• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Filtre combiné HEPA/Gaz pour BOFA BRAUMAT

Filtre combiné HEPA/Gaz pour BOFA

Filtration de gaz

Voter

Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

Qu'est-ce qu'un filtre HEPA?

HEPA est l'acronyme de High Efficiency Particulate in Air. Les filtres HEPA offrent un très haut niveau de filtration pour les contaminants particulaires les plus petits et les plus gros. Ils envoient de l'air à travers divers pré-filtres pour aider à capturer les particules en suspension dans l'air, capturant 99,997% des particules à 0,3 microns. Même lorsque les particules sont plus petites que cela, elles sont capturées par diffusion, ce qui signifie que les filtres HEPA sont extrêmement efficaces pour capturer les nanoparticules.

L'importance de 0,3 microns

0,3 micron est la taille de particule la plus pénétrante (MPPS) établie et, par conséquent, l'efficacité de filtrage augmente pour des tailles de particules plus grandes ET plus petites que cela. L'efficacité d'élimination d'un filtre HEPA augmente lorsque la taille des particules diminue en dessous de 0,3 microns. Bien que cela semble contre-intuitif, c'est un fait avéré et accepté dans les sciences de la filtration, examiné dans les quatre mécanismes de filtration suivants.

Mécanismes de filtration

Il existe quatre méthodes de base pour capturer les particules:

IMPACTION INERTIELLE

L'inertie agit sur les grosses particules lourdes en suspension dans le flux d'écoulement. Ces particules sont plus lourdes que le fluide qui les entoure. Lorsque le fluide change de direction pour entrer dans l'espace des fibres, la particule continue en ligne droite et entre en collision avec les fibres du support où elle est piégée et maintenue.

INTERCEPTION

 

L'interception directe fonctionne sur des particules de taille moyenne qui ne sont pas assez grandes pour avoir une inertie et pas assez petites pour se diffuser dans le courant d'écoulement. Ces particules de taille moyenne suivent le flux lors de sa flexion à travers les espaces des fibres. Les particules sont interceptées ou capturées lorsqu'elles touchent une fibre.
 

LA DIFFUSION

La diffusion fonctionne sur les plus petites particules. Les petites particules ne sont pas maintenues en place par le fluide visqueux (air) et diffusent dans le courant d'écoulement. Cela signifie que plus une particule est petite, plus elle est susceptible de traverser le courant d'écoulement, ce qui la rend plus susceptible d'entrer en collision avec la fibre et d'être collectée.

TAMISAGE

Le tamisage, le mécanisme de filtration le plus courant, se produit lorsque la particule est trop grande pour tenir entre les espaces de fibres.

Les principes de la filtration

 

Le tableau d'efficacité du filtre ci-dessous (figure 1) représente un filtre qui est efficace à environ 90% par rapport à une gamme de tailles de particules. Un filtre HEPA suivrait les mêmes principes de filtration mais aurait une efficacité de filtration totale supérieure à 99,97%. En d'autres termes, la pire performance d'un filtre HEPA serait de capturer 99,97% des particules.

Filtres HEPA dans les extracteurs BOFA

Les systèmes d'extraction BOFA utilisent des filtres HEPA conçus pour éliminer 99,997% des particules à 0,3 microns (0,0003 mm).

Les mini plis utilisés dans nos filtres HEPA peuvent être produits avec des profondeurs allant jusqu'à 200 mm dans chaque pli, en fonction de l'application.

 

Ils sont fabriqués pour garantir l'adoption des dernières méthodes de fabrication et d'essai. Chaque filtre est plissé avec des entretoises de perles de colle. Cette caractéristique garantit non seulement un espacement uniforme pour une couverture complète du filtre entre chaque pli, mais réduit également la possibilité de vibration ou d'effondrement du flux d'air.

Filtre BOFA Filtration de Gaz Filtre combiné Filtre combiné HEPA

Toute l'industrie

Déposez un avis sur Filtre combiné HEPA/Gaz pour BOFA

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS FILTRATION DE GAZ DE BRAUMAT

Tous les produits filtration de gaz de BRAUMAT

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE FILTRATION DE GAZ

Tous les produits de la catégorie filtration de gaz

Consultez également

Filtration de poussières Filtration de fumées Filtration de brouillard d’huile
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.