• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de STILL

STILL neXXt fleet : des applications pour une intralogistique intelligente

01 juin 2016

Chariot élévateur à fourche frontale

Après avoir été précurseur dans les outils web/internet dédiés à la manutention avec STILLReport, STILL innove encore et ouvre les portes à une nouvelle ère digitale en ligne. STILL neXXt fleet est un outil conçu pour rendre la gestion de flotte plus intelligente, plus performante et plus économique. STILL neXXt fleet offre toutes les fonctions nécessaires à une acquisition et à un traitement automatisés des données. Il simplifie, accélère et rationalise la mise en place des processus logistiques et les rend plus intelligents.



Innovant et performant, ce portail Internet destiné à la gestion des flottes ouvre de nouveaux horizons en termes d’accès, de disponibilité, de convivialité et de qualité de visualisation. En un clin d’œil, neXXt fleet réunit en un ensemble structuré les données nécessaires à l’analyse des flottes, supprimant ainsi la collecte fastidieuse d’informations disséminées dans de multiples services et départements. Désormais, toutes les informations importantes, données des ERP commerciales et techniques associées à celles provenant directement des chariots, sont réunies dans un univers unique. Le client peut donc effectuer une analyse précise et approfondie de sa flotte. STILL neXXt fleet comprend toute une gamme d’applications en ligne, accessibles aisément quel que soit l’endroit où l'on se trouve, et qui permettent de synthétiser des données pour réaliser rapidement les analyses et les améliorations désirées.

 

Pour utiliser neXXt fleet, il suffit d’une connexion à Internet et d’un navigateur. L'accès se fait à partir de divers terminaux : ordinateurs portables, tablettes numériques, smartphones... La particularité de cette application est son mode de visualisation modulable, qui adapte automatiquement l'affichage au format d'écran du terminal utilisé. Pour assurer l’affichage rapide des données quels que soient leur volume et la complexité de leur restitution graphique, STILL a transmises par téléphonie mobile (GSM) aux serveurs de STILL, où elles sont collectées et connectées à d’autres données. Des systèmes d’information évolués garantissent la sûreté des données.

 

L’avantage, pour le client, est la constitution d’une base de données unique regroupant, en vue de leur analyse, l’ensemble des informations concernant la flotte. Des alertes sont émises automatiquement, sous forme de messages internes ou électroniques, en cas de dépassements de coûts ou de délais, par exemple. Cette surveillance est effectuée de manière autonome par le système, les messages ne sont émis qu’en cas de nécessité. Le client peut ainsi se concentrer pleinement sur son métier, tout en ayant l’assurance de ne laisser passer aucune information ni délai importants. Tous les clients de STILL bénéficient d’un accès gratuit à neXXt fleet et à l’application « Fleet Overview ». Toutes les applications sont assorties d’une période d’essai de 30 jours, durant laquelle elles tournent avec les données réelles du client et avec l'intégralité de leurs fonctions. Ils ont ensuite la possibilité de s’abonner à diverses applications Internet, dont les coûts leur sont facturés sur une base mensuelle, trimestrielle ou annuelle.

 

Au CeMAT, STILL présente huit applications qui s’inscrivent dans le prolongement de « Fleet Overview ». Produit d’initiation, « Fleet Overview » offre au client une excellente vue d’ensemble sur sa flotte de chariots. Il affiche instantanément les principales informations les concernant : type, année de construction, propriétaire, numéro de série, flotte d’appartenance, localisation… et peut visualiser rapidement les principaux documents qui leur sont attachés.

 

Parmi les huit applications :

 

« Cost Reporting » permet de dresser un tableau détaillé de l’ensemble des coûts d’entretien et de réparation, ainsi que des coûts financiers. Transmises en mode Excel, ces informations peuvent être utilisées par le client pour ses propres outils de reporting. L’application donne également accès aux documents de facturation (maintenance, réparation) concernant le parc de chariots.

 

« Maintenance Control » gère le calendrier des opérations de maintenance et de contrôle, en consigne le déroulement et émet automatiquement les messages de rappel.

 

« Fleet Usage » analyse les données collectées à partir de la box GSM (utilisation des chariots, déplacements, levées/descentes...) et les compare avec celles des équipements en service sur d’autres sites. Ces fonctions permettent d'identifier les potentiels d’économies et d’avertir automatiquement le client en cas de saturation imminente des capacités.

 

« Operating Hour » dresse le tableau des temps d’utilisation du matériel pour la période présente et passée ce qui permet d’optimiser la fréquence de maintenance et l’utilisation des capacités.

 

« KPI Monitor » analyse et visualise les indicateurs à l’échelle mondiale. La comparaison des indicateurs clés de performance (KPI, Key Performance Indicators) pour différents sites et différentes périodes permet de rendre visibles les potentialités et d’évaluer rentabilité et coûts. « Truck Life Analysis » offre la possibilité de recenser l’ensemble des événements spécifiquement liés aux chariots (dates de maintenance et de contrôle, chocs subis…), pour les analyser individuellement.

 

« Data Plus », le client peut consigner des données plus détaillées sur les chariots, concernant par exemple les centres de coût internes, les systèmes de travail par équipes ou les équipements auxiliaires. Il peut également sélectionner les équipements à analyser, ainsi que ceux à exclure par filtrage négatif en amont. « Data Plus » permet aussi de répertorier les coûts liés aux prestataires externes ainsi qu’aux équipements d’autres fabricants. L’application peut par ailleurs servir à comparer les coûts de financement ou des réparations chez les entreprises concurrentes et chez STILL.

 

« Service Report Plus » permet de répertorier, d’enregistrer et d’imprimer les rapports et les factures établis par les prestataires d’assistance technique extérieurs à STILL. Ces informations sont également complétées par les applications « Cost Reporting » et « Maintenance Control ».

 

Toutes les applications bénéficient d’un ensemble de fonctionnalités communes, telles que tableau de bord, centre d’information, boutique en ligne, espace assistance et fonction recherche, qui font de ce produit un outil convivial, intelligent et indispensable.

 

A propos de STILL


STILL est un des leaders mondiaux dans le domaine des appareils de Manutention. Avec plus de 7000 collaborateurs, STILL est présent partout dans le monde grâce à ses 230 points de ventes. En France STILL emploie 800 personnes et dispose de 12 agences et plus de 25 partenaires répartis sur l’ensemble du territoire national. STILL appartient au groupe KION, leader sur le marché européen pour les chariots élévateurs. Le groupe KION emploie près de 20.000 personnes.

STILL neXXt fleet : des applications pour une intralogistique intelligente
Contacter le fournisseur

250.000ème chariot de magasinage produit à l'usine STILL de Luzzara (Italie)

14 avril 2016

Gerbeurs électriques

Le 5 avril 2016, STILL OM a effectué la livraison d'un EXD-SF 20, gerbeur double niveau à plateforme rabattable à l'entreprise GlaxoSmithKline (GSK). Particularité de cette livraison ? Il s'agit du 250 000ème appareil produit dans l'usine italienne STILL de Luzzara. Ce chariot a donc bénéficié d'un accueil particulier : il a été réceptionné en personne par Marco Malaguti, le directeur de GSK.

 

 

L'usine de Luzzara possède une grande expérience dans le développement et de la production d’appareils de magasinage. Son histoire remonte en effet aux années 1960... L'entreprise avait alors pour raison sociale PIMESPO ( « Piccola Industria Meccanica Sul Po » – petit atelier mécanique au sud du Pô). Le « petit atelier » s'est transformé et a connu depuis une croissance constante. Au point que ses productions sont aujourd'hui exportées dans le monde entier. En 2011, l'usine de Luzzara devient, au sein du groupe STILL, centre de compétences mondial pour la production d’appareils de magasinage. Sous l'impulsion de Meinhard Braun, qui dirige l'usine depuis 2010, les ateliers et l'ensemble du site de Luzzara sont entièrement rénovés, agrandis et modernisés. Afin d'atteindre les plus hauts niveaux de flexibilité comme d'efficacité, les chaînes de montage bénéficient d'une reconception complète en mode Lean Manufacturing. De même pour l'atelier de peinture, désormais à la pointe de la modernité en termes d'écologie comme d'automatisation.

