• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de SSI SCHÄFER

SSI SCHÄFER accompagne la croissance à deux chiffres de l’épicerie en ligne BienManger.com

03 octobre 2019

Plateforme de stockage
Une nouvelle plateforme logistique, entièrement équipée par SSI SCHÄFER, a vu le jour en septembre 2015 sur le site de La Tieule en Lozère

La gastronomie française en plein essor sur le net

Spécialisée dans l’épicerie fine et dans les produits du terroir, BienManger.com est née il y a 15 ans en Lozère et est devenue très rapidement le leader français de l’épicerie en ligne. Dirigée par les frères Caplat, elle fait aujourd’hui partie des plus belles réussites françaises sur le web et son chiffre d’affaires est en augmentation constante. Avec plus de 5000 références, la gamme de Bien manger.com est très importante : chocolats, foie gras, charcuteries et fromages, plats cuisinés, miel et confitures, thés et cafés, vins et alcools…

BienManger.com, c’est aussi un pari sur le canal web et ce, dès 2000. C’est une conviction qui n’a jamais été démentie depuis, et qui permet aujourd’hui à l’entreprise de se concentrer sur de nouveaux défis, comme la vente aux professionnels, qu’ils soient cuisiniers, restaurateurs ou revendeurs.

BienManger.com envoie des colis partout en France et dans le monde. Elle reçoit à cette fin entre 15 et 45 palettes de produits par jour et expédie entre 400 et 4000 colis par jour selon la période de l’année.

Une plateforme sur rayonnages légers pour encore plus de saveur

Afin d’augmenter encore son nombre de références et de faire face aux pics saisonniers, BienManger.com a choisi de créer un nouvel entrepôt logistique à proximité directe de l’autoroute A75, facilitant ainsi les livraisons et départs de marchandises, tout en restant au plus près de son territoire d’ancrage.

BienManger.com avait déjà goûté à la qualité des produits Schäfer sur son entrepôt de stockage précédent en Aveyron. Elle a ainsi fait naturellement appel à SSI Schäfer pour ce nouveau projet, afin de bénéficier de ses conseils de spécialiste et du très bon positionnement qualité/prix de leurs solutions. L’atout majeur de SSI Schäfer était également sa capacité à réaliser aisément une plateforme sur rayonnage léger pour stocker les nombreux petits colis de BienManger.com. BienManger.com recherchait par ailleurs un partenaire pouvant l’accompagner sur le long terme dans ses évolutions.

Le nouvel entrepôt de 1800 m2 est organisé en quatre zones. La première est destinée à l’entrée de marchandises, la deuxième au stockage sur palettes et étagères, et les deux dernières à la préparation des commandes et aux expéditions. Pour permettre une meilleure fluidité dans la gestion des stocks et dans la préparation des commandes des nombreuses et petites références, BienManger.com a décidé, en concertation avec SSI Schäfer, de réaliser une installation de rayonnages à étagères sur plateformes SOL +2.

Un palettier a également été mis en place pour le stockage des palettes entrantes

SSI Schäfer a su réaliser ce projet en quasi-autonomie dans des délais très serrés, permettant ainsi une mise en service très rapide, et ce avant le lancement de la saison des fêtes. L’installation a dû en effet être réalisée pendant la période des congés d’été, de concert avec les autres corps de métier, ce qui a nécessité la mise en place d’un planning et d’une coordination irréprochables.

L’entrepôt est actuellement occupé à 40%, BienManger.com utilisant pour l’instant principalement le rez-de-chaussée de la plateforme, ce qui lui laisse une marge confortable pour poursuivre le développement de son activité. En prévision de cette croissance continue, BienManger.com étudie désormais la possibilité d’installer un système de convoyage entre les différents étages de la plateforme et songe sérieusement pour cela à poursuivre son partenariat avec SSI Schäfer.

En attendant, le gain de productivité en préparation de commandes est incontestable et permet à BienManger.com de répondre aux demandes toujours plus fréquentes des clients de disposer dans un délai très bref de produits gastronomiques de qualité.


