• PRODUITS (135)
  • CATALOGUES (7)
  • LIVRES BLANCS

  • ACTUALITÉS(11)
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir fournisseur
Aide
Mon compte

Les actualités de Zebra Technologies

Raja modernise ses opérations d'entreposage grâce à la solution mobile de ZEBRA

20 octobre 2022

Logiciels de gestion d’entrepôt
La filiale française du distributeur européen numérise ses processus de gestion des stocks pour améliorer le service à la clientèle
 
PARIS, France – 20 octobre, 2022 – Zebra Technologies Corporation (NASDAQ: ZBRA), un innovateur de première ligne avec des solutions et des partenaires qui optimisent la performance, a annoncé aujourd'hui que RAJA, un important distributeur européen de fournitures et d'équipements pour les entreprises, a amélioré et rationalisé la visibilité et le suivi des stocks en numérisant ses processus de réception, d'expédition et de chargement avec la solution de mobilité d'entrepôt de Zebra pour Android™.
 
Basé à Roissy près de Paris, le Groupe RAJA comprend 26 sociétés et 15 centres de distribution à travers 19 pays au service de deux millions de clients. Sur le site de Paris-Nord 2, près de 70 préparateurs de commandes et 30 caristes, traitant une moyenne quotidienne de 750 commandes sur 5 000 lignes, veillent à ce que les clients soient livrés en 24 à 48 heures.
 
Avec la fin de la prise en charge de la portabilité embarquée Windows™, RAJA avait besoin de faire migrer sa gamme de périphériques mobiles d'entrepôt vers Android. La mise en place d’une nouvelle solution compatible avec le système de gestion d'entrepôt (WMS) actuel de l'entreprise sur ses trois sites français a permis d'accroître la visibilité sur ses processus d'exécution des commandes.
 
Avec Zebra et son partenaire PartnerConnect Premier Solutions WIIO, RAJA a doté ses opérateurs de la solution de mobilité d'entrepôt en temps réel de Zebra pour rationaliser les processus de gestion des stocks en vue d’améliorer le service client global.
 
« Tout au long du projet de modernisation de nos entrepôts, les connaissances spécialisées, les compétences et les conseils experts de notre intégrateur et partenaire WIIO ont permis de faciliter le renouvellement des appareils et la migration vers Android », a déclaré Yvan Delannoy, directeur d’exploitation logistique, Paris Nord 2. « La solution Zebra nous permet de suivre avec précision nos stocks gérés tout au long des processus de réception, de stockage et de distribution. Nos préparateurs de commandes en entrepôt et nos caristes ont trouvé la technologie facile à apprendre et à utiliser, ce qui a accéléré l'adoption de la solution. »
 
La solution sur mesure de Zebra pour RAJA comprenait des terminaux tactiles TC8000, des terminaux embarqués VC8300, des scanners ultra-durcis DS3600-ER et des imprimantes industrielles ZT400.
 
« En donnant à ses opérateurs d'entrepôt une solution fiable et efficace pour numériser la gestion des stocks, RAJA est parvenu à améliorer son taux de service » a déclaré Stéphane Loyer, directeur du transport et de la logistique, France, Zebra Technologies. « C'est un excellent exemple d’équipes terrain et d’équipements et matériels à la périphérie visibles, connectés et entièrement optimisés pour les clients dans l'économie à la demande d'aujourd'hui. »
 
Selon la récente étude Global Warehousing Vision Study de Zebra, les décideurs s’orientent de plus en plus vers les terminaux et périphériques portables, les imprimantes mobiles, les scanners ultra-durcis et les terminaux embarqués pour aider leurs opérateurs. 83 % des décideurs et 89 % des collaborateurs s'accordent à dire qu’il s’agit du meilleur moyen d'introduire l'automatisation dans les opérations d'entrepôt. Les terminaux tactiles et les imprimantes industrielles peuvent également compléter ce dispositif.

Raja modernise ses opérations d'entreposage grâce à la solution mobile de ZEBRA
Contacter le fournisseur

8 employés d'entrepôt sur 10 reconnaissent l’existence d’amélioration sur le lieu de travail dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre

18 octobre 2022

Terminaux mobiles
Dans une nouvelle étude de Zebra, environ 60 % des personnes interrogées font état d'une amélioration des conditions de travail et d'une meilleure adoption des technologies qui facilitent leur travail

BOURNE END, Royaume-Uni. - 17 mai 2022 - Zebra Technologies Corporation (NASDAQ : ZBRA), un acteur majeur de l’innovation avec des solutions et des partenaires offrant un gain de performance, a récemment mené une nouvelle étude mondiale intitulée « Warehousing Vision Study » afin d'explorer les tendances et les motivations des gérants d’entrepôts à prendre des décisions opérationnelles et à entreprendre des  dépenses dans les entrepôts. Les résultats publiés aujourd'hui sont encourageants : les gérants d'entrepôts réalisent des investissements importants pour mieux répondre aux besoins des clients et des travailleurs mais aussi faciliter l'attribution des postes vacants.

Les pressions du marché deviennent le catalyseur de changements positifs

Près de 9 exploitants d'entrepôts sur 10 dans le monde reconnaissent qu'ils doivent mettre en œuvre de nouvelles technologies pour être compétitifs dans l'économie « on demand », et 80 % d'entre eux confirment que la pandémie les a incités à évoluer et à se moderniser plus rapidement.

En Europe, plus des trois quarts des opérateurs ont accentué leurs efforts. Ils se concentrent et dépensent principalement dans les technologies qui favorisent l'augmentation de la main-d'œuvre et l'automatisation des flux de travail. Par exemple, l'utilisation de terminaux portables, d'imprimantes mobiles et de tablettes durcis va augmenter au cours des prochaines années, tout comme les logiciels de dimensionnement mobiles qui automatisent les mesures des colis et des cartons. De plus, 23 % des exploitants d'entrepôts européens ont déjà déployé des robots mobiles autonomes (AMR) aujourd'hui, ce qui est aligné à la tendance mondiale (27 %). D'ici 5 ans, ce chiffre devrait passer à 88 % en Europe et à 90 % dans le monde.

« Nous constatons qu'un changement positif se produit dans la chaîne d'approvisionnement et, plus particulièrement, au sein des entrepôts », a déclaré Mark Wheeler, Directeur des solutions de la chaîne d'approvisionnement chez Zebra Technologies. « La plupart des décideurs estiment que les investissements dans l'automatisation dépassent largement le risque de ne rien faire. C’est pourquoi ils deviennent plus à l’aise à l’idée d’intégrer toutes sortes de nouvelles technologies dans leurs opérations et infrastructures actuelles. »

Les employés sont également de plus en plus à l'aise avec l'utilisation par leurs sociétés de technologies avancées. Moins de la moitié des personnes interrogées dans le monde (45%) et en Europe (47%) déclarent que leur employeur a augmenté les salaires ou offert des primes en raison des contraintes de main-d'œuvre, mais la plupart (82% dans le monde et 81% en Europe) se sentent positivement affectés par la situation.

Les responsables d’entrepôts améliorent les conditions de travail par d'autres moyens, notamment en mettant à disposition davantage de technologies à utiliser au travail et en tirant parti de cette technologie pour créer des horaires de travail plus flexibles. Il s’avère que 9 associés d'entrepôt sur 10 s'accordent à penser que les progrès technologiques rendront l'environnement de l'entrepôt plus attrayant pour les travailleurs, même en ces temps où les chaînes d'approvisionnement sont tendues, où la demande explose et où la pression pour respecter des délais plus serrés est de plus en plus forte.

Les principaux défis de l'entrepôt

Comparé il y a 3 ans en arrière, les décideurs ont plus de mal à livrer les commandes à temps et peinent à maintenir la précision et la visibilité sur les stocks. Ils admettent également qu'on attend d'eux qu'ils livrent les commandes plus rapidement pour suivre le rythme de l'économie « on demand ». La hausse des coûts de transport pèse sur plus de 40 % des exploitants d'entrepôts dans les secteurs de la manutention, du transport, de la distribution en gros, de la logistique et du commerce. Cela n'est pas surprenant si l'on considère que les personnes interrogées indiquent que leurs volumes d'expédition ont augmenté de plus de 20 % en moyenne au cours des deux dernières années.

Les exploitants d'entrepôts considèrent ces défis comme des catalyseurs de changement et de croissance. D'ici à 2025, plus de 8 sur 10 prévoient d'augmenter le nombre d'unités de gestion des stocks (UGS) qu'ils détiennent et le volume d'articles expédiés. Ils prévoient également d'étendre leurs opérations de gestion des retours, de proposer davantage de services à valeur ajoutée et d'accroître leur empreinte physique, avec une augmentation du nombre et de la taille de leurs entrepôts.

Alors que 6 exploitants d'entrepôts sur 10 dans le monde souhaitent également augmenter leurs effectifs au cours de l'année prochaine afin de redimensionner leur main-d'œuvre, près de la moitié d'entre eux admettent que trouver (55 %) et former (54 %) des travailleurs en temps voulu restent des défis majeurs. Cela est particulièrement vrai en Europe, où 48 % des entreprises déclarent qu'il est difficile de trouver des travailleurs et 50 % que la formation est un défi. En conséquence, environ 8 décideurs sur 10 reconnaissent qu'ils devront compter davantage sur l'automatisation à l'avenir.