 

Directeur à la fois administratif et technique de l'usine STILL OM, Meinhard Braun est fier des progrès accomplis : « En seulement quelques années, nous avons complètement révolutionné ce site de production, triplant les volumes tout en élargissant les gammes. Nos nouveaux aménagements nous ont permis non seulement de produire des chariots standards dans les meilleures conditions, mais aussi de réaliser des produits pratiquement sur commande correspondant à des marchés de « niche ». 

 

Ce sont d'excellents résultats dont le mérite revient pour la plus grande part à l'équipe opérationnelle de Luzzara. Il règne en effet ici un goût, une culture du travail profondément enracinée dans l'histoire de cette région : parmi nos employés comme chez la plupart de nos fournisseurs, on rencontre une volonté et une capacité d'innovation hors du commun, assortis d'un sens de la discipline, d'une cohérence, d'une fiabilité et d'une ouverture d'esprit qui dans mon expérience sont sans équivalent. »

 

Le gerbeur double niveau EXD-SF 20, 250 000ème appareil produit par l'usine de Luzzara, a été livré à l'entreprise pharmaceutique GSK, client de longue date de STILL OM. Ce chariot fait partie d'une vaste commande d'appareils de magasinage pour une usine GSK à Parme. GSK est un acteur mondial dans le domaine de la recherche et le développement de nouveaux médicaments et vaccins. Desservant plus de 120 marchés avec plus de 5 000 employés, la société dispose en Italie de quatre installations de production et d'un centre de recherche de nouveaux vaccins.

 

Marco Malaguti, directeur de GSK, a accueilli la livraison-anniversaire en ces termes : « Je suis fier de faire partie de l'histoire de votre société en accueillant comme il se doit le 250 000ème chariot produit dans votre usine de Luzzara. Ce chiffre, plus qu'un long discours, démontre à lui seul la capacité de votre entreprise à répondre aux exigences du marché en développant des produits à la fois innovants, efficaces, fiables et respectueux de l'environnement. »

 

A propos de STILL

 

STILL est un des leaders mondiaux dans le domaine des appareils de Manutention. Avec plus de 7000 collaborateurs, STILL est présent partout dans le monde grâce à ses 230 points de ventes. 

 

En France STILL emploie 800 personnes et dispose de 12 agences et plus de 25 partenaires répartis sur l’ensemble du territoire national.

 

STILL appartient au groupe KION, leader sur le marché européen pour les chariots élévateurs. Le groupe KION emploie près de 20.000 personnes.

250.000ème chariot de magasinage produit à l'usine STILL de Luzzara (Italie)
Contacter le fournisseur

STILL fait confiance à un homme de terrain pour agrandir son département Grands Comptes.

25 mars 2016

Chariot élévateur à fourche frontale

A 35 ans, David Barth a déjà un beau parcours chez STILL où il a gravi de nombreux échelons. Entré en 2007 comme attaché commercial sur le département de la Seine Maritime (76), il se classe régulièrement dans les 10 meilleurs commerciaux de France.

 

En 2011 il est promu au poste de Responsable Régional des Ventes à la direction régionale Paris Normandie qui couvre 12 départements.

 

Homme de terrain, il arrive à fédérer et à créer une synergie gagnante entre les différents acteurs et membres de son équipe. Les résultats ne tardent pas à se faire sentir. En à peine deux ans, il réussit à décrocher le titre de « meilleur Responsable des ventes » et ce, durant trois années consécutives (de 2013 à 2015).

 

Avec sa nomination au poste de Responsable du département Grands Comptes, il a maintenant pour mission le développement des clients grands comptes français et européens dans les secteurs industriels, distribution et logistique. Pour cela, il peut compter sur une équipe solide de 25 personnes au siège et en région qui vont l’aider dans sa mission.

 

« Nous avons la volonté de renforcer notre présence auprès de nos clients grands comptes en misant sur une plus grande proximité » explique David Barth. « Nous avons pour cela étoffé notre équipe de 12 personnes supplémentaires chargées des relations avec nos clients grands comptes ».

 

Son sens du management et ses compétences terrain acquises à travers ses différentes fonctions vont lui permettre d’apporter son expérience et sa vision stratégique pour continuer le développement du Service Grands Comptes aussi bien au niveau national qu’international.

 

A propos de STILL

 

STILL est un des leaders mondiaux dans le domaine des appareils de Manutention. Avec plus de 7000 collaborateurs, STILL est présent partout dans le monde grâce à ses 230 points de ventes.

 

En France STILL emploie 800 personnes et dispose de 12 agences et plus de 25 partenaires répartis sur l’ensemble du territoire national.

 

STILL appartient au groupe KION, leader sur le marché européen pour les chariots élévateurs. Le groupe KION emploie près de 20.000 personnes.

STILL fait confiance à un homme de terrain pour agrandir son département Grands Comptes.
Contacter le fournisseur

Des pieds à la tête… Honeywell équipe un chariot RX20 de STILL pour le salon SITL

21 mars 2016

Chariot élévateur en porte-à-faux électrique
Afin de présenter aux visiteurs ses dernières technologies, La société Honeywell vient d’équiper un chariot STILL RX20 d’un terminal embarqué, d’un lecteur de codes-barres et d’une imprimante compacte. Le RX20 est la référence incontournable pour les chariots électriques jusqu’à deux tonnes.

Quand il s’agit d’augmenter la productivité, gérer les pics d’activité et les déplacements sur les longues distances, le RX20 est le chariot idéal, pouvant atteindre, en un temps record, une vitesse maximum de 20 Km/h. Autre atout important : le RX20 est compatible avec les standards électroniques de pointe et le paramétrage de l’installation des appareils est facilitée. Honeywell a donc choisi tout naturellement ce modèle pour présenter ses dernières nouveautés.
 
Sur son stand 6 F 33 du parc des expositions de Paris Nord Villepinte, HONEYWELL présente son terminal de saisie embarquée Thor VM3. Il a été conçu pour offrir une efficacité optimale dans des environnements les plus exigeants. Avec une mémoire pouvant atteindre 4 Go pour la RAM et 64 Go de Flash, Thor VM3 peut utiliser des programmes et des applications puissants permettant à l’utilisateur d’accéder en temps réel à l’information souhaitée.
 
Honeywell a également installé sur le chariot le Granit 1981i, lecteur d’imagerie matricielle longue portée permettant de lire pratiquement tous les codes-barres 1D et 2 D à une distance comprise entre 15 cm et 15 mètres. Grâce à cette longue portée, les caristes peuvent scanner en restant assis d’où un gain de productivité important.
 
Afin de finaliser l’ensemble, Honeywell a également équipé le chariot d’une imprimante thermique Compact4 Mark II pour l’impression de codes-barres. Elle peut imprimer avec différents niveaux de qualité avec une vitesse d’impression maximale de 127mm/s.
 
Le RX20 en bref
Il est équipé de 3 modes de conduite : le mode BlueQ pour une économie d’énergie de 10 %, le mode normal et le mode Sprint. Le mode sprint booste les moteurs électriques ce qui offre une plus grande puissance pour le  travail en rampe.

Soutenu par une pompe hydraulique puissante, il est utilisé dans les applications avec de fortes rotations et des levages fréquents. Sa vitesse de levée de 0,45m/s pour une charge de 2 tonnes associée à une vitesse de traction de 20 Km/h offre une productivité sans égal.
 
