Porte sectionnelle industrielle
Une porte sectionnelle industrielle est composée de plusieurs panneaux articulés. Elle fonctionne comme un grand volet roulant : les panneaux remontant sous le toit du bâtiment laissant ainsi l’ouverture entièrement dégagée. La porte sectionnelle s’installe au plus près des cloisons, elle est équipée d’un moteur puissant. Elle est souvent construite avec des matériaux particulièrement résistants comme l’acier ou l’aluminium. Il en existe également en verre, ce qui apporte un éclairage naturel supplémentaire pour les bâtiments.
Les portes sectionnelles s’adaptent à tous types de bâtiments, tous types de configuration aussi bien intérieure qu’extérieure. Les fournisseurs rivalisent d’ingéniosité pour se démarquer. Le confort d’utilisation doit être optimum, avec un système de motorisation puissant et silencieux, un système de commande ergonomique, un montage facile. La robustesse n’empiète pas sur le design, qui devient un élément non négligeable : coloris, finitions, vitrages esthétiques, autant de paramètres qui comptent pour les industriels dans le choix d’une porte sectionnelle.
Porte roulante industrielle / grille roulante

Les grandes portes roulantes industrielles représentent le mode de fermeture le plus répandu pour équiper les halls d'usines, les entrepôts de stockage ou encore les magasins. Les portes roulantes ont plusieurs atouts complémentaires : protéger contre l’intrusion, les effractions ou encore des intempéries. Généralement, cette gamme de porte se lève et s’abaisse grâce à un moteur électrique, suffisamment robuste pour garantir une utilisation performante sur la durée. Les portes roulantes industrielles sont robustes, peu encombrantes, et faciles d’utilisation. Elles conviennent pour les zones de chargement, pour les garages souterrains aussi bien que pour les commerces, magasins…Quelle que soit la configuration du lieu à équiper, la plupart des fournisseurs proposent des offres sur mesure.
Porte pliante industrielle
Les portes pliantes sont destinées aux bâtiments disposant d'un espace limité autour de l'ouverture de la baie. Quand l'espace nécessaire sous le toit à l'intérieur du bâtiment est trop limité pour accueillir une porte sectionnelle ou une porte roulante, alors la porte pliante est une bonne solution. Le tablier des portes pliantes se déplace horizontalement. Les pièces mobiles sont peu nombreuses, ce qui contribue à une grande fiabilité du produit.
Porte rapide industrielle

Les portes rapides sont indiquées dans le cadre d’une installation à l’intérieur d’un bâtiment, elles sont le plus souvent souples, (en PVC) mais elles peuvent également être rigides. On les trouve souvent dans les chambres froides, l’industrie agroalimentaire, les salles propres, les entrepôts logistiques…L’installation de ce type de portes rapides est préconisée dans un cadre industriel où le flux de circulation est important. Ainsi, la vitesse d’ouverture et de fermeture permet une fluidité dans le flux de matériel et du personnel. Les portes rapides industrielles permettent donc de réduire le temps de passage et les pertes d’énergie. Elles protègent votre environnement des courants d'air, de l'humidité, de la poussière etc.
Porte coupe-feu industrielle
La porte coupe-feu est une porte spéciale conçue pour résister et contenir le feu dans le cas d'un incendie. En fonction du type de porte, elle peut être destinée à résister plus ou moins longtemps, et à éventuellement se fermer de façon automatique en cas de détection de fumée. Les portes coupe-feu entrent dans le cadre des systèmes de protection incendie, et elles ont amplement fait leur preuve en la matière. La gamme des portes coupe-feu ne cesse d’évoluer et les offres sont adaptées aux diverses exigences industrielles ou commerciales.
Porte basculante industrielle
La porte automatique basculante est adaptée pour le passage des véhicules en accès de parking ou de garages. Elles sont compatibles avec le trafic intense et les ouvertures/fermetures fréquentes. La porte basculante peut être conçue sur mesure, de manière à s’adapter aux besoins les plus variés en matière d’esthétique, de formats et de contraintes d’ouverture.
Rideaux à lame
Les rideaux à lame sont une solution de fermeture particulièrement économique du fait de leur conception simple impliquant un nombre restreint de composants. Les rideaux, une fois enroulés, occupent peu de place au-dessus de l’ouverture. C’est pourquoi ce type de système de fermeture est recommandé pour les halls équipés de pont roulant, chariots-élévateurs à fourches hautes, ponts élévateurs, etc.
Nous vous recommandons de vous adresser à des fournisseurs clairement identifiables comme spécialistes de la porte industrielle. De manière générale cela est un gage de confiance important. Que vous ayez une problématique simple qui nécessitera une porte standard ou des souhaits plus spécifiques, les fournisseurs spécialisés sauront vous guider dans votre choix et vous proposer des solutions sur mesure personnalisées.