Équilibrer la balance : L'automatisation au service de la main-d'œuvre

Alors que la plupart des exploitants d'entrepôts, tant en Europe (88 %) qu'à l'échelle mondiale (90 %), déploieront des systèmes AMR pour la préparation de commandes, les mouvements de matériel et d'autres mouvements d'inventaire automatisés, 92 % en Europe et 94 % à l'échelle mondiale investiront dans des logiciels permettant d'automatiser l'analyse et la prise de décision. Ils veulent augmenter l'efficacité et la productivité des travailleurs tout en réduisant les coûts de main-d'œuvre.

« Alors que le rythme des opérations s'accélère et que les flux opérationnels deviennent plus complexes, les exploitants d'entrepôts ont constaté que le temps moyen pour que les travailleurs atteignent leur pleine productivité est de 4,7 semaines », a déclaré James Lawton, vice-président et directeur général de la division Robotics Automation de Zebra Technologies.  « À l'heure actuelle, les décideurs estiment que l'initiative la plus importante en matière de main-d'œuvre consiste à réduire les tâches inutiles afin que les associés puissent se concentrer sur un travail plus centré sur le client. Si les exploitants d'entrepôts automatisent grâce aux AMR et aux logiciels d'optimisation des flux opérationnels, il sera plus facile de faire évoluer les opérations et de respecter les accords de niveau de service lorsque les demandes des clients et la disponibilité de la main-d'œuvre fluctuent. »

La satisfaction au travail - et la rétention des travailleurs - sont des sous-produits de l'automatisation

On pourrait penser que certains emplois seraient amenés à disparaître en raison de la volonté des gérants d'entrepôts d'accroître l'automatisation. Pourtant, les personnes interrogées dans le cadre de l'étude estiment que l'automatisation peut contribuer à maintenir un plus grand nombre de personnes dans leur emploi et à combler les postes vacants. Plus des 3/4 des employés d'entrepôt en Europe (75 %) et dans le monde (78 %) affirment que le fait de parcourir moins de kilomètres par jour rendrait leur travail plus agréable, et ce, même s'ils devaient prélever ou manipuler davantage d'articles. 81 % croient fermement que les AMR pourraient rendre les emplois en entrepôt moins stressants.

Les dirigeants devraient en prendre note, car seuls 35 % en Europe et 41 % dans le monde sont d'accord pour dire que la mise en œuvre de technologies d'entrepôt (robotique, terminaux…) peut contribuer à attirer et à retenir les travailleurs, même si la plupart des employés :
  • travaillant avec des AMR aujourd'hui confirment qu'ils ont contribué à augmenter la productivité et à réduire le temps de marche/de déplacement (83%), à réduire les erreurs (73%) et à permettre d’évoluer vers de nouveaux rôles ou opportunités (65%).
  • affirment qu'ils sont plus susceptibles de travailler pour un employeur qui leur fournit des terminaux modernes pour réaliser leurs tâches que pour un employeur qui leur fournit des terminaux plus anciens ou qui n'en fournit pas du tout (83% dans le monde et 87% en Europe).


« L'automatisation représente le point d’équilibre idéal, en particulier lorsque la main-d'œuvre est limitée, les périodes de pics inattendus ou saisonniers interviennent, ou encore lorsqu'il peut être difficile d'augmenter rapidement les effectifs », a ajouté M. Wheeler. « Ce qui est intéressant, c'est que les employés le ressentent davantage que les opérateurs d'entrepôt à l'heure actuelle. »

Perspectives technologiques dans les 5 années à venir pour les opérations d'entreposage

85 % des dirigeants déclarent avoir mis en œuvre des terminaux mobiles afin que les utilisateurs terrain puissent saisir chaque mouvement de stock qu'ils effectuent. La plupart estiment qu'ils optimisent l'utilisation de leurs terminaux en fonction de la tâche, de la sécurité et de l'ergonomie. Cependant, plus de 8 employés d'entrepôt sur 10 et environ ¾ des dirigeants en Europe et dans le monde craignent de ne pas atteindre leurs objectifs commerciaux si des investissements technologiques supplémentaires ne sont pas réalisés pour améliorer les opérations, les employés des secteurs du transport (92 %) et de la logistique (88 %) étant les plus sensibles à ce besoin. Par conséquent, plus de 6 décideurs sur 10 déclarent qu'ils investiront dans des technologies permettant d'accroître la visibilité des stocks et des actifs dans leurs entrepôts ainsi que sur la visibilité globale dans les chaînes d'approvisionnement au cours des cinq prochaines années.

9 décideurs sur 10 s'attendent à ce que leur utilisation des technologies basées sur les capteurs, telles que l'identification par radiofréquence (RFID), la vision industrielle, les scanners fixes industriels et les systèmes de vision artificielle, devienne plus courante au cours des cinq prochaines années. En investissant dans des technologies avancées qui permettent d’obtenir une meilleure visibilité, un guidage en temps réel et des performances basées sur les données, les entreprises se concentrent sur l'augmentation de la productivité des équipes et une meilleure utilisation des actifs, des équipements et de la main d’œuvre, ce qui équivaut à une amélioration du bien-être des travailleurs et de la compétitivité globale du marché.

Toutefois, les gérants d'entrepôts devront impérativement réfléchir davantage à la manière dont ils mettent en œuvre et intègrent les technologies à mesure qu'ils numérisent les flux opérationnels et étendent les systèmes. Suivre une feuille de route par étapes sera la clé d'une maturité régulière et durable.

PRINCIPALES CONCLUSIONS RÉGIONALES

Asie Pacifique :

    9 décideurs de l'APAC sur 10 sont d'accord pour dire que la vision industrielle et/ou la technologie de scanners fixes industriels dans les zones clés permettraient de gagner du temps et d'éliminer les erreurs, même si seulement un quart d'entre eux les utilisent actuellement.


Europe :

    Les employés d’entrepôts européens sont les plus nombreux à déclarer qu'ils verraient leur employeur d'un bon œil s'ils disposaient de terminaux et de technologies mobiles (85 %).


Amérique du Sud :

    96% des employés en Amérique latine pensent que la mise en œuvre de technologies d'entrepôt telles que la robotique et les terminaux contribuerait à attirer et à maintenir les travailleurs. Cela représente le taux le plus élevé de toutes les régions.


Amérique du Nord :

    86% des dirigeants d'Amérique du Nord déclarent que la pandémie les a incités à évoluer et à se moderniser plus rapidement, soit le pourcentage le plus élevé de toutes les régions.


CONTEXTE ET MÉTHODOLOGIE DE L'ENQUÊTE

L'étude de Zebra « Warehousing Vision » a été menée en janvier et février 2022 par la société de recherche indépendante Azure Knowledge Corporation. Elle comprend les réponses de plus de 1 500 décideurs et employés qui gèrent et maintiennent des opérations d'entrepôt ou de centre de distribution dans les secteurs de la fabrication, du commerce, du transport, de la logistique et de la distribution en gros en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et en Asie-Pacifique.

À PROPOS DE ZEBRA TECHNOLOGIES

Zebra (NASDAQ : ZBRA) permet aux entreprises de prospérer dans l'économie “on demand” en améliorant la visibilité, la connectivité et l’optimisation du personnel en première ligne et des actifs. Grâce à un écosystème de plus de 10 000 partenaires dans plus de 100 pays, Zebra accompagne les sociétés de toutes tailles (94 % font partie du classement Fortune 100) avec un portefeuille de solutions, de produits et de services, mondialement reconnus, qui permettent de digitaliser et d’automatiser les workflows. Les innovations technologiques de Zebra aident les entreprises à détecter, analyser et agir en temps réel ; les chaînes d'approvisionnement gagnent en dynamisme, les clients et les patients sont plus satisfaits, et le personnel plus engagé. En 2021, Zebra a élargi son offre de solutions d’automatisation industrielle avec l'acquisition de Fetch Robotics et a renforcé son expertise en vision artificielle et d'IA avec les acquisitions des sociétés Adaptive Vision et Antuit.ai.  Pour la 5ème année consécutive, Zebra figure au 25e rang de la liste des lieux de travail les plus appréciés (Newsweek America’s Most Loved Workplaces) et détient la 79ème place sur la liste des meilleurs employeurs (Forbes America’s best Midsize employers). Pour en savoir plus, consultez le site www.zebra.com ou inscrivez-vous à la newsletter. Suivez notre blog Your Edge , LinkedIn, Twitter et Facebook, et consultez nos dernières nouvelles : Zebra Perspectives
8 employés d'entrepôt sur 10 reconnaissent l’existence d’amélioration sur le lieu de travail dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre
Contacter le fournisseur

Zébra Technologies dévoile la reconnaissance optique de caractères par deep learning au salon vision 2022

17 octobre 2022

Caméra pour la vision industrielle
La nouvelle solution de vision industrielle aidera les industries à passer d'îlots à des écosystèmes d'automatisation.