Le salon SITL (du 22 au 25 mars) à Paris Nord Villepinte réunit l'ensemble des produits et des services innovants dédiés au transport de marchandises, au freight forwarding et à la chaîne logistique.
 
A propos de STILL
STILL est un des leaders mondiaux dans le domaine des appareils de Manutention. Avec plus de 7000 collaborateurs, STILL est présent partout dans le monde grâce à ses 230 points de ventes.
En France STILL emploie 800 personnes et dispose de 12 agences et plus de 25 partenaires répartis sur l’ensemble du territoire national.
STILL appartient au groupe KION, leader sur le marché européen pour les chariots élévateurs. Le groupe KION emploie près de 20.000 personnes.

Des pieds à la tête…	 Honeywell équipe un chariot RX20 de STILL pour le salon SITL
Contacter le fournisseur

L’avenir de la préparation de commande intelligente avec l’iGo neo CX 20… L’autonomie, clé de la synergie entre l’homme et la machine

08 mars 2016

Véhicules à guidage automatique (AGV)

En lançant sa dernière innovation, l’iGo neo CX 20, STILL devient le premier fabricant de matériel de manutention à faire entrer  la  robotique  de  série  en  Intralogistique®. Ses qualités novatrices ont valu à l’entreprise STILL les honneurs de LogiMAT 2016. L’iGo neo CX 20 de STILL a en effet été couronné « Meilleur produit » dans la catégorie « Préparation de commandes, manutention, levage et stockage ». Ce système autonome est parfaitement adapté aux exigences de la préparation de commandes dans des secteurs tels que le commerce de détail, la distribution des pièces détachées et le commerce en ligne.

 

L’iGo neo CX 20 a été conçu sur la base d’un chariot préparateur de commandes, d’une capacité de deux tonnes auquel les ingénieurs de STILL ont intégré des capacités cognitives à l’aide de systèmes robotiques intelligents. Tel un collègue de travail, l’iGo neo CX 20 interagit avec l’opérateur et le suit à son rythme dans tous ses déplacements pendant la préparation de commandes. Il le laisse toujours passer devant, tout en gardant ses distances, pour que l’opérateur puisse se déplacer autour de lui, en gardant les deux mains libres pour la préparation de commandes. L’opérateur peut ainsi se concentrer pleinement sur sa tâche et travailler sans être gêné tout en augmentant sa productivité. Les essais réalisés en situation ont montré que ce système autonome permet- tait, en supprimant les montées et les descentes d’engin, de réaliser des gains de temps pouvant aller jusqu'à  30 %, tout en améliorant nettement le rendement du picking. Large de seulement 80 cm, l’iGo neo CX 20 est une solution de manutention autonome, souple d’utilisation et adapté à tous les environnements d’entreprise, quel que soit le mode - terminal ou « pick by voice » - par lequel le système de gestion des stocks transmet ses ordres à l’opérateur.

 

 

Travail en toute sécurité

 


Agissant de manière autonome dans le magasin, l’iGo neo CX 20 sait s’intégrer aux flux de matières, quelle que soit la particularité des lieux. Aux intersections, en cas d'obstacles ou face aux autres engins, il respecte les règles de circulation, ce qui permet, pour la première fois, d’arriver à une bonne gestion des situations d’attente impliquant équipements autonomes et équipements traditionnels.

 

Une telle synergie entre l’homme et la machine est rendue possible grâce à un système intégré de détection des mouvements. Le « Motion Tracking System » possède un champ de vision assisté par capteurs de 360°, qui permet à l’appareil de réagir en permanence à son environnement. Il peut interpréter les mouvements de l’opérateur, deviner ses intentions et interagir avec lui. Grâce à ce dispositif de reconnaissance de son environnement assisté par laser, le STILL iGo neo CX 20 perçoit la topologie de l’ensemble du magasin, détecte les rayonnages et les obstacles, mais aussi l’opérateur et les autres personnes présentes.

 

Le système de protection des personnes (SPP) intégré dans la partie inférieure avant de l’appareil assure la sécurité de son environnement ainsi que des personnes se trouvant à proximité. Il comprend un dispositif de balayage laser intégré permettant une reconnaissance panoramique sur 180°, qui garantit par anticipation la sûreté des déplacements de l’appareil, la détection immédiate des obstacles et leur évaluation intelligente, pour un déplacement réactif et en douceur. On évite ainsi les coups de frein brusques qui risquent d’endommager les charges transportées. Les capteurs de détection balayent l’environnement 84 000 fois par seconde et transmettent les données sur la topologie du magasin à un processeur qui les interprète et les exploite en temps réel. L’iGo neo CX 20 de STILL dispose d'une mémoire immédiate grâce à laquelle il se souvient des obstacles qu’il a passés et qu’il peut différencier selon leur caractère statique ou dynamique.

 

Une utilisation simple et intuitive

 


Grâce à l'« automatisation à la demande », l’opérateur peut décider à tout moment d'utiliser le chariot en mode manuel ou autonome, de façon à optimiser le rendement de ses opérations de prélèvement. Le passage d’un mode à l’autre ne nécessite aucun réglage préalable. Une pression sur une touche suffit à l’opérateur pour mettre en condition de marche et pour faire entrer en action l’iGo neo CX 20.

 

Le mode de fonctionnement est visualisé sous la forme d’un cœur qui bat, par un indicateur optique situé sur l’appareil (Optical Signal Unit). Cette interface novatrice, fondée sur le principe de la communication non verbale, permet d’utiliser l’iGo neo CX 20 de façon intuitive, sans formation fastidieuse préalable et quels que soient la langue, la culture et l’âge de l’opérateur.

 

Si les trajets à accomplir sont longs ou qu’ils comportent de nombreux virages, l’opérateur peut passer en mode manuel d’une simple touche, ou bien s’installer sur la plateforme du chariot pour le piloter. Une fois arrivé dans l’allée suivante, il repasse en mode automatique de la même manière, et l’iGo neo CX 20 redevenu autonome se remet dans ses pas. Grâce à son champ de vision assisté par capteurs, l’opérateur peut déterminer lui-même la distance que le chariot doit observer lors de ses déplacements dans les allées, et qui doit être d’au moins 50 cm par rapport aux rayonnages. Côté droit, côté gauche ou les deux à la fois, les performances seront les mêmes.

 

L’iGo neo CX 20 devient ainsi le parfait appareil pour assurer la productivité de la préparation des commandes. Alimentée par une batterie standard, sa version actuelle n’en est pas moins adaptée à l’usage des batteries lithium-ion. L’iGo neo CX 20 de STILL sera commercialisé à partir de juillet 2016.

 

A propos de STILL

STILL est un des leaders mondiaux dans le domaine des appareils de Manutention. Avec plus de 7000 collaborateurs, STILL est présent partout dans le monde grâce à ses 230 points de ventes. En France STILL emploie 800 personnes et dispose de 12 agences et plus de 25 partenaires répartis sur l’ensemble du territoire national.

STILL appartient au groupe KION, leader sur le marché européen pour les chariots élévateurs. Le groupe KION emploie près de 20.000 personnes.

L’avenir de la préparation de commande intelligente avec l’iGo neo CX 20… L’autonomie, clé de la synergie entre l’homme et la machine
Contacter le fournisseur

STILL OptiTruck, l’optimisation des flottes en un simple clic…

09 février 2016

Chariot élévateur en porte-à-faux électrique

Comment gérer un parc chariot, optimiser la flotte et optimiser l’accès aux caristes, le tout, de façon simple et rapide ? STILL OptiTruck est un système de gestion de flotte qui permet une répartition active et pertinente des chariots tout en affectant l'accès de chaque conducteur au seul chariot qui lui est désigné.

