• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de VALCO MELTON FRANCE

Low-pressure glue pumps for core-winding: maximizing performance while reducing maintenance

08 septembre 2020

Pompe doseuse pneumatique
Boasting more than 68 years of experience in the design, manufacture, distribution and support of adhesive dispensing systems for the tissue, pulp, and paper industries, Valco Melton has first-hand knowledge of the most common concerns of core-winders when investing in their glue supply system. Contrary to the general feeling, the output pressures generated by the more expensive piston pumps are unnecessarily oversized for core winding. Adhesives commonly used in this process contain solids that may damage the pump seals and reduce its lifespan resulting in increased machine downtime and complex maintenance tasks.
 
Diaphragm pumps however are an excellent alternative to piston pumps offering numerous benefits. Low-pressure pumps work with all kinds of adhesives with minimal wear and required less maintenance resulting in a more cost-effective option.
 
Valco Melton’s DD-1 diaphragm pump features a unique electronic-reversing mechanism which allows the pump shaft to creep slowly and avoids stroke stalling. The adhesive feed rate for a core winder extrusion line is so low that the pump strokes extremely slow. In consequence, our DD-1 pump is the best choice for a continuous core winding process with no unexpected machine stops.
 
Valco Melton offers the tissue manufacturing industry including core-winding and the others being tail tie, adhesive pick up for tissue machines, ply lamination, and tissue tack & reel (full sheet transfer system for tissue machines).
Low-pressure glue pumps for core-winding: maximizing performance while reducing maintenance
Contacter le fournisseur

SealTak, le système complet pour boîte et carton pour le e-commerce: L’alternative intelligente aux bandes double face.

14 mai 2020

Ruban adhésif double face
L’irruption du COVID 19 au travers du monde a changé les habitudes de consommation et amplifié un marché déjà croissant qu’est le e-commerce. Dans le sillage de la réduction de la mobilité que notre société endure, le e-commerce reste un allié solide pour les entreprises de nos jours.
 
En tant que fournisseur leader applicateurs pour les systèmes de collage à chaud, à froid et pour les systèmes d'assurance qualité, et ce pour les industries du carton ondulé et pour l’industrie du collage pliage carton, Valco Melton propose désormais SealTak® une solution multi-applications pour le commerce électronique d’une seule et meme marque.
 
Cela comprend l'application d'adhésif thermofusible sensible à la pression et l’applicateur d'un ruban antiadhésive pour le décollage et le scellage, l'application de ruban de déchirure et l'équipement de colle froide pour le collage perpendiculaire en ligne sont en option.
 
En éliminant l’utilisation des rubans double face, SealTak® apporte les avantages suivants:
 
  • Améliorer la fonction de décollement et de scellage facile
  • Lien plus fort
  • Réduire les temps d'arrêt
  • Haute vitesse et efficacité
  • Réduction des coûts
Pour en savoir plus sur la technologie SealTak® et regarder en action, visitez notre site:
https://www2.valcomelton.com/en-savoir-plus-sealtak
SealTak, le système complet pour boîte et carton pour le e-commerce: L’alternative intelligente aux bandes double face.
Contacter le fournisseur

L’applicateur hot melt entièrement électrique EcoStitch améliore la force d’adhésion tout en économisant jusqu’à 70 % d’adhésif.

21 novembre 2019

Pendant de nombreuses années, et jusqu’à l’arrivée récente de la technologie entièrement électrique, le secteur de la production de sacs en papier utilisait des applicateurs pneumatiques hot melt. Les applicateurs électriques EcoStitch révolutionnent ce marché avec une technologie novatrice, applicable au collage de la couture, la formation des pattes des anses et leur application sur le sac, et le collage et le renforcement de la partie inférieure.
 
Les avantages de la technologie EcoStitch pour la fabrication de sacs sont infinis. Concernant le client, les systèmes entièrement électriques améliorent l’efficacité globale de la machine, réduisant l’utilisation d’adhésif, les temps d’inactivité et les consommables, et offrant ainsi aux producteurs de sacs un avantage concurrentiel direct sur les autres producteurs de sacs.
 
Historiquement, les fabricants ont utilisé des dispositifs de collage pneumatique (qui emploient de l’air comprimé) car ils étaient accessibles et ils répondaient aux normes connues correspondant à une technologie d’application datant de plusieurs décennies. Toutefois, ces systèmes pneumatiques présentent divers problèmes de rendement et d’inefficacité sur le moyen et le long terme, et notamment le remplacement constant des pièces et la diminution du rendement des applicateurs en raison de l’utilisation de joints dynamiques. Les pompes à engrenages et les électrovannes requièrent jusqu’à 90 % de joints et de pièces de rechange en moins par rapport aux pompes et aux vannes pneumatiques. En éliminant le nombre de pièces mobiles, les systèmes entièrement électriques éliminent le risque de pannes dues à l’usure et aux joints cassés.
 
De plus, en ce qui concerne la consommation de colle, EcoStitch se démarque des autres méthodes de collage. Son application novatrice de modèles d’adhésif par points, configurable par le client en fonction des exigences de chaque produit, permet une économie d’adhésif comprise entre 40 et 70 %. Dans la plupart des cas, cela garantit un amortissement de l’investissement en moins de 4 mois.
 
La force d’adhérence est également meilleure grâce au modèle de points. Avec un modèle de filets d’adhésif, seules les extrémités du filet offrent une adhérence élevée. Toutefois, même si les points d’EcoStitch requièrent une quantité inférieure d’adhésif, ce système offre une surface de collage supérieure et des joints avec une meilleure rupture des fibres. Chaque point d’adhésif se répand sur 360º par compression, offrant une surface d’adhérence et une pénétration de la colle supérieures. La solution de Valco Melton a passé avec succès tous les tests de résistance conçus par les clients les plus exigeants, ce qui prouve sa fiabilité.
 
La durabilité est un facteur clé pour la conception des emballages et le développement des équipements. Face aux pressions croissantes auxquelles est soumis le secteur de l’emballage pour réduire son impact sur l’environnement, les systèmes entièrement électriques EcoStitch constituent une solution attrayante pour répondre à cet objectif. L’engagement de Valco Melton en matière de valeurs écologiques a été reconnu à l’occasion de la nomination de la technologie EcoStitch pour les Sustainability Awards 2019 grâce à ses avantages prouvés en matière d’environnement puisqu’elle permet de réduire la quantité d’adhésif utilisé.

L’applicateur hot melt entièrement électrique EcoStitch améliore la force d’adhésion tout en économisant jusqu’à 70 % d’adhésif.
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.