Description de la prestation technique

Aménagement d’une mezzanine sur rayonnage léger à étagères R 3000
  • Plateforme à 3 niveaux (SOL + 2)
  • 2400 m2 environ (807 m² / niveau)
  • 10830 mètres linéaires de stockage
  • Plancher aggloméré brut
  • Charge de la plateforme : 350 kg/m2
Mise en place d’un palettier PR 600
  • 42 travées de rayonnages, sol + 4 niveaux
  • 324 emplacements palettes supportant une charge de 1000 kg
  • Réalisation de deux passages entre plateforme et palettier avec plateaux fils antichute

Pour augmenter l'Efficacité des entrepôts de ses clients, dans plus de 50 pays, SSI SCHÄFER élabore des
solutions intralogistiques qualitatives, modulaires et innovantes, fabriquées en propre dans les usines du
groupe familial allemand (systèmes automatisés de préparation de commandes et de stockage,
rayonnages, postes de travail, bacs, WMS).


SSI SCHÄFER accompagne la croissance à deux chiffres de l’épicerie en ligne BienManger.com
Contacter le fournisseur

SSI Schäfer a reçu le "Bosch Global Supplier Award 2019".

03 octobre 2019

Plateforme de stockage
Tous les deux ans, Bosch décerne le "Bosch Global Supplier Award" aux meilleurs fournisseurs du monde entier. Cette année, SSI Schäfer a obtenu cette distinction dans la catégorie "achats indirects", grâce à ses bacs avec moulage par injection plastique. Ils font partis de la large gamme de bacs et conteneurs conçus et commercialisés par SSI Schäfer pour s’adapter aux besoins spécifiques de ses clients.

Bosch récompense les performances exceptionnelles dans la fabrication et la fourniture de produits ou de services – notamment en termes de qualité, de coûts, d'innovation et de logistique. Sur ses quelques 43000 fournisseurs, Bosch a récompensé 47 fournisseurs de 15 pays. Cette année, la cérémonie de remise des prix, avec pour thème "Transforming Together. Staying Ahead ", a eu lieu le 10 juillet 2019 à Blaichach, en Allemagne. Bosch décerne ces prix depuis 1987 pour honorer l'excellence de ses fournisseurs. Ces distinctions sont très appréciées dans l'industrie. "Nous sommes ravis de recevoir le Bosch Global Supplier Award, qui nous conforte dans l’importance que nous accordons au développement, à la production et à l’implémentation de nos produits. Outre leur adéquation à un usage quotidien et leur capacité d’adaptation aux besoins spécifiques, nos supports de charge sont également reconnus pour leur longévité ", déclare le Dr Armin Vogel, Executive Vice President Plastics chez SSI Schäfer.

Un jury sélectionne les meilleurs fournisseurs du monde entier dans les catégories suivantes : Achats indirects, matières premières et composants par secteur d'activité. Dans une catégorie spécifique, les fournisseurs avaient en outre la possibilité de soumettre aux juges de Bosch des produits, procédés et technologies à fort potentiel d'innovation.

"De l'expertise technologique à la qualité logistique en passant par le potentiel entrepreneurial, nos lauréats ont tout pour plaire", explique Andreas Reutter, responsable du Supply Chain Management chez Robert Bosch GmbH : "Aujourd'hui, les fournisseurs ne se contentent plus de livrer des composants. Ils sont également des partenaires en matière de développement et d'innovation, qui aident Bosch à rester compétitif."

SSI Schäfer, Août 2019

Armin Vogel (2ème à partir de la gauche), Executive Vice President Plastics, et Thomas Jettkant (2ème à partir de la droite), responsable des projets commerciaux d'emballage sur mesure chez SSI Schäfer, ont reçu le Bosch Global Supplier Award.

Le prix a été remis par Andreas Reutter (à gauche), Responsable du Management de la Supply Chain, et Steffen Hammer (à droite.), Senior Vice President Professional Services, aux achats indirects et services, chez Robert Bosch GmbH.