PARIS, France - Oct. 4, 2022 - Zebra Technologies Corporation (NASDAQ : ZBRA), acteur majeur de l’innovation avec des solutions et des partenaires offrant un gain de performance, dévoile aujourd’hui sa solution de reconnaissance optique de caractères par deep learning (DL-OCR). DL-OCR soutient les fabricants et les opérateurs d'entrepôts qui ont de plus en plus besoin de solutions de deep learning rapides, précises, fiables, et prêtes à l'emploi que ce soit pour les contrôles de conformité, de qualité ou de présence.  

C’est à l’occasion du salon VISION 2022 à Stuttgart, en Allemagne (l'un des plus grands et des plus importants événements de vision industrielle dans la région EMEA du 4 au 6 octobre 2022) que Zebra a décidé de dévoiler la solution DL-OCR.

Réussir une inspection OCR peut s'avérer difficile. Divers facteurs (comme les polices stylisées, une typographie floue, déformée ou obscurcie, ou encore les surfaces à reflets et les arrière-plans complexes et non uniformes) peuvent rendre impossible l'obtention de résultats fixes avec les méthodes de reconnaissance optique de caractères traditionnelles.

Le nouvel outil DL-OCR de qualité industrielle est un complément au logiciel Zebra Aurora ™ qui rend la lecture d’un texte rapide et facile. DL-OCR est livré avec un réseau neuronal prêt à l'emploi qui est pré-formé grâce à l’utilisation de milliers d'échantillons d'images différentes. Il peut fournir une précision élevée dès sa mise en service, et ce même en traitant des cas très difficiles.  Les utilisateurs sont en mesure de créer des applications OCR robustes en quelques étapes simples, sans avoir besoin d'une expertise en vision industrielle. L'interface intuitive Zebra Aurora™ facilite la configuration.

« Notre technologie OCR avancée a été améliorée et optimisée par des experts en vision industrielle afin d’offrir une fiabilité industrielle de pointe », a déclaré Donato Montanari, vice-président et directeur général de la division Vision industrielle de Zebra Technologies. « Les utilisateurs n'ont plus qu’à mettre en évidence la zone de lecture, et le logiciel s’occupera reste. Zebra Aurora™ fonctionne sur la plupart des polices de caractères qui sortent de l’ordinaire, même les caractères stylisés, de manière à ce qu'il ne soit pas nécessaire de configurer des polices ou de gérer des bibliothèques. »

La solution DL-OCR de Zebra répond au besoin de formes d'automatisation plus rapides et plus précises des opérateurs d'entrepôt et des fabricants. L'outil aide les professionnels de l'imagerie industrielle d'aujourd'hui à penser et à agir davantage comme des data scientists.

« Notre objectif est de permettre aux ingénieurs de capitaliser sur les dernières innovations dans le domaine en les rendant plus accessibles à mettre en œuvre et à exploiter. Cela signifie que les ingénieurs peuvent penser et agir davantage comme des data scientists face à l'augmentation des volumes et des variétés de données. Cela leur permet également de mieux comprendre le fonctionnement et les avantages commerciaux des solutions de deep learning », a déclaré Montanari. « Être capable de détecter, d'analyser et d'agir en temps réel peut être réalisé avec des outils de deep learning prêts à l'emploi qui capturent et analysent les données en périphérie. »

Au cours de VISION 2022, Jim Witherspoon, directeur des produits de vision industrielle de Zebra, animera un atelier le jeudi 6 octobre de 10 h 40 à 11 h 00 dans le hall 8, stand C70, intitulé "De la lecture des codes-barres en passant la vision et au deep learning".

Les participants et la presse ont la possibilité de rencontrer les responsables de la vision industrielle de Zebra dans le hall 8, stand 8B30, pour discuter des autres moyens dont Zebra dispose pour répondre aux besoins des clients en matière de vision industrielle, notamment suite à ses acquisitions d'Aurora Vision en 2021 et de Matrox Imaging en 2022. Les participants pourront également explorer des démonstrations innovantes du vaste portefeuille de hardware et de logiciels de Zebra, notamment les options Zebra Aurora™ Studio, Library et Deep Learning.

Au stand 8C45, Matrox Imaging présentera la Matrox GevIQ - la première carte d'interface réseau (NIC) intelligente 10+ GbE de l'industrie spécifiquement destinée à l'acquisition GigE Vision® - ainsi que le logiciel Matrox Design Assistant™ X 22H2 et l'ordinateur industriel Matrox 4Sight EV7.

POINTS A RETENIR
  • Zebra dévoile son nouvel outil de reconnaissance optique de caractères deep learning (DL-OCR) sous la forme d'un module complémentaire Zebra Aurora destiné aux opérateurs d'entrepôts et aux fabricants qui ont besoin d'une solution de deep learning puissante et prête à l'emploi.
  • L'outil DL-OCR est doté d'un réseau neuronal prêt à l'emploi, capable d'offrir une grande précision dès sa mise en service, même lorsqu'il s'agit de cas très difficiles.
  • L'outil sera bientôt disponible pour les partenaires d'automatisation industrielle de Zebra.
  • Zebra organise également un atelier intitulé "From Barcode Reading to Vision to Deep Learning" (De la lecture des codes-barres en passant la vision et au deep learning) afin de soutenir et d’encourager les professionnels de l'imagerie industrielle à penser et à agir davantage comme des data scientists.

 

À PROPOS DE ZEBRA TECHNOLOGIES

Zebra (NASDAQ : ZBRA) permet aux organisations de prospérer dans l'économie “on demand” en améliorant la visibilité, la connectivité et l’optimisation des travailleurs en première ligne et des actifs. Grâce à un écosystème de plus de 10 000 partenaires dans plus de 100 pays, Zebra accompagne des clients de toutes tailles (dont 94 % des entreprises du classement Fortune 100) avec un portefeuille de solutions, de produits et de services primés afin de digitaliser et d’automatiser les flux de travail. Grâce aux innovations de Zebra qui aident à détecter, analyser et agir en temps réel, les chaînes d'approvisionnement gagnent en dynamisme, les clients et les patients sont plus satisfaits, et les travailleurs plus engagés. En 2021, Zebra a élargi son portefeuille d'automatisation industrielle avec l'acquisition de Fetch Robotics et a augmenté ses capacités en matière de vision par ordinateur et de logiciels d'IA avec les acquisitions d'Adaptive Vision et d'antuit.ai. Zebra figure au 25e rang de la liste de Newsweek America’s Most Loved Workplaces et sur la liste de Forbes America’s best employers pour la cinquième année consécutive. Pour en savoir plus, consultez le site www.zebra.com ou inscrivez-vous à la newsletter. Suivez le blog Your Edge de Zebra, LinkedIn, Twitter et Facebook, et consultez notre Story Hub : Zebra Perspectives.
Zébra Technologies dévoile la reconnaissance optique de caractères par deep learning au salon vision 2022
Contacter le fournisseur

Zebra Technologies élargit sa gamme de produits Fetch Robotics avec une solution permettant d'optimiser les flux de traitement des commandes

17 octobre 2022

Terminaux mobiles
La nouvelle solution de gestion des commandes permet à Zebra de rationaliser les flux de préparation de commandes, de lots, de caisses, de palettes et d'automatiser le transport de matériel

PARIS, France – 21 octobre 2021 - Zebra Technologies, un acteur majeur de l’innovation avec des solutions et des partenaires offrant un gain de performance, a aujourd'hui présenté la solution de préparation de commande la plus complète du secteur pour aider les entreprises à améliorer leurs opérations de traitement des commandes. Cette solution se compose de trois nouveaux robots mobiles autonomes (AMR) : FlexShelf, FlexShelf Guide et RollerTop Guide. A cela s’ajoute le nouveau logiciel FetchCore pour la gestion de commandes ou de lots. Ces nouvelles offres, outre le fait de renforcer la position de Zebra en tant que leader de l'automatisation et de la numérisation des workflows critiques dans les entrepôts, les centres de distribution et de traitement des commandes, offre également une alternative  aux entreprises pour faire face au volume croissant des commandes, aux difficultés de recrutement sur des bassins d’emploi très tendus et aux exigences permanentes des clients.

Le logiciel cloud d'entreprise FetchCore permet aux entreprises de modifier rapidement les workflows à la demande pour les opérations d'entrepôt en orchestrant de manière plus dynamique la main-d'œuvre et les robots. Le logiciel, en intégrant les systèmes de gestion d'entrepôt (WMS) et systèmes d'exécution d'entrepôt (WES), optimise les flux de préparation de commandes, de lots, de caisses et de palettes. Le nouveau logiciel de gestion des commandes de FetchCore comprend des fonctions d'annotation des données d'entrepôt, de gestion des flux, d’analyse de l’activité des préparations de commande (heatmap), d'analyse avancée de la gestion des commandes et de détection des chariots élévateurs. La fonction d'annotation des données d'entrepôt superpose de manière logique dans FetchCore les emplacements physiques de préparations de commande de zones, ce qui élimine le besoin de QR codes et permet aux AMR de s'ajuster automatiquement au réaménagement des emplacements dans un entrepôt.

