• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de VIDEOJET TECHNOLOGIES

Serez-vous prêts pour la modification de la Directive européenne 1169/2011 ?

03 octobre 2014

Marquage laser

Allergènes, valeurs nutritionnelles : nouvelles obligations à décembre2014.

 

Dans le cadre de la directive de l’Union Européenne 1169/2011, les fabricants de produits alimentaires à la vente au sein de l’Union Européenne ont pour obligation d’indiquer clairement et de mettre en évidence certains des éléments concernant les informations de la liste des ingrédients et ce, à compter du 13 décembre 2014.

 

Cette directive concerne les fabricants situés à l’intérieur et à l’extérieur de l’Union Européenne. Afin d’améliorer la transparence sur l’origine des viandes non transformées et de fournir des informations plus claires sur les valeurs nutritionnelles et sur les allergènes au consommateur, ces mentions obligatoires doivent être claires, précises, compréhensibles et listées sur l’emballage ou l’étiquette associée au  produit.

 

Andrew Robinson, Responsable de la technologie transfert thermique pour la région Europe, Middle East, Africa, chez Videojet Technologies commente : « Dans l’environnement actuel, la demande pour des informations de plus en plus complètes augmente constamment et on s’attend à ce qu’elle s’amplifie pour donner toujours plus de visibilité sur l’origine et la composition des produits alimentaires, en particulier si l’on considère que les problèmes d’allergie sont de plus en plus fréquents. Selon l’EAACI (Académie Européenne d’Allergies et d’Immunologie Clinique), plus de 17 million d’Européens ont des problèmes d’allergies alimentaires et les admissions d’enfants en hôpital pour des réactions sévères ont été multipliées par sept, durant les dix dernières années. De ce fait, la Directive Européenne fournira plus de clarté aux consommateurs en ce qui concerne les ingrédients, les valeurs nutritionnelles, et les allergènes en imposant des changement sur le type d’information devant apparaitre sur les étiquettes. »

 

Les changements imposés dans le cadre de cette nouvelle législation, incluent la mise en avant des ingrédients par quantité, la valeur énergétique, le taux de caféine et les allergènes. Bien que la directive n’impose rien de spécifique sur la méthode à utiliser pour la mise en avant de ces informations, il est cependant fortement conseillé d’utiliser des caractères en gras, souligné ou en italique.

 

(Source VIDEOJET)

 

 


 

Actualité Videojet

 

Videojet accompagne les producteurs de l’agroalimentaire pour la mise en œuvre de la nouvelle Directive Européenne sur les informations produits.

 

Les solutions d’impression à Transfert Thermique de Videojet permettent une transition facile pour se mettre en conformité avec la Directive Européenne 1169/2011 (Règlement INCO) avant la date butoir du 13 décembre 2014.

 

Pour permettre aux professionnels du secteur alimentaire de se mettre en conformité, Videojet Technologies, leader dans le domaine du codage, marquage et solutions d’impression industrielles, a prévu que sa gamme d’imprimantes à transfert thermique DataFlex® (TTO) pour l’impression en ligne, permette aux fabricants de facilement modifier les données d’informations nutritionnelles et de composition, sans impact sur leur productivité.

 

La technologie d’impression à transfert thermique (TTO) est l’unique solution d’impression en ligne, suffisamment élaborée pour l’impression haute résolution d’informations variables sur les emballages souples. Elle permet l’impression automatique d’une multitude de polices de caractères, de différentes tailles, pour la mise en avant des informations spécifiques concernant les allergènes, y compris en utilisant des rubans de différentes couleurs s’accordant avec le design de la marque et permettant ainsi de réduire les besoin de stock d’emballages pré-imprimés.

 

Andrew Robinson ajoute : « Les fabricants du secteur agroalimentaire, ont besoin d’être prêts dès maintenant pour se mettre en conformité, sans pour autant avoir à gérer de nouvelles contraintes pour leur ligne de production. Les imprimantes transfert thermique Videojet DataFlex® vont permettre aux industriels de se mettre en conformité, tout en minimisant les arrêts de production qui pourraient être associés à ses changements, ou aux coûts liés au temps passé par les équipes de production pour créer ces nouvelles informations »

 Les imprimantes transfert thermique Videojet DataFlex® sont idéales pour l’impression des informations variables telles que dates, code de lots, et logos. Grâce à leurs capacités numériques, les fabricants peuvent ajouter facilement les détails sur les étiquettes existantes  et mettre à jour automatiquement les informations. Pour les fabricants déjà utilisateurs des technologies de Videojet pour l’impression des données variables, aucune modification des équipements ou nouvelle création d’emballages pré-imprimés n’est requise. Ceci leur permettra de ne pas perdre un temps considérable à recréer des étiquettes – une tâche toujours fastidieuse - et de réaliser des économies mais également de préserver leur productivité.

Pour une mise en conformité totale, la nouvelle liste des ingrédients peut facilement être créée ou complétée et chargée dans l’imprimante Videojet, en utilisant le logiciel de création de message CLARISOFT™, de la suite CLARISUITE™, puis être imprimée sur le produit en haute résolution.

Ces imprimantes assurent une meilleure maîtrise de la qualité du marquage, tout en apportant plus de flexibilité mais également en aidant les fabricants à se prémunir des erreurs de codage. Ainsi, leurs opérations de marquage sont sécurisées et bénéficient d’une fiabilité et d’une qualité constante.

