• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de VIESSMANN

Pompe à chaleur air-eau split Vitocal 100-S : Viessmann lance la nouvelle génération !

27 janvier 2017

Pompe à chaleur réversible

Viessmann annonce la commercialisation de sa nouvelle pompe à chaleur air/eau split Vitocal 100-S (de 4 à 16 kW), particulièrement adaptée au marché du neuf dans sa version 230 V et à la rénovation pour la déclinaison 400 V. Autre atout et non des moindres, la Vitocal 100-S revendique un rapport qualité/prix véritablement attractif, qui se double de la qualité reconnue Viessmann et de toutes les performances maison, comme toujours au top.

 

Affichant un Coefficient de Performance (COP) de 4,4 à 4,8 (air 7 °C/eau 35 °C), la Vitocal 100-S génère jusqu’à 70 % d’énergie gratuite extraite de l’air ! Économie, c’est d’ailleurs le maître mot qui a primé lorsque Viessmann a développé cette nouvelle pompe à chaleur. Ainsi, un choix des composants électriques particulièrement économes en énergie a été opéré ; aussi bien le circulateur que le compresseur sont capables de réduire leur vitesse et leur consommation pour s’adapter précisément aux besoins de chaleur et maintenir ainsi les températures souhaitées pour le chauffage, le rafraîchissement et l’eau chaude sanitaire.

Économie toujours, la Vitocal 100-S (classe d’efficacité énergétique : A++/A+) est compatible avec l’autoconsommation d’électricité photovoltaïque. En fonction de l’installation, c’est autant d’électricité “verte” produite qui sera consommée par la pompe à chaleur et donc économisée sur la facture du fournisseur d’électricité.

La nouvelle pompe à chaleur Vitocal 100-S se compose de deux unités : l’unité extérieure qui capte les calories contenues dans l’air et l’unité intérieure qui distribue la chaleur dans le circuit de chauffage. Avec ses dimensions compactes (seulement 450 mm de large) et un encombrement identique à celui d’une chaudière murale, l’unité intérieure s’installe aisément n’importe où, ce qui accroît les choix possibles par rapport à un système de chauffage traditionnel, d’autant qu’elle n’affiche que 38 dB de puissance acoustique. Elle est également pré-équipée d’un circulateur à haute efficacité énergétique, d’un échangeur de chaleur, d’une vanne d’inversion trois voies, d’un groupe de sécurité et d’un vase d’expansion, ce qui facilite l’intégration et réduit également les coûts de l’installation. 

L’unité extérieure quant à elle peut être installée sur la façade du bâtiment ou directement au sol, à proximité de l’habitation. Soulignons d’ailleurs que les deux unités peuvent être éloignées jusqu’à 30 mètres l’une de l’autre et qu’il est possible de réaliser une installation en cascade allant jusqu’à 5 pompes à chaleur.

La Vitocal 100-S de Viessmann est proposée en différents modèles, pour couvrir tous les besoins. Viessmann la décline ainsi en monophasé 230 V pour le neuf et en 400 V pour la rénovation. De plus, soulignons que deux autres modèles indépendants avec appoint électrique intégré s’avèrent aussi disponibles ; l’un réalisant le chauffage (type AWB-E) et l’autre le chauffage et le rafraîchissement (type AWB-E-AC) pour un confort maximal y compris lors des jours d’été les plus chauds.

La Vitocal 100-S se pilote aisément grâce à la simplicité d’utilisation de la régulation Vitotronic 200, et la convivialité de son écran graphique et de son menu déroulant. Une navigation intuitive qui permet aussi, à tout moment, de consulter la consommation d’énergie en kWh tant pour le chauffage que pour l’eau chaude sanitaire, conformément aux exigences de la RT 2012. Notons enfin que Viessmann propose aussi de piloter la Vitocal 100-S à distance via tablette ou smartphone (iOS et Android) grâce au module Wi-Fi Vitoconnect 100 (en option) et aux applications ViCare App et Vitotrol Plus App (gratuites). Une sécurité supplémentaire car l’application surveille le bon état de fonctionnement de l’installation et prévient l’utilisateur et l’installateur en cas de problème.

Pour l’installateur justement, la Vitocal 100-S air/eau split affiche une grande flexibilité de montage avec un raccordement au circuit frigorifique pouvant se réaliser par l’avant, le côté ou bien encore l’arrière. De même, Viessmann a privilégié une maintenance et un entretien facilités avec notamment le nouveau système Box-Design pour une accessibilité optimale lors de l’entretien ou bien encore le diagnostic simplifié à partir du schéma du circuit frigorifique affiché sur la régulation ainsi que la lecture directe des valeurs de températures et pressions...