 

 

Le système repère instantanément les chariots disponibles grâce à une station centrale pilotant les attributions et les retours de chariots. « STILL OptiTruck repose sur un algorithme qui priorise les chariots totalisant le moins d'heures de service ou les plus récemment entrés dans le parc. Cela contribue à une utilisation à la fois plus homogène et plus efficace de la flotte » explique Yann Rodrigues, responsable produit Services chez STILL. Le système permet également l'enregistrement automatique et horodaté de trois paramètres clés : l'affectation d'une tâche, la prise en charge du chariot et sa restitution. Il devient ainsi possible de tracer avec une précision totale la durée d'utilisation de chaque chariot. Une telle approche assure une optimisation sur la disponibilité et le temps d'utilisation de chaque appareil.« Cet outil permet de rationaliser les parcs et de ne laisser que les chariots indispensables » annonce Yann Rodrigues.

 

 

Son fonctionnement

 

STILL OptiTruck est intégré à FleetManager et bénéficie d'une interface Web, ce qui permet à la fois une centralisation des traitements et une décentralisation des accès. Après une rapide procédure d'authentification en ligne, l'utilisateur dispose d'un ensemble de fonctions correspondant à son niveau d'autorisation, que ce soit depuis un poste fixe sur PC ou n'importe où à l'aide d'une tablette tactile. Agencée comme un tableau de bord, l'interface offre un ensemble complet d'outils de pilotage et d'analyse d'une flotte. Un terminal tactile durci avec lecteur de carte intégré permet à chaque cariste de s'identifier avec son badge afin d’obtenir le chariot adéquat. Les chariots doivent être équipés d’un lecteur de carte à puce, facilement adaptable sur l'existant. Les sites déjà équipés d'un système de gestion d'accès FleetManager n'ont aucune modification à effectuer sur leurs chariots que ce soit du STILL ou une autre marque.

 

 

Une gestion des incidents

 

Lors de chaque prise de chariot, le conducteur peut, après une rapide inspection visuelle et fonctionnelle, signaler d'éventuels dommages ou dysfonctionnements directement sur le terminal tactile ce qui permet un gain de temps et un suivi dans la résolution du problème. Le système offre, en plus de la détection de chocs par l'intermédiaire de capteurs embarqués, un moyen supplémentaire de repérer des dégradations (phare à changer, flexible à vérifier…). Le cas échéant, le Service Après-Vente de STILL et/ou le technicien responsable interne reçoivent immédiatement un message d'alerte et le véhicule peut être verrouillé par le système jusqu'à ce que la réparation nécessaire ait été effectuée. Le gestionnaire de la flotte connaît donc désormais à tout moment la disponibilité de chaque appareil.

 

FleetManager et OptiTruck peuvent être utilisés aussi bien avec un parc de chariots STILL qu'avec tout autre type de flottes ce qui permet de mettre en place un environnement contrôlé selon des critères prédéfinis d'utilisation des matériels comme de gestion des personnels. Actuellement, la plate-forme FleetManager est en service chez plus de 900 clients STILL, optimisant la gestion de plus de 14 000 chariots.

 

A propos de STILL

STILL est un des leaders mondiaux dans le domaine des appareils de Manutention. Avec plus de 7000 collaborateurs, STILL est présent partout dans le monde grâce à ses 230 points de ventes. En France STILL emploie 800 personnes et dispose de 12 agences et plus de 25 partenaires répartis sur l’ensemble du territoire national. STILL appartient au groupe KION, leader sur le marché européen pour les chariots élévateurs. Le groupe KION emploie près de 20.000 personnes.


STILL OptiTruck, l’optimisation des flottes en un simple clic…
Contacter le fournisseur

STILL conforte sa présence à l’UGAP

28 janvier 2016

Chariot élévateur électrique
L’UGAP, la centrale d’achat  public, vient de renouveler pour trois ans sa confiance à la société STILL pour son offre d’appareils de manutention : chariots élévateurs, transpalettes, gerbeurs, tracteurs… L’UGAP va ainsi pouvoir répondre aux besoins des collectivités et des établissements publics avec une large gamme de chariots spécialisés pour chaque application.
« STILL propose une gamme complète d’appareils jusqu’à 40 tonnes spécialement adaptée à l’armée, aux collectivités et hôpitaux. Chaque service est sûr de trouver l’appareil le mieux adapté à ses besoins» explique Sébastien RENE, responsable Grands Comptes chez STILL.
Grâce à leur maniabilité, les appareils STILL se révèlent particulièrement efficaces dans les allées étroites ou bien dans les endroits exigus. Ces appareils sont basés sur un concept modulaire permettant de choisir, parmi une multitude d'options, celles qui conviennent le mieux aux conditions d'utilisation et à ses exigences.
Dispensées de procédure, les collectivités publiques peuvent donc commander directement les chariots STILL à l’UGAP. Ce dispositif offre un gain de temps et une sécurité pour les collectivités qui sont sûres d’être en conformité avec le code des marchés publics. 
STILL a également développé un ensemble pédagogique unique sur le marché : l’EXU DIDAC. Il est destiné aux établissements de formation ainsi qu’aux bacs pro et BTS.
Focus sur l’EXU DIDAC, nouveauté proposée par l’UGAP : 
C’est un transpalette STILL, complètement fonctionnel, monté sur un châssis à roulettes et associé à un ordinateur. Il permet d’étudier les différentes technologies présentes dans les chariots et d’analyser ses multiples fonctions (levage, déplacement…), de faire des réglages et des tests. Cet outil est proposé dans le catalogue UGAP et n’a pas d’équivalent dans les centres de formation !
A propos de l’UGAP (Union des Groupements d'Achats Publics)
L’UGAP est la seule centrale d’achat public généraliste en France dont le rôle et les modalités d’intervention sont définis par le Code des marchés publics. Ses clients sont principalement l’Etat, les collectivités territoriales et le secteur hospitalier. L’UGAP constitue l’un des leviers des politiques de rationalisation des achats publics et agit également comme relais des autres politiques publiques, notamment de développement durable ou de facilitation de l’accès des PME à la commande publique.
A propos de STILL
STILL est un des leaders mondiaux dans le domaine des appareils de Manutention. Avec plus de 7000 collaborateurs, STILL est présent partout dans le monde grâce à ses 230 points de ventes. 
En France STILL emploie 800 personnes et dispose de 12 agences et plus de 25 partenaires répartis sur l’ensemble du territoire national.
STILL appartient au groupe KION, leader sur le marché européen pour les chariots élévateurs. Le groupe KION emploie près de 20.000 personnes.
STILL conforte sa présence à l’UGAP
Contacter le fournisseur

STILL et LR Intralogistik : une acquisition qui roule

18 janvier 2016

Train de remorque
Avec l'acquisition de LR Intralogistik, spécialiste des trains de remorques, STILL confirme sa stratégie pour renforcer sa position de leader sur le marché de l’intralogistique. L’utilisation de train de remorques est en forte croissance dans tous les secteurs d’activité car il permet une organisation fluide des approvisionnements internes. Les gains de temps et d’énergie procurés en font une solution utilisée dans toutes les branches : grande distribution, logistique, transport, mais aussi dans l’industrie (chimie, métallurgie, automobile…) notamment pour le Lean Manufacturing et la logistique du Juste à Temps.
 
« L'intégration de LR Intralogistik dans le groupe STILL offre un  potentiel de croissance et de développement  important », explique Thomas A. Fischer, directeur des ventes, marketing et services de STILL. « La rationalisation des flux est un atout fort de cette approche ».
 
Les trains de remorques STILL se composent d'un tracteur de la marque et de remorques conçues pour transporter toutes sortes de palettes mais également des trolleys ou encore des rayonnages mobiles. Il suffit, pour cela, de pousser chaque trolley dans la remorque à même le sol et sans aucun levage. Ils s'insèrent dans les remorques et sont soulevés d'une manière à la fois rapide, fluide et silencieuse.  Au final les distances de déplacement peuvent être divisées par plus de trois par rapport à une solution avec chariots.
 