 

Pour conclure, Andrew Robinson ajoute : « Nous démontrons une fois de plus, notre capacité à accompagner nos clients et à les aider à faire les bons choix pour les besoins propres à leur activité.La gamme d’imprimantes transfert thermique de Videojet, avec tous les bénéfices client qu’elle représente (ruban de 1200 mètres, grandes vitesses d’impression, sécurisation des messages, simplicité d’interface opérateur), est idéale dans le contexte de la mise en œuvre de cette nouvelle règlementation pour l’étiquetage des produits alimentaires. »

Serez-vous prêts pour la modification de la Directive européenne 1169/2011 ?
Contacter le fournisseur

Videojet Séries 30 & 60 - Des innovations améliorant le coût de possession dans les imprimantes à jet d'encre continu

19 septembre 2014

Marquage par jet d’encre

Videojet améliore le coût total de possession grâce à ses nouvelles imprimantes à jet d'encre continu

Les nouvelles imprimantes intégrant la technologie Long Life CoreTM  permettent de prolonger l'intervalle entre deux remplacements planifiés de pièces d'usure

 

Chicago, Illinois –  août 2014 –  Les fabricants sont de plus en plus à la recherche de moyens prévisibles de gérer les opérations de maintenance. Pour répondre à ce besoin, Videojet Technologies Inc., leader mondial des solutions de codage, de marquage et d'impression, propose quatre nouvelles imprimantes intégrant la technologie innovante Long Life CoreTM. Basés sur l'excellente disponibilité des imprimantes à jet d'encre continu de la Série 1000 de Videojet, ces quatre nouveaux modèles offrent une durée de vie prolongée du Core, dont le fonctionnement est garanti pendant cinq ans après l'installation.

Les usines de fabrication font face à une pression croissante pour rationaliser les processus de production, réduire les temps d'arrêt et améliorer le Taux de Rendement Synthétique (TRS). L'entretien préventif de l'équipement constitue un moyen d'atteindre ces objectifs. « À l'instar d'autres équipements de production, les imprimantes d'emballages nécessitent un entretien annuel pour garantir des performances optimales. L'avantage majeur de nos imprimantes à jet d'encre continu intégrant la technologie Long Life Core™ réside dans leur maintenance simplifiée et prévisible, compte tenu de l'absence de remplacement planifié de pièces d'usure au cours des cinq premières années », déclare Anthony Blencowe, Directeur mondial de la technologie Jet d'encre continu chez Videojet.

Lancé en 2007, le Core modulaire de Videojet constituait une innovation dans la technologie du jet d'encre continu. Il a été déployé avec succès chez des dizaines de milliers de clients. Contrairement aux conceptions des imprimantes concurrentes, le Core modulaire regroupe toutes les pièces d'usure critiques au sein d'un seul module contenant pompe, valves et filtres, dont la maintenance peut être effectuée sur site. « La technologie Long Life CoreTM de Videojet offre de réels avantages à l'utilisateur final. Outre la réduction de la maintenance pour nos clients, le Core intègre un système d'information embarqué pour une meilleure stabilité de l'imprimante et une meilleure qualité d'impression », explique M. Blencowe. La nouvelle technologie Long Life Core™ repose sur ces avantages en augmentant la durée de vie du Core, et est garantie pendant cinq ans. M. Blencowe poursuit : « Les avantages en termes de coût total de possession de la nouvelle technologie Long Life CoreTM sont évidents.  Selon le modèle, un client assurant une production de 12 heures par jour, 6 jours par semaine, constatera une amélioration de 23 à 44 % de la longévité du Core par rapport à nos modèles de la Série 1000 précédents ».

Les nouvelles imprimantes à jet d'encre continu Videojet 1530 et 1630 conviennent à un vaste éventail d'applications de marquage et couvrent de nombreuses cadences de lignes présentes dans les environnements d'emballage actuels. Les modèles 1560 et 1660, quant à eux, offrent les mêmes avantages, mais incluent également les outils de productivité et de Code Assurance. Le logiciel Code Assurance avancé contrôle les interventions de l'opérateur et réduit sensiblement les erreurs de codage, garantissant ainsi aux fabricants l'impression du bon code sur le bon produit, à chaque fois.  De plus, l'interface intuitive avec écran tactile permet d'accéder instantanément aux informations sur les anomalies et aux données de disponibilité affichées afin de résoudre la cause principale des temps d'arrêt de manière rapide et définitive. Les nouvelles imprimantes incluent également la gamme complète de caractéristiques et d'avantages auxquels le secteur de l'emballage est habitué depuis la Série 1000 de Videojet, notamment la technologie de tête d'impression CleanFlowTM et le logiciel intelligent de Calibration Dynamique conçu pour fournir une qualité d'impression élevée et homogène. 

« Videojet sait que les fabricants s'efforcent d'améliorer leur rentabilité en minimisant les coûts de fonctionnement. Ces nouveaux modèles intégrant la technologie Long Life Core™ permettent d'atteindre cet objectif. De manière tout aussi importante, les nouvelles imprimantes à jet d'encre continu offrent l'avantage de faciliter la maintenance prévisible en éliminant la nécessité d'un remplacement planifié des pièces d'usure au cours des cinq premières années de fonctionnement », conclut M. Blencowe.

Videojet a pour politique l'amélioration continue de ses produits et services pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs opérationnels.  Afin de tenir cette promesse, l'année 2015 verra le lancement de nombreuses innovations sensationnelles dans le domaine de la technologie d'impression jet d'encre. 

Pour plus d'informations sur les nouvelles imprimantes à jet d'encre continu intégrant la technologie Long Life CoreTM (avec garantie de cinq ans), contactez le 0810 442 800 (prix d'un appel local) ou rendez-vous sur le site www.videojet.fr.