« La solution de traitement de commandes de Zebra permet à Manhattan Associates de proposer une solution AMR de traitement de commandes complète et la plus performante du marché en y intégrant les fonctionnalités, d'optimisation propres à notre logiciel de système de gestion d'entrepôt », déclare Jon Liberman, Vice-Président de la Mobilité d'Entreprise chez Manhattan Associates, un partenaire PartnerConnect Premier Solutions. « Nous sommes ravis de fournir une solution qui accroît l'efficacité des opérations de préparation de commandes et de préparation des colis jusqu’à la palettisation. Cette solution permettra à nos clients de répondre à la problématique de recrutement dans des bassins d’emploi très tendus, aux ruptures d’approvisionnement et aux délais de livraisons de plus en plus courts.

Propulsés par le progiciel de gestion des commandes amélioré FetchCore, les trois nouveaux AMR renforcent les capacités existantes de Fetch en matière de préparation de commandes. Les AMR de Fetch peuvent multiplier par trois la productivité des opérations de traitement des commandes tout en offrant plusieurs avantages uniques par rapport aux AMR de préparation de commandes existants sur le marché. En effet, ces nouveaux AMR fonctionnent jusqu'à 50 % plus vite que les autres AMR de traitement des commandes et peuvent augmenter la productivité totale d'un entrepôt de manière significative.

Basés sur la plateforme reconnue Fetch Freight100, le FlexShelf et le FlexShelf Guide offrent des configurations flexibles pour la taille et l'espacement des bacs, ce qui élargit les types d'articles qui peuvent être collectés à l'aide de l'AMR. Les deux AMR réduisent également le temps de formation des travailleurs et permettent  la des préparations de commande plus précises grâce aux fonctionnalités « Put to light » et « Pick to Light.  Ces éléments sont essentiels pendant les pics saisonniers, lorsque les volumes de commandes et le personnel saisonnier sont à leur niveau le plus élevé d’activité. La solution permet d’optimiser la gestion du personnel puisqu’elle peut réduire jusqu'à 60 % le temps de déplacement des préparateurs de commandes ; elle contribue aussi à assurer leur sécurité en étant conforme à la norme ANSI RIA R15.08. Une fonction de détection des chariots élévateurs, une première dans le secteur, permet aux AMR d'éviter les angles morts des chariots élévateurs et donc de les endommager. Les entreprises qui déploient l'AMR RollerTop Guide peuvent intégrer chaque flux de préparation de commandes avec des systèmes fixes de transport, de tri et de stockage et de récupération automatisés (AS/RS) existants.

Tous ces nouveaux AMR sont disponibles à la vente en achat matériel ou service Robot as a Service (RaaS), selon la préférence du client. Les déploiements sont rapides et rentables car tous les AMR de Fetch fonctionnent sur le réseau Wi-Fi existant d'une entreprise, avec la possibilité d'utiliser les technologies portatives, vocales et de vision actuelle capables de s'interfacer avec le logiciel en tant que service de FetchCore dans le cloud (SaaS).

« En 2020, nous avons présenté SmartSight comme notre première solution d'automatisation pour les magasins physiques, et nous avons accueilli il y a seulement quelques mois dans la famille Zebra, Fetch et son large portefeuille d'AMR pour le transport de matériaux dans la logistique et la fabrication », a déclaré James Lawton, Vice-Président et Directeur Général de l'Automatisation Robotique chez Zebra Technologies. « Notre nouvelle solution complète de gestion des commandes réunit le meilleur de Zebra Technologies et aide nos clients du commerce, de la distribution et de la logistique (3PL) à surmonter les plus grands défis liés à leurs activités de préparation de colis ou de commandes grâce à une automatisation intelligente. »

Selon une étude Zebra sur les entrepôts, 77 % des personnes interrogées reconnaissent que la meilleure façon d'introduire l'automatisation dans l’entrepôt est de former et équiper plus d’employés aux technologies.  En effet, des processus automatisés permettent de rationaliser les tâches, d’augmenter la satisfaction et l’efficacité des salariés, et d’aider les entreprises à rester compétitives sur un marché dynamique tout en répondant aux exigences des consommateurs et à la problématique de pénurie de main-d’œuvre.

« Les AMR qui prennent en charge les opérations de préparation manuelle dans les centres de traitement de commande sont fortement sollicités, car les commerçants et les 3PL veulent satisfaire les demandes de leurs clients », a déclaré Ash Sharma, Directeur de Recherche Senior chez Interact Analysis. « Fetch Robotics, qui fait désormais partie de Zebra Technologies, répond à cette demande en proposant une solution intégrée de traitement des commandes, qui permet aux commerçants et aux 3PL non seulement de rationaliser chaque opération de préparation, mais aussi de tirer parti de l'ensemble du portefeuille d'AMR de Fetch pour automatiser tout workflow manuel dans les centres de préparation de commandes et de distribution. »

POINTS A RETENIR
  • Construits sur la plateforme reconnue Fetch Freight100, les nouveaux AMR FlexShelf, FlexShelf Guide et RollerTop Guide sont plus rapides, plus précis et plus sûrs que les solutions alternatives du secteur.
  • Le logiciel cloud professionnel FetchCore a été amélioré afin d'automatiser les flux de préparation de chaque commande, tout en maintenant le support des opérations de transport de matériel pour les grossistes, les 3PL et les commerçants.
  • Ces nouvelles offres renforcent la capacité unique de Zebra à aider les entreprises à moderniser l'ensemble de leurs activités en entrepôt en améliorant la précision, la productivité et la sécurité des travailleurs, de la réception de marchandises aux expéditions de colis.


À PROPOS DE ZEBRA TECHNOLOGIES

Zebra (NASDAQ : ZBRA) permet aux acteurs du phygital, de la distribution, de l’industrie, du transport et de la logistique, de la santé, du secteur public et d'autres secteurs d’améliorer leurs performances. Avec plus de 10 000 partenaires dans 100 pays, Zebra fournit des solutions de bout en bout adaptées à chaque secteur d’activité permettant de connecter, d’optimiser et améliorer la visibilité de tout matériel et de toute activité opérationnelle. Les solutions de l'entreprise, leaders sur le marché, aident à améliorer l'expérience d'achat, à suivre et gérer les stocks de manière efficace sur l’ensemble de la chaîne d'approvisionnement et à transformer les soins aux patients. En 2020, Zebra a été recensé par Forbes Global 2000 pour la deuxième année consécutive et a été classée par Fast Company parmi les entreprises les plus innovantes. Pour plus d'informations, visitez le site www.zebra.com ou inscrivez-vous aux alertes de nouvelles. Participez au blog Your Edge de Zebra, suivez l'entreprise sur LinkedIn, Twitter et Facebook, et consultez notre Story Hub : Perspectives Zebra.



 
Zebra Technologies élargit sa gamme de produits Fetch Robotics avec une solution permettant d'optimiser les flux de traitement des commandes
Contacter le fournisseur

Zebra Technologies présente ses nouvelles tablettes robustes pour aider les équipes terrain à gagner en efficacité

17 octobre 2022

PC et tablettes durcis
À un prix attractif, les tablettes ET40 et ET45 offrent aux équipes terrain les fonctionnalités dont elles ont besoin dès la prise en main.

LINCOLNSHIRE, Ill. – 14 juin 2022 – Zebra Technologies Corporation (NASDAQ : ZBRA), un acteur majeur de l’innovation avec des solutions et des partenaires offrant un gain de performance, a présenté aujourd’hui la gamme ET4x, dont les tablettes ET40 et ET45 basées sur Android™, conçue pour aider les équipes à gagner en efficacité. Les entreprises peuvent choisir le modèle 8 ou 10 pouces, facile à transporter, pour un affichage optimal des applications riches en informations.

Les tablettes professionnelles robustes et polyvalentes de la gamme ET4x conviennent à un large éventail d’utilisateurs, qu’il s’agisse des chauffeurs-livreurs, du personnel chargé de l’exécution des commandes dans les secteurs du transport et de la logistique ou des employés du retail favorisant la vente assistée et la réduction des files d’attente. La gamme ET4x permet aux détaillants d’améliorer l’expérience client en magasin en offrant une flexibilité et une prise en charge de plusieurs applications de point de vente, avec des accessoires professionnels spécialement adaptés à leur activité. Les tablettes sont dotées de la fonctionnalité tap-to-pay pour des paiements sans contact, de points de vente mobiles et d’un nouveau support de présentation offrant une expérience semblable à celle d’un poste de bureau.

La gamme ET4x est dotée d’une caméra arrière de 13 mégapixels permettant d’apporter une preuve visuelle de l’état d’un produit ou encore de vérifier la présentation des marchandises en magasin. La caméra avant de 5 mégapixels permet de passer des appels vidéo afin de gagner du temps et de réduire les erreurs. Un scanner 2D intégré permet la capture rapide et précise de codes-barres, quelles que soient leurs conditions, pour les vérifications de prix, l’inventaire, le suivi et la traçabilité des colis. Et la prise en charge du Wi-Fi 6 et de la 5G garantit la connectivité dans n’importe quel environnement, pour un maximum d’efficacité.

