• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de Zebra Technologies

L'IRT Jules Verne et un consortium d'acteurs industriels lancent le projet ZEBRA dédié au développement de pales éoliennes en matériaux composites 100% recyclables

23 septembre 2020

Energie éolienne
L'énergie éolienne, terrestre et offshore, est appelée à jouer un rôle majeur à l'échelle mondiale dans la transition vers des énergies décarbonées. Avec une durée de vie de 30 ans et un taux de recyclage de 85% à 90%, l'industrie du marché de l'éolien souhaite aller plus loin et concevoir la première pale d'éolienne 100% recyclable. Le projet ZEBRA (Zero wastE Blade ReseArch - Recherche sur les pales zéro déchet), piloté par l'IRT Jules Verne, rassemble ainsi acteurs industriels et centres de recherche (Arkema, CANOE, ENGIE, LM Wind Power, Owens Corning, SUEZ) afin de répondre à ce nouveau challenge.
 
 L'IRT Jules Verne et un consortium d'acteurs de l'énergie éolienne annoncent ce jour le lancement d'un grand projet innovant qui vise à développer et concevoir la première pale d'éolienne 100% recyclable.
 
Vers des composites hautement recyclables
 
Le projet ZEBRA (Zero wastE Blade ReseArch - Recherche sur les pales zéro déchet), piloté par l'IRT Jules Verne, rassemble acteurs industriels et centres de recherche et vise à démontrer la faisabilité technico-économique et environnementale de pales d'éoliennes en thermoplastique, dans une approche d'éco-conception afin de faciliter le recyclage. Le projet, qui a été lancé pour une période de 42 mois, bénéficie d'un budget global de 18,5 millions d'euros.
 
Pour accélérer la transition du marché de l'éolien vers une économie circulaire, le projet ZEBRA a mis en place un consortium stratégique qui rassemble l'ensemble de la chaîne de valeur : du développement des matériaux au recyclage des pales d'éoliennes en passant par la fabrication, l'exploitation et le démantèlement.
 
  • Arkema a mis au point Elium®, une résine thermoplastique, connue pour ses propriétés de recyclage par dépolymérisation ou dissolution. Cette résine sera utilisée dans le projet ZEBRA.
  • Le projet bénéficiera de l'expertise de CANOE sur la formulation des polymères, le développement de la fibre de carbone et le recyclage des polymères. CANOE a récemment développé un process de recyclage très innovant de matériau composite en acrylique à fibres renforcées via une méthode de dissolution qui permet une valorisation à haute valeur ajoutée à la fois du monomère de méthacrylate de méthyle et de la fibre.
  • ENGIE est un des leaders mondiaux dans l'exploitation de parcs éoliens avec une production d'électricité de 8,5 GW et le leader de l'énergie éolienne en France avec plus de 2,6 GW de puissance installée. Son objectif est d'accélérer la transition vers des énergies décarbonées, et en particulier vers le développement d'énergies renouvelables.
  • LM Wind Power est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des pales destinées aux éoliennes, avec plus de 228 000 pièces produites depuis 1978. L'usine de Cherbourg associée au projet ZEBRA a ainsi fabriqué la plus grande pale jamais conçue (107 mètres de long).
  • Owens Corning est l'un des leaders de la production de fibres de verre et d'éléments composites et l'inventeur de la technologie brevetée de fibres de verre High Modulus Glass qui a permis un changement radical en termes de performance sur le marché de l'éolien ces dix dernières années.
  • SUEZ, qui aide les villes et les industries à gérer intelligemment et durablement leurs ressources, apporte ses expertises dans l'éco-conception des matériaux utilisés et dans les meilleures techniques de recyclage.
 
Dans le cadre du projet ZEBRA, LM Wind Power va concevoir le produit et fabriquer deux prototypes de pales utilisant la résine Elium® d'Arkema afin de tester et valider le comportement des composites et la faisabilité industrielle de la production. En parallèle, les partenaires du projet ZEBRA s'attacheront à développer et optimiser chaque étape du processus de fabrication des pales d'éoliennes ainsi que leur recyclabilité, qu'il s'agisse de l'assemblage des matériaux, puis de leur séparation ou de la gestion des déchets. Les partenaires expérimenteront également les méthodes de recyclage des matériaux, utilisées dans les deux prototypes, dans de nouveaux produits. Enfin, une étude technico-économique combinée à une analyse du cycle de vie démontrera la viabilité et la durabilité des pales thermoplastiques.
 