Cette nouvelle pompe à chaleur est la première née d’une nouvelle génération et préfigure le renouvellement de l’ensemble de la gamme split air/eau par des générateurs toujours plus performants.

 

La Vitocal 100-S est commercialisée à partir de 4.170 € HT et hors pose.

 Pompe à chaleur air-eau split Vitocal 100-S : Viessmann lance la nouvelle génération !
Contacter le fournisseur

Pro ou particulier, Viessmann démocratise la connectivité

27 janvier 2017

Viessmann, toujours à la pointe des services pour ses partenaires installateurs professionnels, annonce le lancement de Vitoguide, sa nouvelle interface centralisée pour la gestion de leur parc d’installations connectées. 

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les particuliers utilisateurs des solutions Viessmann disposent de deux nouvelles applications : ViCare, simple et intuitive, et Vitotrol Plus, pour les plus technophiles.

 

Pour les pros, Vitoguide, le gage de compétitivité et de fidélisation

Garantir plus de sécurité et de réactivité à ses clients en disposant à tout moment d’une vue sur l’ensemble des installations connectées de son parc, c’est la promesse Vitoguide faite aux professionnels installateurs. 

En effet, Viessmann propose à ses partenaires professionnels de gagner en réactivité et en compétitivité en permettant la détection des défauts avant même l’appel client ou encore d’éviter des déplacements en réglant à distance, depuis leur ordinateur, des paramètres comme la courbe de chauffe.  

Suivre les défauts, les demandes d’entretien, résoudre des problèmes mineurs sans se déplacer, mais aussi pouvoir se munir des pièces de rechange nécessaires à l’intervention ou encore des indications des opérations de maintenance : Vitoguide s’imposera bien vite comme l’allié au quotidien de l’installateur connecté, synonyme de qualité de service, de compétitivité et de fidélisation client.

 

Pour le grand public utilisateur, ViCare, une appli mobile génératrice déconomies dénergies et de confort

Avec l’application ViCare, la connectivité n’a jamais été aussi abordable. L’application propose en effet un pilotage intuitif grâce à une interface graphique simple et ergonomique, afin de gérer aisément son installation de chauffage à distance.  

Parmi les fonctionnalités, un réglage en un instant des fonctions de base via smartphone, une température ambiante obtenue par simple balayage de l’écran et pression de validation. Un clic suffit également à réaliser des actions synonymes d’économies d’énergie : signaler que l’habitation est inoccupée, ce qui entraîne automatiquement une baisse de la température de chauffage, ou encore configurer différents programmes horaires en fonction des habitudes de vie. 

Avec ViCare, l’utilisateur connaît en un coup d’œil l’état de fonctionnement du système de chauffage grâce à un code couleurs : une interface verte signifie que tout fonctionne correctement, un affichage jaune indique une demande d’entretien en attente. En cas de problème, l’interface passe en rouge : l’application propose alors de contacter directement l’installateur. 

Enfin, notons que l’utilisateur a la possibilité de choisir dans l’application le professionnel qui s’occupera de sa maintenance ; celui-ci pourra ainsi surveiller à distance l’installation via l’interface Vitoguide : une garantie de sécurité et de sérénité pour le particulier.

 

Pour les technophiles, Vitotrol Plus

L’application Vitotrol Plus reprend l’ensemble des fonctions de ViCare et y ajoutent des paramètres qui satisferont les utilisateurs férus de technique : programmation de plusieurs circuits de chauffage, état de charge du ballon d’eau chaude sanitaire, apport des capteurs solaires, historiques des consommations d’énergie... autant de paramètres pour maîtriser le pilotage de son installation jusque dans les moindres détails.

ViCare et Vitotrol Plus accèdent aux réglages de la chaudière via la box internet de l’habitation et l’interface de communication Vitoconnect 100. Directement relié à la régulation Vitotronic via un câble (plug&play), ce boîtier de seulement 10 x 10 cm, conçu pour un montage mural, communique via Wi-Fi.

Notons enfin qu’avec ViCare et Vitotrol Plus, la plupart des installations de chauffage Viessmann au gaz, fioul et biomasse installées depuis 1999 équipées de régulation Vitotronic peuvent désormais être pilotées facilement en ligne depuis n’importe où.

 

Pour toute information complémentaire, s’adresser à :

Viessmann France SAS Communication

BP 33 - Avenue André Gouy - 57380 Faulquemont

Pro ou particulier, Viessmann démocratise la connectivité
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.