À propos de Videojet

Videojet Technologies est un leader mondial sur le marché de l'identification des produits, fournissant des solutions d'impression en ligne, de codage et de marquage des produits, des consommables spécifiques aux applications ainsi que des services adaptés au cycle de vie des produits. Notre objectif est de travailler en partenariat avec nos clients dans l'industrie de l'emballage et des biens de consommation, des produits pharmaceutiques et des biens industriels afin d'améliorer leur productivité, de protéger et de développer leurs marques, ainsi que d'anticiper les tendances et réglementations de l'industrie.  Grâce à l'expertise de nos équipes, soucieuses d'apporter la meilleure réponse aux applications des clients, et au leadership technologique de nos imprimantes jet d'encre continu (CIJ), jet d'encre thermique (TIJ), codage laser et surimpression à transfert thermique (TTO), codage cartons, étiquetage, et impression grands caractères, Videojet compte plus de 325 000 imprimantes installées dans le monde entier.  Nos clients s'appuient sur le savoir-faire de Videojet pour marquer quotidiennement plus de dix milliards de produits. Les services projets, ventes, le service client et la formation, sont assurés en direct par plus de 3 000 employés dans 26 pays à travers le monde. Le réseau de distribution de Videojet compte également plus de 400 distributeurs et des OEM répartis sur 135 pays.

Videojet Séries 30 & 60 - Des innovations améliorant le coût de possession dans les imprimantes à jet d'encre continu
Contacter le fournisseur

Clarisuite : Le bon code sur le bon produit

19 septembre 2014

ERP Gestion de la production (GPAO)

La solution CLARiSUITE™ WebServer va au-delà de la promesse « Le bon code sur le bon produit »

Videojet étoffe la gamme de produits Code Assurance avec la solution logicielle CLARiSUITE™ WebServer, améliorant ainsi l’accessibilité et la productivité d’une infrastructure informatique en évolution

 

Chicago, Illinois – le XX janvier 2014 – Dans un marché en constante évolution, la flexibilité opérationnelle est nécessaire à la croissance des fabricants, en particulier ceux exploitant plusieurs lignes de production. Aujourd'hui plus que jamais, la précision du codage et sa conformité à la législation et aux réglementations sectorielles des détaillants sont des préoccupations majeures des fabricants. Videojet Technologies, leader mondial des solutions de codage et d'impression, a enrichi sa gamme de produits logiciels CLARiSUITE™ en lançant l'édition CLARiSUITE™ Web Serveur. Ce logiciel répond aux besoins et aux exigences des fabricants en matière de flexibilité de codage et de marquage, et a pour but de leur offrir une qualité et une disponibilité améliorées. La nouvelle édition CLARiSUITE™ Web Serveur propose la fonctionnalité nécessaire pour permettre d'améliorer durablement le Taux de Rendement Synthétique (TRS), en aidant les fabricants à éliminer le risque d'erreurs de l'opérateur, notamment lors de la saisie de données et de la sélection des tâches. Le logiciel mis à niveau permet aux fabricants de surveiller et de contrôler une tâche, une ligne ou une imprimante spécifique depuis plusieurs endroits. Par ailleurs, il est adapté pour fonctionner comme un service dans les environnements informatiques modernes incluant des serveurs physiques et virtuels, sans nécessiter de clé matérielle.

 

« Jusqu'ici, le réseau d'imprimantes, la gestion des tâches et les mises à jour d'aperçu d'état étaient limités à un ordinateur central. Les fabricants étaient limités et contraints de contrôler leurs travaux d'impression depuis un seul endroit, » a indiqué Colin Morgan, Directeur des produits pour les solutions logicielles chez Videojet Technologies. « Le principal avantage de la solution CLARiSUITE™ Web Serveur est qu'elle peut fonctionner sans surveillance et être commandée à distance via un navigateur. Les fabricants peuvent vérifier l'état de l'imprimante, télécharger une tâche spécifique et commander plusieurs imprimantes depuis plusieurs endroits. » Dans le cadre de son engagement permanent à satisfaire les besoins de ses clients, Videojet propose la solution logicielle CLARiSUITE™ Web Serveur permettant aux opérateurs de faciliter leur quotidien et de gagner du temps en consultant l'état de l'imprimante, en la configurant et en téléchargeant des tâches au moyen de n'importe quel navigateur dans leur environnement en réseau.

 

CLARiSUITE™ Web Serveur permet également aux fabricants de réagir plus rapidement en cas de problème et de limiter les arrêts, car les opérateurs ayant accès au serveur Web peuvent vérifier l'état d'une tâche, où qu'ils se trouvent. Dans le marché globalisé actuel, les fabricants sont davantage tenus de faire fonctionner simultanément plusieurs lignes de production et de gérer de nombreux produits et codes par ligne. CLARiSUITE™ Web Serveur fonctionne comme un service indépendant du serveur principal – pour répondre aux besoins de l'infrastructure informatique. La principale interface d'administration utilisateur est donc détachée et s'exécute sur n'importe quel ordinateur sur le réseau, à la différence des applications traditionnelles hébergées sur un unique serveur informatique. Par conséquent, le logiciel de surveillance est toujours actif, ce qui élimine la nécessité d'une intervention humaine pour démarrer le programme à chaque fois. Le résultat : une productivité accrue sur les lignes et la présentation de rapports de rendement 24 h/24.

 

« La solution CLARiSUITE™ Web Serveur de Videojet améliore la capacité des fabricants à contrôler le marquage de leurs produits, ce qui leur offre davantage de flexibilité, tout en empêchant les erreurs de codage et en les aidant à garantir la sécurité et l'homogénéité des travaux d'impression, » a ajouté Morgan.

 

La solution est disponible sur un large éventail de systèmes de marquage et de codage Videojet pour offrir un niveau élevé d'intégration rapprochée. Pour plus d'informations sur la solution CLARiSUITE™ Web Serveur, contactez le +1 800-843-3610 (prix d'un appel local) ou rendez-vous sur le site www.videojet.fr.

