• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de WITTMANN BATTENFELD

WITTMANN BATTENFELD présent pour la première fois à la K 2019 en Hall 15

08 septembre 2019

Evènements d'entreprise
WITTMANN BATTENFELD présent pour la première fois à la K 2019 en Hall 15
 
WITTMANN BATTENFELD exposera pour la première fois à la K 2019 de Düsseldorf ses produits et applications sous la devise "Enjoy Innovation" dans le hall 15 en stand C06. WITTMANN BATTENFELD dispose ainsi d'une surface d'exposition de 120 m² de plus que les années passées et présente ainsi du 16 au 23 octobre, ses technologies, process et applications innovantes de moulage par injection aux côtés de ses principaux concurrents.
 
L'innovation a toujours été une priorité chez WITTMANN BATTENFELD. Les développements de nos produits sont conçus pour offrir aux clients un gain maximal tout en protégeant l'environnement et en le préservant de manière durable pour les générations futures. Le développement et l'optimisation de nos équipements est une priorité chez WITTMANN BATTENFELD, nous mettons tout en œuvre pour être une référence sur le marché, en matière d'efficacité énergétique. Cela passe par le développement et l'amélioration continue des technologies adaptatives, d'application et de process HiQ, mais également via l'utilisation de  logiciels et technologies ultramodernes permettant l'intégration des presses, robots, équipements périphériques et systèmes MES via WITTMANN 4.0. De plus, nous travaillons avec des partenaires de traitement des matières afin que les productions deviennent 100% recyclables et/ou totalement dégradables.
 
Thème clé : les machines intelligentes avec des algorithmes adaptatifs
 
Le thème principal de WITTMANN BATTENFELD à la K 2019 est de présenter des machines intelligentes avec des algorithmes adaptatifs, qui s'adaptent aux conditions ambiantes.
 
Ceci sera démontré avec une EcoPower 55/350 entièrement électrique équipée des logiciels HiQ-Flow, HiQ-Melt et HiQ-Metering. Un robot WITTMANN W918 et l’ensemble des équipements périphériques seront connectés à la presse via le système MES TEMI+, et intégrés dans la commande UNILOG B8 de la presse via WITTMANN 4.0. La fiche technique du moule électronique sera également utilisée sur l'UNILOG B8. L’ensemble des équipements seront ainsi reliés les uns aux autres grâce au routeur WITTMANN 4.0.
 
Sur le stand WITTMANN BATTENFELD, cette cellule de production sera utilisée pour présenter les fonctions HiQ sous forme de conférences spécialisées et de démonstrations en direct. Sur l'EcoPower 55/350, des pinces à linge en polycarbonate seront fabriquées avec un moule à 4 empreintes fourni par Lechner, Autriche. Grâce à cette cellule de production entièrement intégrée, les avantages de l'intégration via WITTMANN 4.0 et le système MES TEMI+ seront clairement démontrés. Les présentations en direct, permettront d’expliquer que l’HiQ-Flow compense automatiquement l'effet des fluctuations de viscosité de matière, assurant ainsi la stabilité de la qualité des pièces et élimine ainsi les défauts. Afin d'éviter tout gaspillage de plastique, les carottes d’injection et pièces défectueuses, produites délibérément à des fins de démonstration, seront broyées à l’aide du nouveau broyeur G-Max 9 de WITTMANN, puis directement réintégré dans la chaine de production via l’alimentateur matière relié au broyeur.
 
Lancement de la nouvelle VPower COMBIMOULD avec package d'automation spécialisée
 
WITTMANN BATTENFELD présentera à la K 2019 son dernier développement de presse verticale en version multi-composants. Sur une VPower 120/130H/210V, une pièce en PA et TPE pour l'industrie automobile sera fabriquée avec un moule 2+2 empreintes. Le système d'automation complet de la machine est conçu par WITTMANN BATTENFELD Deutschland à Nuremberg. Dans cette application, un robot Scara et un robot cartésien WX142 WITTMANN seront utilisés, afin d’insérer les broches de surmoulage, transférer les préformes, puis retirer et déposer les pièces finies.
 
Introduction de la nouvelle EcoPower Xpress version médicale
 
Autre nouveauté du K-show de cette année sera une EcoPower Xpress 160/1100+ à grande vitesse en version médicale. Sur cette presse à injecter d'une force de fermeture de 1600 kN, des tubes pour prélèvement sanguin en PET seront fabriqués avec un moule de 48 empreintes fourni par Pass Card, Taiwan. Pour répondre aux exigences strictes de la plastification du PET, cette machine a été équipée d'une vis haute performance modifiée. De plus, une trémie de séchage spéciale a été montée au-dessus de l'unité d'injection, où les granulés sont séchés par un dessiccateur DRYMAX 300 WITTMANN à régulation de fréquence. Les tubes seront démoulés et déposés dans des caisses de transport par le dernier robot WITTMANN à haute cadence. Ce robot commande un dispositif d'échange de boîtes, qui enlève l’ensemble des boîtes pleines et les remplace immédiatement par des boîtes vides afin d’assurer une production ininterrompue des tubes.
 
