Buses de pulvérisation : un large choix pour de multiples applications
Les buses de pulvérisation sont utilisées dans de nombreuses industries pour le lavage de pièces et de machines.
Il existe de très nombreuses buses de pulvérisation avec des types de jet différents : jet plat, jet conique, jet rectiligne, jet creux… Jets rotatifs, ou fixes.
Les têtes de lavage elles, sont utilisées lorsque l’on veut automatiser le lavage de divers types de réservoirs (cuves, machines, espaces fermés…) et ce, pour toutes les applications :
- De la salissure la plus facile à éliminer à la plus tenace.
- Pour le nettoyage de réservoirs et machines sont conçues pour le NEP (Nettoyage En Place) et peuvent rester en place pendant le cycle de production.
- Nettoyage hygiénique des machines : même les tâches de nettoyage les plus compliquées comme dans les industries agro-alimentaires / chimiques / pharmaceutiques.
Cette diversité de choix de produits complique le choix des professionnels. C’est pourquoi Arnaud GUICHARD, Directeur de la société DELAVAN a élaboré une méthode de questions/réponses ciblées pour aider ses clients à choisir les bonnes buses selon les applications.
Les questions à se poser pour identifier le bon choix de buses
Vous êtes un professionnel et vous chercher des buses de pulvérisation ou têtes de lavage.
1/ Quel type de jet ?
2/ Pour quelle application ?
3/ Avez-vous besoin d’un déplacement de jet ?
4/ Quelle est la zone à couvrir ?
En fonction des réponses, le choix pourra se préciser.
Quelles applications pour un cône creux ?
Eau d'aération, pulvérisation de saumure, traitement chimique, dégivrage de bobines, contrôle de poussières, condensateurs évaporatifs, refroidisseurs par évaporation, refroidissement du toit, bassins de pulvérisation, revêtement par pulvérisation, humidification, refroidissement au gaz, tours de refroidissement,
Dégraissage, lavage de gravier, lave-vaisselle, contrôle de la mousse, lavage industriel et fontaines d'eau.
Quelles applications pour un jet plat ?
Pose de goudron, lavage de bouteilles, lavage de charbon et de gravier, dégraissage, lave-vaisselle, contrôle de mousse, rondelles industrielles, métal
Nettoyage-rinçage et lavage, revêtement par pulvérisation, lavage de véhicules, brumisation d'eau et fontaines d'eau.
Choisir les bonnes buses : la dimension Conseil DELAVAN
Si vous recherchez plus que des buses, notre Département Systèmes & Installations possède l’expérience, le savoir-faire et les moyens nécessaires pour concevoir, fabriquer, installer et mettre en service pour vous, tous systèmes de pulvérisation.
Nous avons fourni des solutions d’ingénierie des fluides dans un grand nombre de secteurs industriels, y compris dans l’industrie nucléaire, la pétrochimie, le traitement d’eau, la sidérurgie, l’industrie laitière et l’automobile. Nos constructions vont du simple collecteur, poste de lavage de roues, installation de dépoussiérage et désodorisation, jusqu’à des installations de pré-traitement automobile et des systèmes de trempe.
Applications spéciales et difficiles : l’option du sur-mesure
Au fil des années, Les ingénieurs DELAVAN ont conçu des centaines de buses spéciales pour des applications difficiles ou inhabituelles. Aussi, peut-être avons-nous déjà conçu la buse « spéciale » dont vous avez besoin.
Cependant, si ce que vous recherchez est, pour vous comme pour nous, une innovation, nous sommes toujours prêts à étudier concevoir et conseiller pour vous aider à obtenir les résultats que vous recherchez en matière de pulvérisation.