“ ECO SYSTEM (Contrôle de l'énergie)
L'air de déshumidification est optimisé en débit et en température.
Un réglage par l'utilisateur permet de faire varier ces paramètres, de manière à pouvoir adapter l'air de process à la quantité d'énergie effectivement nécessaire à la déshumidification, ainsi qu'à éviter tout phénomène de séchage excessif de la matière première.
”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
Les déshumidificateurs - Dessiccateurs à énergie contrôlée DRY TO MELT (DTM), de 50 m3/H à 3000 m3/Heure de matière traitée (Gamme Labo existante) entrent dans la catégorie des « sécheurs déshydratants »,.
C'est à dire qu'il s'agit de circuits constitués d'un groupe générateur d'air déshumidifié et d'une trémie de stockage des matières premières.
L'air de traitement est déshydraté mécaniquement à un point de rosée compris entre -40 et -70°C puis thermorégulé à la température optimale pour agir sur le polymère à traiter en éliminant son humidité.
MATÉRIAUX TRAITÉS
• Techno-polymères : ABS, PA, PBT, PC, PMMA, PS, PVC, TPU et bien d'autres.
• PET / A-PET / PET recyclé.
• Biopolymères : PLA, MATER-B et bien d'autres.
TEMPÉRATURES DE TRAITEMENT
• MT (jusqu'à 150°C) : pour la plupart des techno polymères.
• HT (jusqu'à 180°C) : pour le PET et le PET recyclé.
• LT (< 50°C) : pour les matériaux amorphes dans les applications où ils ne doivent pas cristalliser.
• HLT (< 50°C jusqu'à 180°C) : pour tout type de polymère et biopolymère. Le contrôle de la température de traitement est géré par un PID de dernière génération auto-adaptatif et auto apprenant.
ACIER INOXYDABLE AISI 304
Toutes les parties en contact avec la matière première, en référence aux trémies de traitement, sont en acier inoxydable AISI 304, ce qui garantit l'hygiène et l'absence totale de contamination. Toutes les unités sont équipées d’une interface opérateur HMI à écran tactile de 7 pouces.
CONTRÔLE D’ÉNERGIE « ECO SHIFT » et « ECO SHIFT PRO »
L'air de déshumidification est optimisé en termes de débit et de température. Une régulation paramétrable par l'utilisateur permet de faire varier ces paramètres, de manière à pouvoir adapter l'air de procédé aux caractéristiques du polymère en cours de traitement, à la production horaire de l'installation, pour éviter tout " phénomène de sur séchage » de la matière première et, surtout, la quantité d’énergie nécessaire au processus.
CONFIGURATION UNIQUE OU MULTI-POSTES
Les unités de déshumidification DTM peuvent être configurées en monoposte ou multistation. Dans le cas du multi station, le générateur d'air déshumidifié peut gérer jusqu'à 6 trémies avec contrôle individuel des conditions de traitement (température, durée, débit d'air) et, le cas échéant, modulation auto-adaptative du débit d'air de traitement.
INDUSTRIE 4.0 & IoT
Les déshumidificateurs DTM sont tous gérés par des automates Siemens qui permettent un haut degré de configurabilité à la fois horizontale (en termes d'E/S) et verticale (en termes d'accès et de contrôle à distance, d'échange de données et de supervision).
DessiccateurDe 50 à 3000 M3/HeureDe < 50°C jusqu'a 180 °CTechnopolymères (ABS, PA, PBT...PVC...) - PET et affiliés - Bio Polymères (PLA, MATER_B...)Configuration MonoBloc ou Multi-postesConception STANDARD / Conception HYGIENIQUE / CRISTALLISOIR (Polymères Amorphes )Contrôle de l'Humidité / Filtration à retour d'AirSiemens PLCEco Contrôle de l'EnergieEconomie d'Energie
IndustrieRecherche Bureau d' Etude PolymèresBio-PolymèresLaboratoire
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE DÉSHUMIDIFICATEURS POUR LA PLASTURGIE