CREEDO FBA SUPER - TRAITEMENT ALGICIDE NEUTRE CONCENTRE
Algicide liquide concentré destiné à l'élimination des algues
vertes et rouges, lichens et toute autre forme de proliférations nuisibles en traitement curatif aussi bien que préventif.
Le CREEDO FBA SUPER n’exerce aucun effet nocif sur les supports, ne modifie pas la teinte des parties traitées qu'il protège ensuite en raison de son effet durable.
Utilisé aussi bien en façade qu'en couverture.
Son champ d'action couvre : destruction et inhibition des algues et micro-organismes.
Idéal pour traiter : toitures, terrasses, murs, fibrociment, pierre, béton, enduits décoratifs, chaume, escaliers, dalles de jardin, statues de jardin, crépi, terre cuite, briques, balcons, carrelage, entourage de piscines, etc.
MODE D’EMPLOI
Eliminer en amont les mottes et plaque épaisses d’algues et lichens au nettoyeur haute pression ou à la brosse.
-
TRAITEMENT CURATIF : 1L de CREEDO FBA SUPER pour 14L d’eau – à renouveler tous les 2 ans.
-
TRAITEMENT PREVENTIF : 1L de CREEDO FBA SUPER pour 25L d’eau – intervalle de ré application à déterminer selon la rapidité de réapparition des proliférations nuisibles (délai moyen 6 à 12 mois).
Application sur support sec par pulvérisation à saturation ou au balai, à la brosse. Laisser agir sans frotter. Nettoyer le matériel à l’eau.
Attendre au moins 8 à 15 jours que le polluant naturel meure, si besoin brosser pour éliminer les résidus et rincer à grande eau.
Renouveler l’opération si nécessaire, surtout en cas de grandes épaisseurs
PRECAUTIONS D’UTILISATION
Produit corrosif. Le port de lunettes et gants de protection est recommandé. Ne pas associer à des traitements chlorés.
Appliquer par temps sec. Ne pas appliquer sur surface chaude ou exposée au soleil, en dessous de 5°C (température du support) ou par temps venteux. Éviter de répandre sur pelouses et plantes. Protéger le verre, les huisseries, les surfaces métalliques et peintes, les véhicules.
L’emballage doit être éliminé en tant que déchet dangereux sous l’entière responsabilité du détenteur de ce déchet. Ne pas jeter les résidus dans les égouts et les cours d’eau.
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez consulter la fiche de données de sécurité.
Super concentré pH neutre
N’altère pas les supports
Action préventive et curative
APPLICATIONS
Toitures Façades Terrasses
Tous supports minéraux
CARACTERISTIQUES
Produit concentré Liquide jaune Parfum citron
pH : 7
Densité = 1.00 +/- 0.03
Conforme à la directive Biocide 98/8/CE – TP2 : Désinfectants et produits algicides non destinés à l'application directe sur des êtres humains ou des animaux
– TP10 : Produits de protection des matériaux de construction.
Substances actives biocides :
Quaternary ammonium compounds, benzyl-C12-16-alkyldimethyl, chlorides (CAS 68424-85-1) (22,50 % m/m)
CONSOMMATION MOYENNE
200mL de produit dilué pour 1m².
(À titre d’exemple, 15L de produit dilué pour 75-150m²)
Peut varier en fonction de la porosité du support, du taux de contamination et de l’importance des dépôts.
CONDITIONNEMENTS
Carton 4x5L, jerrican 20L, fût 200L, container 1000L