“ • Efficace sur la plupart des hydrocarbures, y compris ceux à forte viscosité (5 000 - 10 000 cSt).
• Facilite la fragmentation et la biodégradation des nappes polluantes.
• Contribue à la préservation de l’environnement marin.• Actif à faible concentration. ”
NEUTRALEX C est un dépolluant spécialement étudié pour une performance maximale sur la plupart des hydrocarbures (brut, fuel lourd, huiles moteur...) y compris ceux à forte viscosité (de 5 000 à 10 000 cSt selon les produits). Contient un mélange de tensioactifs très concentré, qui fragmente les nappes répandues en mer et les réduit en fines particules. Cette fragmentation accélère fortement la dégradation naturelle des hydrocarbures et rétablit l'équilibre de l'écosystème. Très efficace, même sur les nappes d'hydrocarbures les plus résistantes. Faiblement visqueux, ce qui permet d'obtenir un excellent résultat dans les conditions standards d'utilisation en milieu marin, par pulvérisation de produit pur.
Utilisation
Application par pulvérisation. La dilution d’utilisation dépend des conditions pratiques rencontrées (mode de pulvérisation, épaisseur de la nappe). Dilution moyenne d’utilisation : 10%. - Application par voie aérienne : pur, en pulvérisation. - Application depuis un bateau* : le dispersant est utilisé pur ou pré-dilué dans l’eau à 10%. L’application se fait à l’aide d’une rampe de pulvérisation. - Application manuelle au pulvérisateur autonome* : pur ou dilué. Mise en service du dispersant : Il ne doit pas être utilisé dans une eau de moins de 10 mètres de profondeur et à moins d’un mile nautique des côtes. Dans le cas de surfaces d’eau stagnante, une agitation facilitera la fragmentation de la nappe. * Sauf impossibilité matérielle, il est préférable d’appliquer le produit pur pour garantir une meilleure efficacité.
Domaine d'utilisation
Dépollution en cas de déversement accidentel de tous types d’hydrocarbures en milieu marin : capitainerie, pompier, station-service maritime, sociétés spécialisées.
Stockage
En emballage d’origine, à l’abri de toute flamme, d’étincelles et de chaleur, à l’abri du gel et des intempéries.
Recommandations
Pendant la manipulation du produit pur, porter des gants appropriés et des lunettes de sécurité. Maintenir les récipients bien fermés.
Eviter le contact avec l’épiderme et les projections oculaires. Eviter l’inhalation de vapeurs. En tout état de cause, il est impératif de vérifier si l’utilisation du NEUTRALEX C est autorisé par les autorités gouvernementales où il doit être utilisé.
Normes
Produit dispersant validé par le CEDRE pour un usage en mer contre les pollutions accidentelles par produits pétroliers. (Centre de documentation, de recherches et d’expérimentations sur les pollutions accidentelles des eaux)
L’efficacité, la toxicité et la Biodégradabilité du NEUTRALEX C ont été réalisées selon le protocole dérivés des normes NF T 90-345, NF T 90-348 et NF T 90-346
Aspect : liquide transparent Point éclair en vase clos : 74°C (ASTM D92) Point d’écoulement : < -10°C typiquement -37°C Viscosité à 20°C : environ 83 mm²/s (cSt)
Trouvez vos prestatairesFaites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Trouvez vos futurs clientsRéférencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.