###

 

À propos de Videojet Technologies

Videojet Technologies est un leader mondial sur le marché de l'identification des produits, fournissant des solutions d'impression en ligne, de codage et de marquage des produits, des consommables spécifiques aux applications ainsi que des services adaptés au cycle de vie des produits. Notre objectif est de travailler en partenariat avec nos clients dans l'industrie de l'emballage et des biens de consommation, des produits pharmaceutiques et des biens industriels afin d'améliorer leur productivité, de protéger et de développer leurs marques, ainsi que d'anticiper les tendances et réglementations de l'industrie. Grâce à l'expertise de nos équipes, soucieuses d'apporter la meilleure réponse aux applications des clients, et au leadership technologique de nos imprimantes jet d'encre continu (CIJ), jet d'encre thermique (TIJ), codage laser et surimpression à transfert thermique (TTO), codage cartons, étiquetage, et impression grands caractères, Videojet compte plus de 325 000 imprimantes installées dans le monde entier. Nos clients s'appuient sur le savoir-faire de Videojet pour marquer quotidiennement plus de dix milliards de produits. Les services projets, ventes, le service client et la formation, sont assurés en direct par plus de 3 000 employés dans 26 pays à travers le monde. Le réseau de distribution de Videojet compte également plus de 400 distributeurs et des OEM répartis sur 135 pays.

Clarisuite : Le bon code sur le bon produit
Contacter le fournisseur

Videojet Laser 3310 & 3330 - Des marquages laser au CO2 novateurs

19 septembre 2014

Marquage laser

Videojet prend une longueur d'avance grâce à ses systèmes de marquage
laser au CO2 novateurs

Les systèmes de marquage laser au CO2 de Videojet stimulent la productivité grâce à une meilleure intégration dans les lignes

Chicago, Illinois – JJ MM 2014 – Avec des objectifs de production de plus en plus stricts, les lignes doivent suivre la cadence. Les fabricants ont besoin d'un système de marquage laser plus simple et plus efficace pour pouvoir imprimer des codes de qualité constante sur leurs produits. Videojet Technologies, leader mondial des solutions de codage, de marquage et d'impression, apporte une réponse aux besoins des fabricants en matière de vitesse, de simplicité et de fiabilité grâce à ses nouveaux lasers CO2 3330 de 30 watts et 3130 de 10 watts. Ces deux lasers s'intègrent facilement à tout type d'application et sont capables d'imprimer des codes simples ou complexes de qualité supérieure, adaptés à différentes vitesses de marquage et à tout un panel de substrats différents. Lorsque la vitesse est leur priorité absolue, les fabricants peuvent utiliser le mode police à points sur les deux lasers 3130 et 3330 pour imprimer jusqu'à 30 % plus rapidement qu'avec des polices vectorielles. Ils peuvent ainsi atteindre des vitesses d'impression maximales de 150 000 produits par heure.

Videojet propose plus de 20 000 configurations standard dans sa gamme de marquage laser au CO2, avec notamment 21 options de fenêtre de marquage et trois longueurs d'onde laser. « Nous savons d'expérience que, pour certaines applications d'emballages en carton ou d'étiquetage dans les secteurs des boissons ou des produits alimentaires ou pharmaceutiques, l'intégration dans les lignes s'avère difficile en raison des contraintes d'espace », explique Markus Vetter, Directeur Produit Laser chez Videojet Technologies. « Grâce aux différentes configurations offertes, Videojet dispose de la flexibilité nécessaire pour s'adapter aux besoins d'intégration physique des lignes d'emballage, et les différentes options de fenêtre de marquage nous permettent de fournir à nos clients les performances de marquage dont ils ont besoin. » Avec trois longueurs d'onde disponibles, les lasers Videojet CO2 permettent de réaliser des marquages sur plusieurs types de substrats comme les flacons en PET,
les étiquettes en plastique, les cartons laminés ainsi que de très nombreux matériaux en plastique couramment utilisés dans les emballages de biens de consommation.

Les lasers 3330 et 3130, qui répondent à la demande croissante de traçabilité de marquage, sont idéals pour les applications de codage en série, notamment dans les secteurs du tabac, des produits pharmaceutiques ou des cosmétiques. « Avec la récente adoption de la loi sur la qualité et la sécurité des médicaments aux États-Unis, la directive de l'Union Européenne relative aux médicaments falsifiés et l'adoption d'autres lois similaires au Brésil et dans d'autres pays, nos clients recherchent une technologie d'impression de codes alphanumériques et Datamatrix de haute qualité », ajoute M. Vetter. « Associée à une bonne manutention du matériel et à une intégration adéquate dans les lignes, la tête de marquage haute résolution des lasers 3330 et 3130 est capable d'imprimer de façon homogène des codes Datamatrix de grande qualité. » Les fabricants de tabac peuvent être assurés de la compatibilité des lasers au CO2 3330 et 3130 avec les solutions proposées dans leur secteur d'activité pour lutter contre le commerce illicite, notamment grâce à un format de code alphanumérique unique à 12 chiffres et à des codes lisibles par machine, tels qu'un code à points.

Les systèmes laser offrent un excellent coût total de possession : besoins réduits en maintenance, nombre très limité de consommables. Associé à un réglage optimal de la puissance, le refroidissement par air de la source laser permet de réduire l'émission de chaleur et d'assurer une excellente fiabilité grâce à une plus longue durée de vie de cette source (jusqu'à 45 000 heures). En complément des lasers 3330 et 3130, Videojet propose une gamme de systèmes d'extraction de fumée et d'options de filtres qui peuvent être adaptés à une application en particulier, facilitant ainsi l'évacuation des fumées et des débris particulaires et améliorant la disponibilité tout en préservant la propreté de la lentille du laser. Une solution laser adaptée facilite l'intégration et accélère les processus d'installation et de changement, ce qui a pour effet, à terme, d'accroître la disponibilité du matériel. Par ailleurs, le câble de connexion amovible peut être aisément acheminé lors de la configuration, ce qui évite d'avoir à déplacer d'autres machines.

