Les actualités de ZARGAL, GROUPE ZARGES

Solutions informatiques, logiciel ZAP KANBAN, complémentation, inventaire, gestion de vos approvisionnements internes

17 février 2015

Logiciels de la chaîne d’approvisionnement

ZARGES vous propose une suite de logiciel pour vous permettre de gérer plus facilement vos circuits logistiques internes :

- Gestion de vos approvisionnements internes : zap appro : édite vos codes-barres, permet de gestion kanban ou par complémentation de vos commandes internes. Il vous permettra de réaliser un circuit complet, de la prise de commande, au traitement de la commande par des listes de cueillettes optimisées, jusqu'au bon de livraison. Relié à votre système de gestion de stock ou votre logiciel de comptabilité, cette solution informatique, vous permettra, d'avoir toujours votre stock à jour.

- Gere vos inventaires.

- Picking électronique, relié au logiciel d'approvisionnement, ou de manière complétement autonome ce module vous permettra de gérer vos bons de préparation sur un terminal mobile. Fini le papier, en mode wifi ou batch, ce système optimisera votre picking. Réel outil de picking, il vous permet de sécuriser la préparation par matching, et ainsi d'éviter des préparations erronées si couteuses.

Ces suites de logiciel vous permettront  de :

- de gérer au mieux vos approvisionnements en juste à temps.

- sécuriser votre niveau de stock sur votre chaine de fabrication

-  vous garantir une meilleure gestion des stocks au niveau de la production.

Ø  Un ROI très rapide.

CAISSES ZARGES K 470 IP 65 : de nouveaux critères en matière d‘étanchéité

17 mars 2011

Vous avez de fortes exigences pour la protection et le transport de vos équipements ? La poussière, l’eau ou les différences de pression sont des pré-requis indispensables ? La solution sans compromis : les caisses ZARGES K 470 IP 65 à présent conformes à la norme DIN 60529 et IEC 529 !

Ces nouvelles caisses sont utilisées partout où il est nécessaire de protéger des équipements précieux et fragiles dans des conditions climatiques extrêmes. Depuis des décennies, nombre d’utilisateurs comme le secteur militaire, la recherche, les éxpéditions scientifiques et les professionnels de tous secteurs font confiance à la qualité ZARGES.

Jusqu’à présent les caisses K 470 étaient fabriquées avec un indice de protection IP54. A présent, les nouvelles K 470 IP 65 peuvent être utilisées lorsque la demande exige plus d’étanchéité et de protection contre l’humidité, les projections d’eau et l’ingression de poussière.

CAISSES ZARGES K 470 IP 65 : de nouveaux critères en matière d‘étanchéité

17 mars 2011

K473 – Caisses pour charges lourdes

• Conception robuste pour transport de charges lourdes
  • Couvercle amovible, coefficient d’étanchéité IP 65 en accord avec EN 60529.
  • Joint en mousse sur tout le pourtour intérieur du couvercle. Robuste profilé pour les rebords et section de base largement dimensionné. Jonction sure haute résistance assurant une rigidité et une cohésion permanente entre les différentes parties de la caisse.
  • Sections en profilé aluminium entièrement soudées
  • Rigidité, stabilité et amortissement obtenu par moulures embouties sur le pourtour de la caisse ainsi que dans les angles
  • Conçu avec les nouveaux accessoires conforts ZARGES, poignées, grenouillères…
  • Grenouillères prévues pour recevoir un cadenas (ø 6mm) et assurer le verrouillage. En option grenouillères avec ressort de sureté contre les ouvertures accidentelles
  • Les dimensions intérieures sont identiques à celles d’ouverture de caisse
  • Les K473 sont conçues sur le modèle actuellement présentés. Les dimensions sont à la demande du client mais ne pourront excéder 2800mm de long, 1000mm de haut et un volume de 2500 litres.
  • Options :
    • Coins de gerbage moulés en fonte d’aluminium.
    • Structure de conteneur conçu avec ou sans palette aluminium
    • Couvercle sur charnière avec sangles pour maintient de celui-ci ouvert et joint pour étanchéité IP54
    • Valve de dépressurisation, témoin d’humidité
    • Peinture intérieur/extérieur coloris RAL
    • Autres options sur demande

Caisses K470 Plus

17 décembre 2008

Duppigheim, le 15 décembre 2008

K470 - Caisses universelles en aluminium - Protection, transport & stockage

Trois nouveautés majeures pour des caisses utilisables toujours plus longtemps. La K470 dispose maintenant de nouvelles fermetures, de nouvelles poignées et surtout d’un nouveau concept : la K470 Plus en deux parties. Satisfaisant aux spécifications ATA300 pour le transport aérien, les caisses ZARGES sont les solutions optimales pour un transport sûr, un stockage rationnel, un conditionnement parfait et une protection fiable de toutes vos marchandises contre les influences extérieures.

Les caisses ZARGES et notamment la famille K470 conviennent à toutes les industries qui recherchent des spécifications liées aux caractéristiques de l’Aluminium :

· Robustesse, légèreté, résistance, imperméabilité, conductivité, hygiénique, recyclable…

La caisse universelle K470 est notre grand classique. Elle a été mise au point en 1950 et est toujours aujourd'hui synonyme de force d'innovation, de qualité élevée, de fonctionnalité maximale et de design séduisant.

Continuellement adaptée, bénéficiant des dernières avancées techniques et complétée par des accessoires utiles, elle a fait récemment l'objet de trois améliorations majeures :

· Nouvelles grenouillères de fermeture pour une durée de vie augmentée. 20 000 tests effectués et seulement 20% de perte d’élasticité.

· Les poignées, dont la largeur a été augmentée de 10 %, sont maintenant plus accessibles pour les personnes portant des gants.

· K470 Plus : plus de flexibilité avec la K470 Plus. Plusieurs parties de tailles différentes pouvant être associées par groupe de deux afin d’obtenir la taille désirée. Convient particulièrement pour les appareils utilisés directement dans la caisse, par exemple les radars, les imprimantes, les appareils de mesure, etc.

Caisses K470 Plus