Les actualités de VISION COMPONENTS

VC Smart Inspect - Le nouveau capteur de Vision du contrôle qualité !

07 janvier 2013

Ettlingen – VC Smart Inspect, le nouveau capteur de vision de Vision Components, est une solution ultra compacte adaptée à un large type d’applications. Embarquant un processeur de 700 Mhz  avec une puissance de calcul de 5600 MIPS, ce capteur haute performance est extrêmement rapide. Une mémoire de 32 MB Flash et de 128 MB DDRAM sont dédiées aux programmes et au stockage de données. Le boitier qui ne mesure que 140 x 70 x 35 mm, intègre une caméra intelligente et un éclairage à LED ultra puissant. La position angulaire de l’éclairage assure un contrôle fiable même sur des surfaces difficiles.

Comme toutes nos cameras intelligentes, la VC Smart Inspect exécute tous les outils de traitement d’images sans PC en surpassant les systèmes de vision conventionnels. Cette solution est utilisée pour les contrôles où un traitement d’images par une base PC conventionnelle devient trop coûteux et trop complexe. Ce système est équipé d’une interface Ethernet ou, en option, d’une interface RS232. Les images sont acquises avec un capteur CMOS en mode global shutter dont les performances sont égales à un capteur CCD, vous offrant une excellente sensibilité pour des images de hautes résolutions même dans des applications compliquées.

VC Smart Inspect - Le nouveau capteur de Vision du contrôle qualité !

VC nano 3D: Système de mesure tridimensionnelle ultra compact

18 décembre 2012

Ettlingen- Vision Components lance la VC nano 3D, un système de vision ultra compact librement programmable destinée à l’inspection 3D et 2D, offrant une solution économique pour un large éventail d’applications. Ne mesurant que 140 x 70 x 35 mm, le boitier intègre une caméra intelligente et un laser d’une puissance de  5 mW. Ce système permet de sauvegarder en temps réel des images à une fréquence de balayage de 400 Hz selon la méthode par triangulation. Les images sont analysées par une caméra intelligente équipée d‘un processeur  DSP avec une puissance de calcul de 5600 MIPS. De plus, les images peuvent également être analysées par un PC dans une configuration 3D standard.

Nous retrouvons dans tous les modèles une interface Ethernet 100 Mbit librement programmable permettant une visualisation directe au PC.

De plus, 2 entrées et 4 sorties numériques sont disponibles pour une simplicité d’intégration  dans un environnement automatisé existant. La distance de travail est comprise entre 80 à 120 mm, la surface de mesure est de 12 x 120 mm et la résolution verticale est de 5 à 50 microns ainsi 12 modèles de caméras sont proposées pour un large spectre d’applications. Les systèmes sont utilisés dans le cadre d’applications tels que le guidage robot, l’inspection de soudures, l’inspection de composants et la lecture de code sur des pièces découpées.  L’intégration des standards VC permettent de proposer un produit économique ainsi les utilisateurs pourront résoudre un grand nombre d’applications pour un prix d’entrée de gamme de 1 999€.

VC nano 3D: Système de mesure tridimensionnelle ultra compact