A propos du groupe SSI Schäfer

Le groupe SSI Schäfer est le premier fournisseur mondial de solutions modulaires de stockage et de logistique. L’entreprise emploie plus de 10 500 employés répartis entre le siège international principal situé à Neunkirchen en Allemagne, 70 filiales à travers le monde ainsi que 8 centres de production. Présente sur six continents, SSI Schäfer développe des solutions et concepts innovants dans les secteurs d’activité de ses clients et participe ainsi à l’avenir de l’intralogistique.

Le groupe planifie, conçoit et produit des systèmes pour l’aménagement d’entrepôts, des systèmes manuels et automatisés de stockage, de convoyage, de prélèvement et de tri ainsi que des solutions pour la technique de gestion des déchets et le recyclage. SSI Schäfer est devenu par ailleurs l’un des plus grands fournisseurs de solutions logicielles pour les flux de matériel internes. Plus de 1100 experts en informatique développent des applications hautement performantes et conseillent les clients sur les solutions permettant de relier intelligemment les composants logiciels et matériels. Une gamme complète de logiciels, incluant WAMAS®, SAP et Morpheus, couvre l’ensemble des processus de gestion des flux de marchandises. Parallèlement, SSI Schäfer optimise, avec ses propres solutions, la productivité et la rentabilité des installations de ses clients et leur offre la possibilité de participer activement à l’exploitation de leur entrepôt en évaluant et contrôlant leurs processus, à l’aide d’indicateurs clés de performance.

En tant qu’entrepreneur général opérant au niveau mondial, SSI Schäfer réalise des systèmes logistiques complexes, allant du conseil et de la planification des systèmes jusqu’à l’installation clés en main en passant par des prestations de service et de maintenance sur mesure.

SSI Schäfer a reçu le 'Bosch Global Supplier Award 2019'.
Contacter le fournisseur

Un gain de place et d’efficacité considérable pour un service après-vente aux petits soins

03 octobre 2019

Plateforme de stockage
SSI SCHÄFER a mis en place deux tours de stockage LOGIMAT® pour la société luxembourgeoise Arnold Kontz, spécialisée dans la vente des voitures Jaguar et Land Rover sur le marché Luxembourgeois. La société Arnold Kontz mise sur un service après-vente irréprochable pour les clients de ses voitures prestigieuses. Elle a fait ainsi appel au spécialiste de l’intralogistique SSI SCHÄFER pour améliorer l’efficacité de son système de stockage de pièces détachées et servir ses clients encore plus rapidement et efficacement.

Arnold Kontz a créé sa société en 1917 à Luxembourg-ville pour la commercialisation de bicyclettes sous sa marque AKOR (Arnold Kontz Räder). Cette activité a été complétée dans les années 50 par la vente de motos BMW, avant le lancement de la commercialisation de gammes automobiles de prestige de marque BMW dans un premier temps, puis Mini, Land Rover, Aston Martin et très récemment Jaguar. Reprise par le fils, puis le petit-fils et l’arrière-petit-fils d’Arnold Kontz, le groupe familial Arnold Kontz s’est fait notamment un nom en misant sur sa qualité de service. Ses ateliers ultra-modernes disposent ainsi de centres de service parmi les plus en pointe du secteur automobile.

De 2015 à 2016, le showroom et l’atelier Land Rover situés à l’entrée de Luxembourg-ville ont été réaménagés pour y accueillir de nouveaux modèles ainsi que la marque Jaguar. A cette occasion, l’atelier et le service après-vente ont été entièrement repensés, afin de répondre encore plus rapidement aux attentes de la clientèle. Contraint par l’espace limité au sol dans une zone industrielle très usitée, la surface du magasin a été agrandie d’un étage supplémentaire afin d’y intégré sur deux niveaux une tour de stockage LOGIMAT® de SSI SCHÄFER, dédiée au stockage et à la préparation de commandes des pièces de rechange automobiles. Cette solution, placée à proximité directe de la zone de réception du service après-vente, permet d’améliorer considérablement le temps d’approvisionnement des différentes pièces de rechange. Approvisionnés depuis l’étage, afin de ne pas gêner les déplacements des techniciens en rez-de-chaussée, les pièces sont placées sur l’un des 37 plateaux de la tour de stockage, puis prélevées au niveau inférieur selon la demande.

