• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de WEIDMÜLLER

Nouveaux parasurtenseurs VPU Weidmüller de type 1, 2 et 3 pour réseaux électriques : déjà prêts pour le futur

30 août 2013

 

Ces dispositifs de type 1, 2 et 3 assurent une protection système durable des réseaux électriques contre la foudre et les surtensions, et ce au niveau le plus élevé selon les normes en vigueur IEC 61643-11 et les normes futures EN 61643-11 (2013).

La gamme de parasurtenseurs VPU de types 1, 2 et 3 associe varistances et éclateurs à gaz pour offrir une protection durable à toutes les installations.

Elle est conforme aux standards en vigueur IEC 61643-11 et répond également aux évolutions des normes européennes EN 61643-11 qui seront introduites courant 2013 et qui mettent l’accent sur la fiabilité en matière de protection contre la foudre et les surtensions. La gamme VPU assure ainsi la sécurité des installations d’aujourd’hui et garantit le succès de leur évolution, en minimisant les étapes et les re-design associés dans le cadre des normes d’application  IEC61643-12.

 

Une conception pensée pour les installateurs et les spécialistes de la maintenance

Les VPU ont été conçus pour aider les installateurs et les spécialistes de la maintenance dans leur travail.

  • Orientable à 180°, chaque module VPU peut être positionné dans l’armoire afin de réaliser la liaison équipotentielle de terre la plus courte ;
  • Les informations concernant l’état de la protection s’affichent clairement sur une large fenêtre de visualisation ;
  • Un pied encliquable ingénieux permet l’installation du module VPU sur un rail de montage sans aucun outil et en permet également l’extraction précise et rapide.
  • La technologie « PUSH IN » assure le raccordement rapide et sûr du contact permettant de connaitre à distance l’état du dispositif de protection.
Nouveaux parasurtenseurs VPU Weidmüller de type 1, 2 et 3 pour réseaux électriques : déjà prêts pour le futur
Contacter le fournisseur

Parasurtenseur VARITECTOR DATA CAT6 pour applications Ethernet

30 août 2013

Les réseaux Ethernet et/ou Power-over-Ethernet (PoE) sont aujourd’hui devenus indispensables pour la communication efficace entre les machines et les systèmes et l’échange de gros volumes de données. Ces réseaux étant particulièrement sensibles aux perturbations électriques - telles que la foudre et les surtensions - Weidmüller a développé une solution permettant de garantir le transfert fiable et ininterrompu des données sur réseaux Ethernet : le VARITECTOR DATA CAT6.

Les dysfonctionnements causés par les surtensions peuvent en effet provoquer la panne de systèmes complets et interrompre la production. Le nouveau parafoudre de Weidmüller protège les réseaux de communication contre les dégâts occasionnés par la foudre et les pics de tension transitoires, garantissant ainsi la qualité et la fiabilité des transferts de données.

Le VARITECTOR DATA CAT6 offre une protection des réseaux Ethernet jusqu’à 250 MHz (classe E) et catégorie 6. Il convient également aux applications 1GBASE-T et peut, bien sûr, également être utilisé pour la Catégorie 5 (jusqu’à 100 MHz).

Le VARITECTOR DATA CAT6 équipé d’un port RJ45 est utilisable pour 4 paires de câbles ; il protège les réseaux Ethernet, les réseaux PoE (conformément à la norme IEEE 802.3af), et les réseaux PoE+ (conformément à la norme IEEE 802.3at).

 

Ce parasurtenseur mesure 75 mm x 19 mm x 46 mm (H x L x P) et se fixe simplement sur rail.  Son boitier métallique robuste IP20 offre une protection fiable, réduit  les risques d’interférence et lui garantit une longue durée de vie.

Le VARITECTOR DATA CAT6 est conforme aux classes D1 et C2 suivant la norme CEI 61643-21. Il fonctionne dans des plages de température s’étendant de -40 °C à +80 °C.

