• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de WERMA Sarl

Des centres de vaccination parfaitement équi-pés : les solutions WERMA garantissent une sécurité maximale

26 mai 2021

Signalisations lumineuses
Le kit de colonnes lumineuses assure le contrôle d'accès aux cabines de vaccination, le feu de signalisation CO2 garantit une qualité d'air optimale
 

Depuis plusieurs semaines, les préparatifs vont bon train dans toute l'Allemagne pour mettre à disposition des centres de vaccination dans différentes villes. Dans les grandes halles, salles de sport ou salles de concert et d'événements, de nombreuses cabines d'enregistrement et de vaccination sont montées, des rangées de chaises sont installées pour les personnes qui attendent et divers panneaux d'informations sont apposés. La campagne de vaccination devrait en effet commencer dans de nombreux endroits à la mi-janvier.
 
Plusieurs centres de vaccination misent déjà sur des systèmes supplémentaires pour garantir une sécurité maximale à toutes les personnes présentes : d'une part, le contrôle d'accès « SignalSET » garantit un déroulement sûr et sans problème et un signal optique indique clairement si la cabine de vaccination correspondante est occupée ou libre. D’autre part, le feu de signalisation CO2 de WERMA indique s'il est temps de procéder à la prochaine ventilation du local.
 
Vaccination sûre - si possible sans file d'attente
Il est en outre important que tous les centres de vaccination respectent les règles sanitaires et gestes barrières en vigueur en cette période de pandémie de coronavirus : maintenir une distance suffisante, respecter les règles d'hygiène et porter un masque facial. Ces exigences ne sont cependant pas suffisantes pour les responsables du centre de vaccination de l’arrondissement de Tuttlingen : « Nous souhaitons véritablement que tout se déroule comme il se doit », déclare Bernhard Flad, ancien maire et président de l'antenne locale de la Croix-Rouge de Tuttlingen, en charge de la construction du centre. Les longues files d'attente doivent être évitées grâce à la prise de rendez-vous préalable et au personnel sur place. Autre élément important pour une sécurité maximale : SignalSET de WERMA. Les colonnes lumineuses installées au niveau de chaque cabine indiquent clairement quelle cabine est actuellement occupée ou libre.
 
Flad ajoute : « Ces colonnes fonctionnent comme des feux tricolores et sont donc facilement compréhensibles pour tous, même sans inscription : rouge signifie occupé tandis que vert signifie que le médecin ne s'occupe actuellement d’aucun patient et que la cabine est donc libre. » Grâce à la télécommande fournie, les médecins qui se trouvent à l'intérieur de la cabine de vaccination peuvent modifier la couleur du signal extérieur d'une simple pression sur un bouton.
 
Les feux de signalisation WERMA sont déjà utilisés dans les centres de vaccination de Duisbourg et Singen.
 
Lumière verte - Accès autorisé
La solution « SignalSET » de WERMA se compose d'une colonne de signalisation radiocommandée et d'une télécommande. Le feu est lumineux, facile à comprendre et ne nécessite aucune explication. Grâce à leur rayonnement à 360°, les signaux sont visibles de tous les côtés et les LED extrêmement lumineuses garantissent une visibilité même en plein soleil et dans un environnement lumineux.
 
Facile et rapide à monter/démonter, le kit peut être mis en service immédiatement. Grâce à la fonctionnalité Plug-and-Play, il suffit d'insérer la fiche secteur dans la prise murale et c'est parti.
 
Qualité de l'air optimale grâce au feu de signalisation de CO2
Outre un bon déroulement, une bonne qualité de l'air est également primordiale dans les centres de vaccination. C'est là qu'intervient le nouveau feu de signalisation de CO2 de WERMA. Celui-ci mesure en permanence la concentration actuelle de dioxyde de carbone dans l'air ambiant et indique avec précision s'il est temps ou non de procéder à une nouvelle ventilation des locaux.
 
Ceci est représenté de manière claire et facile à comprendre à l'aide des trois couleurs du feux de signalisation :
  • À des concentrations en CO2 inférieures à 1 000 ppm, le voyant vert s'allume pour indiquer que l'air ambiant est correct.
  • Si la concentration de CO2 dépasse 1 000 ppm, le voyant jaune s'allume pour indiquer qu'une ventilation est recommandée.
  • Le signal rouge indique qu'une ventilation forcée est nécessaire car la concentration de CO2 est supérieure à 2 000 ppm.
  • Si la valeur limite de 3 000 ppm est dépassée, une lumière rouge clignotante indique l'urgence aiguë de la ventilation.
 
Cela permet de réduire durablement le risque d'infection par la COVID-19 pour toutes les personnes qui se trouvent dans des espaces clos pendant une période prolongée.
 
Idéalement, le feu de signalisation de CO2 doit être placé au centre de la pièce, c'est-à-dire pas trop près de la fenêtre et à moins de 2 mètres du sol. Étant donné que le dioxyde de carbone se répartit de manière assez uniforme dans la pièce, un seul feu de signalisation suffit pour la plupart des pièces. Deux feux de signalisation sont recommandés dans les grandes salles de conférence ou les salles de sport.
 