Un projet porté par toute la filière éolienne
 
Céline Largeau, responsable du projet ZEBRA à l'IRT Jules Verne, explique : « Tous ces défis nécessitent la mobilisation d'un consortium stratégique couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur de l'industrie éolienne pour garantir des données et des réalisations industrielles précises et de qualité. En outre, le projet ZEBRA est une excellente opportunité de réunir Arkema, Canoe, Engie, LM Wind Power, Owens Corning et Suez qui sont des leaders clés dans le secteur de l'énergie éolienne. Nous nous réjouissons de mener ensemble ce travail main dans la main pour améliorer les performances et l'efficacité de l'énergie éolienne ».
 
Torben K. Jacobsen, Senior Director Advanced Technology Systems, LM Wind Power, déclare: "Engagé dans la transition à l'échelle mondiale vers des énergies renouvelables et peu coûteuses, le marché de l'éolien s'attache activement à développer des nouveaux matériaux dotés de meilleure performance, d'une longévité accrue et de propriétés recyclables. L'utilisation de la résine Elium® combinée à une optimisation du process de conception, de fabrication et de recyclage de pales éoliennes constitue une opportunité majeure de réduire les coûts, les temps de production et l'impact environnemental. Nous sommes heureux d'avoir intégré ce consortium qui annonce aujourd'hui le développement d'une pale 100% recyclable et ouvre la voie à un monde plus durable pour les générations futures."

À propos de l'IRT Jules Verne - www.irt-jules-verne.fr
L'Institut de Recherche Technologique Jules Verne est un centre de recherche industriel dédié au manufacturing. Centré sur les besoins de filières industrielles stratégiques - aéronautique, automobile, énergie et navale - son équipe opère la recherche en mode collaboratif en s'alliant aux meilleures ressources industrielles et académiques dans le domaine du manufacturing. Conjointement, ils travaillent à l'élaboration de technologies innovantes qui seront déployées dans les usines à court et moyen termes sur trois axes majeurs : Conception intégrée produit/process | Procédés innovants | Systèmes de production flexibles et intelligents. Pour proposer des solutions globales allant jusqu'à des démonstrateurs à l'échelle 1, l'IRT Jules Verne s'appuie sur un ensemble d'équipements exclusifs.
 
À propos d'Arkema
Fort de savoir-faire uniques dans le domaine de la science des matériaux, Arkema dispose d'un portefeuille de technologies de premier rang pour répondre à l'accélération de la demande en matériaux nouveaux et durables. Avec l'ambition de devenir en 2024 un pur acteur des Matériaux de Spécialités, Arkema est aujourd'hui organisé autour de trois segments complémentaires, résilients et fortement innovants qui leur sont dédiés et qui représentent 80 % du CA du Groupe, les Adhésifs, les Matériaux Avancés et les Coating Solutions, et d'un segment Intermédiaires compétitif et bien positionné. Arkema offre des solutions technologiques de pointe pour répondre aux enjeux des nouvelles énergies, de l'accès à l'eau, du recyclage, de l'urbanisation, ou encore de la mobilité et est attaché à un dialogue continu avec l'ensemble de ses parties prenantes. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 8,7 milliards d'euros en 2019 et est présent dans près de 55 pays avec 20 500 collaborateurs. www.arkema.com
 
À propos de CANOE
CANOE est le Centre Technologique Nouvelle Aquitaine Composites et Matériaux Avancés, spécialisé en formulation et procédé de fabrication pour le développement de produits finis et semi-finis dans le domaine de l'aéronautique, le transport (automobile, nautisme), les énergies renouvelables (photovoltaïque, énergie éolienne, la chimie verte) ... Notre objectif est d'accompagner les entreprises dans le développement de nouveaux et procédés innovants en réponse à des besoins industriels. CANOE coopère avec des PME et des grands groupes dans le domaine des technologies composites et matériaux avancés. Créée en 2008 à l'initiative du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, la plateforme est équipée de moyens pilotes pour la réalisation de prototypes et préséries.
 
À propos d'Engie
Nous sommes un groupe mondial de référence dans l'énergie bas carbone et les services. Notre raison d'être est d'agir pour accélérer la transition vers un monde neutre en carbone, grâce à des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l'environnement, en conciliant performance économique et impact positif sur les personnes et la planète. Nous nous appuyons sur nos métiers clés (gaz, énergies renouvelables, services) pour proposer des solutions compétitives à nos clients. Avec nos 170 000 collaborateurs, nos clients, nos partenaires et nos parties prenantes, nous formons une communauté d'Imaginative Builders, engagés chaque jour pour un progrès plus harmonieux. Chiffre d'affaires en 2019 : 60,1 milliards d'euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance).
 