« Les systèmes de marquage laser Videojet 3330 et 3130 offrent la flexibilité nécessaire pour atteindre des performances optimales dans différents types d'environnements de production difficiles », explique M.Vetter. « Le vaste éventail de configurations standard, la flexibilité de nos substrats ainsi que les têtes de marquage haute résolution forment un ensemble qui nous permet de fournir à nos clients les performances de marquage dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs de production. »

Les lasers 3130 et 3330 sont les premiers d'une gamme de nouveaux lasers novateurs que va lancer Videojet en 2014.

Pour plus d'informations sur les lasers Videojet 3130 10 watts et Videojet 3330 30 watts, contactez le
+1 800-843-3610 (prix d'un appel local) ou rendez-vous sur le site www.videojet.fr.

# # #

À propos de Videojet

Videojet Technologies est un leader mondial sur le marché de l'identification des produits, fournissant des solutions d'impression en ligne, de codage et de marquage des produits, des consommables spécifiques aux applications ainsi que des services adaptés au cycle de vie des produits. Notre objectif est de travailler en partenariat avec nos clients dans l'industrie de l'emballage et des biens de consommation, des produits pharmaceutiques et des biens industriels afin d'améliorer leur productivité, de protéger et de développer leurs marques, ainsi que d'anticiper les tendances et réglementations de l'industrie. Grâce à l'expertise de nos équipes, soucieuses d'apporter la meilleure réponse aux applications des clients, et au leadership technologique de nos imprimantes jet d'encre continu (CIJ),
jet d'encre thermique (TIJ), codage laser et surimpression à transfert thermique (TTO), codage cartons, étiquetage, et impression grands caractères, Videojet compte plus de 325 000 imprimantes installées dans le monde entier. Nos clients s'appuient sur le savoir-faire de Videojet pour marquer quotidiennement plus de dix milliards de produits. Les services projets, ventes, le service client et la formation, sont assurés en direct par plus de 3 000 employés dans 26 pays à travers le monde. Le réseau de distribution de Videojet compte également plus de 400 distributeurs et des OEM répartis sur 135 pays.

©2014 Videojet Technologies SAS Tous droits réservés.

Videojet Laser 3310 & 3330 - Des marquages laser au CO2 novateurs
Contacter le fournisseur

Videojet 7510 - Augmentation du rendement du marquage laser avec le nouveau laser à fibre de 50 watts

19 septembre 2014

Marquage laser sur plastique

Videojet augmente considérablement le rendement du marquage laser sur les
plastiques et les métaux avec son nouveau laser à fibre de 50 watts

 

Chicago, Illinois – le 25 avril 2014 – Videojet Technologies, leader des solutions de codage, de marquage et d'impression, lance le modèle 7510, un système de marquage laser à fibre de 50 watts, qui vient compléter la gamme actuelle de lasers de 10 et 20 watts. Ce nouveau laser permettra aux fabricants d'effectuer un marquage sur des emballages en plastique, des récipients en métal et d'autres produits industriels, plus rapidement et avec plus de contenu. Le nouveau laser 7510 a été spécifiquement conçu pour les fabricants de boissons, de produits pharmaceutiques et de produits extrudés travaillant à des cadences élevées. Il est idéal pour coder des données telles que les dates de péremption, les numéros de lot et d'autres informations essentielles liées à la production sur des matériaux solides, parmi lesquels des plastiques comme le polyéthylène haute densité (HDP),
le chlorure de polyvinyle (PVC), le polypropylène (PP) et le Nylon, ainsi que des métaux comme l'aluminium et l'acier inoxydable. Pour des supports tels que l'aluminium et les plastiques extrudés, le nouveau laser à fibre de 50 watts est 65 à 95 % plus rapide que le modèle de 20 watts sur les applications à espacement court entre les produits, offrant ainsi tous les avantages du marquage laser à fibre à une toute nouvelle série d'applications de marquage plus rapides et plus riches en contenu. Les entreprises pharmaceutiques peuvent atteindre une vitesse de codage jusqu'à 50 % plus rapide sur les emballages sous blister et deux fois plus élevée sur les flacons, comparé aux
lasers à fibre de 20 watts.

Le système de marquage laser de 50 watts est une réponse directe au besoin croissant d'augmentation de la cadence des lignes et d'optimisation du rendement des fabricants. Certaines applications métalliques et plastiques, généralement présentes dans l'industrie des boissons, de la conserverie et de l'extrusion, fonctionnent à des cadences de production très élevées. Outre sa vitesse d'exécution, le laser 7510 possède un champ de marquage exceptionnellement grand (jusqu'à 498 millimètres de long), qui offre plus de temps pour traiter un produit en mouvement afin d'obtenir la marque voulue. « Notre nouveau laser 7510 allie idéalement puissance, taille de point et possibilité de choisir parmi plusieurs champs de marquage afin d'augmenter sensiblement la vitesse de marquage et le rendement », indique Markus Vetter, Directeur Produit Laser chez Videojet.

En plus de cadences de ligne plus élevées, le laser à fibre de 50 watts fournit un faisceau d'une qualité supérieure à celle des lasers Nd : YAG, ce qui lui permet de fonctionner plus rapidement que les lasers à semi-conducteurs traditionnels plus puissants. « À titre d'exemple, le laser 7510 imprime jusqu'à 63 % plus rapidement que notre laser Nd : YAG 100 watts existant sur les emballages en plastique et en métal. Autre avantage du faisceau de qualité supérieure : il produit des codes plus esthétiques sur certains matériaux. En pratique, cela signifie que les professionnels de l'emballage peuvent désormais opter pour le Videojet 7510, notre laser le plus rapide à ce jour, pour imprimer davantage de contenu sur leurs emballages et optimiser l'esthétique de la marque », précise M. Vetter.