Nombreuses applications – rapide, simple et sans équivoque !
Les deux solutions « SignalSET » et « feu de signalisation de CO2 » de WERMA permettent non seulement de réguler le contrôle d'accès et de garantir la qualité de l'air dans les centres de vaccination, mais elles peuvent également être utilisées dans les supermarchés, boulangeries, boucheries, commerces de détail, cabinets médicaux, pharmacies, salles de remise en forme, stations-service, points relais et établissements publics tels que les mairies, les écoles et les crèches.
 
Les deux nouvelles solutions de signalisation, c’est-à-dire  « SignalSET » et le « feu de signalisation de CO2 » peuvent être commandés directement auprès de WERMA – par téléphone ou via la boutique en ligne WERMA.
Des centres de vaccination parfaitement équi-pés : les solutions WERMA garantissent une sécurité maximale
Contacter le fournisseur

Lumineux et visible de tous les côtés : Le nouveau gyrophare à LED de WERMA

26 mai 2021

Avertisseurs lumineux
Qu'il s'agisse de portails d'entrée, de garages souterrains ou de parcs de stationnement, de sites industriels, de construction de machines et d'équipements ou encore de feux d'avertissement classiques, les gyrophares sont aujourd'hui utilisés de nombreuses manières. C'est pourquoi la société WERMA Signaltechnik élargit sa gamme actuelle avec le gyrophare à LED 883, puissant, économe en énergie et durable.
 
Cet avertisseur optique séduit par son design moderne et son intensité lumineuse élevée. De plus, le boîtier de haute qualité avec indice de protection IP 65 permet une utilisation en extérieur.
 
Pourquoi choisir un gyrophare à LED ?
Le nouveau gyrophare à LED 883 complète idéalement la gamme actuelle des produits WERMA : Il séduit par son design clair, sobre et fonctionnel ainsi que par son éclairage LED économe en énergie, respectueux de l'environnement et durable. Une intensité lumineuse encore plus élevée et un effet encore plus visible sont également possibles. En effet, les nouveaux éclairages à LED fournissent une signalisation attirant l'attention de loin et diffusent la lumière à 360 degrés. Le miroir tournant à l'intérieur donne presque l'impression d'un éclair à l'observateur.
 
Où utiliser des gyrophares à LED ? L'avertisseur optique 883 est généralement utilisé pour émettre des signaux d'avertissement à l'extérieur, par exemple au niveau d'un portail ou d'une barrière. La technologie LED, extrêmement lumineuse, à l'intérieur de ce nouveau gyrophare garantit une bonne visibilité même en cas d'ensoleillement direct.
 
Même en cas d'utilisation à l'intérieur du bâtiment, à proximité de grandes machines ou d'installations de grande envergure, le signal est parfaitement visible et renforcé par les reflets qui se forment sur les murs ou les surfaces. On peut donc reconnaître un changement d'état même si l'on ne regarde pas directement l'avertisseur optique.
 
De plus, avec le gyrophare à LED 884, il existe une variante dotée de lentilles de Fresnel spéciales, comme celles utilisées dans les phares. Grâce à la focalisation de la lumière, ces lentilles caractéristiques attirent l'attention et sont très efficaces, même de loin et dans de mauvaises conditions de visibilité.
 
Comment se déroule l’installation du gyrophare à LED ?
Le gyrophare à LED 883 se monte facilement sur un portail ou à un angle. Ce nouvel avertisseur optique est proposé avec le câblage simple habituel, sans démontage du groupe mécanique.
 
Afin d'éviter tout vandalisme volontaire ou destruction accidentelle du luminaire, il est possible d'installer une grille de protection robuste en acier inoxydable. Cette protection peut être montée facilement.
 
Lorsqu'une signalisation puissante et durable est nécessaire, le gyrophare à LED 883 représente une solution appropriée.
 
Lumineux et visible de tous les côtés :  Le nouveau gyrophare à LED de WERMA
Contacter le fournisseur

AndonWIRELESS – le système “Call-for-Action” li-brement configurable

26 mai 2021

Boutons d'appel
WERMA propose un système d'appel opérateur  pour l’optimisation des processus de production, de logistique et de postes de travail manuels

Grâce au nouveau système d’appel opérateur «Andon WirelessSET» de WERMA, les incidents peuvent être signalés, affichés et résolus rapidement et facilement. Grâce au système sans-fil avec boîtier intelligent, la Andon WirelessBOX, les dysfonctionnements et difficultés ne seront plus résolus en passant des appels ou en courant dans tous les sens, mais signalés par simple pression d’un bouton. Les processus sont ainsi optimisés durablement - dans la logistique, la fabrication, les postes de travail manuels, le réapprovisionnement de matériel ou le contrôle d’accès aux portes et portails.
 
De plus, grâce à la possibilité de fonctionner uniquement sur batterie, l’utilisation de la Andon WirelessBOX est autonome et prédestinée à une utilisation mobile, par exemple sur un chariot élévateur ou un train en intra-logistique. Grâce au nouveau Andon WirelessSET , vos processus sont encore plus rationalisés et efficaces, et vous restez flexible et sereins.
 