À propos de LM Wind Power
LM Wind Power, filiale de GE Renewable Energy, est un leader mondial dans la conception et la fabrication de pales d'éoliennes, avec des usines présentes au Brésil, Canada, Chine, Danemark, Inde, Pologne, Espagne, France, Turquie et aux États-Unis. Plus de 228 000 pales ont été produites depuis 1978, représentant une puissance installée de plus de 113 GW et une économie au niveau mondial de 242 millions de tonnes de CO2 par an. LM Wind Power est devenue en 2018 la première entreprise de l'industrie éolienne neutre en carbone. Retrouvez-nous sur www.lmwindpower.com 
 
À propos d'Owens Corning
Owens Corning est un leader mondial des matériaux de construction et à usage industriel. Ses trois activités intégrées sont dédiées à la fabrication et au perfectionnement d'une large gamme d'isolants, de matériaux de toiture et de composites de fibre de verre. Grâce aux talents de ses 18 000 collaborateurs répartis dans 33 pays, Owens Corning fournit des produits innovants et des solutions durables qui répondent aux enjeux en matière d'efficacité énergétique, de sécurité des produits, d'énergies renouvelables, d'infrastructure durable et de productivité du travail. Ces solutions constituent un atout majeur pour les clients de la société et contribuent à un monde meilleur. Basée à Toledo, Ohio, aux États-Unis, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 7,2 milliards de dollars en 2019. Fondée en 1938, elle fait partie du classement « Fortune 500® » depuis plus de 66 années consécutives. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.owenscorning.com
 
 
 
À propos de Suez
Fort de son expertise bâtie depuis la fin du XIXème siècle, SUEZ aide les femmes et les hommes à améliorer constamment leur qualité de vie, en préservant leur santé et en accompagnant le développement économique. Présent sur les 5 continents, le Groupe et ses 90000 collaborateurs préservent les éléments essentiels de notre environnement : l'eau, la terre et l'air, en proposant des solutions innovantes et résilientes de gestion de l'eau, de valorisation des déchets, de dépollution des sols et de traitement de l'air qui permettent aux collectivités et aux industries d'optimiser la gestion de leurs ressources, telles les villes « intelligentes » et d'améliorer leurs performances environnementale et économique. Le Groupe dessert 64 millions d'habitants en services d'assainissement, produit 7,1 milliards de m3 d'eau potable, contribue au développement économique avec plus de 200 000 emplois directs et indirects créés par an, et contribue à la création de nouvelles ressources avec 4,2 millions de tonnes de matières premières secondaires produites. A l'horizon de son plan stratégique, le Groupe ambitionne des solutions 100% durables ayant un impact positif sur l'environnement, la santé et le climat. En 2019, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 18,0 milliards d'euros.


L'IRT Jules Verne et un consortium d'acteurs industriels lancent le projet ZEBRA dédié au développement de pales éoliennes en matériaux composites 100% recyclables
Contacter le fournisseur

S’il est important de se laver les mains, nettoyer les équipements utilisés toute la journée l’est tout autant

15 avril 2020

Désinfection industrielle

UNE PARFAITE DÉSINFECTION DES TERMINAUX MOBILES, TABLETTES, IMPRIMANTES, SCANNERS ET AUTRES ÉQUIPEMENTS EST ESSENTIELLE POUR LIMITER LA CONTAMINATION SUR LES LIEUX DE TRAVAIL ET DANS LES ESPACES PUBLICS. MAIS IL Y A UNE BONNE ET UNE MAUVAISE FAÇON DE PROCÉDER. 

Les ressources, notamment les guides d'utilisation, ne sont pas toujours disponibles dans votre langue. Vous avez besoin de conseils supplémentaires ? N'hésitez pas à contacter l'équipe du support technique. 

Compte tenu de l’évolution rapide de la situation concernant le coronavirus COVID-19, nous recevons un grand nombre de questions sur la façon de nettoyer nos produits pour protéger au mieux les équipes de terrain les utilisant dans les hôpitaux, les entrepôts, les magasins, les tournées, etc. Ces interrogations concernent l’ensemble du portefeuille de terminaux mobiles, scanners et imprimantes de Zebra, et tous les secteurs où le groupe intervient. 

Le nettoyage des équipements qui vont être utilisés par une multitude d’employés au cours des périodes de travail est une préoccupation majeure que nous prenons très au sérieux lors de la conception des produits, mais aussi en fournissant à nos clients et partenaires des instructions claires quant à leur nettoyage et à leur désinfection une fois qu’ils sont déployés sur le terrain. 

Avant d’adopter un protocole de nettoyage pour vos produits Zebra, retenez surtout que la méthode et les produits utilisés pour cela varient avec chaque équipement. Il n’y a pas de solution toute faite. 

En suivant les liens en ligne, vous trouverez des instructions détaillées pour désinfecter les gammes de scanners, d’imprimantes et de terminaux mobiles de Zebra pour le secteur de la santé. 

Pour ce qui est des modèles dédiés aux autres secteurs, consultez le guide d’utilisation correspondant à votre modèle dans la section Assistance de notre site web, et suivez les instructions de nettoyage données. Vous trouverez, par exemple, des informations détaillées à ce sujet, à la page 212 du guide d’utilisation du TC57. Lancez simplement une recherche sur le mot « nettoyer » dans le document. 