Application médicale sur cellule de production MicroPower 15/10
 
Dans les démonstrations de technologie médicale nous retrouverons également une presse à injecter de la série MicroPower WITTMANN BATTENFELD conçue pour la production de micro-pièces en version salle blanche. En utilisant une MicroPower 15/10 avec une force de fermeture de 150 kN, un micro anneau pour tubes médicaux miniatures sera produit à partir d'un PC avec un moule de 8 empreintes fourni par Wittner, Autriche. Ce produit a un poids partiel de seulement 2 mg.
La machine est équipée d'une unité rotative, d'un robot WITTMANN W8VS2 intégré ainsi que d'une caméra pour l'inspection complète des pièces. Après l'inspection par caméra, les pièces sont transférées dans des conteneurs de transport, séparés en fonction des empreintes.
 
Autre nouveauté MicroPower : une nouvelle unité d'injection à vis et piston en 2 étapes améliorée, capable de traiter des volumes injectable allant jusqu'à 6 cm3.
 
Technologie légère pour l'industrie automobile
 
Dans cet exemple à destination de l'industrie automobile, WITTMANN BATTENFELD démontrera durant la K 2019, ses compétences dans la technologie des mousses structurées CELLMOULD®, permettant de produire des pièces extrêmement légères, principalement utilisées dans l'industrie automobile pour réduire la consommation de carburant et/ou augmenter la portée des batteries. Sur une MacroPower 1100/12800 équipé d'un servomoteur à faible consommation d'énergie, un support de banquette pour une voiture de sport allemande sera fabriqué en PP avec un moule mono-empreintes fourni par Frimo, Allemagne. La presse sera équipée d'un générateur combiné d'azote et de pression SEDE développé et fabriqué par WITTMANN BATTENFELD. L'azote nécessaire à cette technologie est extrait de l'air ambiant et comprimé jusqu'à une pression de 330 bars. La matière traitée sera un type de PP adapté aux applications automobiles fournies par Borealis. Il s'agit du type ME225SY, qui contient 25 % de matière recyclée post-consommation et 25 % de talc. Avec l'utilisation de matière recyclée dans l'habitacle des voitures particulières, WITTMANN BATTENFELD apporte une contribution significative à la mise en place de l’économie circulaire dans l'industrie automobile. Les pièces seront démoulées et déposées par un robot WITTMANN WX152.
 
Sur cette presse, le système CMS de surveillance d'état de WITTMANN BATTENFELD a également été installé, ce qui assure un contrôle continu des paramètres les plus importants. Une lecture instantanée de l’état de la MacroPower 1100 peut être faite à partir d'une station d'information et de contrôle CMS placée directement à côté de la machine. A proximité de celle-ci se trouvera également un stand d'information AIRMOULD®/CELLMOULD®, où les visiteurs pourront obtenir des renseignements détaillés sur les process en démonstration.
 
Feuille de haute technologie pour l'industrie automobile
 
Une deuxième application pour l'industrie automobile sera présentée sur une presse de la série SmartPower en configuration XL. Avec une SmartPower 240 XL, un module pour une garniture de toit de voiture avec une surface fonctionnelle sera fabriqué grâce à un moule de cavité unique fourni par Georg Kaufmann, Suisse. Le module se compose d'une section de commande montée au centre et de sections d'éclairage de chaque côté. Pour la fabrication de ce module, le procédé IMD VARIOFORM développé par LEONHARD KURZ (hall 5, stand A19 - E09) est utilisé. Dans ce procédé, une feuille décorative partiellement translucide est combinée à une feuille fonctionnelle avec une structure de capteur imprimée à l'intérieur de la pièce moulée. Le capteur poly TC montre le fonctionnement tactile des fonctions d'allumage/extinction et de variation de la lumière, ainsi que le réglage de la couleur de la source lumineuse LED située derrière elle.
 
La presse à injecter est équipée d'un système d'automation par WITTMANN BATTENFELD Deutschland à Nuremberg. Il se compose d'un robot WITTMANN WX142 avec un axe C et d'un radiateur infrarouge sur l'axe Y pour chauffer la tôle en continue pour cette application. Le WX142 insère la feuille fonctionnelle avec la structure du capteur dans le moule. L'étape suivante consiste à tirer la feuille IMD VARIOFORM, à la chauffer puis à la thermoformer sous vide. Au cours de la même étape de production, les deux feuilles sont surmoulées. Dans cette application, la feuille de capteur peut être sélectionnée en option par une touche tactile. Il est ainsi possible de réaliser des pièces moulées par injection avec ou sans feuille capteur.
 
Application LSR sur EcoPower 160
 
L'un des principaux thèmes d'application de WITTMANN BATTENFELD à la K 2019 sera le moulage par injection de silicone. WITTMANN BATTENFELD démontrera son expertise dans ce domaine sur son stand en hall 15 via la production de vanne  médicale à partir d'une application LSR sur une presse de sa série EcoPower entièrement électrique : une EcoPower 160/350, avec un moule 16 empreintes fourni par Nexus, Autriche (hall 12, stand E49-01). L'unité d'injection en position ouverte permet une intégration aisée de l'unité de dosage LSR. L'unité de comptage Nexus Highline est livrée avec un nouveau système de comptage de servomixes avec intégration OPC-UA. Dans le moule, la dernière technologie de canaux froids est utilisée tout comme le contrôle d'arrêt de l'aiguille TIMESHOT. Le démoulage et la dépose des pièces seront effectués par un robot WITTMANN WX142.
 
