WITTMANN présente en exclusivité ses machines à faible consommation énergétique sur le FIP 2024
15 mai 2024
Presses à injecter électriques
A l’occasion de sa participation au FIP Solution Plastique 2024 du 4 au 7 juin prochain, WITTMANN France présentera en exclusivité ses toutes dernières technologies d’injection et d’automatisation, ainsi que ses différentes gammes d’équipements périphériques.
Notre ambition ? Donner aux transformateurs de l'industrie plastiques un avantage unique grâce à une combinaison parfaite de presses à injecter, robots et d'équipements périphériques.
En répondant aux enjeux de la filière, WITTMANN confirme son positionnement de fournisseur de solutions complètes et permet à chaque visiteur d’entrer dans le futur de l’industrie plastique.
WITTMANN, inventer la presse du futur
Évènement majeur de l’industrie de la transformation plastique en France, le FIP est l’occasion pour WITTMANN de conforter son leadership et sa vision innovante.
L‘EcoPower B8X 180/750, la première presse autonome à énergies renouvelables
WITTMANN présentera en exclusivité sa toute dernière innovation, une presse EcoPower B8X 180/450 (figure 1) alimentée par un dispositif ultra moderne et ultra écologique de batteries au sodium reliées à des panneaux solaires de la société suisse Innov Energy (figure 2).
La batterie au sodium possède une capacité totale de 45kWh qui lui permet de fonctionner 8h en continu. Les pics de charge à court terme de la presse à injecter sont compensés par des super-caps, et la mise en place d’un robot WX142 permet à l’énergie cinétique produite par le process de décélération d’être convertie en électricité et renvoyée dans le circuit, réduisant ainsi la consommation énergétique de la machine.
Démonstration salon : un sac rigide ondulé en PP réalisé à partir d’un moule à mono-emprunte fourni par la société autrichienne Haidlmair.
La SmartPower B8X Combimoule, la presse hybride au service de l’injection multi-composants
Fleuron de l’expertise WITTMANN sur la technologie bi-matière, la SmartPower B8X 120/350H/130S Combimoule sera présentée en tant que solution intégrée avec un robot W918 WITTMANN et équipée d’une unité d’injection entièrement électrique.
Cette configuration lui permet de combiner les avantages de l’espace de la zone moule flexible et largement dimensionnée de la SmartPower servo-hydraulique avec les excellentes performances et la haute précision de l’EcoPower toute électrique.
Démonstration salon : un décapsuleur en PC et TPE réalisé à partir d’un moule fourni par FKT Formenbau et Kunststofftechnik, Allemagne.
La MicroPower 15/10, la presse à injecter pour l’infiniment petit
La MicroPower 15/10 incarne le savoir-faire WITTMANN dans le domaine du moulage par micro-injection (figure 3). Elle sera présentée équipée d’un robot W8VS2 et d’une caméra de contrôle des pièces.
Démonstration salon : un micro-anneau de retenue pour tubes médicaux d’un poids partiel de 2 mg réalisé à partir d’un moule à 8 cavités fourni par la société Wittner, Autriche.
Lire la suite du communiqué de presse sur notre site : https://www.wittmann-group.com/fr/article-fip-2024