De qualité élevée et de haute fiabilité, les étuves de séchage et de chauffage Avantgarde.Line, de la série FED peuvent opérer dans une plage de température de 10°C au-dessus de la température ambiante jusqu'à 300°C.
Trouvant leur application aussi bien dans l’assurance qualité, les laboratoires industriels ou scientifiques que dans la recherche, ces étuves à convection forcée et fonctions de temporisation avancées économisent un temps de travail précieux, grâce à leur répartition thermique homogène, ainsi que leur réponse dynamique rapide.
Dans ces appareils de laboratoires, tous les processus thermiques s’effectuent de manière très efficace grâce à l’échange d’air important. Elles sont équipées d'un régulateur PID à affichage digital. La température est affichée à un degré près.
Ces étuves très simples à utiliser et faciles à nettoyer sont proposées avec une interface RS 422 pour la communication avec PC.
La haute précision de température grâce à la technologie APT.line™, la vitesse de ventilation réglable, ainsi que le design de poignée ergonomique, sont les points forts des étuves de séchage et de chauffage FED 56, FED 115 et FED 260.