Le système de marquage 7510 est beaucoup plus compact que son prédécesseur. 74 % plus compact que l'unité de marquage laser Nd : YAG de 100 watts, le laser 7510 facilite nettement son intégration à l'équipement et aux lignes d'emballage. Le nombre de distances de travail disponibles (de 122 à 543 mm) permet aux opérateurs de faire fi des limites physiques de la ligne d'emballage. Cet atout, de même que la possibilité de choisir entre une orientation droite ou à 90° de la tête de marquage, offre plus de flexibilité sur les lignes de production où l'espace est limité.

Le nouveau laser à fibre 7510 a été conçu dans l'optique de limiter les arrêts, d'accroître la fiabilité et de fonctionner plus efficacement. L'absence de lampes et de pompes à diode rend inutile toute maintenance de la chambre de pompe, indispensable sur la plupart des systèmes laser très puissants traditionnels, comme les lasers à semi-conducteurs Nd : YAG. De plus, la source laser à refroidissement à air réduit la complexité et la fréquence de maintenance associées aux systèmes à refroidissement par eau externes. Markus Vetter ajoute : « Notre technologie laser à fibre offre au client d'autres avantages que la vitesse. Le laser 7510 comporte une source laser à haut rendement d'une durée de vie maximale de 100 000 heures, temps moyen entre les pannes, ce qui équivaut à plus de 10 années de fonctionnement continu dans un environnement tournant 24 h/24, 7 j/7. De plus, le laser 7510 est 90 % moins énergivore que notre système laser Nd : YAG 100 watts existant. Le nouveau laser
à fibre de 50 watts de Videojet combine les atouts de toutes les solutions : vitesses de marquage plus élevées, meilleure qualité de marquage, fiabilité et efficacité inhérentes supérieures et encombrement réduit ».

Voici près de 30 ans que Videojet innove en matière de technologies de marquage laser, en trouvant et développant sans cesse des solutions lasers qui augmentent le rendement, offrent une meilleure qualité de marquage et améliorent l'efficacité opérationnelle. Le Videojet 7510 est l'un des nouveaux produits lasers innovants lancés en 2014 par Videojet.

Pour plus d'informations sur le système de marquage laser 7510 de Videojet, appelez
le +1 800-843-3610 (prix d'un appel local) ou rendez-vous sur le site http://www.videojet.fr.

# # #

À propos de Videojet

Videojet Technologies est un leader mondial sur le marché de l'identification des produits, fournissant des solutions d'impression en ligne, de codage et de marquage des produits, des consommables spécifiques aux applications ainsi que des services adaptés au cycle de vie des produits. Notre objectif est de travailler en partenariat avec nos clients dans l'industrie de l'emballage et des biens de consommation, des produits pharmaceutiques et des biens industriels afin d'améliorer leur productivité, de protéger et de développer leurs marques, ainsi que d'anticiper les tendances et réglementations de l'industrie. Grâce à l'expertise de nos équipes, soucieuses d'apporter la meilleure réponse aux applications des clients, et au leadership technologique de nos imprimantes jet d'encre continu (CIJ), jet d'encre thermique (TIJ), codage laser et surimpression à transfert thermique (TTO), codage cartons, étiquetage, et impression grands caractères, Videojet compte plus de 325 000 imprimantes installées dans le monde entier. Nos clients s'appuient sur le savoir-faire de Videojet pour marquer quotidiennement plus de dix milliards de produits. Les services projets, ventes, le service client et la formation, sont assurés en direct par plus de 3 000 employés dans 26 pays à travers le monde. Le réseau de distribution de Videojet compte également plus de 400 distributeurs et des OEM répartis sur 135 pays.

 

©2013 Videojet Technologies SAS Tous droits réservés.

 

Videojet 7510 - Augmentation du rendement du marquage laser avec le nouveau laser à fibre de 50 watts
Contacter le fournisseur

VIDEOJET® révolutionne l'impression haute résolution sur les supports non poreux

19 septembre 2014

Marquage par jet d’encre

VIDEOJET® révolutionne l'impression haute résolution sur les supports non poreux, en associant les performances d'encres industrielles à base de MEK et la simplicité du jet d'encre thermique

 

Chicago, Illinois. — XX janvier 2014 — Répondant aux besoins d'applications de codage haute résolution sur des emballages non poreux dans le secteur  alimentaire et les produits cosmétiques et pharmaceutiques, Videojet Technologies, leader dans le domaine des solutions d'impression, de codage et de marquage, présente sa toute dernière innovation en matière d'imprimantes à jet d'encre thermique : l'imprimante Videojet 8610. Utilisant des encres à séchage rapide notamment à base de MEK, cette nouvelle imprimante garantit une impression haute résolution sur des matériaux d'emballage non poreux, dont les films, les support métallisés, les plastiques et les cartons vernis.