La grande modularité des éléments de train de remorques autorise toutes sortes de combinaisons possibles, adaptées aux spécificités de chaque entreprise. Les remorques sont toutes compatibles entre elles, assurant des attelages et désattelages toujours simples et rapides.
Les possibilités d'application des trains de remorques sont très étendues, depuis de simples itinéraires entre deux points jusqu'à des séquences d'approvisionnement de postes parfaitement synchronisées.
 
Il devient ainsi possible d'organiser des « tournées » desservant différents postes de fabrication répartis dans l'entreprise afin de les approvisionner en matériaux et enlever les produits finis selon la méthode dite du « juste à temps ». Cette rationalisation ainsi que cette nouvelle génération d’appareils entraîne des économies de consommation allant jusqu’à plus de 90 %.
 
Une telle production, souple et synchronisée, offre de nombreux avantages : gestion des stocks a minima, circulations dans l'entreprise réduites au strict nécessaire, très faibles risques d'accidents, gestion optimisée du matériel comme du personnel... Les trains de remorques constituent donc un composant essentiel de l'évolution actuelle vers une activité toujours plus efficace, tant du point de vue économique, avec des coûts d’assemblage réduits, qu'en termes de développement durable.
 
Grâce à cette acquisition, STILL développe et étend son expertise et sa présence sur le marché intralogistique en proposant à ses clients des solutions modernes de gestion de leurs flux de manutention .
 
 
A propos de STILL
STILL est un des leaders mondiaux dans le domaine des appareils de Manutention. Avec plus de 7000 collaborateurs, STILL est présent partout dans le monde grâce à ses 230 points de ventes.
En France STILL emploie 800 personnes et dispose de 12 agences et plus de 25 partenaires répartis sur l’ensemble du territoire national.
STILL appartient au groupe KION, leader sur le marché européen pour les chariots élévateurs. Le groupe KION emploie près de 20.000 personnes.

STILL et LR Intralogistik : une acquisition qui roule
Contacter le fournisseur

La logistique Limagrain plébiscite les solutions STILL

26 novembre 2015

Chariot élévateur électrique
Dans le Puy-de-Dôme, l'usine Limagrain d'Ennezat exploite 65 chariots élévateurs dont 32 chariots électriques STILL depuis le début de l'année 2015. Le semencier français, l'un des leaders mondial du secteur, constate déjà de nettes améliorations dans l'exploitation des matériels et l'environnement des caristes. Un avantage crucial dans l'industrie alimentaire. « Les chariots électriques STILL ne dégagent aucune pollution, ni gaz d'échappement ni poussière. Ils ne font pas de bruit dans le magasin. Chacun bénéficie donc d'une qualité de travail bien meilleure », souligne Patrick Juncosa, responsable du service Stockage-Expéditions de l'usine, qui emploie 25 à 50 caristes et manutentionnaires selon les périodes. Le site produit annuellement quelques 2 millions de doses de semences de maïs, de tournesol et de céréales, pour un total de 40 000 palettes. Il dispose d'une capacité de stockage de plus de 40 000 m² sur trois entrepôts. L'usine gère plus de 7000 containers et peut alimenter 30 camions chaque jour. « Tout le monde est très satisfait de ces chariots STILL, qui ont vocation à remplacer l'ensemble du parc thermique existant dans les années à venir », analyse Patrick Juncosa.

Un meilleur confort de conduite

Jacques Imbert, Responsable de Secteur Moyens Physiques au sein de l'usine, assure aussi la formation des caristes. Il confirme : « Nos conducteurs témoignent d'un meilleur confort de conduite, grâce à un poste de conduite plus ergonomique. Les chariots STILL sont particulièrement compacts. Ils offrent une bonne vision au volant. De plus, l'entretien des chariots électriques est bien moins coûteux que sur les chariots thermiques. » Freddy Brivet, Attaché commercial à la Direction Régionale STILL auprès de Limagrain, estime pour sa part à 10 000 € le gain financier sur cinq ans (TCO) entre un chariot électrique STILL RX-20 et son équivalent thermique. De plus, un chariot thermique s’use et consomme tout le temps lorsqu’il est en marche à l’inverse du chariot électrique qui n’utilise son énergie que lorsqu’il est en mouvement. Cette différence entraine des économies d’énergie importantes.

Un changement de batterie quatre fois plus rapide

Si les responsables logistiques du site auvergnat accusent déjà une certaine expérience de l'utilisation de chariots de manutention électriques concurrents, ils constatent d'autant mieux la simplicité de l'exploitation des chariots STILL. « Au niveau des changements de batterie nous gagnons un temps phénoménal, affirme Patrick Juncosa. Dans le passé, une personne était spécialement dédiée à cette activité ; elle changeait les batteries de tous les chariots. L’opération nécessitait 10 à 20 minutes par batterie. Aujourd’hui, tout le monde est autonome sur cette tâche, qui ne prend plus que trois minutes. » « En termes de sécurité, Le changement latéral des batteries présente un réel avantage, complète Jacques Imbert. La manipulation est très simple et sans danger (plus de charges pendulaire). »


Une gestion de parc informatisée assortie d’alertes

Chariots frontaux RX-20 de 2 t, RX-60 de 2,5 t, RX-60 de 5 t, chariots de magasinage FM-X de 1,7 t, transpalettes à conducteur accompagnant EXU-S… L'ensemble du parc STILL, mais aussi les chariots d'autres marques sont équipés du logiciel STILL Fleet Data Services, lié à l'application de gestion de parc FleetManager. L'ensemble des données techniques sont transmises par communication radio GPRS. « Le système de contrôle d'accès permet d'identifier qui est sur un chariot, de vérifier qu'un véhicule circule bien dans la zone qui lui est attribuée, ou encore de restreindre l'utilisation des chariots aux seules personnes autorisées, explique Jacques Imbert. Résultat : nos collaborateurs se sentent plus responsables et prennent un meilleur soin du matériel. Après seulement six mois d'exploitation, nous avons déjà constaté une réduction de la casse et des petits incidents ce qui entraîne un gain de temps administratif. Plus généralement, le FleetDataServices nous permet de repérer les zones du magasin à améliorer et d'avoir une réflexion logistique globale. En termes d’exploitation, l’analyse informatique de parc nous donne les temps d’utilisation de chaque chariot. Tous les incidents sont transmis instantanément. » Il ajoute, en tant que formateur : « J'utilise le Fleet Manager pour contrôler et mettre à jour les données relatives aux caristes, notamment les CACES (Certificat de Capacité Professionnelle). L'informatique m'alerte lorsqu'une autorisation de conduite doit être renouvelée, ce qui est nettement plus pratique et sécurisant qu'un tableau Excel… ».

Avec la flotte de chariots électriques STILL, Limagrain s’engage dans une démarche éco-responsable en réduisant ses émissions de CO² et en permettant à ses salariés de travailler dans un univers propre, sans poussière et sans bruit.

A propos de Limagrain
Groupe coopératif international, créé et dirigé par des agriculteurs français, Limagrain fait progresser l’agriculture pour répondre aux enjeux alimentaires. Créateur et producteur de variétés végétales et céréalières, le Groupe commercialise des semences et des produits céréaliers, destinés aux agriculteurs, aux maraîchers, aux jardiniers amateurs ainsi qu’aux professionnels de l’agroalimentaire et aux consommateurs. Limagrain met en place les moyens nécessaires pour faire de la santé-sécurité des salariés une priorité du Groupe, c’est un axe fort des cultures de l’entreprise. C’est le quatrième semencier mondial (semences de grandes cultures et potagères), le leader européen en farines fonctionnelles et le premier boulanger-pâtissier industriel français, grâce à des marques fortes sur leurs marchés.

