• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Détecteur de vitesse de rotation PILZ FRANCE ELECTRONIC

Détecteur de vitesse de rotation

Capteurs de vitesse

Voter

“ Le PNOZ s30 détecte l'arrêt, la vitesse et le sens de rotation ainsi que la position. Librement configurable en termes de fonctions, il convient à tous les systèmes de retour de position du moteur et à tous les codeurs courants. Conforme aux normes en vigueur dans le domaine de la surveillance des entraînements. ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

Le PNOZ s30 détecte en toute sécurité l’arrêt, la vitesse et le sens de rotation ainsi que la position.

Un travail en toute sécurité avec protecteur mobile ouvert, des temps de montage réduits et un accès rapide à la machine après déclenchement de l'arrêt représentent des avantages essentiels pour l'utilisateur.
L'utilisation du détecteur de rotation permet de satisfaire à l'exigence de la nouvelle directive Machines sur la détection d'arrêt de rotation en toute sécurité.

Le PNOZ s30 convient à tous les systèmes de retour de position du moteur et à tous les codeurs couramment utilisés.

Le fonctionnement du PNOZ s30 est convivial via un bouton rotatif. Combiné avec l'écran monochrome, cela permet un gain de temps lors de la mise en service et du remplacement de l'appareil car aucun logiciel séparé n'est nécessaire. L'écran affiche les valeurs seuils et les valeurs configurées ainsi que la vitesse de rotation actuelle. Si une valeur seuil d'alerte paramétrée est atteinte, le détecteur de vitesse de rotation envoie un pré-avertissement à la commande du moteur. De cette manière, les processus de coupure inutiles ou les coupures durables sont évités, ce qui augmente la productivité. La carte à puce facilite le remplacement de l'appareil.


L'arrêt, la vitesse de rotation et le sens de rotation sont librement paramétrables dans le cas du PNOZ s30. Une surveillance de la position de l'axe peut de plus être sélectionnée pour la détection de l'arrêt de rotation. La position absolue de l'axe est ainsi détectée en toute sécurité, ce qui constitue une protection contre les mouvements involontaires de l'axe en mode réglage, par exemple.

Les paramètres d'une application sont mémorisés sur la carte à puce correspondante et peuvent être transmis en toute simplicité d'un appareil à un autre. Cela permet un gain de temps et une réduction des coûts car aucun aucun outil logiciel n'est nécessaire pour le remplacement de l'appareil.
D'autre part, les données paramétrées sont protégées par un mot de passe, ce qui les protège contre des manipulations ou des modifications non intentionnelles.

Avec le détecteur de vitesse de rotation PNOZ s30, Pilz élargit sa gamme de produits conçue pour la surveillance de la vitesse de rotation. Tandis que le PNOZ s30 est utilisé comme un module à part entière, le module de vitesse de rotation du système de commande configurable PNOZmulti, quant à lui, trouve son utilité lorsqu'encore d'autres fonctions de sécurité doivent être surveillées dans une application. Si des temps de réaction très courts ou des fonctions de sécurité étendues sont nécessaires, comme par exemple, des fonctions de freinage de sécurité avec des axes verticaux, Pilz propose une solution de sécurité intégrée dans l'entraînement : le variateur de puissance de sécurité PMCprotego DS. Pour la surveillance de la vitesse de rotation dans des machines en réseau, le nouveau système d'automatismes PSS 4000 sera plus adapté.

Les avantages en un coup d’œil :

  • fonctions librement configurables
  • saisie conviviale des paramètres à l'aide d'un bouton rotatif
  • enregistrement des paramètres sur la carte à puce
  • pré-avertissement sonore en cas d'atteinte d'une valeur seuil d'alerte
  • option de surveillance de la position des axes possible dans la fonction d'arrêt
  • convient à tous les systèmes de retour de position du moteur et à tous les codeurs couramment utilisés
  • disponible avec borniers débrochables à vis ou à ressort
  • fonctions de sécurité conformes à la norme EN 61800-5-2 et arrêt de rotation conforme à la norme EN 60204-1 et EN 1088
  • de nombreuses applications dans la surveillance des process de transfert, de malaxage, de mélange de produits sensibles, de remplissage, de finitions, de manutention, d'impression, d'étiquetage, dans le travail du bois, les grues mobiles...

Plus d'informations.

process de transfert process de malaxage, remplissage, finitions manutention, impression, étiquetage travail du bois grues mobiles...

Déposez un avis sur Détecteur de vitesse de rotation

Votre réponse à l'avis de -

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ

Consultez également

Capteurs Capteurs de lumière Capteurs de courant Enregistreurs Capteurs de force Capteurs de niveau Autres capteurs de déplacement Capteurs de vision, détection
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.