• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Formation au soudage : Virtual Welding Fronius France

Formation au soudage : Virtual Welding

Formation par apprentissage

Voter

Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

L’apprentissage pour le futur

Pas à pas, jusqu’au soudage pro

Les entreprises se trouvent confrontées à un manque constant de soudeurs qualifiés. La faute à une image négative du soudage.
Fronius Virtual Welding offre une image plus « propre » et propose une Technologie innovante.
Ce système est tout à fait adapté aux « débutants » dans le domaine du soudage. Sans connaissance, l’apprenti apprend à souder dans des conditions proches de la réalité – avec des torches ergonomiques, et peut même régler les paramètres.

Apprendre par l’apprentissage

La « torche fantôme » aussi appelée – « l’enseignant virtuel », donne la vitesse de soudage optimale, la distance avec la pièce et l’angle de la torche à utiliser. Un signal lumineux au niveau de l’écran et une fumée de soudage réaliste montre à l’apprenti soudeur l’état en cours des positions de la torche, tout comme les déviations et/ou les bonnes trajectoires. De par ce système, il est possible de procéder à une correction immédiate.

Un enjeu économique

L’utilisation du « Virtual Welding » entraîne des économies considérables : jusqu’à 25 % d’économie au niveau de matériel utilisé (coupons, gaz, métal d’apport…), une économie de main d’oeuvre, étant donné que l’apprenti soudeur peut se concentrer sur l’essentiel. De plus, des mises à jour du logiciel bien meilleur marché sont fournies pour une formation selon les standards techniques les plus récents.

Le « Virtual Welding » de Fronius est disponible en deux versions : pour un poste de travail fixe, et en mallette pour une utilisation mobile.

Un professeur virtuel : la « torche fantôme » donne en temps réel un Feedback. Tous les écarts sont signalés visuellement et acoustiquement, afin de pouvoir réagir immédiatement.

Grâce à différentes pièces, on peut expérimenter toutes les soudures et positions.

Déposez un avis sur Formation au soudage : Virtual Welding

Votre réponse à l'avis de -

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE FORMATION PAR APPRENTISSAGE

Tous les produits de la catégorie formation par apprentissage

Consultez également

Formation Contrôle Qualité Formation Electricité, Electronique Formation en Environnement Formation Ingénieurs Formation Informatique Formation Laboratoire Formation Logistique Formation Mécanique, Hydraulique,...
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.