• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de TWK-ELEKTRONIK GmbH

Extension du codeur TBE/TRE à 16 bits et redondance

24 août 2020

Codeurs absolus
Les encodeurs magnétiques TRE/TBE seront complétés par les caractéristiques 16 bits dans la partie simple et concernant la redondance du signal de sortie SSI. Dans la version d'un codeur multi-tours TRE, le nombre de tours (12 bits) est également enregistré.

Avec la version redondante de l'interface SSI, la valeur de la position est sortie deux fois. Ces valeurs de position sont acquises de manière autonome par deux systèmes de capteurs, le capteur 1 et le capteur 2. L'alimentation électrique peut être réalisée une fois pour les capteurs 1 et 2 ensemble ou séparément pour les deux systèmes. Le protocole 32 bits de l'interface SSI est utilisé comme protocole standard. Des informations supplémentaires, telles que le bit d'erreur, la surveillance CRC 8 bits de la valeur de la position, l'extension de la portée du protocole à 64 bits grâce à des informations supplémentaires peuvent être mises en œuvre en fonction de l'application.
Extension du codeur TBE/TRE à 16 bits et redondance
Contacter le fournisseur

Nouvelle série TBN/TRN S4 avec certification SIL2

19 mai 2020

Codeurs absolus
La série TBN/TRN-S4 a obtenu la certification SIL2 du TÜV, ce qui lui permet de répondre aux exigences d'utilisation dans les applications liées à la sécurité. La série de codeurs magnétiques de sécurité éprouvée de TWK est complétée par les modèles TBN/TRN-S4. Ils se caractérisent par une résolution accrue dans la gamme monotour (modèle TBN) et permettent de répondre à de nouvelles applications. La résolution du système de capteurs peut aller jusqu'à 16 bits. La détection de la partie multitours, c'est-à-dire le nombre de tours (max.12 bit), est effectuée par une démultiplication mécanique (modèle TRN). Soit une série complète pour de multiples besoins. Cette série se compose de versions robustes, de tailles variables, ainsi que des solutions économiquement adaptées aux applications non contraignantes.

En plus de la valeur de position de sécurité, un signal de vitesse de sécurité est généré. Le temps d’échantillonnage peut être modifié pour enregistrer la valeur de la vitesse. La valeur par défaut est de 100 ms. Il peut être paramétré de 1 à 1000 ms selon les besoins, ce qui permet une utilisation étendue du signal de vitesse, par exemple pour les applications de grues tournantes ou exigeantes en temps.
Le client peut choisir entre un grand nombre de variantes mécaniques. Il s'agit entre autre de différentes brides de montage, d’axes-creux ou sortants (Ø6, Ø10 ou Ø12 mm), avec ou sans clavette de sécurité. Il est également possible de répondre aux exigences spécifiques du client.
La charge radiale et axiale de l'arbre est de ≥ 250 N. Cette valeur élevée permet l'utilisation dans des environnements difficiles. Afin de répondre à des exigences particulières, il existe des solutions supportant une charge de choc allant jusqu'à 500g ± 50g. En plus de la version en aluminium résistant à l'eau de mer (AlMgSi1), le boîtier peut être fourni dans en acier inoxydable (1.4305 ou 1.4404) pour des applications offshore ou pour l'industrie alimentaire.
La série TBN/TRN-S4 a un indice de protection IP66 et avec une plage de température allant de -40°C à +85°C. L’électronique peut être noyée dans la résine pour proposer un indice de protection IP69K. Le raccordement électrique se fait soit sur une sortie de câble, soit sur un connecteur (type M12).
L’électronique se repose sur un contrôleur Cortex 32 bits de dernière génération. Pour les cas d’utilisation les plus variés, différentes solutions sont possibles en ce qui concerne la connexion du blindage, comme par convertisseurs DC/DC pour la tension d’alimentation ou la séparation galvanique facultative des signaux de sortie.
Nouvelle série TBN/TRN S4 avec certification SIL2
Contacter le fournisseur

Capteur d'inclinaison PROFIsafe certifié par le TÜV

05 mai 2020

Inclinomètres
Grâce à sa technologie de capteurs redondante et à ses mesures de surveillance internes, il atteint la classification selon SIL2 ou PLd. Ainsi, il peut être exploité directement sur un système de contrôle sûr. Il offre un angle d'inclinaison sûr avec une résolution de 0,01 degré. La version avec un axe de mesure a une plage de mesure de ± 90 degrés et convient à tous les mouvements d'inclinaison ou de rotation autour d'un axe. En revanche, la version 2 axes avec une plage de mesure de ± 20 degrés pour les deux axes convient pour la mise à niveau des plates-formes et des véhicules. Pour le calcul de la fonction de sécurité complète avec des outils de calcul tels que Sistema, une bibliothèque de caractéristiques VDMA est disponible au téléchargement. La version standard est équipée de connecteurs M12 pour l'alimentation électrique et pour deux ports PROFINET. Cela lui permet de s'intégrer au réseau PROFINET existant en ligne ou en arborescence. Des LED pour la tension d'alimentation, la liaison et l'état facilitent la mise en service et le dépannage. Il possède un boîtier robuste en aluminium ou en acier inoxydable et peut être fourni avec des classes de protection allant jusqu'à IP69K. Si vous avez des questions sur le produit, vous pouvez toujours contacter l'un de nos chefs de produits spécialisés. Nous nous réjouissons de votre demande de contact par e-mail, téléphone ou via notre site web.
Capteur d'inclinaison PROFIsafe certifié par le TÜV
Contacter le fournisseur

Variations de la sécurité

21 avril 2020

Capteurs d'accélération
Le thème de la sécurité est soumis à des normes strictes. C'est bien. Tout le monde ne devrait pas déterminer à sa propre discrétion ce qui est et ce qui n'est pas suffisant pour prévenir les dommages corporels et matériels. Néanmoins, les concepts de sécurité sont toujours individuels. Il est possible de procéder à des ajustements dans le cadre des critères standard, le concept global restant conforme aux critères de sécurité. La TWK est active dans le domaine des capteurs de sécurité depuis de nombreuses années et est leader du marché dans de nombreux cas. Et nous répondons aux exigences de nos clients qui ne peuvent rien utiliser "sur mesure". Par exemple, nous avons développé un codeur de sécurité avec interface CANopen, qui dispose d'un protocole de transmission spécial (SIL2/PLd). Dans ce cas, le client ne pouvait pas utiliser le SRDO (Safety Relevant Data Object) habituel avec les conditions de transmission associées, mais un protocole standard modifié (PDO : Process Data Object). Outre les données de position requises, cette AOP contient également un numéro de séquence de 8 bits qui est décrémenté de 1 pour chaque nouvelle valeur de position "réelle" déterminée. En outre, un CRC de 24 bits est généré via ces deux données et également transmis dans le même PDO. Le contrôle de lecture attend maintenant l'ADP du codeur dans un schéma temporel fixe, et les deux mesures garantissent que les données de position sont actuelles et protégées en plus par un CRC. Cette variante d'un codeur de sécurité permet de fournir une solution certifiable pour cette tâche.
Variations de la sécurité
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.