• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de TECNIMODERN-AUTOMATION SAS

Ensachage, comptage, pesage et lignes de conditionnement

17 juillet 2014

Initialement spécialisé dans la conception d’ensacheuses, Tecnimodern a vu son expertise s’étendre au fil des commandes pour arriver désormais à la conception globale de lignes de conditionnement intégrant l’amont et l’aval de l’ensachage. L’entreprise accélère aujourd’hui sa cadence d’ensachage grâce au développement d’une nouvelle machine : la Tec55, une ensacheuse verticale qui traite 80 à 90 sachets à la minute. "Nous destinons cet équipement à l’industrie agroalimentaire ou pharmaceutique", indique Mathieu Zurro, responsable commercial.
de l’automatisation à la roBotisation Grâce à son bureau d’études intégré qui gère notamment le mécanisme et l’automatisation, Tecnimodern sait adapter chaque ligne de conditionnement aux spécificités des sites et des applications. "Nous gérons en direct la maintenance des équipements.

En cas d’urgence, nous usinons la pièce et l’envoyons dans la journée. Nous
développons également la télémaintenance et la téléassistance", poursuit
Mathieu Zurro.

Tecnimodern commence aujourd’hui l’intégration de la robotique sur ses lignes de conditionnement.

"La force du robot tient à la flexibilité qu’il offre avec la possibilité de modifier ses paramètres pour l’utiliser sur une autre ligne", préciset- il. Tecnimodern regarde également vers l’export. L’entreprise y réalise actuellement 20 % de son chiffre
d’affaires et vise les 50 % d’ici 3 ans.
 

Pour y parvenir, elle développe un réseau de distributeurs (Afrique du Nord, Allemagne, Espagne...) en associant toujours la partie service et maintenance à chacun de ses nouveaux partenariats

- Fabricant français de lignes de conditionnement et systèmes d’alimentation, conception de plus de 150 machines par an.
- Pour l’agroalimentaire, la plasturgie, la pharmaceutique, la cosmétique, l’électrotechnique, la métallurgie...
- Sortie de la Tec55, ensacheuse verticale pour l’agroalimentaire et la pharmaceutique.

Ensachage, comptage, pesage et lignes de conditionnement
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.