Limagrain réalise un chiffre d’affaires de près de 2 Mds d’euros et rassemble dans 42 pays près de 9 000 collaborateurs, dont plus de 1 800 dédiés à la recherche. La Coopérative Limagrain regroupe, quant à elle, près de 2 000 adhérents.


A propos de STILL
STILL est un des leaders mondiaux dans le domaine des appareils de Manutention. Avec plus de 7000 collaborateurs, STILL est présent partout dans le monde grâce à ses 230 points de ventes. En France STILL emploie 800 personnes et dispose de 12 agences et plus de 25 partenaires répartis sur l’ensemble du territoire national. STILL appartient au groupe KION, leader sur le marché européen pour les chariots élévateurs. Le groupe KION emploie près de 20.000 personnes

La logistique Limagrain plébiscite les solutions STILL
Contacter le fournisseur

ZOLPICK : la solution ergonomique embarquée pour la préparation de commandes sous vos lisses !

09 novembre 2015

Chariot de manutention spécifiques

Le Zolpick est un chariot préparateur de commande STILL sur lequel a été intégré un bras préhenseur. Grâce à un système d’aspiration, une ventouse soulève sans effort une charge jusqu’à 60 Kg sans détériorer les emballages : pots de peinture, plaques étanches, caisses en bois, bidons…

 

Le bras articulé télescopique, intégré sur le chariot, permet de travailler de chaque côté de l’allée tout en allant chercher la marchandise sous les lisses. En fonction des charges à manipuler, différentes ventouses sont disponibles. Très simple d’utilisation, le Zolpick est un système breveté qui répond aux normes européennes.

 

Compte tenu de la réglementation en vigueur qui limite le port de charge à 25 Kg maximum pour une femme et 55 Kg maximum pour un homme*, le Zolpick est la solution idéale pour la préparation ou l’éclatement de palettes complètes rapidement et sans effort. Il permet à l’entreprise d’équilibrer la pyramide des âges, de faire travailler du personnel féminin et de maintenir à leur poste des personnes ayant des restrictions pour le port de charges.

 

En luttant contre les TMS (troubles musculo squelettiques) et les accidents du travail, le Zolpick offre une solution simple pour le bien-être des salariés et permet également un gain de productivité pour l’entreprise en regroupant plusieurs opérations de manutention sur un seul appareil, dans un seul endroit !

 

A propos de la société MARCELLI

 

La société MARCELLI est un loueur dans le domaine de la manutention et du levage en région Rhône Alpes depuis 1993.

La société MARCELLI, implantée dans le Nord Isère, est partenaire STILL depuis 18 ans.

Egalement concepteur de solutions ergonomiques embarquées, sa gamme Olpick est destinée à répondre aux problématiques liées à la pénibilité au travail.

 

A propos de STILL

 

STILL est un des leaders mondiaux dans le domaine des appareils de Manutention. Avec plus de 7000 collaborateurs, STILL est présent partout dans le monde grâce à ses 230 points de ventes. 

En France STILL emploie 800 personnes et dispose de 12 agences et plus de 25 partenaires répartis sur l’ensemble du territoire national.

STILL appartient au groupe KION, leader sur le marché européen pour les chariots élévateurs. Le groupe KION emploie près de 20.000 personnes.

 

*Le code du travail (articles R. 231-67 à R. 231-71 ) précise que l'employeur est tenu de prendre des mesures spécifiques quand la manutention manuelle de charges ne peut être évitée. Un travailleur ne peut être admis à porter d'une façon habituelle des charges supérieures à 55 kg qu'à condition d'y avoir été reconnu apte par le médecin du travail.


Ces charges ne peuvent être supérieures à 105 kg.

Article R. 231-72 du Code du Travail (décret n° 92-958 du 3 septembre 1992)

Les jeunes travailleurs de moins de dix-huit ans et les femmes ne peuvent porter, traîner ou pousser tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des charges d'un poids supérieur aux poids suivants :

 

  • Personnel masculin de 14 ou 15 ans : 15 kg ; 
  • Personnel masculin de 16 ou 17 ans : 20 kg ; 
  • Personnel féminin de 14 ou 15 ans : 8 kg ; 
  • Personnel féminin de 16 ou 17 ans : 10 kg ;
  • Personnel féminin de 18 ans et plus : 25 kg. 

 Article R.234-6 du Code du Travail

ZOLPICK : la solution ergonomique embarquée pour la préparation de commandes sous vos lisses !
Contacter le fournisseur

STILL se mobilise contre les mines anti-personnel…

18 septembre 2015

Chariot élévateur en porte-à-faux thermique

STILL s’associe à Handicap International grâce à un partenariat local pour la 21ème Pyramide de chaussures de Paris qui aura lieu le Samedi 26 septembre 2015. Cette journée est l'occasion de protester contre l'utilisation des armes anti-personnel et d'armes explosives dans les zones peuplées.


STILL fournit gracieusement un chariot élévateur RX70 30 et deux transpalettes manuels HP qui sont destinés au montage et au démontage du site (barrières, toiles de tentes, et matériel de type cônes, chaises, tables…).


Handicap International invite les français à jeter leurs paires de chaussures, le samedi 26 septembre 2015, sur la Place de la Bastille à Paris. Ce geste symbolique vise à protester contre ces armes et à témoigner de notre solidarité aux victimes. Cette manifestation n’est rendue possible que grâce à l’engagement de nombreux partenaires et STILL en fait partie.

 

« Lorsque nous avons été contacté par l’association, nous avons tout de suite répondu favorablement à leur demande» explique Cédric Faivre, Directeur Régional sur l’agence Paris Normandie.

 

En effet, nous savons que les chariots élévateurs tiennent une place prépondérante dans la gestion et la mise en place d’un tel événement : chargement, déchargement de camion, transfert de palette ou de matériel. Pas de logistique sans chariot ! »

 

Afin de mener à bien cette mission, STILL fournit en plus des deux transpalettes manuels un chariot frontal thermique RX70. « Ce chariot associe d'une manière unique productivité et préservation de l'environnement grâce à une faible consommation de carburant et un moteur silencieux » poursuit Cédric Faivre. « Il est idéal pour les applications nécessitant de nombreux et fréquents enchaînements de freinages et d'accélérations »

 

En 2013, chaque jour, 104 personnes ont été tuées ou blessées par une arme explosive. 82% d’entre elles sont des civils ! 70 pays sont encore contaminés par des restes explosifs de guerre, qui peuvent rester actifs plusieurs décennies après les conflits.

 

La 21ème Pyramide de chaussures a donc pour enjeu de mobiliser l’opinion publique afin qu’un maximum d’Etats rejoignent les Traités et mettent en oeuvre leurs obligations, notamment en matière de déminage et d’assistance aux victimes. Grâce à cette mobilisation, le nombre de nouvelles victimes chaque année a été divisé par cinq, plus de 4 000km² de terres ont été déminées et 70 millions de mines stockées par les Etats ont été détruites.

 

Infos Pratiques :

Pyramide de chaussures par Handicap International

Samedi 26 septembre 2015

Horaires : De 10h à 20h

Lieu : Place de la Bastille

Participation libre

 

A propos de STILL

L’agence STILL Paris/Normandie est basée à Tremblay (93) couvre 11 départements : le Calvados (14), l’Eure (27), la Manche (50), l’Orne (61), Paris (75), la Seine Maritime (76), la Seine et Marne (77), les Hauts de Seine (92), la Seine Saint Denis (93), le Val de Marne (94) et le Val d’Oise (95).

STILL est un des leaders mondiaux dans le domaine des appareils de Manutention. Avec plus de 7000 collaborateurs, STILL est présent partout dans le monde grâce à ses 230 points de ventes.