L'imprimante Videojet 8610 dispose des performances idéales d'une solution d'impression à jet d'encre thermique, et intègre une cartouche brevetée pour encres industrielles.  « Videojet connaît depuis longtemps les besoins grandissants des professionnels de l'emballage, qui souhaitent imprimer en ligne, des codes multilignes et d'autres marquages haute résolution, comme des codes DataMatrix et des codes QR, sans avoir à modifier la conception des emballages.  L'innovation inhérente à l'imprimante 8610 est notre nouvelle technologie de cartouche d'encre industrielle : une cartouche d'encre haute résolution de pleine contenance, conçue spécialement pour les encres à base de MEK », explique Chris Riley, Vice-Président du Marketing chez Videojet. « Associé au système automatisé CRS - Cartridge Readiness System™, (Cartouche Réactivée Systématiquement), le système d'impression 8610 est prêt lorsque vous l'êtes, quelle que soit la fréquence ou la longueur des interruptions courantes sur la ligne de production.  Ce qui est vraiment nouveau c'est la possibilité d' utiliser des encres à base de solvant à séchage rapide comme le MEK, en tout en continuant de produire, impression après impression, des codes nets et reproductibles ». Avec des résolutions d'impression jusqu'à quatre fois plus élevées que la technologie à jet d'encre continu, l'imprimante Videojet 8610 offre une très haute qualité de marquage, répondant au besoin des fabricants utilisants des supports d'emballages difficiles à marquer.

Le système d'impression Videojet 8610 compte trois éléments principaux : un contrôleur avec une interface utilisateur, une tête d'impression industrielle équipée du système novateur Cartridge Readiness System™ (Cartouche Réactivée Systématiquement) et une cartouche à jet d'encre jetable.  « Pour les fabricants travaillant avec des substrats plats non poreux, l'imprimante Videojet 8610 est sans doute le système d'impression MEK le plus simple, disponible sur le marché », ajoute Chris Riley.  « Dès le début, l'imprimante Videojet 8610 a été conçue pour être simple d'utilisation.  La maintenance est minimale et se résume à un essuyage occasionnel de la tête d'impression et de l'obturateur.  L'alimentation en encre ne nécessite qu'un simple remplacement de cartouche, une tâche pouvant être effectuée en 15 secondes ou moins par un opérateur débutant.   En outre, il n'y a pas de pièces d'usure à remplacer, et aucun étalonnage ni réglage n'est requis, permettant ainsi au personnel de production de se concentrer sur d'autres exigences de la ligne ».

Dans les environnements très exigeants à rendement élevé, utiliser la totalité de la capacité de la ligne est essentiel pour atteindre les objectifs de production.  Videojet sait que les arrêts de ligne imprévus ont un impact direct sur la productivité et donc les bénéfices.  La conception de l'imprimante Videojet 8610 apporte une nouvelle dimension à la disponibilité de l'imprimante : chaque remplacement de cartouche, signifie une nouvelle tête d'impression, puisqu'elles sont indissociables, ce qui garantit des performances optimales.  De plus, avec la solution Code Assurance, le contrôleur de l'imprimante Videojet 8610 simplifie la sélection de tâches et la saisie de données, ce qui permet aux opérateurs d'imprimer à chaque fois le bon code, au bon endroit, sur le bon produit.    

« L'expérience nous montre qu'une grande qualité d'impression n'est jamais suffisante en soi, elle doit aussi être pertinente pour les besoins d'application de nos clients. Cette dernière innovation Videojet fournit une solution industrielle robuste pour les clients ayant des applications exigeantes et pour lesquelles les technologies disponibles jusqu'alors n'apportaient pas une réponse satisfaisante. Nous nous efforçons de trouver des solutions qui satisfont aux besoins de nos clients et nous sommes enthousiastes à l'idée d'apporter des performances d'impression révolutionnaires et une facilité d'utilisation à nos clients grâce à l'imprimante Videojet 8610 », affirme Chris Riley.

Pour plus d'informations sur l'imprimante à jet d'encre thermique Videojet 8610, appelez le
+1 800-843-3610 ou rendez-vous sur le site www.videojet.fr.

# # #


 

À propos de Videojet

Videojet Technologies est un leader mondial sur le marché de l'identification des produits, fournissant des solutions d'impression en ligne, de codage et de marquage des produits, des consommables spécifiques aux applications ainsi que des services adaptés au cycle de vie des produits. Notre objectif est de travailler en partenariat avec nos clients dans l’industrie de l’emballage et des biens de consommation, des produits pharmaceutiques et des biens industriels afin d’améliorer leur productivité, de protéger et de développer leurs marques, ainsi que d’anticiper les tendances et réglementations de l'industrie.  Grâce à l’expertise de nos équipes, soucieuses d’apporter la meilleure réponse aux applications des clients, et au leadership technologique de nos imprimantes jet d’encre continu (CIJ), jet d'encre thermique (TIJ), codage laser et surimpression à transfert thermique (TTO), codage cartons, étiquetage, et impression grands caractères, Videojet compte plus de 325 000 imprimantes installées dans le monde entier.  Nos clients s’appuient sur le savoir-faire de Videojet pour marquer quotidiennement plus de dix milliards de produits.  Les services projets, ventes, le service client et la formation, sont assurés en direct par plus de 3 000 employés dans 26 pays à travers le monde.  Le réseau de distribution de Videojet compte également plus de 400 distributeurs et des OEM répartis sur 135 pays.

 

©2014 Videojet Technologies SAS Tous droits réservés.

 

VIDEOJET® révolutionne l'impression haute résolution sur les supports non poreux
Contacter le fournisseur

Videojet 1620 UHS & Videojet 1650 UHS : deux nouvelles imprimantes jet d’encre Série 1000 de Videojet

19 juin 2013

Marquage par jet d’encre

Des codes de grande qualité, même à très haute cadence

Videojet Technologies Inc., premier fabricant mondial de produits de marquage laser, de codage et d’impression, ainsi que d’encres et d’accessoires destinés au secteur de l’identification des produits, présente aujourd’hui les deux nouvelles imprimantes jet d’encre petits caractères série 1000.  Les imprimantes Videojet 1620 UHS et 1650 UHS*, offrant des cadences d’impression exceptionnelles, sont dotées du système Precision Ink DropTM et de la technologie brevetée CleanFlowTM de Videojet. Les imprimantes 1620 UHS et 1650 UHS permettent d’imprimer plus de codes à des vitesses plus élevées. Disponible sur l’imprimante 1650 UHS, le logiciel Code Assurance et les outils de productivité intégrés permettent de réduire les erreurs de codage coûteuses et d’identifier presque toutes les causes des arrêts imprévus.   