« La nouvelle gamme de tablettes ET4x de Zebra répond aux besoins des professionnels qui souhaitent des terminaux minces et légers, soutenus par des fonctionnalités, un service et un support dédiés aux entreprises », déclare Julie Johnson, Vice President & General Manager of Mobile Computing, Zebra Technologies. « La gamme ET4x aidera les équipes mobiles de différents secteurs d’activité à améliorer leur productivité et leur réactivité tout en excellant dans les environnements exigeants grâce à une connectivité omniprésente et à des accessoires conçus pour des applications spécifiques ».

Contrairement aux tablettes grand public, Zebra garantit que les modèles ET4x seront disponibles à l’achat pendant au moins trois ans, éliminant ainsi les déploiements mixtes dont la prise en charge est plus longue et plus coûteuse pour les services informatiques. Grâce aux plans de maintenance OneCare™ en option de Zebra, les entreprises peuvent compter sur un service et une assistance pour leurs tablettes ET40 et ET45 pendant six ans, permettant ainsi aux équipes terrain de continuer à fournir les meilleures performances, tout en réduisant les vulnérabilités des terminaux, les frais de réparation non planifiés et les interruptions inattendues.

La gamme de tablettes ET4x s’accompagne de la suite d’outils logiciels Zebra Mobility DNA, destinée à optimiser les workflows, à améliorer les communications et à faciliter l’accessibilité pour les travailleurs mobiles. Ces outils comprennent Mobility Extensions (Mx), qui ajoute au système d’exploitation Android standard de puissantes fonctions de sécurité et de gestion d’entreprise, et StageNow, qui permet aux entreprises de déployer une dizaine ou des milliers de terminaux en quelques secondes.

POINTS FORTS
  • La nouvelle gamme ET4x de Zebra, composée de tablettes robustes de 8 et 10 pouces basées sur Android, est conçue pour remplacer les tablettes grand public dans de multiples secteurs et environnements, notamment le commerce de détail, les transports et la logistique.
  • Les tablettes professionnelles ET4x prennent en charge le Wi-Fi 6 et la 5G, pour une productivité supérieure des employés et une connectivité optimale dans n’importe quel environnement.
  • Contrairement aux tablettes grand public, les tablettes ET40 et ET45 seront disponibles à l’achat pendant trois ans et pourront être prises en charge jusqu’à six ans, grâce aux plans de maintenance OneCare™ en option de Zebra.

À PROPOS DE ZEBRA TECHNOLOGIES

Zebra (NASDAQ : ZBRA) permet aux entreprises de prospérer dans l’économie « on demand » en améliorant la visibilité, la connectivité et l’optimisation de tout matériel et de toute activité opérationnelle. Avec plus de 10 000 partenaires dans plus de 100 pays, Zebra accompagne les sociétés de toutes tailles (94 % font partie du classement Fortune 100) avec un portefeuille de solutions, de produits et de services, mondialement reconnus, qui permettent de digitaliser et d’automatiser les workflows. Les innovations technologiques de Zebra aident les entreprises à détecter, analyser et agir en temps réel. Les chaînes d’approvisionnement gagnent en dynamisme, les clients et les patients sont plus satisfaits et le personnel, plus engagé. Zebra a récemment élargi son offre de solutions d’automatisation industrielle avec l’acquisition de Fetch Robotics et a renforcé son expertise en vision artificielle et IA avec les acquisitions des sociétés Adaptive Vision, Antuit.ai et Matrox Imaging. Pour la 5ème année consécutive, Zebra figure au 25e rang de la liste des lieux de travail les plus appréciés (Newsweek America’s Most Loved Workplaces) et détient la 79ème place sur la liste des meilleurs employeurs (Forbes America’s best Midsize employers). Pour en savoir plus, consultez le site www.zebra.com ou inscrivez-vous à la newsletter. Suivez notre blog Your Edge, LinkedIn, Twitter et Facebook, et consultez nos dernières nouvelles : Zebra Perspectives
Zebra Technologies présente ses nouvelles tablettes robustes pour aider les équipes terrain à gagner en efficacité
Contacter le fournisseur

ZEBRA technologies renforce les capacités des travailleurs de première ligne avec une solution de terminaux mobiles nouvelle génération

04 mai 2022

La nouvelle série de terminaux mobiles TC53/TC58 offre les fonctionnalités de dimensionnement mobile et de paiement mobile sans contact ("tap-to-pay"), pour répondre aux besoins évolutifs des flux opérationnels.
 
LINCOLNSHIRE, Ill. – 4 mai 2022 – Zebra Technologies Corporation (NASDAQ : ZBRA), un acteur à la pointe de l’innovation, avec des solutions et des partenaires permettant aux entreprises de gagner en performance, a annoncé aujourd'hui le lancement de la nouvelle série de terminaux mobiles TC53/TC58. Ces nouveaux terminaux ont pour but d’aider les responsables d’activité et les décideurs informatiques à accroître l'efficacité opérationnelle, à déployer de nouvelles fonctionnalités sur le terrain, et à réduire les coûts. Équipée des dernières technologies sans fil, de communication 5G et Wi-Fi 6E, ainsi que de l'écran le plus grand, le plus lumineux et avec la plus haute résolution de sa catégorie, la série TC53/TC58 permet aux travailleurs de première ligne de tirer parti de nouvelles applications : le dimensionnement mobile, la caisse mobile (mPOS) et la communication des équipes entre elles, pour améliorer la productivité et l'expérience client.
 
La série TC53/TC58 est équipée de Zebra Dimensioning™ Certified Mobile Parcel, une solution inédite dans le secteur qui utilise un capteur de profondeur à temps de vol intégré (ToF) pour capturer les dimensions des colis et calculer automatiquement les frais d'expédition. Les terminaux mobiles TC53/TC58 sont également utilisables pour les paiements grâce à la fonctionnalité "tap-to-pay", ce qui permet d’encaisser les clients à partir de n'importe quel endroit. Ces terminaux polyvalents peuvent autant se transformer en une station de travail, qu’en un point de vente permanant ou occasionnel, en une radio PTT (push-to-talk), en un téléphone PBX ou en un lecteur RFID pour améliorer la collaboration ou la productivité des équipes.
 
Les terminaux mobiles innovants de Zebra ont été conçus avec les utilisateurs sur le terrain, pour leur environnement, en tenant compte des flux opérationnels, et en misant sur la facilité d'utilisation, la durabilité mais aussi la fiabilité. La série TC53/TC58, offre un nouveau design moderne qui accueille un écran bord à bord de six pouces permettant aux travailleurs de visualiser plus d’information en même temps. La technologie Intellifocus™ de Zebra permet aux utilisateurs de scanner des articles, à l'autre bout de la pièce ou en haut d’un rayonnage, ce qui améliore la productivité des travailleurs. Les séries TC53/TC58 sont également dotées d'un appareil photo intégré de 16 Mega Pixels, la plus haute résolution de sa catégorie, avec stabilisation optique de l'image (OIS) en option, afin de capturer des photographies nettes et détaillées pour documenter l’état de la livraison et sa preuve.
 
"Les entreprises d'aujourd'hui sont soumises à une pression intense induite par les changements de demande des consommateurs qui ont un impact sur l'expérience client ", déclare Julie Johnson, Vice President et General Manager of Enterprise Mobile Computing chez Zebra Technologies. "Nos nouveaux terminaux mobiles phares TC53/TC58 représentent les premiers d'une nouvelle génération de terminaux Zebra qui aideront les entreprises à redéfinir les niveaux de service et de support tout en offrant à leurs travailleurs mobiles un accès plus rapide et plus fiable aux informations dont ils ont besoin pour accomplir leur travail."
 
En concevant le TC53/TC58, Zebra s'est attaché à construire un terminal mobile qui répond aux exigences de performance des nouvelles technologies sans fil telles que la 5G, le Wi-Fi 6, le Bluetooth et le LTE privé CBRS (États-Unis uniquement), tout en offrant la durabilité robuste nécessaire en entreprise. La série Zebra TC53/TC58 est l'une des premières à utiliser des matériaux composites avec fibre additive pour renforcer le terminal tout en conservant un design ergonomique et moderne.  Ce matériau avancé sera disponible dans certains modèles haut de gamme au cours du second semestre 2022.
 
La série de terminaux mobiles TC53/TC58 tire parti de la puissance de Mobility DNA™, la plus vaste suite de fonctionnalités logicielles du secteur. Elles offrent une expérience idéale tout au long de la durée de vie de chaque terminal Zebra, contribuant ainsi à accroître la productivité des utilisateurs, à minimiser les complexités informatiques et à réduire le coût total de possession. Partant du principe que chaque décision d’acquisition de matériel est en fait une décision logicielle déguisée, Zebra Mobility DNA permet aux entreprises de renforcer la sécurité des terminaux, de les déployer plus rapidement, de les gérer et contrôler facilement ainsi que d'accroître la productivité des travailleurs grâce à de nouvelles fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de saisir des données plus facilement et plus rapidement.