Parasurtenseur VARITECTOR DATA CAT6 pour applications Ethernet
Contacter le fournisseur

Sécurité à l’échelle d’un site : arrêt d’urgence fiable avec les relais SIL3 de Weidmüller

30 août 2013

La qualité des systèmes DCS (Distributed Control Systems) influe notablement sur la productivité et la sécurité des usines de traitement. Weidmüller propose à des partenaires comme ABB des solutions permettant un arrêt système efficace et fiable. Dans le cadre du projet d’expansion d’une usine pétrochimique en Corée, les relais SIL 3 de Weidmüller prennent en charge la sécurité fonctionnelle de plusieurs milliers de circuits de sécurité

Les demandes accrues en matière de sécurité des usines de traitement et le développement de technologies toujours plus efficaces dans le domaine de l’ingénierie de process ont initié, dans les usines chimiques du monde entier, une tendance visant à la mise en œuvre de projets de mise à niveau et d’expansion. Dans le cadre de l’un de ces projets d’expansion, la société ABB a mis à niveau avec succès le système DCS d’une grande usine pétrochimique coréenne. En tant que partenaire de longue date de la société d’ingénierie électrique, Weidmüller a fourni des solutions sur mesure pour les systèmes de sécurité.

 

Du sur mesure pour les systèmes de sécurité

La sécurité fonctionnelle a joué un rôle crucial dans ce projet. Selon les normes EN/CEI 61508, cet état est atteint lorsque les risques potentiels sont réduits à un niveau tolérable par le biais de systèmes de sécurité et de régulations organisationnelles. « ABB a décidé d’utiliser nos relais SIL 3 pour l’arrêt d’urgence et le contrôle permanent des processus de sécurité dans le cadre de ce projet coréen », indique Sang Hyun An, qui a accompagné ABB pour le compte de Weidmüller sur le site en Corée.

Au total, ABB a réalisé des milliers de circuits de sécurité dans le cadre de ce projet. Parmi les exigences s’appliquant aux équipements utilisés : une certification appropriée par un organisme indépendant. Les relais de sécurité SAFESERIES de Weidmüller y satisfont car ils sont certifiés par TÜV NORD selon les normes EN/CEI 61508 pour le niveau de sécurité intégré SIL 3, ce qui a particulièrement convaincu ABB.

 

Une solution pour toutes les sollicitations, faibles ou élevées

Le processus d’arrêt d’urgence n’est pas permanent mais ne doit être activé que dans les situations d’urgence. De toute évidence, il implique un fonctionnement occasionnel, en mode de faible demande. Le mode de demande élevée, néanmoins, joue également un rôle central dans la réalisation de la sécurité fonctionnelle de grands projets. Ainsi, les relais SIL de Weidmüller sont également utilisés dans les systèmes ABB pour contrôler les processus permanents au sein de l’usine pétrochimique, comme les soupapes de commande, les moteurs, les niveaux de  remplissage, le débit et la pression.

« Les fonctionnalités du relais couvrent les demandes faibles et élevées et la certification exhaustive permet sa mise en œuvre dans le monde entier », résume Sang Hyun An. « Par ailleurs, ce relais de sécurité se distingue par sa puissance de commutation spéciale dans le circuit d’entrée. Il rend le module insensible aux impulsions d’essai généralement utilisées par les systèmes DCS pour surveiller l’état des circuits de signalisation. Ces avantages font de notre relais SIL 3 la solution parfaite pour réaliser des systèmes d’arrêt d’urgence dans l’industrie du Process ».

Sécurité à l’échelle d’un site : arrêt d’urgence fiable avec les relais SIL3 de Weidmüller
Contacter le fournisseur

Alimentations redondantes: jouez la sécurité!

30 août 2013

Une qualité de production et une disponibilité des installations accrues sont les éléments clés de l’optimisation continue des procédures de production. S’ajoute à cela le niveau croissant d’automatisation, qui soulève également de nouveaux défis, et notamment la garantie d’une alimentation 24 V DC fiable.

Si un phénomène critique survient dans un cadre d’ingénierie mécanique traditionnel, comme le blocage du système de convoyage ou le dysfonctionnement d’un robot, un état sûr est généralement rétabli en mettant le système hors tension.

Les choses sont différentes pour les industries de process, dans le cadre desquelles une situation de repli contrôlée est utilisée pour éviter par exemple une explosion suite à une réaction chimique. Dans ce cas, la neutralisation totale de tout ou partie du système serait fatale. La fonctionnalité doit donc absolument être maintenue ; c’est pourquoi les chaînes de production des industries de process sont conçues avec une redondance simple ou multiple,  des exigences qui concernent les systèmes électriques tout comme les réseaux d’alimentation AC.

Deux approches de la redondance avec les modules d’alimentation PRO-M

« Tout d’abord, les développeurs peuvent améliorer la disponibilité de leurs installations en configurant des systèmes redondants avec nos modules d’alimentation PRO-M, en y associant des modules à diodes. L’un des avantages de cette solution est qu’elle est très compacte. Lorsque différents modules PRO-M sont installés dans l’armoire, ils peuvent être juxtaposés puisqu’il est inutile de les séparer à des fins de refroidissement »,

La deuxième solution consiste à utiliser les modules diodes pour la redondance de notre gamme PRO-H, développés spécialement pour une utilisation en zones Ex et hautes performances.