Dans ces guides d’utilisation, vous apprendrez pas à pas à désinfecter à fond le boîtier, les touches, l’écran (le cas échéant) et plus encore. Vous pourrez également identifier les produits de nettoyage à utiliser en toute sécurité (niveau de pureté ou de formulation compris pour chaque ingrédient), ainsi que les agents de nettoyage à proscrire. Y seront également décrites en détail les précautions et les bonnes pratiques à suivre lors de la manipulation de l’équipement pendant le nettoyage. Nous vous invitons à lire soigneusement les conseils fournis avant de nettoyer vos équipements. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous adresser à l’équipe du support technique de Zebra. 

Nous mettons, en outre, à votre disposition un livre blanc« Guide de bonnes pratiques pour la prévention des infections » (en anglais), rédigé par Darrel Hicks, expert national réputé en la matière. Bien que ce document ait été écrit pour le secteur de la santé, les recommandations fournies aideront les entreprises de tous les secteurs à prendre des précautions supplémentaires pour protéger la santé de leur personnel et de leurs clients. 

Zebra vous recommande de mettre en place une politique de nettoyage des équipements aussitôt que possible, en suivant les consignes du fabricant d’origine (OEM). Vous veillerez ainsi à ce que vos collaborateurs désinfectent à fond les terminaux mobiles, les scanners et les imprimantes, à intervalles plus réguliers. Vous les rassurerez également, en leur montrant que vous faites tout votre possible pour empêcher les outils technologiques partagés de devenir une source potentielle de contamination. 

 

Mains propres + équipements propres = lutte plus efficace contre la propagation du virus

S’il est important de se laver les mains, nettoyer les équipements utilisés toute la journée l’est tout autant
Contacter le fournisseur

Zebra Technologies élargit et renforce son portefeuille de solutions d'impression grâce à des options de classe Premium et Value

15 avril 2020

Imprimante d'étiquettes de bureau

Les nouvelles imprimantes mobiles RFID et imprimantes de bureau entrée de gamme répondent à la diversité des besoins clients. 

Zebra Technologies Corporation, (NASDAQ : ZBRA), un acteur à la pointe de l’innovation, avec des solutions et des partenaires permettant aux entreprises de gagner en performance, élargit aujourd'hui son portefeuille de produits d'impression, leader du marché, avec de nouvelles solutions d'impression mobiles et de bureau, conçues pour répondre à la diversité des besoins des clients dans différents secteurs d’activité. . 

Capitalisant sur le succès remporté par l’imprimante mobile QLn420, la nouvelle ZQ630 de Zebra est conçue pour assurer de grands volumes d’impression d’étiquettes et de reçus dans les domaines de la fabrication, du transport et de la logistique ainsi que du commerce de détail. L’imprimante mobile ZQ630 est également disponible avec des options RFID qui permettent aux entreprises d’imprimer et d’encoder des étiquettes RFID, ainsi que des étiquettes et des reçus standards, au point d’application pour réduire les erreurs. Dotée d’un écran de couleur facile à lire, la ZQ630 propose la rétrocompatibilité avec les accessoires QLn420 et est équipée de la suite d'applications, d’utilitaires et d’outils de développement Print DNA de Zebra. Elle permet une expérience d’impression supérieure grâce à une sécurité renforcée, une performance améliorée et une gestion à distance simplifiée. 

Facile à utiliser, la nouvelle série ZD200 d’imprimantes de bureau 4 pouces s’appuie sur l’expérience de Zebra dans la production d’imprimantes fiables de haute qualité. La série ZD200 a été conçue pour les petites et moyennes entreprises qui doivent imprimer toute une gamme de tickets, balisses, pass, étiquettes et reçus pour les secteurs du transport et de la logistique, de l’industrie manufacturière de taille moyenne, du commerce de détail et de la santé. Faciles à installer, les imprimantes de la série ZD200 disposent d'options de connexion filaire et sans fil, et sont immédiatement prêtes à l’emploi.

Zebra a également apporté des améliorations à son imprimante industrielle ZT600 avec un nouvel écran tactile couleur, offrant une expérience utilisateur plus intuitive grâce à des menus interactifs, un clavier sur écran et des animations d’aide intégrées pour réduire le temps et les coûts de formation.

À PROPOS DE ZEBRA 

Zebra (NASDAQ: ZBRA) offre un avantage technologique compétitif aux entreprises des secteurs du retail/e-commerce, des transports, de la logistique, de la santé et du secteur public en assurant une performance optimale de leurs activités opérationnelles . Avec plus de 10 000 partenaires présents dans 100 pays, Zebra propose des solutions complètes et sur mesure pour connecter de façon intelligente les actifs des entreprises, leurs données et leurs collaborateurs et les aider dans leur prise de décisions. Ces solutions leaders sur le marché, transforment l’expérience d’achat, permettent de suivre et de gérer les stocks, et améliorent l’efficacité de la chaîne logistique et les soins du patient. Classé parmi les meilleurs employeurs au Forbes des Etats-Unis ces quatre dernières années, Zebra aide ses clients à conserver une longueur d’avance. 

