Manutention : bien choisir ses accessoires de levage
Les accessoires de levage sont nécessaires pour toutes les applications industrielles nécessitant de transporter des pièces, fixer des contrepoids ou changer des éléments de serrage ou des pièces. Une force de traction élevée et une sécurité maximale sont les caractéristiques indispensables de ces dispositifs.
La facilité de montage des accessoires de levage est également une caractéristique importante. Plus le dispositif est simple et rapide à monter, plus le gain de temps et de productivité est conséquent.
Broches de levage vs vis anneaux et autres dispositifs de levageLes accessoires de levage traditionnels tels que les vis anneaux doivent être vissés et dévissés sur la pièce avant et après chaque opération de manutention. D’autres dispositifs nécessitent, quant à eux, de percer des trous de fixation séparés dans la pièce. Une tâche fastidieuse et qui n’est pas toujours possible.
Des broches de levage enfichables pour une fixation directe
Spécialement conçues pour les trous taraudés existants, les nouvelles broches de levage autobloquantes Halder pour trous taraudés proposent une fixation directe. Aussi simples et rapides à monter que les broches de levage à billes autobloquantes, elles permettent de lever des pièces lourdes, en toute sécurité.
Elles pivotent autour d’une manille mobile, offrant ainsi une meilleure maniabilité des pièces, lors des opérations de levage. Elles sont utilisables dans différents angles et offrent de multiples possibilités d’utilisation.
Les broches de levage autobloquantes pour trous taraudés permettent le déplacement facile de pièces soudées volumineuses, d’outillages…
Broches de levage Halder : haute résistance et sécurité renforcée
La charge maximale supportée peut atteindre 840 kilos*, selon le modèle choisi. Leur résistance à la rupture est garantie par la certification TÜV Sud. Les broches sont conformes à la norme CE.
*pour coefficient de sécurité de 5 contre la rupture
La manille mobile sécurisée permet d’écarter tout risque de déverrouillage accidentel.

Résistance à la corrosion
Composée d’un axe en acier trempé phosphaté au manganèse et d’un bouton poussoir en aluminium anodisé, le tout accompagné d’éléments filetés en inox trempé, de manilles en acier traité et inox et d’un ressort inox, la nouvelle broche de levage autobloquante pour trous taraudés Halder offre une haute résistance à la corrosion et aux températures extrêmes (jusqu’à 250°C). Le fabricant propose également un modèle en acier inoxydable trempé par précipitation, résistant à la corrosion et aux intempéries et pouvant être ainsi utilisé en extérieur.

Une grande simplicité d’utilisation
Destinées aux trous taraudés, ces broches de levage s’enfichent en toute simplicité dans la pièce à soulever. Plus de besoin de visser ou de dévisser comme c’est le cas avec une vis anneau. Sur l’extrémité inférieure de la broche haute rigidité, on retrouve des portions filetées autobloquantes, adaptées à la taille du filetage.
Leur déblocage s’effectue à l’aide d’un bouton en aluminium situé en dessous de la manille mobile. Une fois la broche insérée dans le trou taraudé dès lors que le bouton est relâché, les segments filetés peuvent alors s’enficher dans le taraudage de la pièce à lever. Une simple pression sur ce même bouton permet ensuite de retirer la broche, une fois l’opération de levage effectuée.
Les broches de levage autobloquantes Halder à fixation directe pour trous taraudés offrent une économie de temps de 85% pour le montage et le démontage, par rapport à un anneau. Le temps économisé sur ce type d’opérations répétitives offre un gain de productivité important.
