Les actualités de VEGA TECHNIQUE SA

Pression différentielle électronique (e-DP)

Mesures de niveaux
Il s'agit d'un concept de logiciel innovant qui permet de connecter deux appareils VEGABAR Série 80 entre eux pour les transformer en capteur de pression différentielle.

Outre la pression différentielle, le niveau de remplissage, la densité ou le débit, le système de mesure électronique de pression différentielle peut également contrôler des paramêtres process supplémentaires, comme la pression statique ou la température. Ces mesures sont facilement transmises au système de contrôle commande sous forme numérique selon le protocole HART, Profibus PA ou même Foundation Fieldbus.

En option, les capteurs sont disponibles avec un passage étanche supplémentaire (Second Line of Defense). cette protection assure une sécurité maximale de fonctionnement avec les substances dangereuses ou les produits toxiques dans l'industrie chimique.

Des valeurs fiables et stables : c'est la condition sine qua non pour la mesure de pression différentielle. Le système de mesure électronique de pression différentielle VEGABAR Série 80 certifié SIL peut s'utiliser jusqu'au niveau SIL2 ou jusqu'à SIL3 en configuration à deux canaux (redondance homogène).

Vous retrouverez des exmples d'application directement sur notre site internet www.vega.com/fr
Pression différentielle électronique (e-DP)

La première mesure de niveau radar à 80 GHz pour les liquides

Mesures de niveaux
Avec le VEGAPULS 64, la société VEGA Grieshaber KG met sur le marché le premier radar de mesure de niveau de liquides fonctionnant à une fréquence de 80 GHz.

Grâce à une meilleure focalisation du faisceau radar, il est désormais nettement plus simple d'obtenir des mesures fiables même dans des conditions difficiles, par exemple en présence de serpentins de chauffe ou d’agitateurs dans les cuves.

Plus la plage dynamique des capteurs radar est importante, plus l'éventail d'utilisation de ces capteurs est large, et plus les mesures sont fiables. Jusqu'à présent, il n'existait sur le marché aucun capteur radar pour les liquides couvrant une plage dynamique aussi grande que le VEGAPULS 64. Cela signifie que l'on peut obtenir des résultats nettement meilleurs qu'avec les anciens capteurs radar sur des produits très peu réfléchissants, c'est-à-dire à faible constante diélectrique. En cas de mousse également, de fortes turbulences de surface, de condensation ou de dépôts sur l'antenne, le VEGAPULS 64 est encore plus fiable. Sa précision atteint ± 2 mm, même sur une plage de mesure de 30 m.

Le nouveau capteur de niveau radar VEGAPULS 64 peut s'utiliser dans l'industrie chimique en général, mais grâce à des matériaux et à une conception conforme aux normes d'hygiène, il convient également aux industries pharmaceutiques et agroalimentaires. Pour cela, il dispose des agréments correspondants tels que 3A et EHEDG, indispensable à sa mise sur le marché. Le VEGAPULS 64 d’une petite antenne. Le diamètre de la plus petite version n’est pas plus grand qu’une pièce d’un euro. Grâce à sa petite antenne, le VEGAPULS 64 peut être installé avec un petit raccord process, ainsi, le capteur est également une alternative intéressante pour les installations exiguës.

Outre les applications de l'industrie pétrolière, ces capteurs peuvent désormais s'utiliser dans les laboratoires et les installations pilotes, auxquelles la mesure de niveau radar était jusqu'à présent inaccessible pour des raisons d'encombrement.

Retrouvez tous les détails à l'adresse suivante : https://www.vega.com/radar
La première mesure de niveau radar à 80 GHz pour les liquides

Technologie radar 80 GHz pour les solides : déjà 10.000 VEGAPULS 69 dans le monde

Mesures de niveaux

VEGA présente le VEGAPULS 69 qui s’approche de l’idéal des appareils de mesure radar complet pour les solides en vrac. L’appareil de mesure de niveau travaille avec une fréquence de 79 GHz. Ceci permet une meilleure focalisation du signal. Particulièrement dans les cuves et les silos avec de nombreuses installations, la bonne focalisation permet de réduire considérablement l’influence des échos parasites.

Avec de nouveaux composants hyper fréquence, même les signaux de réflexion les plus légers peuvent être mesurés. Les produits avec des propriétés de réflexion pauvre, qui étaient jusque-là difficile à mesurer, comme les poudre plastiques ou les chips de bois, peuvent maintenant être mesurer de façon fiable. Avec une plage de mesure étendue à 120 mètres et une précision de ±5 mm, il a assez de puissance même pour des missions exceptionnelles telles que mesure dans un puit de mine ou mesure de distance dans les installations de convoyages.

Pour rendre la mise en service plus facile, une application intelligente pour smartphone a été développée. Elle permet une mise en service rapide et facile du capteur.

Tous les détails sur notre site internet à l'adresse suivante : www.vega.com/vegapuls69.