Zebra Technologies élargit et renforce son portefeuille de solutions d'impression grâce à des options de classe Premium et Value
Contacter le fournisseur

Zebra présente sa nouvelle tablette Android ultra-robuste offrant plus de flexibilité et une meilleure durabilité

15 avril 2020

PC et tablettes durcis

La Tablette Zebra® L10 Android a été conçue pour les travailleurs opérant dans des environnements exigeants et nécessitant des appareils performants et durables  

Zebra Technologies Corporation (NASDAQ : ZBRA), acteur de l’innovation offrant aux entreprises des solutions et des partenaires qui leur permettent de développer un niveau de performance concurrentiel, présente aujourd’hui sa nouvelle tablette hautes performances L10 Android™ ultra-robuste. Celle-ci s’intègre à la large gamme de tablettes Zebra conçues pour les secteurs public et privé ainsi qu’aux terminaux mobiles spécialement développés pour des environnements exigeants tels que les entrepôts ou encore les secteurs de la fabrication, de la construction et des interventions sur terrain.  

L’introduction du système d’exploitation (OS) Android 8.1 (Oreo™) dans la famille L10 ouvre un éventail de possibilités aux utilisateurs mobiles, qui peuvent désormais passer sans difficulté d’un petit terminal Android à un terminal de format supérieur en toute simplicité. Ces terminaux bénéficient en outre de la suite d’outils de développement d’applications et d’utilitaires Mobility DNA™ de Zebra, qui simplifie la gestion, renforce la sécurité et facilite la migration depuis les appareils existants. Chaque terminal offre une prise en charge intégrée des deux prochaines générations d’Android au minimum ainsi que LifeGuardTM pour Android de Zebra qui prolonge la durée de vie des terminaux Zebra de trois à cinq ans. Cette approche va au-delà du support client pour l’OS et fourni des mises à jour de sécurité régulières pour une amélioration du cycle de vie et un meilleur retour sur investissement. Il s’agit là de la première famille de tablettes ultra-robustes de Zebra dotée d’Android et de Mobility DNA.  

Conçue pour être durçie, la tablette L10 est un terminal portable et léger, équipé d’un grand écran de 10,1 pouces et capable de résister à une chute de 1,80 m sur du contre-plaqué. Son indice de protection IP65 lui assure également une quasi-étanchéité à la poussière et à l’eau. S’appuyant sur plus de 20 ans d’expérience et de connaissances accumulées à la suite de l’acquisition par Zebra de Xplore Technologies, un leader innovant du secteur des tablettes semi-, entièrement- et ultra-robustes et des termianux portables 2 en 1, la tablette L10 délivre une puissance qui assure une autonomie 24 h/24 pour un quart de travail complet avec une seule charge.

Elle est également équipée d’une unité centrale de pointe permettant une exécution rapide des applications et de connexions Wi-Fi, Bluetooth, cellulaire, GPS et NFC, ainsi que, sur le modèle XPAD, d’un lecteur code-barres Zebra intégré pour renforcer la flexibilité et les performances en environnement exigeant.La famille de tablettes L10 comprend les modèles XPAD, XBOOK 2-in-1 et XSLATE. Le XBOOK 2-in-1 est quant à lui un ordinateur portable de remplacement doté d’un clavier renforcé entièrement fonctionnel et idéal pour la saisie intensive de données. La poignée intégrée du XPAD facilite son transport pour les travailleurs en déplacement toute la journée. Enfin, le XSLATE est le terminal le plus petit et le plus léger de la famille et avec les options d’une tablette classique. La version d’Android pour la famille L10 élargit son domaine d’utilisation et complète l’offre primée Windows™ existante.  

À PROPOS DE ZEBRA 

Zebra (NASDAQ: ZBRA) offre un avantage technologique compétitif aux entreprises des secteurs du retail/e-commerce, des transports, de la logistique, de la santé et du secteur public en assurant une performance optimale de leurs activités opérationnelles . Avec plus de 10 000 partenaires présents dans 100 pays, Zebra propose des solutions complètes et sur mesure pour connecter de façon intelligente les actifs des entreprises, leurs données et leurs collaborateurs et les aider dans leur prise de décisions. Ces solutions leaders sur le marché, transforment l’expérience d’achat, permettent de suivre et de gérer les stocks, et améliorent l’efficacité de la chaîne logistique et les soins du patient. Classé parmi les meilleurs employeurs au Forbes des Etats-Unis ces quatre dernières années, Zebra aide ses clients à conserver une longueur d’avance.  