Economie de recyclage sur un produit de l'industrie de l'emballage
 
« L'économie circulaire n'est pas seulement un mot à la mode, c'est aussi un axe stratégique de WITTMANN BATTENFELD ». WITTMANN BATTENFELD présentera durant la K 2019, l'un de ses projets en cours de collaboration avec une entreprise partenaire.
 
Des flacons cosmétiques avec couvercles seront fabriqués à partir d'une matière entièrement à base d'ingrédients naturels sur une EcoPower COMBIMOULD  240/1100H/130L, utilisant un moule 4+4 empreintes. Cette matière peut être recyclée sans aucune perte de ses propriétés fonctionnelles. Le pot est injecté par l’unité principal de la presse, le couvercle par l’unité L. La machine est équipée d'un robot WITTMANN W842 pro entièrement intégré, permettant la prise d’étiquette ronde dans le magasin afin que celle-ci soit positionnée en dessous du flacon. Ensuite, le W842 pro enlève les pièces du côté fixe et transmet les flacons à un robot W818, qui les insère dans une station de vissage. Le W842 pro transfère ensuite les couvercles des flacons à la station de vissage, où ils sont vissés sur les flacons et ensuite déposés.
 
TEMI+
 
Outre les stands d'information AIRMOULD®, CELLMOULD® et le système de Maintenance Conditionnelle, un espace d'information présentera également le pack MES TEMI+ sur le stand WITTMANN BATTENFELD. TEMI+ est capable de travailler avec des presses à injecter ainsi que des robots et des équipements périphériques autour des machines. Il est ainsi possible d'obtenir une acquisition et une analyse complètes des données et des paramètres de qualité de tous les appareils impliqués dans une cellule de production.
 
Point d'information pour les systèmes de plastification
 
Le système de plastification d'une presse à injecter est l'unité centrale qui détermine la qualité d'une pièce plastique. WITTMANN BATTENFELD propose à ses clients des solutions sur mesure en termes de géométries, de matière et de finition de surface. Durant la K 2019, les visiteurs auront ainsi l'occasion de se renseigner sur les derniers développements du Groupe et imaginer ces derniers pour leurs productions.
 
 
 
Alimentation matières centralisée
 
Les presses à injecter du stand WITTMANN BATTENFELD sont principalement alimentées via une centrale matière WITTMANN. En plus d'un système de séchage pour PET, des dessiccateurs mobiles ATON et des dosseurs gravimétriques GRAVIMAX seront utilisés. Les alimentateurs FEEDMAX et des doseurs de matières autonomes viennent également compléter ce tableau.
 
 
Les Presses WITTMANN BATENFELD sur les stands d'autres entreprises :
 
EcoPower Xpress au stand de Blue Air Systems, hall 10 / H60
 
Une presse de la série EcoPower Xpress à grande vitesse : EcoPower Xpress 160/1100+, sera présentée dans le hall 10, au stand H60 de BlueAir. Sur cette machine, des bouchons d'étanchéité seront fabriqués en 2,5 secondes de temps de cycle avec un moule à 32 empreintes fourni par HTW, Autriche.
 
Applications LSR chez SIGMA Engineering et Momentive
 
Sur le stand de SIGMA Engineering (hall 13, stand B31), vous pourrez apprécier la démonstration d’une production entièrement automatisée de poignées en Silopren LSR 2650. Les poignées d’un poids de 83 g et d’une épaisseur de paroi de 1 mm, pour 135 mm de débit seront produites sur une SmartPower 90/350 de WITTMANN BATTENFELD, équipé d'un robot WITTMANN W818 avec pinces pour le prélèvement et la dépose des pièces. Le moule et le bloc de canaux froids d'EMDE MouldTec sont combinés avec une pompe et une unité de mélange de Nexus, Autriche et intégrés dans le système de commande Unilog B8 de la presse.
 
Sur le stand de Momentive (hall 6, stand B15), un support de téléphone portable en PC et LSR sera fabriqué grâce à une presse multi-composants de la série servo-hydraulique SmartPower : une SmartPower 120/130H/130S COMBIMOULD LSR, équipée d'un robot WITTMANN W921, d’un thermorégulateur WITTMANN TEMPRO plus D2 140°C double circuit et d’un dessiccateur ATON plus H30 et d’une pompe doseuse type E Top 5000P 1+1 avec dispositif de fermeture à froid fourni par Elmet. Le LSR utilisé est un Silopren LSR 2749, offrant une adhérence remarquable sur matière PC. Le système d'alimentation matière des thermoplastiques est conçu pour le traitement de très petites quantités afin d'assurer un séchage adéquat de la matière.

WITTMANN BATTENFELD présent pour la première fois à la K 2019 en Hall 15
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.