L’utilisation de ces modules pour redondance permet à deux alimentations PRO-H en parallèle de partager exactement la même charge (partage de courant actif). Si l’un des appareils est défaillant, l’autre prend le relais à pleine charge, réduisant ainsi considérablement la probabilité de défaillance. Grâce à un MTBF élevé (jusqu’à 1,8 million d’heures) et une installation en zone 2, cette solution convient parfaitement pour les industries de process et de l’énergie.

 

Alimentation PRO-M et convertisseur DC/DC : haute disponibilité

Weidmüller propose également des solutions d’alimentations redondantes pour d’autres secteurs industriels nécessitant des alimentations haute disponibilité. Plutôt que deux réseaux AC, par exemple, un réseau AC peut être couplé à un bloc de batteries. Une solution consiste à associer une alimentation à découpage PRO-M avec module à diodes et un convertisseur DC/DC de Weidmüller.

Pour les systèmes de tension non mis à la terre, comme les systèmes de batteries d’urgence des bateaux, la tension de commande doit être séparée de la tension de batterie. Une protection de classe III, associée à une efficacité élevée, fait du convertisseur DC/DC compact la solution idéale pour les applications de ce type.

Une autre alternative consiste à utiliser en 110 ou 220 V  l’alimentation à découpage PRO-M comme convertisseur DC/DC et à la coupler avec un module à diodes et des batteries.

Weidmüller propose également des solutions adaptées pour des concepts de redondance comparables, comme ceux des systèmes électriques des turbines éoliennes. L’alimentation à découpage de la gamme PRO-M couvre une plage de tension d’entrée s’étendant de 80 à 430 V DC et convient parfaitement à cet effet.

Alimentations redondantes: jouez la sécurité!
Contacter le fournisseur

Nouvelle station d’impression en couleur pour repères : PrintJet PRO

10 février 2010

Grâce à la nouvelle imprimante PrintJet Pro, vous allez réaliser des impressions couleur d’une qualité inégalée jusqu'à 1200dpi. Fini les impressions par transfert thermique noir et blanc (équivalent à un 300dpi) ou avec traceur à stylo.

Réalisez votre marquage courant, mais également du codage couleur, logos, codes barres, des symboles graphiques …De plus de nouveaux repères sont créés régulièrement augmentant les champs d’applications de cette nouvelle machine.

Conçue pour les impressions de qualité en très grandes séries, elle permet une identification claire des fils et câbles, appareillages et bornes de tous types et s’adresse tout particulièrement aux tableautiers, installateurs et fabricants ayant une production régulière et fréquente.

La PrintJet PRO s’intègre totalement dans le processus de production. Fonctionnant avec le logiciel M-Print PRO de Weidmüller, elle exploite tous les fichiers au format ASCII provenant des divers logiciels de schématique électrique utilisés par les électriciens : AutoCAD, IGE-XAO, ePLAN….

La technologie de la PrintJet PRO bénéficie des 25 années d’expérience de Weidmüller en matière de systèmes d’impression.

  • La station offre une excellente résistance aux frottements et projections.
  • Son système de jet d’encre avec séchage thermique, les cartouches d’impression et l’encre utilisées ont été spécialement adaptés pour une utilisation industrielle et garantissent
  • une résolution et un contraste d’impression d’excellente qualité.
  • L’impression par excellence

  • Technologie jet d’encre : avec ses 4 têtes d’impression indépendantes, la PrintJet PRO imprime en couleur (ou en noir) logos, textes, codes barres, photos…, sur tous les types de repères plastiques au format MultiCard. Et gère les 130 formats de MultiCards.
  • Haute résolution et contraste : la PrintJet PRO dispose de deux résolutions d’impression sélectionnables : une résolution standard de 600 dpi et une résolution de 1200 dpi pour une qualité d’impression élevée, intéressante notamment pour les graphiques : logos et dessins.
  • Magasin intégré : la PrintJet PRO est équipée d’un magasin acceptant jusqu’à 20 cartes de repères MultiCard pour une impression « à la chaîne » en très grandes quantités. Dans le même but, la capacité de ses cartouches d’encre a été augmentée et offre une autonomie pouvant atteindre 480 000 caractères.
  • Nouvelle station d’impression en couleur pour repères : PrintJet PRO
    Contacter le fournisseur
    Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
    Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.