Zebra présente sa nouvelle tablette Android ultra-robuste offrant plus de flexibilité et une meilleure durabilité
Contacter le fournisseur

Étude Zebra : l'accès aux données en temps réel est essentiel pour les équipes de terrain dans les secteurs de l'énergie et des services. Une adoption rapide de tablettes et de terminaux mobiles durcis est à prévoir dans les cinq prochaines années

08 avril 2020

PC et tablettes durcis
Une adoption rapide de tablettes et de terminaux mobiles durcis est à prévoir dans les cinq prochaines années
 
PARIS, le 29 janvier 2020 – DISTRIBUTECH International (Booth #3959) – Zebra Technologies Corporation (NASDAQ: ZBRA), un acteur à la pointe de l’innovation, avec des solutions et des partenaires permettant aux entreprises de gagner en performance, a annoncé aujourd’hui les résultats d’une étude indiquant que les entreprises des secteurs de l’énergie et des services  à travers le monde vont accélérer leurs investissements dans les technologies mobiles afin d’équiper leur personnel sur le terrain.
 
Selon 85 % des répondants à l’étude Future of Field Operation vision study, l'accès aux données en temps réel est essentiel à la bonne exécution des workflows essentiels dans les secteurs de l'énergie et des services dont les services publiques. Les résultats font partie d'un rapport en trois parties conduit par Zebra, qui présente cette semaine ses solutions conçues spécifiquement pour le personnel de terrain des secteurs de l'énergie et des services, lors de la conférence et de l'exposition DISTRIBUTECH International.
 
« La technologie mobile est essentielle au maintien continu des opérations que les clients attendent de leurs fournisseurs de services d'approvisionnement en eau, électricité et carburant », a déclaré Alex Cooper, Director of Government and Critical Field Service Strategy, Zebra Technologies « Pour donner le meilleur de lui-même, le personnel sur le terrain doit pouvoir compter sur les communications mobiles pour accomplir efficacement et en toute sécurité. Notre étude montre qu'en progressant dans leurs initiatives de transformation numérique, les organisations des secteurs de l'énergie et des services déploieront de plus en plus de technologies mobiles pour donner aux travailleurs un accès aux données en temps réel sur le terrain. »
 
L'étude a montré que 73 % des répondants des secteurs de l'énergie et des services considèrent leurs entreprises comme des organisations tournées vers le mobile. Cela correspond à leur stratégie visant à transformer leurs opérations pour devenir des entreprises d'énergie numérique ou de services numériques, en utilisant les terminaux mobiles durcis pour passer d'un modèle de service réactif à un modèle de service proactif, prédictif voire prescriptif.
 
L'utilisation de terminaux mobiles a aidé la majorité des répondants à accroître leur productivité dans leurs opérations sur le terrain, 75% sont d’accord pour dire que la technologie mobile permettra d’améliorer la satisfaction professionnelle des collaborateurs au cours de l’année prochaine. Ces résultats positifs en matière de performances et de ressenti des travailleurs entraînent aujourd'hui une augmentation conséquente de l'utilisation de terminaux et d'applications mobiles dans les workflows essentiels des opérations sur le terrain. Aujourd’hui, seulement 26% des entreprises équipent plus de la moitié de leurs équipes de terrain avec la technologie mobile. Selon les personnes interrogées, ce chiffre devrait atteindre 43% des entreprises du secteur de l’énergie et des services publics d’ici 2025.
 
L’étude a exploré les tendances de déploiement et d’utilisation sur le terrain. Concernant l'équipement des travailleurs sur le terrain, les terminaux durcis sont le meilleur choix pour les entreprises des secteurs de l'énergie et des services d'utilité publique. Aujourd'hui, près de 50 % des entreprises sont passées aux tablettes durcies, et ce pourcentage atteindra 80 % l'année prochaine. Un nombre encore plus élevé de répondants affirment que leurs entreprises utiliseront des smartphones durcis dans les cinq prochaines années, et 93 % d'entre elles indiquent que leur stratégie mobile s’appuiera sur ces terminaux portables conçus spécifiquement pour leurs travailleurs sur le terrain.
 
Parmi les fonctionnalités les plus courantes sur les terminaux mobiles, 66 % des répondants considèrent la cartographie et la navigation comme « extrêmement importantes » dans leurs opérations quotidiennes. L'accès en temps réel aux bases de données arrive en deuxième position avec 63 %, suivi de la gestion du courrier électronique désignée par 62 % des répondants comme étant une priorité absolue.
 