Que signifie Andon?
Le terme "Andon" vient du japonais et désigne une lampe (en papier), donc un simple signal visuel. La désignation a été fortement marquée par le système de production Toyota, qui utilise des symboles explicites pour transmettre les fonctions et les processus à une machine ou à un processus.
 
Chez WERMA Signaltechnik, cette fonction initiale est développée et optimisée: Andon WirelessSET est un système Call-for-Action unique, intelligent, sans fil, spécialement conçu pour les ateliers de production, les postes de travail manuels ainsi que les centres de logistique et d’expédition. Contrairement aux outils Andon conventionnels, il signale non seulement rapidement et clairement les dysfonctionnements, mais permet également la communication entre la colonne lumineuse et le boîtier Andon WirelessBOX ainsi que la communication directe entre les différents boîtiers.
 
Pourquoi configurer un système Andon?
Grâce au nouveau Andon WirelessSET, il est possible d’effectuer un "Call for Action" – Appel Opérateur - directement depuis le poste de travail. En appuyant sur le bouton, le collaborateur indique clairement un besoin d’intervention défini au préalable ou demande de l’aide. Cela permet de réagir immédiatement, d’éviter de longs temps d’attente et les trajets compliqués.
 
Grâce à la possibilité d’acquitter des messages, l’état actuel est toujours visible par tous. Cet accusé de réception peut également se faire via un autre boîtier, par exemple un ouvrier signale un défaut de matériel via sa Andon WirelessBOX et le logisticien acquitte ce message après la livraison du matériel via son boitier.
 
Une communication entre les différents boîtiers du système est également possible, par exemple le conducteur d’un chariot élévateur peut uniquement signaler ou acquitter son état à d’autres boîtiers du système via la Andon WirelessBOX, le tout sans colonne lumineuse.
 
Étant donné que les colonnes lumineuses et les boutons utilisent les couleurs courantes de signalisation, les barrières linguistiques peuvent être contournées et les collaborateurs non expérimentés ou saisonniers peuvent également utiliser le système sans attendre. De plus, l’éclairage des touches peut être configuré librement.
 
De quels composants ai-je besoin pour mon système?
Tout ce dont vous avez besoin pour votre Andon WirelessSET est une colonne lumineuse WERMA, un émetteur-récepteur pour la réception du signal, une Andon WirelessBOX (au choix avec 2 ou 5 touches), un câble USB avec adaptateur/prise secteur et le logiciel de configuration.
 
Vous pouvez également commander un kit Andon WirelessSET  pour un démarrage immédiat. Il existe en deux versions. Composez également votre kit personnalisé à l’aide de notre Quick Finder.
 
Votre environnement de production est déjà équipé de colonnes lumineuses WERMA? Vous pouvez alors mettre à niveau rapidement et facilement les émetteurs-récepteurs en Plug & Play, raccorder les boîtiers Andon WirlessBOX et installer votre système à l’aide du logiciel de configuration.
 
Quels sont les avantages du système?
Le nouveau Andon WirelessSET est non seulement rapide à monter et prêt à l’emploi, mais aussi simple et intuitif. Installation rapide, sans l’intervention d’un électricien. Comme il n’est pas nécessaire de câbler la Andon WirelessBOX, les ressources humaines sont préservées et vous gagnez du temps. De plus, le système est multi-système et permet de commander plusieurs colonnes lumineuses depuis un seul boîtier ou une colonne avec plusieurs boîtiers. Le(s) boîtier(s) reflète(nt) l’état de la colonne lumineuse.
 
Grâce à la configuration assistée par logiciel, des options individuelles de commande et de visualisation sont possibles. Ainsi, le système peut être adapté à ses propres processus et circonstances (par ex. :  combien de boîtiers accèdent à une colonne, comment valider, …).
 
De plus, la Andon WirelessBOX est flexible et mobile grâce à sa possibilité de fonctionnement sur batterie. Il est ainsi possible de l’utiliser sur un chariot élévateur ou un train logistique. Elle peut également être montée de deux manières : vissée de manière classique ou posée grace à un adhésif industriel 3M, qui offre une grande flexibilité en matière d’installation/fixation.
 
Quelles fonctions proposent les touches intelligentes?
La nouvelle Andon WirelessBOX est logée dans un boîtier sobre et moderne et dispose au choix de 2 ou 5 touches. Les boîtiers peuvent être alimentés au choix par une alimentation 230 V ou par une batterie. La commande de chaque bouton-poussoir peut être configurée individuellement, ce qui permet de donner une information en couleurs pour refléter la colonne lumineuse.
 
De plus, les touches disposent d’une fonction pratique d’acquittement qui permet de confirmer des ensembles de tâches. Grâce aux LED d’affichage d’état, il est possible de reconnaître en un coup d'œil le niveau de la batterie, les éventuelles erreurs de transmission et la réussite de la transmission.
AndonWIRELESS – le système “Call-for-Action” li-brement configurable
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.