ZEBRA technologies renforce les capacités des travailleurs de première ligne avec une solution de terminaux mobiles nouvelle génération
Contacter le fournisseur

Etude Zebra : 7 organismes de sécurité publique sur 10 souhaitent accélérer l’adoption des technologies mobiles

26 avril 2021

Terminaux mobiles
Zebra Technologies Corporation (NASDAQ: ZBRA), un acteur à la pointe de l’innovation, avec des solutions et des partenaires permettant aux entreprises de gagner en performance, publie aujourd'hui les résultats d'une étude qui révèle qu’une majorité des organismes de sécurité publique à travers le monde adopteront de plus en plus les technologies mobiles pour améliorer les flux de travail et les relations avec les communautés au cours des cinq ans à venir.
 
La troisième partie de cette étude Zebra, intitulée Future of Field Operations: Public Safety vision study, révèle que 86 pourcent des répondants dans le secteur de la sécurité publique indiquent que leurs organismes adoptent une approche qui favorise les technologies mobiles dans leurs stratégies technologiques, et que les flux de travail sont conçus autour des premiers intervenants et de leurs terminaux mobiles. Cependant, sept organismes sur dix s'inquiètent toujours de ne pas investir assez rapidement dans les nouvelles technologies mobiles afin de suivre le rythme du changement, en particulier avec la disponibilité de réseaux sans fil 4G et 5G.
 
"La technologie mobile est essentielle pour assurer la sécurité des communautés", déclare Alex Cooper, Director of Government and Critical Field Service Strategy, Zebra Technologies. "Les organisations de sécurité publique à travers le monde ont déjà un avantage en termes de performances en utilisant des terminaux mobiles durcis et des imprimantes dans divers cas d'utilisation, notamment pour les communications, la sensibilisation, la gestion des catastrophes et des urgences, la gestion des identités, les procès-verbaux électroniques et la gestion des biens. Grâce à la disponibilité de réseaux sans fil plus rapides et à la mise en œuvre de stratégies de technologies mobiles robustes, la police, les pompiers et les premiers intervenants médicaux d'urgence peuvent améliorer leur productivité, leur efficacité et leurs relations avec les communautés qu'ils servent et protègent".
 
Au cours de l'année prochaine, 88 % des personnes interrogées lors de l’étude Zebra déclarent s’attendre à une augmentation de l'efficacité grâce à l'utilisation des technologies mobiles, contre 52 % aujourd'hui. De la même façon, 84 % des personnes interrogées déclarent que l'utilisation des terminaux mobiles permettra de sauver encore plus de vies d'ici un an, contre 45% aujourd'hui. Utiliser des terminaux mobiles et des imprimantes mobiles entraînera également une réduction des coûts d'exploitation dans l'année à venir, selon 79 % des personnes interrogées - et la quasi-totalité (98%) des sondés déclarent qu'ils réaliseront des économies dans les cinq ans à venir. Un autre avantage souligné dans l'étude est l'amélioration des relations avec les communautés, qui, selon 99 % des personnes interrogées, sera réalisée d'ici 2025, contre 38 % aujourd'hui.
 
Alors que beaucoup d’organisations de sécurité publique continueront à s'appuyer sur un modèle réactif dans leurs flux de travail, nous assisterons à une croissance rapide des organismes qui adopteront un modèle prédictif capable d'affecter la bonne ressource au bon problème au bon moment. Ce nombre fera plus que doubler d'ici 2025.
 
Aujourd’hui, les applications les plus couramment utilisées par les agents de sécurité publique sur le terrain sont le courrier électronique (53 %), la navigation (51 %) et les services de localisation (50 %). Parmi les autres applications non utilisées par la plupart des agences mais notées comme "extrêmement importantes" par les utilisateurs actuels, se trouvent la surveillance biométrique (63 %), le signalement des collisions (59 %) et la sensibilisation (59 %).
 
L'adoption de terminaux mobiles connaîtra une croissance rapide au cours des trois années à venir, puisque 95 % des organisations interrogées mettront en place des tablettes robustes sans clavier, des tablettes robustes 2 en 1 (pour 90% des organismes), des smartphones durcis (95%) et des imprimantes mobiles (91%). Comme d'autres institutions et entreprises dont le travail se déroule principalement sur le terrain, les responsables de sécurité publique considèrent que la robustesse des terminaux mobiles de leur parc est un facteur clé de différenciation, 96 % d'entre eux déclarant qu'ils mettront en place des terminaux durcis d'ici 2025. Parmi les personnes utilisant actuellement ces terminaux, les tablettes robustes avec clavier attachable (52 %) et les téléphones intelligents durcis (51 %) sont les principaux dispositifs utilisés dans les cas d'intervention d'urgence.

POINTS À RETENIR
  • L'étude de Zebra indique que sept organismes de sécurité publique sur dix constatent un besoin urgent d'investir plus rapidement dans les solutions mobiles pour suivre les avancées technologiques et mieux servir leurs communautés.
  • Selon l’étude, les terminaux mobiles offrent aux agences de sécurité publique un avantage fort en termes de performance pour stimuler la productivité, sauver des vies, réduire les coûts et mieux faire participer leurs communautés au cours des cinq prochaines années.
  • Au cours des trois prochaines années, l'adoption des terminaux mobiles augmentera rapidement car 95 % des organisations déploieront des tablettes robustes sans clavier, 90 % utiliseront des tablettes robustes 2 en 1, 95 % investiront dans des smartphones robustes et 91 % disposeront d'imprimantes mobiles sur le terrain.
  • La robustesse des terminaux mobiles obtient un score élevé auprès des responsables de la sécurité publique, puisque 96 % d'entre eux choisiront d’utiliser des appareils robustes d'ici 2025. 
 
Etude Zebra : 7 organismes de sécurité publique sur 10 souhaitent accélérer l’adoption des technologies mobiles
Contacter le fournisseur

Zebra Technologies introduit cinq terminaux mobiles robustes pour augmenter la productivité des travailleurs de première ligne

26 avril 2021

Terminaux mobiles
Zebra Technologies Lance une Nouvelle Solution Logicielle de Détection de Proximité, d’Alerte et de Contact-Tracing pour l’Entreprise
 
Zebra Technologies Corporation (NASDAQ: ZBRA), un acteur à la pointe de l’innovation, avec des solutions et des partenaires permettant aux entreprises de gagner en performance, annonce aujourd’hui le lancement de Zebra MotionWorks® Proximity. Cette solution offre une détection de proximité avec des alertes au niveau de l’utilisateur et un système de « contact tracing » (recensant en préservant l’anonymat l’ensemble des individus avec qui les personnes infectées ont été en contact rapproché) pour permettre aux employeurs de protéger la santé de leurs employés dans leur environnement de travail.
 
Les gouvernements du monde entier ont publié des directives et recommandations obligeant les employeurs à élaborer et à mettre en œuvre des politiques appropriées telles que la distanciation social, l’attention aux points de contact et la désinfection. La solution MotionWorks® Proximity de Zebra répond aux exigences décrites dans les directives et à la nécessité pour de nombreuses entreprises de trouver une option viable pour améliorer leurs stratégies de réouverture.
 
« Pour protéger nos collaborateurs situés en première ligne et ceux qui retournent dans nos bureaux, nous avons priorisé leur santé et leur sécurité », a déclaré Bill Burns, Chief Product and Solutions Officer, Zebra Technologies. « Les équipes au sein de notre entreprise ont rapidement défini, développé et déployé une solution de traçage de proximité, d'alerte et de contact-tracing au sein de l'un de nos plus grands centres de distribution. Elle est maintenant disponible pour aider à protéger les collaborateurs travaillant chez nos clients dans les environnements de fabrication et d'entrepôt. »
 
La solution de Zebra fournit des informations de proximité et de contact-tracing, des tableaux de bord et des rapports aux employeurs ainsi que des alertes de proximité individuelles pour les employés. Les données sont liées à un ID d'employé ou à un ID d'utilisateur anonyme, ce qui permet à l'employeur d'obtenir des informations exploitables tout en permettant la confidentialité des individus, contrairement à d'autres solutions de contact-tracing. Le suivi précis et automatisé des contacts peut aider les entreprises à identifier rapidement les employés exposés pour proposer des tests, ce qui peut limiter les fermetures étendues des installations et des sites.
 
Tirant parti du Bluetooth Low-Energy (BLE) et du WiFi, la solution logicielle est hébergée dans le cloud, mise en œuvre rapidement et gérée à distance par Zebra. Elle ne nécessite pas de nouvelle infrastructure et peut être utilisé sur les terminaux Android Zebra existants supportant la solution ou sur de nouveaux terminaux disponibles selon les besoins des clients.
 