POINTS À RETENIR 
  • Au cours des cinq prochaines années, le nombre d’entreprises qui équiperont plus de la moitié de leurs techniciens de terrain avec des terminaux mobiles augmentera de 17 points de pourcentage pour atteindre 43%.
  • Les répondants indiquent que le déploiement sur le terrain de tablettes et de terminaux mobiles durcis conçus pour l’entreprise connaîtra une croissance plus forte que les terminaux grand public au cours des cinq prochaines années.
  • Triées par ordre d’importance par les utilisateurs, les applications clés présentes sur les appareils mobiles sont la cartographie, la navigation, l’accès en temps réel aux bases de données et la messagerie.
  • Ces informations sont tirées de l'étude prospective en trois parties Future of Field Operations, conduite par Zebra, qui présente cette semaine ses solutions spécialement conçues pour le personnel en magasin des secteurs de l'énergie et des services d'utilité publique, au stand #3959 de la conférence et de l'exposition DISTRIBUTECH International.
 
CONTEXTE ET MÉTHODOLOGIE DE L’ETUDE
Les résultats font partie d'une série en trois parties du rapport Future of Field Operations, qui sera diffusé au cours du premier semestre de 2020. Les prochaines productions de cette série se focaliseront sur les services de sécurité publique et les fournisseurs de télécommunications. Plus de 1 200 décideurs importants de ces trois industries situées dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique, ont été interrogés.
 
###
 
À PROPOS DE ZEBRA
Zebra (NASDAQ: ZBRA) offre un avantage technologique compétitif aux entreprises des secteurs du retail/e-commerce, des transports, de la logistique, de la santé et du secteur public en assurant une performance optimale de leurs activités opérationnelles . Avec plus de 10 000 partenaires présents dans 100 pays, Zebra propose des solutions complètes et sur mesure pour connecter de façon intelligente les actifs des entreprises, leurs données et leurs collaborateurs et les aider dans leur prise de décisions. Ces solutions leaders sur le marché, transforment l’expérience d’achat, permettent de suivre et de gérer les stocks, et améliorent l’efficacité de la chaîne logistique et les soins du patient. En 2019, Zebra a été classé 166ème dans la liste des meilleurs employeurs par Forbes et a également rejoint l’indice S&P 500. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.zebra.com ou inscrivez-vous pour recevoir nos actualités. Participez à notre blog Your Edge et suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et Facebook.
 
Contact médias : 
 Valérie Berrivin
Zebra Technologies

Étude Zebra : l'accès aux données en temps réel est essentiel pour les équipes de terrain dans les secteurs de l'énergie et des services. Une adoption rapide de tablettes et de terminaux mobiles durcis est à prévoir dans les cinq prochaines années
Contacter le fournisseur

Étude Zebra : le nombre de fournisseurs de services opérant de manière prédictive sur le terrain va doubler d’ici 2025 Des réseaux mobiles plus rapides ouvriront la voie à l’adoption de technologies mobiles sur le terrain.

08 avril 2020

PC et tablettes durcis

PARIS – le 5 mars 2020 – Zebra Technologies Corporation (NASDAQ: ZBRA), un acteur à la pointe de l’innovation, avec des solutions et des partenaires permettant aux entreprises de gagner en performance, annonce les résultats d’une étude révélant que les fournisseurs de services dans les secteurs des télécommunications et de l’industrie vont augmenter leur utilisation des technologies mobiles pour optimiser et transformer les workflows sur le terrain.
 
Le nombre d’organisations à mettre en œuvre des solutions prédictives dans le cadre de leurs stratégies mobiles devrait doubler d’ici cinq ans, d’après les réponses des participants à l’étude prospective en trois parties conduite par Zebra portant sur l’avenir des opérations de terrain dans les secteurs des télécommunications, de la fabrication, de la construction, de l’exploitation minière et de l’agriculture. Aujourd’hui, seuls 16 % des entreprises ont recours à des solutions prédictives pour affecter la bonne ressource à la bonne tâche au bon moment par le biais de terminaux mobiles. Un chiffre qui grimpera à 32 % d’ici 2025.
 
« Avec la rationalisation de plus en plus fréquentes des workflows et l’exécution correcte des tâches dès le départ, les fournisseurs de services dans les secteurs des télécommunications et de l’industrie  équipent de plus en plus leur personnel sur le terrain, de technologies mobiles telles que des tablettes durcies, des imprimantes mobiles et des terminaux portables », a déclaré Alex Cooper, Director of Government and Critical Field Service Strategy, Zebra Technologies. « Une connectivité mobile plus rapide, associée à des terminaux durcis spécialement conçus à cette fin et à des applications avancées, permettra aux entreprises de continuer à fournir des services essentiels en continu, de manière sûre et efficace. »
 
D’après l’étude, 76 % des personnes interrogées parmi les fournisseurs de services affirment que leurs stratégies opérationnelles sur le terrain se concentrent désormais sur les terminaux mobiles plutôt que sur les ordinateurs de bureau. 86 % d’entre eux conviennent que l’accès aux réseaux 4G et 5G entraînera des investissements plus importants dans les nouvelles technologies dédiées aux opérations de terrain. L’utilisation de terminaux mobiles stimulera rapidement la productivité, selon 87 % de participants à l’étude, qui indiquent s’attendre à voir un impact positif dans l’année à venir.
 
