EMI - ETUDE MOULE INJECTION
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

EMI - ETUDE MOULE INJECTION

Le concept plastique intégré... de l'idée à la pièce

Experte dans la transformation de matières thermoplastiques et composites, EMI est une entreprise familiale fondée en 1995, dans la région des trois frontières entre la France, l’Allemagne et la Suisse.

Grâce à son concept d’accompagnement global, le 360° Full Plastic Concept, l’entreprise met ses compétences au profit de ses clients en répondant à des problématiques industrielles de haute exigence.
Une prise en charge complète des projets est assurée par le bureau d’études qui réalise la conception et le développement de pièces et moules pour l’injection de matières plastiques. Au bénéfice d’une expérience de 25 ans, l’équipe répond à toutes les exigences en termes de qualité, quantité et fonctionnalité grâce à une connaissance solide des produits et des process.                                               

EMI maîtrise la fabrication des moules standards ainsi que des moules cubes, à étage, dévissage ou embase rotative, en mono, bi ou tri-injection, dans différents secteurs d’activité : Automobile, Médical, Bâtiment, Electrique, Connectique, Energies renouvelables, Industrie…

Avec un parc machine à la pointe de la technologie, piloté par un personnel qualifié et expérimenté, l’entreprise dispose d’un large panel de procédés de fabrication grâce à des postes FAO Work NC et CAO CREO ainsi que des machines d’électroérosion à fil et par enfonçage ou encore des fraiseuses CNC.
Equipée de 62 presses de 35 à 700 T en mono, bi et tri-matière, l’entreprise s’adapte aux petites comme aux très grandes séries. L’automatisation des process par des robots de 3 à 6 axes permet d’optimiser les rapports coût/qualité/délai de production, et offre également des solutions innovantes telles que l’assemblage directement dans le moule, la pose de joint PUR, le surmoulage ou l’injection hybride de composites thermoplastiques appelés Organosheet.

Orientée vers le développement et l’innovation, EMI s’est dotée d’une salle blanche ISO 8 pour répondre aux exigences environnementales et aux bonnes pratiques de fabrication pour les secteurs médicaux et paramédicaux. L’entreprise peut ainsi participer au co-développement de dispositifs médicaux, répondre aux demandes de conception de pièces ou de moules, et procéder aux validations fonctionnelles.

Véritable usine 4.0, EMI intègre une gestion de production assistée par ordinateur (GPAO) et une supervision en temps réel permettant de suivre les productions depuis l’enregistrement des commandes dans le système ERP jusqu’à la livraison des produits en garantissant une traçabilité par l’utilisation généralisée de codes-barres et du FIFO.
Certifiée ISO 9001 et UL, l’entreprise fait de la qualité une priorité absolue de sa stratégie globale.
Des experts en métrologie garantissent la conformité, la répétabilité et la performance des pièces à chaque étape du projet.
Dotée d’un laboratoire de mesures et d’essais, ainsi que de machines telles qu’un contourographe, qu’une enceinte climatique, ou encore d’instruments de mesures tri-dimensionnelles tactiles et de mesures optiques, l’entreprise offre un réel support d’investigations et d’analyses.

Pour assurer un accompagnement complet, EMI propose des activités complémentaires de personnalisation : assemblage manuel, semi ou entièrement automatisé, marquage numérique ou tampographique, magnétisation de ferrites après surmoulage, contrôle par caméra ou par gabarit go/no go, et enfin conditionnement des pièces les plus simples aux plus techniques selon les besoins prédéfinis.

Certifiée ISO 14001, EMI s’engage également dans une démarche environnementale en portant une attention particulière à la prévention des risques environnementaux et en agissant de manière significative sur la réduction de ses déchets.

L’entreprise qui fête ses 25 ans cette année ne compte pas s’arrêter là et projette d’augmenter la superficie de son usine de 10 000 m2 dans les 5 ans à venir.

Pour plus d’informations, contactez-nous ici : www.emi-wissler.com

Localisation

EMI - ETUDE MOULE INJECTION
1, AVENUE EUROEASTPARK, ZAC
68300 SAINT-LOUIS NEUWEG
Téléphone : 03 89 70 36 70
Contacter le fournisseur

LES AUTRES PRODUITS DE EMI - ETUDE MOULE INJECTION

Injection RIM
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.