« L'avantage de notre solution de contact-tracing, c’est qu'elle se focalise sur les terminaux que les employés en première ligne utilisent déjà aujourd'hui, permettant de minimiser les coûts d'investissement supplémentaires et d’accélérer l'adoption par les collaborateurs », a déclaré Burns. « En tant que leader mondial de terminaux mobiles durcis Android, notre expertise approfondie et notre expérience nous permettent de fournir cette solution avec une sécurité et une confidentialité intégrées dès le départ. »
 
Zebra est un leader dans les solutions de localisation avec un objectif de longue date visant à soutenir les travailleurs de première ligne dans de nombreux secteurs et possédant une vaste expérience dans le déploiement des technologies.
 
Zebra Technologies a été reconnu au début de cette année par Gartner Inc. en tant que leader dans le Magic Quadrant for Indoor Location Services, Global. Zebra capture également les données de localisation, la vitesse et l'accélération en temps réel sur le terrain de chaque joueur, alimentant les statistiques de nouvelle génération de la NFL.
Gartner, Magic Quadrant for Indoor Location Services, Global, Tim Zimmerman, Annette Zimmermann, 13 January 2020.
Gartner ne fait la promotion d’aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de sélectionner uniquement les fournisseurs ayant les notes les plus élevées ou toute autre désignation. Les publications de recherche de Gartner correspondent aux opinions de l’organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.
 
Zebra Technologies introduit cinq terminaux mobiles robustes pour augmenter la productivité des travailleurs de première ligne
Contacter le fournisseur

Zebra Technologies introduit cinq terminaux mobiles robustes pour augmenter la productivité des travailleurs de première ligne

26 avril 2021

Terminaux mobiles
Zebra Technologies Corporation (NASDAQ: ZBRA), un acteur à la pointe de l’innovation, avec des solutions et des partenaires permettant aux entreprises de gagner en performance, annonce aujourd’hui les premiers terminaux mobiles d'entreprise de l’industrie qui fonctionnent sous le système d'exploitation (OS) Android™ 10 : les TC21/TC26, TC52x/TC57x et MC3300x. Avec des capacités de scanning intégrées et des capacités logicielles uniques offertes par Mobility DNA, les cinq nouveaux terminaux sont conçus pour la vente au détail, le transport et la logistique (T&L), la mobilité sur le terrain et les environnements d'entrepôt pour améliorer la productivité et l'efficacité des travailleurs de première ligne.
 
"En étendant le leadership de Zebra sur Android avec le plus grand portefeuille de l'industrie, ces cinq nouveaux produits basés sur le tout dernier système d'exploitation Android 10 offrent aux entreprises une protection sur leurs investissements à long terme," déclare Joe White, Senior Vice President and General Manager, Enterprise Mobile Computing, Zebra Technologies. "Dans la phase de reconstruction de la pandémie de COVID-19, les commerçants ainsi que les entreprises de transport et logistique et les fournisseurs de services de terrain doivent adapter leurs opérations avec des solutions mobiles évolutives pour améliorer le service et la sécurité des clients."
 
Les terminaux mobiles TC21/TC26 de Zebra offrent une grande durabilité, des fonctionnalités professionnelles et des accessoires de catégorie professionnelle nécessaires pour stimuler la productivité à un prix attractif. Avec la suite d’outils logiciels la plus complète de l’industrie, ces terminaux sont conçus pour les petites et moyennes entreprises (PME), les commerçants et les prestataires de services sur le terrain. Les entreprises peuvent également réutiliser facilement leurs applications Android existantes sur ces terminaux, ainsi que les tablettes Zebra et les solutions montées sur véhicule grâce à une plate-forme d'architecture commune.
 
Basés sur le succès des terminaux tactiles TC52/TC57, avec plus de deux millions en service aujourd’hui, la nouvelle génération des terminaux mobiles Zebra TC52x/TC57x incluent l'un des processeurs les plus rapides et un écran très lumineux pour une meilleure lisibilité du texte et une meilleure expérience vidéo. Ces terminaux « payment-ready » aideront les entreprises à répondre aux exigences de vente qui évoluent constamment (notamment l'achat en ligne avec retrait en magasin (BOPIS)) ainsi qu'à celles des secteurs de la livraison du « dernier kilomètre », des services postaux, des transports et de la santé. Au cours de l’année, les versions TC21/TC26 et TC52x pour les soins de santé, avec des plastiques de qualité médicale, seront disponibles pour les infirmiers, les médecins et les travailleurs des services de santé.
 
Le léger terminal mobile MC3300x est disponible en quatre formats avec trois options de clavier. Il offre la flexibilité nécessaire pour de nombreux cas d'utilisation dans les centres de distribution, les entrepôts et les opérations de fabrication. Avec une capacité de batterie supplémentaire de 35%, il offre un fonctionnement sur 3 équipes. Il a également une durabilité accrue, notamment une capacité de chute de 2,5 mètres et une connectivité WiFi améliorée, ce qui augmente la productivité des opérateurs.
 
Tous les produits incluent la suite Mobility DNA de Zebra, composée d'applications pour les utilisateurs finaux, d'outils de développement et d'utilitaires qui transforment Android en un système d'exploitation pour les entreprises. La solution de sécurité logicielle LifeGuard™ for Android garantit l'accès à des mises à jour prévisibles des patchs de sécurité/des correctifs sur une période longue, et les services Zebra OneCare® fournissent la continuité opérationnelle pour les demandes quotidiennes des entreprises. Ces capacités uniques de Zebra maximisent les bénéfices clients totaux au-delà des terminaux en simplifiant la gestion, renforçant la sécurité et en réduisant le temps de formation et d'adoption.
 
Ces nouveaux ordinateurs mobiles fonctionnent sur la dernière architecture de plateforme de Zebra et permettent à la solution Zebra MotionWorks® Proximity, annoncée récemment, de sécuriser les employés tout en augmentant leur productivité dans les environnements de travail.
 
POINTS À RETENIR
  • Zebra lance cinq nouveaux terminaux mobiles robustes, basés sur le dernier système d'exploitation Android 10, qui fournissent des solutions de mobilité d'entreprise pour répondre aux demandes des clients en évolution constante, avec une productivité accrue.
  • Les terminaux tactiles TC21/TC26 offrent un équilibre entre la rentabilité et les fonctionnalités spécialement conçues pour les PME, les travailleurs saisonniers et contractuels.
  • Avec plus de deux millions de terminaux tactiles TC52/TC57 en service aujourd'hui, les nouveaux TC52x/57x offrent des capacités améliorées aux commerçants et aux fournisseurs de services de livraison du « dernier kilomètre » afin d'augmenter la satisfaction des clients.
  • Disposant de plusieurs options de format, le MC3300x possède une capacité de batterie supplémentaire pour supporter trois équipes dans les centres de distribution et les opérations de fabrication.
  • Les entreprises peuvent, à terme, choisir des solutions mobiles et évolutives qui répondent à leurs besoins en matière de gestion des files d'attente, de gestion des stocks ou d'applications d'identification positive des patients.
 
Zebra Technologies introduit cinq terminaux mobiles robustes pour augmenter la productivité des travailleurs de première ligne
Contacter le fournisseur

Zebra Technologies soutient le développement durable avec son nouveau programme d'économie circulaire

26 avril 2021

Terminaux mobiles
Zebra Technologies Corporation (NASDAQ: ZBRA), un acteur à la pointe de l’innovation, avec des solutions et des partenaires permettant aux entreprises de gagner en performance, présente aujourd’hui son programme d'économie circulaire. Ce programme soutient le développement durable en proposant le rachat de certains terminaux mobiles de la marque Zebra, la vente ou la location de terminaux rénovés certifiés de Zebra et des services de recyclage d’anciens terminaux non-utilisés.
 
Le programme réduit l'impact environnemental des cycles standards de vie des produits dans les chaînes d'approvisionnement de Zebra et de ses clients. Il comprend le programme de rachat des terminaux Zebra, les programmes de vente et de location de terminaux rénovés certifiés Zebra et les services de recyclage Zebra.
 
Le programme de rachat de Zebra offre aux clients la possibilité de se débarrasser d’anciens terminaux de façon responsable, tout en compensant potentiellement le coût des achats de nouvelles technologies.
 
Les programmes de vente et de location de terminaux rénovés certifiés de Zebra permettent aux organisations de réduire les écarts technologiques tout en maintenant la fonctionnalité et la productivité de l'entreprise. Les terminaux rénovés certifiés Zebra sont sujets à un processus rigoureux de rénovation en 24 étapes où ils sont entièrement testés et comprennent de nouvelles batteries ainsi que les systèmes d’exploitation les plus récents. Une garantie de 90 jours à l'achat, ainsi qu'une option d'achat d'un ou deux ans de services d'assistance Zebra OneCare™ (inclus dans la location). Ce sont les seuls programmes autorisés par Zebra à offrir aux clients une option économique et écologique pour rattraper le retard technologique et gérer les pics et volumes d’activités saisonniers.
 