Alors que l’étude indique que la messagerie électronique (62 %), l’accès en temps réel aux bases de données (60 %) et la gestion des envois (57 %) représentent les trois applications les plus importantes d’aujourd’hui, environ neuf fournisseurs de services sur dix prévoient d’étendre leur utilisation de dispositifs de surveillance et de reporting à distance, d’analyse avancée et de Machine Learning dans le cadre de leurs stratégies mobiles, au cours des cinq prochaines années.
 
Pour donner aux collaborateurs, en contact direct avec les clients, les moyens de devenir plus productifs, d’accroître leur satisfaction au travail et d’améliorer le service à la clientèle, les fournisseurs de services sur le terrain augmentent leurs investissements dans les terminaux mobiles. Aujourd’hui, seuls 28 % des entreprises équipent plus de la moitié de leurs équipes de terrain en technologies mobiles. Les personnes interrogées prévoient que cette proportion atteindra 44 % d’ici 2025.
 
Parallèlement, la fiabilité des appareils sur le terrain devient une priorité car les smartphones durcis spécialement conçus à cette fin sont aujourd’hui l’option de terminal la plus choisie par les fournisseurs de services. D’ici 2025, 93 % des entreprises utiliseront à la fois des tablettes et des smartphones durcis.
 
POINTS À RETENIR 
  • L’étude de Zebra indique que l’utilisation de solutions prédictives par les secteurs des télécommunications et de l’industire va doubler, passant de 16 % aujourd’hui à 32 % en 2025.
  • La disponibilité accrue de réseaux mobiles 4G et 5G plus rapides stimulera les investissements dans les nouvelles technologies pour les opérations de terrain, selon 87 % des participants à l’étude.
  • Environ neuf fournisseurs de services sur dix prévoient d’étendre leur utilisation de dispositifs de surveillance et de reporting à distance, d’analyse avancée et de Machine Learning dans le cadre de leurs stratégies mobiles, au cours des cinq prochaines années
  • Les terminaux mobiles durcis seront le type d’appareil d’entreprise le plus utilisé par les fournisseurs de services sur le terrain dans le monde, avec 93 % des entreprises qui auront recours à des tablettes et des smartphones durcis d’ici 2025.
 
CONTEXTE ET MÉTHODOLOGIE DU SONDAGE
Les résultats font partie de l’étude prospective en trois parties « Future of Field Operations », qui sera diffusée au cours du premier semestre de 2020. La première partie sur le secteur de l’énergie et des services publics a été publiée en janvier, et la troisième partie de cette étude sera consacrée à la sécurité publique. Plus de 1 200 décideurs importants de ces trois industries situées dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique, ont été interrogés.
 
###
 
À PROPOS DE ZEBRA
Zebra (NASDAQ: ZBRA) offre un avantage technologique compétitif aux entreprises des secteurs du retail/e-commerce, des transports, de la logistique, de la santé et du secteur public en assurant une performance optimale de leurs activités opérationnelles . Avec plus de 10 000 partenaires présents dans 100 pays, Zebra propose des solutions complètes et sur mesure pour connecter de façon intelligente les actifs des entreprises, leurs données et leurs collaborateurs et les aider dans leur prise de décisions. Ces solutions leaders sur le marché, transforment l’expérience d’achat, permettent de suivre et de gérer les stocks, et améliorent l’efficacité de la chaîne logistique et les soins du patient. En 2019, Zebra a été classé 166ème dans la liste des meilleurs employeurs par Forbes et a également rejoint l’indice S&P 500. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.zebra.com ou inscrivez-vous pour recevoir nos actualités. Participez à notre blog Your Edge et suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et Facebook.
 
Contact médias : 
 Valérie Berrivin
Zebra Technologies
+33 607 956 184
valerie.berrivin@zebra.com
 
Archetype
Elise Debarle
+33 668 588 531
 pariszebra@archetype.co
 
ZEBRA et la tête de zèbre stylisée sont des marques de Zebra Technologies Corporation, enregistrées dans de nombreuses juridictions à travers le monde. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs. ©2020 Zebra Technologies Corporation et/ou ses filiales. Tous droits réservés. 
 

Étude Zebra : le nombre de fournisseurs de services opérant de manière prédictive sur le terrain va doubler d’ici 2025 Des réseaux mobiles plus rapides ouvriront la voie à l’adoption de technologies mobiles sur le terrain.
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.