• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de UNTHA SHREDDING TECHNOLOGY GMBH

La puissance d’un broyeur professionnel pour le broyage du métal

03 septembre 2020

Broyeurs diverses applications
Avec la classe XR, UNTHA shredding technology a développé un système de broyage basse consommation extrêmement performant qui présente une faible usure et une grande facilité de maintenance, pour les applications les plus variées. Le domaine de prédilection du XR est le broyage à un niveau des métaux.

L’une des raisons pour lesquelles le XR de UNTHA est particulièrement prédestiné au broyage du métal réside dans son concept d’entraînement unique qui séduit tant par son efficience énergétique que par ses capacités de rendement. Grâce à son rotor à régime lent, ce broyeur à arbre unique empêche l’apparition de températures élevées dans la chambre de coupe. L’opérateur, la machine et l’installation dans son ensemble sont ainsi protégés.

Grande disponibilité, débits élevés

Robuste et à faible usure en exploitation, le XR garantit une très grande disponibilité de l’installation et de faibles temps d'immobilisation. La machine doit son efficience au broyage des intrants en une étape jusqu’à une granulométrie prédéfinie, et donc à des débits élevés. La taille des grains de l’extrant s’adapte à volonté à l’aide de différents cribles. L’association entre un moteur synchrone à régime lent et un débrayeur de sécurité protège en outre la machine de dommages dus à l’introduction éventuelle de matériaux gênants. À cela s’ajoute le compacteur qui amène par exemple les tôles légères jusqu’au rotor, les comprime et augmente ainsi le débit. Une protection anti-usure supplémentaire augmente la durée d'utilisation du rotor et réduit les frais de maintenance.

Nettoyage et maintenance faciles

Le nettoyage du broyeur XR est particulièrement aisé. La porte d’entretien s’ouvre facilement et doit être nettoyée avant chaque nouvelle charge pour éviter toute impureté. Des pièces détachées disponibles dans les 48 heures et la possibilité d’une télémaintenance garantissent une exploitation sans souci de l’installation.
 

UNTHA Eco Power Drive

Un minimum de frais d'exploitation pour un maximum de performance font de la classe XR un partenaire puissant du broyage des métaux. Le concept d’entraînement basse consommation « UNTHA Eco Power Drive » offre aux utilisateurs jusqu'à 75 pour cent de réduction de la consommation énergétique par rapport aux modèles Diesel à transmission hydraulique classiques. Cela représente des économies supplémentaires pour les recycleurs de métaux, une meilleure protection de l’environnement, et grâce à un faible niveau de bruit, une réduction des contraintes sonores auxquelles est soumis l’opérateur.

Mobile et stationnaire

Autre avantage non négligeable, les machines de la classe XR existent en version stationnaire et en version mobile. Cela augmente les possibilités d’utilisation et offre un maximum de flexibilité aux exploitations métallurgiques. De même, l’intégration dans des installations existantes se fait sans problème. UNTHA a pour principe directeur d’élaborer une solution individuelle répondant à chacune des exigences du client. Le fabricant autrichien haut de gamme de Kuchl, près de Salzbourg, offre donc en prestation exclusive la possibilité de réserver en amont une démonstration du XR mobile, ce qui permet aux entreprises intéressées de tester directement la future solution sur leur propre site, avec leurs propres matériaux.
 

UNTHA, chaudement recommandée

Des utilisateurs qui travaillent depuis quelque temps déjà avec le XR confirment leur grande satisfaction envers cette solution de broyage des métaux proposée par UNTHA. C’est le cas de Paul Losbichler, gérant de Schaufler GmbH à Ybbs, en Basse-Autriche : « Le XR3000C nous a vraiment surpris pour ce qui est de son débit élevé, de l’impressionnante efficacité énergétique et de la faible usure. Pour nous, ces facteurs ont été décisifs et nous ont convaincus de suivre la voie du traitement des matières valorisables avec ce produit. Nous ne pouvons que recommander cette machine et la société UNTHA ».

 

 


La puissance d’un broyeur professionnel pour le broyage du métal
Contacter le fournisseur

UNTHA Shredding Technology, spécialiste des broyeurs quatre arbres et mono-rotor depuis 1970

12 avril 2019

UNTHA Shredding Technology, spécialiste des broyeurs quatre arbres et mono-rotor depuis 1970, se développe constamment en France avec ses solutions fiables et l'objectif de fournir à ses clients la sécurité d'avoir pris la meilleure décision en choisissant ses solutions de broyage. L'offre de qualité de ce fournisseur autrichien couvre de nombreux secteurs comme le broyage de bois, le traitement de déchets pour production de CSR, le recyclage des DEEE, la destruction de dossiers et données confidentielles et toute autre application spéciale.
 
La France est aujourd'hui un marché important où UNTHA souhaite investir. Nous les retrouvons lors des incontournables salons POLLUTEC mais également en tant que partenaire actif de FEDEREC, présent lors des principales rencontres avec les acteurs majeurs du secteur. 
 
Sur le marché français, le spécialiste UNTHA est représenté par la société PROXIREC, composée de Michel HEUZE (dirigeant), de Mathieu COURTEVILLE (représentant commercial) et de leur réseau de sous-traitants locaux pour toute intervention de maintenance. La promesse de PROXIREC est claire, offrir un maximum de PROXImité et des solutions fiables en RECyclage. Les solutions fiables de recyclage sont apportées par le spécialiste UNTHA. Concernant la proximité, c'est tout le travail en cours de l'équipe commerciale UNTHA et PROXIREC, avec le souhait de couvrir tout le territoire et de ne présenter qu'un seul interlocuteur au quotidien, de l'étude du projet à l'après-vente. 
Voici quelques exemples des dernières installations réalisées:
  • RSB à Amancy: installation du 3e broyeur à quatre arbres UNTHA chez ce spécialiste de traitement des DEEE, afin de poursuivre sa croissance
     
  • NEUTRALIS groupe Schroll: installation d'un nouveau broyeur à quatre arbres série RS de UNTHA  pour la destruction de documents confidentiels sur son site de Rombas en Lorraine.
     
  • ENVIRONNEMENT 48 à Mende: suite à l'installation d'un premier broyeur primaire type XR3000R, commande d'un second broyeur mobile type XR3000 Mobil-e, capable de traiter de l'Eco Mobilier ainsi que du CSR en une passe.
     
  • BRANGEON: commande, à l'occasion du dernier salon POLLUTEC à Lyon, de 2 broyeurs modèle XR3000 Mobil-e, nouvelle génération de broyeur à alimentation électrique, mais mobile grâce à son installation sur chenille à moteur thermique, pouvant répondre au traitement du bois avec une capacité jusqu'à 40 tonnes par heure ou le traitement de CSR en une seule passe jusqu'à 10 tonnes par heure.
Retrouvez l'équipe UNTHA/PROXIREC lors de la prochaine journée technique FEDEREC du 19 septembre 2019 au salon du Bourget, ou nous exposerons de nouveaux broyeurs. 

 

UNTHA Shredding Technology, spécialiste des broyeurs quatre arbres et mono-rotor depuis 1970
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.