Comment ça marche ?

30 juin 2016

Publiscopies : TIC / Électronique
DES SYSTÈMES DE MESURE HAUTE PRÉCISION POUR AUGMENTER VOTRE PRODUCTIVITÉ

Trimble conçoit et fabrique des systèmes de mesure et de positionnement de haute précision.

Pour les secteurs de l’agriculture, les travaux publics, la topographie, le cadastre, la police scientifique, etc.

Trimble fournit des solutions complètes (matériel et logiciels) adaptées aux besoins de chaque secteur d’activité.

Le coeur de métier de Trimble c’est la précision ? Olivier Casabianca, DG de Trimble Nantes : Oui. Que nos clients finaux soient géomètres, topographes, agriculteurs, chefs de chantiers, policiers, fonctionnaires du cadastre ou porteurs de tout projet nécessitant une grande précision dans les données de mesure et de positionnement, au millimètre près, nous répondons présents !

Trimble est le leader mondial dans ce domaine et propose une gamme complète de produits, incluant des récepteurs GNSS (Global Navigation Satellite System), des stations optiques manuelles ou entièrement robotisées, des scanners 3D, des drones et systèmes d’imagerie spatiale, des appareils de collecte de données et, pour la partie software, des logiciels de terrain qui permettent d’accéder aux données et mesures recueillies ainsi que des logiciels de bureau pour le ”post-traitement” de ces données.

Vos solutions peuvent aussi bien être embarquées sur une machine agricole qu’utilisées sur un chantier ? O. C. : Effectivement, les applications de nos systèmes sont extrêmement vastes. Je citerai les solutions de guidage pour une agriculture de précision, utilisées pour la culture, l’ensemencement, la gestion de l’eau, la moisson ou encore l’application de produits chimiques. Elles améliorent les performances et réduisent l’impact sur l’environnement en favorisant l’application ciblée.

Nos solutions sont également utilisées sur les chantiers (routes, voies ferrées, travaux publics) pour guider les engins de construction (bulldozers, pelles, niveleuses, etc.). Ou encore pour des auscultations et analyses de données sur des ouvrages d’art (ponts, tunnels, etc.) dans le cadre de leur maintenance ou de leur réhabilitation. Nos solutions de cartographie SIG (Système d’information géographique) sont elles aussi très prisées par tous ceux qui ont besoin d’associer de l’information à des positions précises, par exemple une collectivité locale qui souhaite positionner des bouches d’incendie, des panneaux publicitaires ou cartographier ses espaces verts. Enfin, je citerai une application moins connue : la reconstitution de scènes de crime en police scientifique !

Pour les utilisateurs finaux, Trimble est synonyme d’optimisation des ressources et des coûts ? O. C. : Nos équipements font appel à des technologies innovantes pour fournir une efficacité optimale à leurs utilisateurs. Ils leur assurent des gains de productivité sur le terrain, grâce à un guidage plus précis des engins, une baisse des coûts globaux de leurs projets, la tenue des délais et des budgets, des économies sur la gestion de leurs ressources ainsi qu’une plus grande sécurité dans leurs opérations.
TRIMBLE - Solutions de positionnement et de mesure

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.