En France STILL emploie 800 personnes et dispose de 12 agences et plus de 25 partenaires répartis sur l’ensemble du territoire national.

STILL appartient au groupe KION, leader sur le marché européen pour les chariots élévateurs.

Le groupe KION emploie près de 20.000 personnes.

STILL se mobilise contre les mines anti-personnel…
Contacter le fournisseur

STILL ET PROXIPI, un partenariat sans risque…

17 septembre 2015

Chariot élévateur en porte-à-faux thermique

Les principales causes d'accidents graves avec les chariots élévateurs sont les collisions avec des piétons. Selon la Caisse nationale de l’Assurance Maladie des Salariés (CNAMTS), un millier d’utilisateurs ont été percutés par des véhicules ou des engins mobiles*. Mais il est possible de réduire significativement les risques en mettant en place une démarche de prévention.

STILL s’associe à Proxipi pour proposer à ses clients un système de détection et d’alerte pour toutes les situations à risque.

La prévention des risques de collision passe d’abord par la mise en place de mesures organisationnelles en séparant au maximum les flux de circulation des chariots et ceux des opérateurs à pied. Ces mesures se révèlent parfois insuffisantes ou difficiles à mettre en place pour garantir des conditions optimales de sécurité.

Afin de mieux prévenir la survenue des accidents, STILL s’est associé à Proxipi pour proposer un dispositif destiné à alerter les conducteurs et les piétons en cas de risque de collision.

Une antenne est embarquée sur le chariot STILL et émet de manière continue un champ magnétique codé. Chaque piéton porte un badge qui le détecte en permanence. En cas de réel danger, les alertes se déclenchent en même temps : le badge prévient le piéton par un signal vibratoire et sonore de la présence du chariot et le cariste est prévenu également par un signal lumineux et sonore qu’un badge est dans sa zone. Le conducteur adapte donc sa conduite et le chariot peut aussi réduire automatiquement sa vitesse.

Cette application entre chariot et piéton peut également s’appliquer pour éviter les collisions entre deux chariots.

La distance de détection est paramétrable de 2 m jusqu’à 16m (ce qui laisse le temps au piéton de réagir) et à 360 degrés, dans tous les environnements (en intérieur comme en extérieur même par temps de pluie ou de brouillard) et au travers de tous les obstacles métalliques et des murs de béton. Le système détecte le piéton quelle que soit sa position : assis, debout, couché… En cas de malaise, le piéton est donc quand même en sécurité puisque le cariste est averti de sa présence.

Dans les zones dangereuses (quai de chargement, intersections, passages de portes…) il est possible d’équiper la zone elle-même. La vitesse des chariots est alors réduite dans toute la zone identifiée à risque pour limiter les collisions. Cette solution sécurise les marchandises transportées et réduit les coûts de casse en évitant les freinages brusques au dernier moment.

Grâce aux interfaces présentes sur ses chariots, STILL peut très rapidement installer ce système sur l’ensemble du parc ou simplement sur certains chariots dans les zones à risque. Cette flexibilité offre aux clients la possibilité de faire évoluer progressivement leur parc en fonction du niveau de sécurité désiré.

La sécurité a toujours été pour STILL une priorité. Anticiper les risques pour prévenir efficacement les accidents... Avec ce partenariat STILL offre une nouvelle solution intelligente à ses clients pour la protection des personnes. Elle peut être facilement couplée avec le système FleetManager, pour le contrôle d’accès et la détection de chocs sur les chariots avec la transmission de données par GPRS. En associant les deux technologies, les risques d’accidents sont alors fortement réduits…

*http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/Les%20collisions%20engins-pi%C3%A9tons.html

A propos de Proxipi

Proxipi est une jeune entreprise basée en Normandie près de Rouen (76). Les produits PROXIPI sont conçus en France (engineering – production) et bénéficient d’une distribution internationale : Europe et Amérique du Nord.

A propos de STILL

STILL est un des leaders mondiaux dans le domaine des appareils de Manutention. Avec plus de 7000 collaborateurs, STILL est présent partout dans le monde grâce à ses 230 points de ventes.

En France STILL emploie 800 personnes et dispose de 12 agences et plus de 25 partenaires répartis sur l’ensemble du territoire national.

STILL appartient au groupe KION, leader sur le marché européen pour les chariots élévateurs. Le groupe KION emploie près de 20.000 personnes.

STILL ET PROXIPI, un partenariat sans risque…
Contacter le fournisseur

STILL passe du virtuel au réel grâce à son application STILL Easy APP !

22 juin 2015

Chariot élévateur en porte-à-faux thermique
La problématique est la même pour toutes les entreprises de la manutention : comment présenter un chariot de plusieurs tonnes, possédant des centaines d’options différentes, à des clients potentiellement intéressés ? Difficile de déplacer toute une gamme de chariots pour la faire tester à un client. STILL a trouvé une solution simple et efficace grâce au développement d’une application sur un IPad, STILL Easy App, qui permet de présenter l’ensemble de sa gamme en exploitant au mieux les potentiels offerts par l’Ipad.    STILL Easy App est la première application interactive créée et développée dans le monde de la manutention. STILL a utilisé la puissance de l’IPad pour développer une solution simple d’utilisation mais extrêmement complète dans ce qu’elle offre aux clients.  Cette application représente une véritable révolution dans le monde du chariot puisqu’il est maintenant possible de choisir son chariot en fonction de critères précis et de réaliser des démonstrations sans la présence physique des appareils.   Très intuitive et simple d’utilisation, STILL Easy App guide les clients dans le choix de leur chariot. Il suffit de répondre à des questions simples (nombre d’heures d’utilisation, type de marchandise à transporter, hauteur de gerbage…) pour que l’Ipad propose un ensemble de solutions qui correspond à la demande. L’utilisateur peut prendre connaissance des éléments techniques, visualiser en 3 D le chariot dans le détail et visionner des vidéos. Le client a donc l’impression d’avoir le chariot sous les yeux. Il tourne autour, monte dedans, s’approche des éléments qu’il veut voir de plus près…   Pour une meilleure sécurité sur le chariot, la visibilité est très importante. STILL a donc équipé l’IPad d’un gyroscope ce qui permet au client de se mettre à la place du cariste. En tournant l’IPad, il peut avoir une vue précise de l’ensemble du chariot : devant derrière, au-dessus… C’est un 360° interactif.   Une fois le chariot réellement défini et choisi, une démonstration peut être planifiée. Cela permet d’être sûr avant l’organisation du transport que le chariot corresponde parfaitement.  à la demande du client.    La force de cette application est la présentation simple, ludique et interactive d’une multitude de produits et de détails techniques. Facilité de choix, visualisation idéale du chariot dans son environnement, le virtuel devient un atout dans la vie réelle.   Pour découvrir STILL Easy App, cliquez sur :   https://itunes.apple.com/fr/app/still-easy/id600835254?mt=8   A propos de STILL STILL est un des leaders mondiaux dans le domaine des appareils de Manutention. Avec plus de 7000 collaborateurs, STILL est présent partout dans le monde grâce à ses 230 points de ventes.  En France STILL emploie 800 personnes et dispose de 12 agences et plus de 25 partenaires répartis sur l’ensemble du territoire national. STILL appartient au groupe KION, leader sur le marché européen pour les chariots élévateurs. Le groupe KION emploie près de 20.000 personnes.  
STILL passe du virtuel au réel grâce à son application STILL Easy APP !
Contacter le fournisseur

Chariot de l’année : STILL cumule les récompenses

21 mai 2015

Chariot élévateur en porte-à-faux électrique

Le jury international IFOY récompense le frontal électrique RX 60-80 de STILL ainsi qu’une solution intralogistique innovante de la marque.

