Installation d’entrebâilleur pour porte
L’installation d'un entrebailleur pour porte est simple et rapide. Le principe étant de trouver une vis ayant les mêmes dimensions que l’épaisseur de la porte afin de conférer le plus de résistance possible à l’entrebâilleur en cas d’intrusion violente. Que ce soit avec un modèle rigide ou à chaînette, le fonctionnement restera toujours le même : retarder voire empêcher une intrusion.
Les entrebâilleurs pour fenêtre
Les entrebâilleurs pour fenêtre ont la même vocation que les entrebâilleurs pour porte. Ils permettent de renforcer la sécurité au niveau d’ouvertures pouvant être autant de points vulnérables de votre local professionnel.
Documentation
Il existe des centaines de modèles disponibles sur le marché.
- L’entrebâilleur à bouton
Assurant un blocage fixe de la fenêtre tout en gardant la position d’ouverture, l’entrebâilleur à bouton ou, plus communément appelé, entrebâilleur classique présente le moins de risque possible pour les enfants. En effet, avec ce type d’entrebâilleur, seules les adultes auront accès au système de verrouillage et de déverrouillage. Ce modèle est donc l’idéal pour une famille avec de nombreux enfants. Idéal pour les hôtels avec les chambres familiales, c’est ne manière d’aérer sans risque et s’adapte à tout type de fenêtre grâce à des fixations à vis facile à installer et ne coûte qu’environ 30 euros avec les frais de livraisons chez quelques fournisseurs.
- L’entrebâilleur à clé
Le système de verrouillage à clé est souvent la meilleure façon de se protéger. Avec ce verrouillage classique, il est plus simple de protéger les occupants d’une maison contre d’éventuelle intrusion dangereuse. En effet, fermé à clé, même en position entrouverte, une fenêtre peut aisément aérer une pièce tout en gardant à distance les risques que des personnes extérieures puissent pénétrer à l’intérieur. Ayant le même aspect que l’entrebâilleur à bouton, ce modèle offre donc les mêmes avantages que le premier. Elle assure un blocage parfait de la fenêtre tout en étant facilement adaptable à tout type de fenêtre. La seule différence étant qu’il est verrouillé à clé, ce qui lui confère un petit plus sur l’aspect sécurité.
- L’entrebâilleur à cylindre
Ce modèle est tout à fait adapté pour les maisons équipées d’une grande quantité de nombre de fenêtres. L’entrebâilleur à clé et cylindre ou plus communément appelé modèle européen est proposé une solution pour faciliter le quotidien de son utilisateur. En effet, elle combine en une seule clé le système de verrouillage de toutes les fenêtres. Ce qui évitera aux occupants de la maison la tâche fastidieuse de duplication de clé pour chaque fenêtre. Ainsi, en plus du confort et de la sécurité, l’entrebâilleur à clé et cylindre européen offre aussi une facilité et une simplicité d’utilisation déconcertante. Il protège ainsi toutes personnes habitants un logement tout en gardant le contrôle simultané sur toutes les fenêtres de cette habitation. Ce modèle offre ainsi un entrebaillage pour n’importer quels types de fenêtres que ce soit à 1 ou deux vantaux, tout en gardant la possibilité de verrouillage de l’entrebâillement grâce à clé cylindre unique
- Entrebâilleur rigide ou chainette
Les modèles d’entrebâilleurs peuvent se présenter de deux façons différentes. Soit il est formé d’une chaînette qu’on fixe au montant de la porte et présente une bille à l’autre extrémité pour fixer la porte, soit c’est un entrebâilleur rigide qui est constitué d’un élément à coulisse ou à serpentin. En tous les cas, l’installation de ces entrebâilleurs sont plutôt simple dans la mesure où il suffit d’effecteur quelques perçages pour mettre les vis sur les portes.