 

PLUS BESOIN DE CHOISIR ENTRE LA QUALITÉ ET LA VITESSE Grâce aux nouvelles imprimantes Videojet 1620 UHS et 1650 UHS, plus besoin de choisir entre la quantité et la qualité de l’impression sur des vitesses élevées de production.  La possibilité d’imprimer des codes plus denses sur des lignes à cadence élevée atteint vite des limites avec la technologie d’impression à jet d’encre. Les imprimantes 1620 UHS et 1650 UHS dépassent les limitations de la technologie actuelle, grâce à l’utilisation du système innovant de Videojet Precision Ink DropTM qui intègre une technologie de tête d’impression de pointe, un logiciel puissant et des encres spécialement formulées. Il est maintenant possible d’imprimer les codes existants plus rapidement ou d’imprimer plus de lignes de code aux vitesses actuelles, sans affecter la lisibilité du code.    Les nouvelles imprimantes UHS de Videojet répondent aux exigences les plus complexes des applications à cadence élevée (industrie des boissons et de la mise en conserve) et des environnements à code dense (produits laitiers). Les imprimantes Videojet 1620 UHS et 1650 UHS fonctionnent à des cadences 40 % plus rapides que la précédente référence du marché, l’imprimante Videojet Excel UHS.  

OPTIMISATION DE LA ZONE D'IMPRESSION

La qualité du code est primordiale à la fois pour sa lisibilité mais également pour pouvoir l'imprimer dans un espace restreint. Des millions d’euros sont investis dans la conception des emballages ; il est donc indispensable de maximiser cet espace restreint et très précieux pour faire la promotion des produits et des marques.    Pour atteindre ces deux objectifs, le système DYNAMIC CALIBRATIONTM de Videojet applique certaines des mesures et certains des contrôles les plus sophistiqués afin d’ajuster automatiquement les paramètres de jet et offrir une qualité d’impression optimale. Les imprimantes Videojet 1620 UHS et 1650 UHS s’adaptent à un environnement en perpétuelle mutation pour offrir une qualité d’impression supérieure et toujours constante. Associé au système innovant Precision Ink DropTM, ce codage de grande qualité permet d’imprimer des codes plus denses dans une fenêtre d’impression restreinte sans masquer le design de l’emballage, tout en étant lisible pour les consommateurs.

UNE DISPONIBILITÉ INTÉGRÉE POUR NE PAS PERDRE LA MOINDRE MINUTE !!

Videojet 1620 UHS & Videojet 1650 UHS : deux nouvelles imprimantes jet d’encre Série 1000 de Videojet
Contacter le fournisseur

Code Assurance la meilleure solution pour éviter les erreur de codage et de marquage

13 mars 2013

Éviter les erreurs de codage sur les emballages et minimiser leur impact sur votre entreprise

Pourquoi il est important de garantir l’intégrité du codage

Les fabricants cherchent des moyens de :Supprimer les erreurs dues à l’opérateur dans les processus de configuration de message et de sélection de la tâche d’impression • Minimiser le coût des destructions dues à des erreurs de codage • Réduire les coûts de réapprovisionnement liés au remplacement des produits faisant l’objet d’un rappel • Réduire le risque de perte d’activité liée à l’expédition de produits mal codés • Minimiser les atteintes à l’image de marque en réduisant les rappels • Répondre aux exigences des partenaires commerciaux et des autorités de régulation en matière de qualité et de traçabilité des produits Avec un codage correct et fiable, toutes ces questions sont abordées de front, avant qu’elles ne deviennent des problèmes.

Les erreurs de codage ont un impact sur la qualité des produits et entraînent des coûts inacceptables se répercutant sur l’ensemble de l’entreprise, du fait de destructions, de recodages, de pénalités financières et d’une atteinte de l’image de marque, entre autres.

La solution que propose Videojet commence par des fonctionnalités de poka-yoke intégrées à la conception de l’interface opérateur. Sur cette base, les clients peuvent ajouter de puissantes fonctionnalités de poka-yoke par le biais de solutions de création et de gestion de messages sur PC et en réseau : L’interface opérateur CLARiTY™ permet la mise en application des principes 1 à 3. Elle fait partie intégrante de nos codeurs à jet d’encre nouvelle génération ainsi que de nos gammes de produits de surimpression à transfert thermique, de marquage jet d’encre grands caractères et jet d’encre thermique. Le logiciel CLARiSOFT™, fonctionnant sous Windows, offre une aide supplémentaire pour les principes 2 et 3. Notre logiciel fonctionnant sous Windows éloigne la création des codes de l’atelier de production, et rend inutile le chargement de messages individuels vers chaque interface d’imprimante. Le logiciel CLARiNET™ élimine le besoin correspondant au principe 1, renforce un peu plus les principes 2 et 3, et permet la mise en oeuvre totale du principe 4. Notre solution de configuration et de contrôle réseau extrait des données depuis des sources sûres afin d’envoyer les bons codes aux bonnes imprimantes, pour les bons travaux. CLARiNET™ peut envoyer des messages de codage vers plusieurs terminaux de codage et d’étiquetage à travers l’usine – et même vers plusieurs usines – afin de simplifier la gestion et d’éliminer la quasi-totalité des erreurs de codage dues à des saisies incorrectes de la part de l’opérateur.

 

Code Assurance la meilleure solution pour éviter les erreur de codage et de marquage
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.