 

STILL n'avait pas une mais deux raisons de se réjouir, suite à la remise des prix IFOY (International Forklift Truck of the Year) au BMW Welt de Munich. En effet, le jury a récompensé le chariot STILL RX 60-80 meilleur frontal de l'année puis, dans une seconde des quatre catégories que compte la compétition, une solution réalisée par STILL pour l'entreposage automatique de matières premières.

 

Distinctions prestigieuses, les prix IFOY sont décernés pour la troisième année, sous le haut patronage du ministère fédéral allemand de l'Économie et de la Technologie, sur une initiative du groupement des fournisseurs de systèmes logistiques et de manutention (FFL – Fachverband Fördertechnik und Logistiksysteme) et de l'association des établissements de construction mécanique (VDMA – Verband Deutscher Maschinen- und Anlagenbau), ainsi que d'autres partenaires comme le salon professionnel CeMAT. 

 

Les gagnants de chacune des quatre catégories sont désignés par un jury indépendant composé de vingt journalistes de différentes nationalités, issus des principaux médias européens spécialisés en logistique.

 

Le frontal électrique Still RX 60-80 l'a emporté dans la catégorie des « chariots-élévateurs à contrepoids d'une capacité de charge supérieure à 3,5 t ». C'est en février dernier que le jury international du prix IFOY a testé les chariots participant à la compétition, sur le site du partenaire logistique officiel de l'opération : Hellmann Worldwide Logistics à Osnabrück en Allemagne. En plus de leurs performances selon un ensemble de critères pratiques, en particulier en termes d'économie, d’efficacité énergétique, de durabilité, de sécurité, d’ergonomie et de design, les évaluations ont également pris en compte le degré d'innovation apporté au secteur. Le RX 60-80 a particulièrement impressionné les testeurs par sa maniabilité, tout à fait exceptionnelle pour un chariot de 8 tonnes ce qui constitue un réel atout pour les caristes au quotidien. La compacité de conception, l'ergonomie de pilotage et l’excellente visibilité depuis le poste de conduite ont fortement séduit le jury. Parmi les ruptures technologiques soulignées, on peut citer par exemple la grande efficacité du système de gestion d'énergie embarqué dans le chariot ainsi que la grande rapidité des changements de batterie, sans utilisation de grues ou de palans. Les conclusions des testeurs méritent d'être citées : « Tout en étant puissant et stable, avec les véritables performances d’un 8 tonnes, le RX 60-80 de STILL offre les sensations de pilotage d'un 4-5 tonnes. Avec un tel concentré de puissance, STILL démontre que la motorisation électrique constitue désormais, pour les forts tonnages, une option plus que légitime et même tout à fait recommandable ! ». 

 

Le deuxième Prix IFOY obtenu par STILL concerne la catégorie "Solutions intralogistiques", pour lequel le jury évalue le degré d'innovation, les avantages pour le client, la durabilité et la valeur marchande de solutions intralogistiques intégrées sur un site. STILL a remporté le prix pour une solution développée dans l'entrepôt de matières premières du fabricant de film plastique Kuraray TROSIFOL. Regroupant 3 300 points de stockage pour palettes de matière brute en vrac (conditionnement de type big bags), l'entrepôt, approvisionne la production de l'entreprise 24 heures sur 24. L'ensemble est entièrement géré par seulement sept navettes de circulation semi-automatique de palettes STILL PalletShuttle, trois chariots-élévateurs à mât rétractable automatisés   FM-X, deux frontaux électriques RX 60 avec, pour piloter le tout, un ordinateur de gestion des flux de manutention et un système maître de contrôle de l'ensemble de l'entrepôt. Pour la première fois, les navettes de circulation PalletShuttle communiquent directement avec les chariots-élévateurs à mât rétractable STILL FM-X afin d'approvisionner au moment optimal chaque poste de production avec la quantité exacte de matière première requise. Cette solution a permis une augmentation significative de l'efficacité des opérations de l'entrepôt et une utilisation optimale de l'espace de stockage disponible. En remettant le prix de la meilleure solution système à STILL, Kai Hasenpusch, directeur commercial de Hellmann Worldwide Logistics en Allemagne, a déclaré : « Avec ce projet, une nouvelle référence d'excellence est née. En termes de gestion d'entrepôts, rien ne sera plus comme avant. »

 

STILL mérite ainsi plus que jamais son slogan : « first in Intralogistics »

 

Plus d'informations sur : www.ifoy.org

 

A propos de STILL

STILL est un des leaders mondiaux dans le domaine des appareils de Manutention. Avec plus de 7000 collaborateurs, STILL est présent partout dans le monde grâce à ses 230 points de ventes. 

En France STILL emploie 800 personnes et dispose de 12 agences et plus de 25 partenaires répartis sur l’ensemble du territoire national.

STILL appartient au groupe KION, leader sur le marché européen pour les chariots élévateurs. Le groupe KION emploie près de 20.000 personnes.

Chariot de l’année : STILL cumule les récompenses
Contacter le fournisseur

STILL récompensé par Volkswagen… Pour son intelligence embarquée !

05 mai 2015

Véhicules à guidage automatique (AGV)

STILL, leader mondial en solutions intralogistiques, a reçu le titre très convoité de « Fournisseur récompensé » attribué à une sélection de dix entreprises, parmi plus de 100 candidats, dans le cadre du concours « Innovations logistiques » organisé par Volkswagen à Wolsburg en Allemagne.

Cette distinction récompense les résultats des recherches de STILL dans le cadre du projet Marion* qui a débouché sur une solution particulièrement innovante : un système entièrement autonome de transport intralogistique qui associe deux qualités a priori antinomiques : totale autonomie et grande flexibilité.

Après avoir innové en utilisant un IPad pour la conduite de ses chariots automatisés, STILL vient de développer une nouvelle génération de chariots automatisés qui offrent une flexibilité maximale tout en minimisant les besoins d'intervention humaine. Dans ce nouvel environnement, non seulement les chariots de manutention et de magasinage sont capables de percevoir et d’analyser leur environnement de travail, mais ils peuvent également, sans intervention humaine, communiquer et coopérer entre eux de leur propre initiative : un exemple révolutionnaire de cycle de travail auto-organisé.

La solution récompensée par Volkswagen permet, par exemple, lors d’un chargement/déchargement, que les chariots émettent automatiquement une demande d'assistance aux autres chariots automatisés de la flotte. Un chariot disponible intercepte la demande et offre son aide.

Ils se rendent simultanément au point de livraison, où le déchargement des marchandises est assuré de manière totalement automatique.

La « coopération » entre les machines est ensuite interrompue jusqu'à ce qu'un nouveau besoin se présente. Durant tout ce processus, chaque véhicule optimise indépendamment son propre parcours en fonction de la configuration des lieux et d'éventuels obstacles.

Grâce à ce système innovant, STILL propose désormais des solutions intelligentes d’automatisation qui permettent à ses clients de garder toujours plus de flexibilité et d’autonomie dans la gestion de leur entrepôt. Avec ce nouveau concept d’automatisation, STILL introduit déjà l’intelligence artificielle dans les entrepôts pour une meilleur productivité en toute sécurité.

*Marion est un acronyme signifiant en allemand (Mobile autonome, kooperative Roboter in komplexen Wertschöpfungsketten – robots mobiles autonomes et coopératifs en chaînes de valeur ajoutée complexes).

 

A propos de STILL

STILL est un des leaders mondiaux dans le domaine des appareils de Manutention. Avec plus de 7000 collaborateurs, STILL est présent partout dans le monde grâce à ses 230 points de ventes.

En France STILL emploie 800 personnes et dispose de 12 agences et plus de 25 partenaires répartis sur l’ensemble du territoire national.

STILL appartient au groupe KION, leader sur le marché européen pour les chariots élévateurs. Le groupe KION emploie près de 20.000 personnes.

STILL récompensé par Volkswagen…  Pour son intelligence embarquée !
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.