Les services de recyclage de Zebra aident les clients à créer un plan de fin de vie durable pour tous les terminaux mobiles Zebra qui ont été utilisés. Zebra en facilitera le recyclage conformément à la directive relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) afin de garantir un traitement responsable de l’environnement. « Nous recherchons constamment de nouvelles façons d'aider nos clients à agir de manière plus durable », déclare Jenna Stanley, Vice President, Global Support & Managed Services, Zebra Technologies. « Ce modèle d'économie circulaire aide les clients et notre entreprise à réutiliser et recycler leurs terminaux tout en augmentant leur durée de vie de manière sécurisée, flexible et abordable et réduisant les déchets. Ce changement permet à chacun d’être plus durables. »

Zebra s'engage à mettre en œuvre des initiatives environnementales, sociales et de gouvernance basées sur des accords avec les parties prenantes dans le cadre de ses activités de responsabilité sociale des entreprises (RSE). Notre programme d'économie circulaire jouera un rôle crucial dans le cadre de ces initiatives. Les clients peuvent contacter leur représentant commercial Zebra local pour déterminer l'éligibilité des terminaux au rachat et au recyclage et pour se renseigner sur les terminaux certifiés rénovés.

POINTS À RETENIR
  • Le nouveau programme d'économie circulaire de Zebra offre une série de services pour le recyclage, la réutilisation et la rénovation des terminaux mobiles Zebra.
  • La disponibilité de terminaux certifiés rénovés offre une option plus économique pour les entreprises confrontées à des pics d’activités ou souhaitant étendre le cycle de vie et la taille de leur flotte de terminaux Zebra.
  • Ce programme d’économie circulaire fait partie des activités de RSE de Zebra et marque l'introduction d'un modèle commercial non linéaire pour l'entreprise.
Zebra Technologies soutient le développement durable avec son nouveau programme d'économie circulaire
Contacter le fournisseur

Étude Zebra sur la sécurité alimentaire : Seuls deux consommateurs sur dix ont une confiance totale

26 avril 2021

Imprimantes thermiques
Zebra Technologies Corporation (NASDAQ: ZBRA), un acteur en première ligne de l’innovation avec des solutions et des partenaires offrant un gain de performance, annonce aujourd’hui les résultats de son étude « Food Safety Supply Chain Vision ». L’étude révèle la perception des consommateurs ainsi que des décideurs mondiaux du secteur de l’alimentaire et des boissons (distribution, entrepôts, épiceries et restaurants) sur la sécurité, la traçabilité et la transparence.

Les consommateurs interrogés ont indiqué que leurs principales préoccupations sur la sécurité alimentaire concernent l'hygiène des cuisines et du personnel de service des restaurants, les épidémies d’origine alimentaire, les maladies dues à des aliments contaminés et les rappels de produits alimentaires et des boissons. Les consommateurs sont peu indulgents s’ils ont affaire à un incident : environ 6 sur 10 ne fréquenteraient plus un restaurant s’ils contractaient une maladie liée à un aliment, ou avaient une intoxication alimentaire. Un peu plus de 80 % des consommateurs pensent que les entreprises ont un rôle important à jouer dans la mise en place de solutions de sécurité alimentaire et qu’elles ont la responsabilité éthique de garantir une manipulation sans risques des aliments. La plupart des consommateurs (70 %) apprécient le fait de savoir comment les aliments sont fabriqués, préparés et manipulés, et 69 % déclarent qu'il est également important d’en connaître l'origine.

Dans le cadre des récents incidents liés à la sécurité alimentaire et de l'attention accrue portée à la santé et au bien-être, il n'est pas surprenant que les consommateurs et les décideurs de l'industrie se soucis davantage de l’origine, de la qualité et de la sécurité des aliments. Cependant, il existe un décalage entre ce que pensent les consommateurs et les décideurs de l'industrie. Près de 7 décideurs sur 10 (69 %) affirment que le secteur est prêt à gérer la traçabilité et la transparence des denrées alimentaires, mais seuls 35 % des consommateurs sont d'accord. Par ailleurs, seuls 13 % des consommateurs estiment que l'industrie est aujourd'hui très bien préparée pour gérer la traçabilité des aliments et faire preuve de transparence dans la gestion des aliments dans la chaîne d’approvisionnement, alors que 27 % des décideurs ont déclaré avoir ce sentiment. Malheureusement, la satisfaction des attentes clients n'est pas seulement un challenge à court terme : environ la moitié (51 %) des décideurs de l’industrie ont déclaré qu’il restera un défi dans cinq ans.

« Les conclusions de notre étude montrent que même si le secteur prend des mesures pour assurer une chaîne d'approvisionnement plus transparente, il reste encore du travail à faire pour accroître la confiance des consommateurs et améliorer la traçabilité des aliments » explique Mark Wheeler, Director of Supply Chain Solutions, Zebra Technologies. « Bien sûr, les entreprises ont davantage d'informations à leur disposition et peuvent améliorer la confiance des consommateurs concernant l’origine des aliments en leur donnant accès à ces informations. »

Pourtant, la technologie peut jouer un rôle important pour combler ces fossés à court et long terme. Une grande majorité des décideurs (90 %) reconnaissent que les investissements liés aux solutions de traçabilité leur procureront un avantage compétitif en leur permettant de répondre aux attentes des consommateurs. Selon 6 décideurs sur 10, les principaux avantages des solutions technologiques de suivi et de traçabilité sont la réduction des risques grâce à une gestion, un transport et un stockage appropriés ainsi que le suivi des produits périssables. 41 % des décideurs du secteur ont déclaré que les tags RFID amélioraient la traçabilité alimentaire au sein de la chaîne d'approvisionnement plus que toute autre technologie, mais seulement 31 % les utilisent actuellement au sein de leur propre organisation.

Pour gagner la confiance des consommateurs et leur fournir des informations plus transparentes, certains outils seront clés : les terminaux mobiles, les imprimantes d’étiquettes codes à barres mobiles/ thermiques, les scanners durcis ainsi que les étiquettes et tags spécialisés. D’ailleurs, environ 90 % des décideurs industriels sondés prévoient d'utiliser des terminaux mobiles durcis équipés de scanners, de lecteurs de codes-barres durcis et d’imprimantes mobiles et thermiques d’étiquettes codes-barres  dans les cinq prochaines années pour gérer et suivre numériquement les produits alimentaires et leurs informations connexes.

PRINCIPAUX RÉSULTATS REGIONAUX DE L'ÉTUDE
Asie-Pacifique
  • 93 % des décideurs du secteur alimentaire interrogés pensent que leurs entreprises ont la responsabilité éthique de garantir une gestion sans risques des aliments.
  • Près des trois quarts (73 %) des consommateurs ont affirmé que les maladies et les décès causés par la contamination étaient leur principale préoccupation concernant les risques liés à la chaîne d'approvisionnement alimentaire.
  • 89 % des décideurs de l'industrie reconnaissent que les investissements liés aux solutions de traçabilité leur procureront un avantage compétitif.
 
Europe
  • Seuls 15 % des consommateurs sondés ont une confiance totale envers les distributeurs pour garantir la sécurité des aliments et des boissons destinées à la consommation publique.
  • Plus de 6 consommateurs sur 10 (62 %) ont indiqué qu'une épidémie d'origine alimentaire était leur principale préoccupation en matière d'alimentation.
  • Environ la moitié (53 %) des décideurs industriels sondés sont tout à fait d'accord avec le fait que leurs entreprises ont la responsabilité éthique de garantir une manipulation et une gestion sans risques des aliments - le taux le plus bas parmi toutes les régions.
 
Amérique Latine
  • Environ 9 consommateurs sur 10 (87 %) ont cité l’hygiène des cuisines et du personnel d’un restaurant comme étant leur principale préoccupation concernant les incidents alimentaires.
  • La plupart des décideurs de l’industrie (97 %) reconnaissent que les investissements liés aux solutions de traçabilité et à la sécurité alimentaire leur procureront un avantage compétitif.
  • 79 % des consommateurs ont affirmé que l’accès à des informations précises concernant l’origine de leurs aliments est important pour eux.
 
Amérique du Nord
  • Le niveau moyen de confiance dans les entreprises et les marques pour assurer la sécurité des aliments et des boissons destinées à la consommation publique est deux fois et demie plus élevée chez les décideurs de l'industrie (45 %) que chez les consommateurs (18 %).
  • 91 % des décideurs du secteur alimentaire interrogés pensent que leurs entreprises ont un rôle important à jouer dans la mise en place de solutions de sécurité alimentaire.
  • Plus de 6 consommateurs sur 10 (64 %) citent la peur des maladies d'origine alimentaire comme principale raison pour laquelle ils souhaitent obtenir davantage d'informations sur l’origine des aliments.
 
CONTEXTE ET MÉTHODOLOGIE DE L'ÉTUDE

L'étude de Zebra « Food Safety Supply Chain Vision » a pris en compte les avis d’environ 4 957 consommateurs et 462 décideurs de l'industrie agroalimentaires dans les domaines de la fabrication, du transport et de la logistique, des marchés de distribution de détail et de gros en Amérique du Nord, Amérique Latine, Asie-Pacifique et Europe. Ils ont été sondés en janvier 2020 par Azure Knowledge Corporation.
 
Étude Zebra sur la sécurité alimentaire : Seuls deux consommateurs sur dix ont une confiance totale
Contacter le fournisseur

Acheteurs

Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Fournisseurs

Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.