Sidney Duarte, Parts Manager, en charge de ce projet chez Arnold Kontz est très satisfait de cette solution. Selon lui, « cet aménagement a permis de regrouper toutes les pièces de rechange au même endroit et de gagner l’équivalent d’une grande pièce en surface ». L’atelier au rez-de-chaussée a ainsi pu être agrandi pour y installer de nouveaux postes de travail. Il ajoute « conseiller également cette solution pour sa convivialité et son efficacité via ses accès séparés d’approvisionnement et de prélèvement et l’automatisation des processus de stockage et de préparation de commandes avec pilotage par écran tactile. »

Ces avantages l’ont conduit à préconiser également l’achat d’une tour de stockage LOGIMAT® de SSI SCHÄFER lors de l’aménagement de la nouvelle concession Jaguar-Landrover, qui a ouvert ses portes début 2017 à Niederkorn à 30 kms de Luxembourg Ville. Jean Michel Vandevelde, qui y travaille en tant que magasinier, est aussi très satisfait de cette nouvelle solution. Il la recommande également pour le gain de place très important qu’elle apporte, facteur non négligeable lorsque l’on connait le prix du mètre carré au Luxembourg, et pour son caractère ergonomique, grâce à l’option LOGIWORK qui permet d’adapter la hauteur de l’ouverture d’accès à la taille de l’opérateur. Il met également en avant sa faculté à protéger les pièces de la poussière grâce à sa porte-relevable intérieure automatique (LOGIGATE) », ce qui est fondamental lorsque l’on travaille dans le domaine du luxe.



Un gain de place et d’efficacité considérable pour un service après-vente aux petits soins
Contacter le fournisseur

SSI Schäfer nommée "Meilleure Marque Logistique 2019" dans la catégorie bacs

03 octobre 2019

Plateforme de stockage
SSI Schäfer a remporté pour la troisième fois le prix "Best Logistics Brand" dans la catégorie bacs, à la suite d’un sondage réalisé auprès de lecteurs et d’experts de la Supply Chain des pays germanophones. Ce prix a été décerné par le magazine « Logistik Heute » et le réseau de professionnels « Bundesvereinigung Logistik ». 200 marques, parmi les plus représentatives d’Allemagne, étaient pressenties pour cette élection.

Lors de la cérémonie de remise des prix le 10 avril 2019 à Berlin, Klaus Tersteegen, directeur général de SSI Schäfer HUB Allemagne, a déclaré être « très heureux de ce prix et de la confiance accordée à la marque SSI Schäfer, notamment dans sa volonté de mettre l’accent sur la durée de vie des produits et leur application concrète chez les clients. Il a rajouté avec un sourire : " Les clients de longue date aiment aussi utiliser le mot " indestructible " lorsqu’ils mentionnent les bacs Schäfer ".

Les bacs de stockage ont une signification particulière pour SSI Schäfer, car ils sont le produit original avec lequel l'entreprise a commencé son histoire il y a plus de 80 ans. Après sa création en 1937 et le développement révolutionnaire du bac à bec en 1953, s’en sont suivis une diversification des produits - avec la production de rayonnages à étagères et à palettes, de solutions d’automatisation - et l'internationalisation de la société. Aujourd'hui, SSI Schäfer est le premier fournisseur mondial de systèmes modulaires de stockage et de logistique et l'un des plus grands fournisseurs de logiciels évolutifs pour les flux de matériel interne.

La gamme de bacs n'a cependant pas cessé de se développer. L'entreprise propose par exemple désormais des emballages spécifiques pour la manutention et le transport de produits très sensibles. Ceux-ci s'adaptent précisément aux dimensions individuelles des produits et sont également adaptés à la manutention automatisée. SSI Schäfer propose actuellement dans sa gamme de produits deux options "Think Green" pour les conteneurs en plastique : il s’agit de produits soit 100% recyclables, soit fabriqués à partir de déchets plastiques jetables recyclables.

"En raison de l'automatisation et de l'individualisation croissantes des besoins, les exigences imposées aux supports de charges sont de plus en plus élevées. Aujourd'hui, les bacs doivent répondre à tant d'exigences dans les processus manuels et automatisés, que le choix ne porte plus seulement sur le type de bacs, mais surtout sur la qualité en termes de fonctionnalité, de design et de matériau ", résume le Directeur du Hub Allemagne pour le spécialiste de l'intralogistique SSI Schäfer.

