• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

L’usine du futur : la mécatrologie comme méthode de numérisation des process industriels

L’usine du futur : La mécatrologie
L’usine du futur : La mécatrologie

Avec l’Industrie 4.0, c’est l’usine de l’avenir qui se dessine et qui prend forme. Les appareils intelligents connectés sont au centre des projets. Quels sont les enjeux, les objectifs principaux ? L’usine doit devenir rapide, flexible et autonome. Pour cela, tous les appareils intelligents doivent pouvoir communiquer entre eux et échanger des informations. Le challenge principal est de définir des interfaces standards, des normes et des principes de structuration qui peuvent être utilisés pour toutes les branches.

Dans ce contexte, la technique de mesure joue un rôle important. ADDI DATA a pour cœur de métier la mesure industrielle et l’automatisation. Avec la Mécatrologie, ADDI-DATA complète sa large palette de produits par des solutions innovantes pour la numérisation et la modélisation des processus industriels. Trouvez ici, définitions, précisions techniques sur la mécatrologie comme méthode de numérisation des process industriels. 

Usine du futur : définition

 « Industrie 4.0 » signifie l’intégration technique de systèmes électroniques intelligents (cyberphysiques) dans la production et la logistique, ainsi que l’utilisation de l’internet des objets et des services dans le processus industriels. S’y rajoutent ses conséquences sur la création de richesses, sur les modèles d’entreprise, ainsi que sur les services situés en avant et l’organisation de travail. 

Systèmes de mesure cyber-physiques : objets clé de l’industrie 4.0

Dans l’usine du futur, les systèmes cyber-physiques (CPS) sont indispensables. Ils fournissent en des informations d’eux-mêmes, en autonomie et échangent des informations avec d’autres appareils intelligents connectés. Ils sont identifiés sans équivoque et toutes leurs activités sont enregistrées et retracées. Les CPS sont capables de convertir des valeurs physiques en données numériques. Cela permet l’interaction de différents programmes de logiciel – même s’ils se trouvent dans des endroits différents.

Les systèmes de mesure cyber-physiques fournissent des données précieuses concernant la qualité notamment.  

Par conséquent ces systèmes sont à la base de l’usine de l’avenir.

L’environnement rigoureux de l’usine impose à la technologie de mesure des hautes exigences: il doit être assuré que les données mesurées sont précises.

La méthode ADDI-DATA pour numériser les process industriels

ADDI-DATA GmbH est une société internationale en expansion, dont le siège est situé près de Baden-Baden dans la région du Bade-Wurtemberg en Allemagne. Depuis 1984, la société développe des solutions de haute technologie pour la mesure industrielle et l’automatisation : cartes d’acquisition, systèmes déportés Ethernet intelligents, systèmes temps-réel, enregistreurs de données.

Les solutions ADDI-DATA sont employées dans de nombreux secteurs industriels aux quatre coins du monde : industries automobile et métallurgique, construction de machines, machines spéciales, construction aéronautique, chimie, etc. Nos produits sont utilisés, entre autres, pour l’acquisition de données, le contrôle qualité, les bancs de tests, la gestion de processus, la commutation de signaux, la commande d‘axes.

Avec la Mécatrologie, ADDI-DATA complète sa large palette de produits par des solutions innovantes pour la numérisation et la modélisation des processus industriels.

Le concept de la mécatrologie est simple : combiner le matériel et le logiciel pour prendre en compte les exigences de l’usine de l’avenir. Ça veut dire :

-          Augmenter l’efficacité de ressources

-          Flexibilité resp. individualisation

-          Transparence

-          Nouveaux processus

-          100% contrôle

De cela résultent les exigences suivantes à la technique de mesure :

-          Robuste : pour une intégration fiable dans la chaîne de production

-          Plus précis

-          Plus sûr

-          Plus flexible

Les systèmes de mesure intelligents de ADDI-DATA

Les systèmes de mesure intelligents de ADDI-DATA
Les systèmes de mesure intelligents de ADDI-DATA

Système PAC temps réel MSX-Box

Les systèmes PAC MSX-Box sont des systèmes décentralisés dédiés à des tâches de mesure, de contrôle et de régulation en temps réel. Ils sont basés sur des composants standard tel le fond de panier PCI ou compactPCI ou Ethernet. Les fonctionnalités du système sont définies par les cartes PCI ou compactPCI insérées. L'utilisation de Linux présente de multiples avantages : pas de frais de licence, update du système d'exploitation non-obligatoire. Linux permet également à l'utilisateur d'adapter en détail son système aux exigences de son application. 

Avantages des systèmes de la série MSX-Box :

-  Systèmes compacts et robustes

-  Standard Ethernet (TCP/IP)

-  CPU développée par le constructeur

-  Large palette de cartes PCI et compactPCI

-  Accès libre au logiciel jusquàu code source du noyau

 Avantages supplémentaires

- Systèmes ouverts et transparents pour des tâches en temps réel

- Outils de développement temps réel sans frais additionnels

- Disponible en version PCI et compactPCI

 

Le conseil de l'expert: Salomé Wagner, Sales et Marketing Manager

Vous êtes utilisateur des solutions de mesure, votre objectif est que votre installation soit préparée au mieux pour la quatrième révolution industrielle.

ADDI-DATA est spécialisée sur les systèmes de mesure de haute qualité, et nous nous sommes consacrés depuis longtemps à l’usine de l’avenir, bien avant que le terme « industrie 4.0 » soit sur toutes les lèvres.

Nos idées et développements sont regroupés sous le mot-clé « mécatrologie ». Nous avons développé une méthode à part entière que nous appliquons avec succès. 

Les professionnels de l'industrie peuvent  compter sur des systèmes de mesure innovants, dès lors que la mécatrologie comme méthode de numérisation des process industriels est envisagée. 

En savoir +

SOS Fournisseurs

Demandez à nos experts de chercher pour vous

Obtenez 5 devis gratuits

Votre besoin :

Vos coordonnées :

Nous respectons la confidentialité de vos données
En envoyant votre demande, vous donnez votre accord pour que L'Expo Permanente et jusqu’à 5 fournisseurs sélectionnés par L'Expo Permanente vous contactent par email ou par téléphone et intègrent vos données dans leurs fichiers prospects.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

SOS Fournisseurs

Demandez à nos experts de chercher pour vous

Obtenez 5 devis gratuits

Vous êtes :

Documents complémentaires

Nous respectons la confidentialité de vos données
En envoyant votre demande, vous donnez votre accord pour que L'Expo Permanente et jusqu’à 5 fournisseurs sélectionnés par L'Expo Permanente vous contactent par email ou par téléphone et intègrent vos données dans leurs fichiers prospects.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

SOS Fournisseurs

Demandez à nos experts de chercher pour vous

Votre demande a été prise en compte

Après étude de vos besoins par nos experts, vous serez recontacté dans les plus brefs délais pour recevoir devis ou information de la part des fournisseurs sélectionnés par L'Expo Permanente.
L'Expo Permanente vous remercie de votre confiance
Open Modal

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.