“ • Désodorisant professionnel écologique à base d’huiles essentielles.
• Composants d’origine naturelle et 100 % biodégradable.
• Détruit les mauvaises odeurs organiques.
• Laisse un parfum durable, discret et agréable. ”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
* 100 % BIODÉGRADABLE SIDÉAL est composé de complexes d'huiles essentielles hydrosolubilisées 100 % d'origine naturelle et d'agents tensioactifs d'origine végétale. Il possède une biodégradabilité totale (11 jours) selon les directives OCDE 301B.
De plus, il appartient à notre haute gamme pro-écologique, la gamme verte 100 %, c'est à dire qu'il est sans étiquetage, totalement d'origine naturelle, facilement biodégradable et avec un impact sur l'environnement le plus faible possible. Il est non soumis au transport des matières dangereuses. Bactériostatique, il empêche le développement des bactéries et assainit l'environnement. * UNE EFFICACITÉ REMARQUABLE Son excellent pouvoir de désodorisation le désigne comme le champion de l'élimination des odeurs imprégnées. Il agit par neutralisation des molécules odorantes.
La décomposition accélérée des matières fait intervenir des réactions chimiques naturelles, telles que l'oxydoréduction ou l'ionisation naturelle, et empêche rationnellement la formation de zones putrides. Il traite les odeurs à la source. Utilisable en milieu alimentaire car tous ses composants sont repris dans la liste des substances admises pour le nettoyage des surfaces et objets destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires. Comme l'impose l'arrêté du 8 septembre 1999, le traitement doit alors être suivi d'un rinçage.
SIDÉAL respecte les matériaux les plus divers (parfaitement neutre) et ne tache pas les tissus. Enfin, il élimine les odeurs de tabac, de graisses, de cuisine, de vomis, d'urine, de déjections diverses, d'animaux, etc ; aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
Utilisation
Odeurs imprégnées sur textiles ou béton : pulvériser SIDÉAL pur en fines gouttes sur la surface préalablement nettoyée.
- Traitement d’odeurs ménagères : brumiser pur ou diluer jusqu’à 10 % environ, dans de l’eau en fonction de l’intensité des odeurs.
- Epuration d’atmosphères : nébuliser ou brumiser à 10 % (stations d’épuration ou usines d’incinération)
- Traitement des boues : injecter pur à raison de 1 litre pour 10 m3 de boues.
Domaine d'utilisation
Collectivités locales, stations d’épuration, usines d’incinération d’ordures, services de gériatrie, animaleries, usines d’équarrissage, toilettes publiques, salles de conférences, rénovation de véhicules automobiles, industries conformes aux spécifications de l’Agriculture Biologique et industries alimentaires, CHR (cafés, Hôtels, restaurants, Clubs...), sociétés de locations, ERP (Etablissements Recevant du Public), etc.
Composition
- Mélange d’huiles essentielles 100 % pures et naturelles.
- Agents de surface non ioniques d’origine végétale.
Stockage
En emballage d’origine, dans des locaux tempérés, à l’écart de source de chaleur, des rayons solaires et des intempéries. Craint le gel.
Recommandations
Eviter les projections oculaires et les contacts prolongés avec la peau. Ne jamais mélanger à d’autres produits chimiques.
Normes
Formulation conforme aux substances admises par l’arrêté du 8 septembre 1999 (modifie) concernant les produits de nettoyage des matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées, produits et boissons pour l’alimentation de l’homme et des animaux.
Conforme à l'annexe ii du cahier des charges concernant le mode de production biologique paru au jorf du 15 janvier 2010, s idéal peut donc être utilisé en agriculture biologique.