Service gratuit et sans engagement
Réservé aux Professionnels

238 633 produits et services, 418 784 mises en relation/an

Recevez immédiatement votre catalogue

Vous êtes :

En cliquant ci-dessus, j’autorise %s de la société IPD (RCS Nanterre France 490 727 633) et ses partenaires, à me communiquer devis et informations. IPD ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser vos coordonnées afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte de données personnelles.

Extrait du catalogue Concepteur et installateur de salle blanche

CONCEPTEUR ET INSTALLATEUR DE SALLE BLANCHE Une salle blanche ou plus exactement salle propre est un espace où la concentration particulaire dans l’air est maîtrisée généralement dans un but spécifique industriel ou de recherche scientifique. La qualité de l’air, la température et l’hygrométrie y sont maintenues à un niveau précis et contrôlées afin notamment de garantir une salle complètement stérile. Salles blanches modulaires, pourquoi ? La salle blanche modulaire est une solution autonome, mobile et économique. La flexibilité apportée par les salles propres modulaires permet leur installation selon la configuration de votre activité et vos besoins :  Créer une zone à empoussièrement contrôlé dans un atelier, ou encore de créer dans une salle blanche existante un espace possédant une classification plus rigoureuse, par exemple : installer dans une salle blanche Iso 8, une salle propre modulaire Iso 5  Dans le cadre d’une rénovation ou d’une extension de site  Pour une mise en conformité de vos installations existantes Les règles à respecter dans une salle stérile Le milieu des chambres propres et stériles possède ses propres règles de vie. Pour y travailler, il est impératif de posséder un équipement adapté : une combinaison, une charlotte, des sur chaussures et des gants. Afin de maintenir la qualité d’air de la salle blanche, il faut éviter tout objet qui peut libérer ou retenir des particules dans l’environnement stérile: donc pas de bijou, pas de maquillage… Cependant, les règles sont différentes et plus ou moins exigeantes selon les secteurs. Il est évident qu’une salle stérile dans le milieu électronique n’aura pas les mêmes qualificatifs qu’une salle blanche dans le milieu pharmaceutique et que le personnel sera soumis à des contraintes différentes. Par exemple, certains secteurs sont très attentifs aux pollutions bactériennes, d’autres moins. Une classification des salles blanches a été définie en fonction du nombre de particules par unité de volume, un ensemble de normes est apparu. Norme iso salle blanche Les salles blanches sont classées en fonction de la propreté de leur air. L’Organisation internationale de normalisation (ISO) a publié plusieurs normes à ce sujet. Cette qualification des salles est réalisée à l’aide d’un compteur de particules qui comptabilise le nombre de particules dans un volume donné afin de déterminer la classe de la salle blanche. Norme ISO 14644-1 (Particules par mètre cube). Cleanroom Technologies est spécialisé dans l’étude et la réalisation de salle ISO 5 à ISO 8 ou classe 100 à classe 100 000.

Le contenu ci-dessus est extrait et converti automatiquement à partir du catalogue au format pdf. La mise en forme n'est donc pas conforme à celle du fichier pdf que nous vous proposons de recevoir par email.

VOTRE DEMANDE DE Catalogue CONCERNE :

Concepteur et installateur de salle blanche

Concepteur et installateur de salle blanche

CLOISY-TECHNOLOGIES

  • Gratuit et sans engagement
  • Les fournisseurs sélectionnés entrent en contact avec vous
  • Le service client répond à vos questions au 01 77 92 99 79
    du lundi au vendredi de 9h à 18h
    ou par mail