• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Graisse CODEX blanche alimentaire au PTFE : LUBRAXYL PTFE (PS 2602) SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

Graisse CODEX blanche alimentaire au PTFE : LUBRAXYL PTFE (PS 2602)

Graisses industrielles

Voter

“ • Lubrifiant polyvalent pour extrême pression. • Huile minérale CODEX additivé d'un agent anti-adhérent performant le PTFE. • Spécialement formulée pour l'utilisation en milieu humide et propre. • Température de service -20 °C / +180 °C. ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

LUBRAXYL PTFE est une graisse blanche spéciale pour la milieu alimentaire en aérosol. Elle est sur une base d'huile minérale Codex gélifiée (vaseline), spécialement formulée pour l’utilisation en milieu humide additivée en PTFE (polytétrafluoroéthylène), molécule réputée pour ses qualités anti-adhérentes qui favorisent le glissement et limitent l'accroche.

Capable de résister longtemps à des fortes charges, LUBRAXYL PTFE se démarque pour les systèmes sans lubrification automatisée où le PTFE va maintenir une lubrifiant d'urgence et éviter l'usure prématurée des pièces traitées en contact.

Tous les composants de cette formulation en aérosol ont été homologués par les organismes européens InS et américains NSF pour un contact fortuit avec les aliments. Appliqué sur une surface, elle a un aspect lisse butyreuse, c’est-à-dire qu'elle ressemble à la texture du beurre et donc lorsqu'elle est sous contrainte d'étirement, elle se sépare sans formation de fibres.

LUBRAXYL PTFE est recommandée pour une lubrification non tachante et le plus indétectable possible. LUBRAXYL PTFE est donc recommandée pour le contact fortuit en boulangerie, laiterie, usine d'abattage, industrie agroalimentaire et conserveries..).

Conditionnement : aérosol de 650 cc - 400 ml net, gaz propulseur ininflammable.

Utilisation
 
Bien nettoyer les surfaces ou les parties qui vont être traitées. Laisser refroidir les pièces si elles sont très chaudes. Agiter soigneusement l’aérosol, puis pulvériser de manière uniforme en se tenant à environ 20 cm de la surface à graisser. L'utilisation du prolongateur permet de traiter avec précision ou d'atteindre des zones difficiles d’accès.  LUBRAX PTFE est aisément éliminable en utilisant des solvants organiques.
 
Domaine d'utilisation
 
Industrie agroalimentaire (dont conserverie, usine d’abattage…), artisans du milieu alimentaire (boulangerie, biscuiterie, charcuterie, boucherie, restaurations, fabriquant de spécialité du terroir…), toutes industries, plomberie, métiers de la mécanique et de l’automobile, BTP, transport maritime, transport frigorifique, …
 
Composition 
 
Huile minérale codex (vaseline) gélifiant inorganique   PTFE (polytétrafluoroéthylène ou téflon) gaz propulseur : CO2
 
Recommandations
 
Tenir à l’écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d’inflammation. Ne pas fumer. Ne pas vaporiser sur une flamme nue ou sur toute autre source d’ignition. Ne pas perforer, ni brûler, même après usage. Ne pas respirer les aérosols. Utiliser seulement en plein air ou dans un endroit bien ventilé. Éviter le rejet dans l’environnement. Ne pas utiliser pour un usage autre que celui pour lequel le produit est prévu.
 
Normes 
 
La formulation est conforme pour utilisation en milieu alimentaire contact fortuit suivant la règlementation USA FDA
 
Regalement CFR-title21-vol3-sec 178-3570 Lubricants with incidental food contact ; CFR-title21-vol3-sec 178-878 White mineral oil ; CFR-title21-vol3-sec 178-3620a Mineral oil ; USDA categories H1.

Aspect : graisse blanche lisse avec texture butyreuse Point de goutte : aucun Test Shell 4 billes / charge de soudure : 300 kg

Industrie agroalimentaire Alimentaire BTP Automobile Mécanique

Déposez un avis sur Graisse CODEX blanche alimentaire au PTFE : LUBRAXYL PTFE (PS 2602)

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS GRAISSES INDUSTRIELLES DE SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

Tous les produits graisses industrielles de SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE GRAISSES INDUSTRIELLES

Tous les produits de la catégorie graisses industrielles

Consultez également

Abrasifs appliqués Meules, disques, bandes abrasifs Moyens de superfinition Pâtes à meuler, pâtes à polir Produits abrasifs agglomérés Dégraissants industriels Revêtements Billes
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.