A propos du groupe SSI Schäfer

Le groupe SSI Schäfer est le premier fournisseur mondial de solutions modulaires de stockage et de logistique. L’entreprise emploie plus de 10'500 collaborateurs répartis entre le siège international principal situé à Neunkirchen en Allemagne, les 70 filiales ainsi que plus de 10 sites de production. Présente sur six continents, SSI Schäfer développe des solutions et concepts innovants dans les secteurs d’activité de ses clients et participe ainsi à l’avenir de l’intralogistique.

Le groupe planifie, conçoit et produit des systèmes pour l’aménagement d’entrepôts, d’ateliers et de bureaux, des systèmes manuels et automatisés de stockage, de convoyage, de prélèvement et de tri ainsi que des solutions pour la technique de gestion des déchets et le recyclage. SSI Schäfer est devenu par ailleurs l’un des plus grands fournisseurs de solutions logicielles pour les flux de matériel internes. Plus de 1'100 experts en informatique développent des applications hautement performantes et conseillent les clients sur les solutions permettant de relier intelligemment les composants logiciels et matériels. Une gamme complète de logiciels, incluant WAMAS®, SAP et Morpheus, couvre l’ensemble des processus de gestion des flux de marchandises. Parallèlement, SSI Schäfer optimise, avec ses propres solutions, la productivité et la rentabilité des installations de ses clients et leur offre la possibilité de participer activement à l’exploitation de leur entrepôt en évaluant et contrôlant leurs processus, à l’aide d’indicateurs clés de performance.

En tant qu’entrepreneur général opérant au niveau mondial, SSI Schäfer réalise des systèmes logistiques complexes, allant du conseil et de la planification des systèmes jusqu’à l’installation clés en main en passant par des prestations de service et de maintenance sur mesure.







SSI Schäfer nommée 'Meilleure Marque Logistique 2019' dans la catégorie bacs
Contacter le fournisseur

SBE France automatise le transport des pièces de rechange avec l’AGV Weasel® de SSI Schäfer

03 octobre 2019

Véhicules à guidage automatique (AGV)
Afin de supprimer les déplacements inutiles de ses opérateurs, le spécialiste européen de la réparation de matériels électroniques SBE France a choisi d’installer dans son centre de réparation de Saint-Léonard (62) le système de transport autoguidé (AGV) WEASEL® du fournisseur mondial de produits et systèmes intralogistiques SSI Schäfer.

Chez SBE France, le confort des opérateurs et l’amélioration continue sont des priorités. Pour s’en assurer, ce spécialiste de la réparation de téléphones mobiles, petits-électroménagers et téléviseurs a mené fin 2017 une étude visant à améliorer les processus de son centre de réparation de Saint-Léonard, situé à quelques kilomètres de Boulogne-sur-Mer. Bilan : de nombreux déplacements réalisés par ses opérateurs pour réapprovisionner en pièces de rechanges l’atelier de réparation du site ne présentaient aucune valeur ajoutée, voire même ils étaient sources de fatigue. « Quotidiennement, nous recevons de nos clients, les plus grands fabricants mondiaux de téléphonie, opérateurs télécom et enseignes de distribution, plusieurs milliers d’équipements à réparer, tester ou rénover, explique François De Rycke, Chef de Projet SBE. L’étude que nous avons menée nous a montré la nécessité de robotiser ces déplacements. »

Plusieurs kilomètres par jour et par opérateur supprimés

Après un benchmark de l’offre existante en AGV disponibles sur le marché, SBE France a choisi d’installer deux Weasel®, qui font partie de la large gamme d’AGV produits et mis en oeuvre par la société SSI Schäfer. « Par rapport aux autres acteurs, proposant des solutions de grandes tailles, l’AGV pour petits supports de charge de SSI Schäfer répond parfaitement à la typologie de produits que nous transportons dans des bacs antistatiques ESD, d’un point A à un point B : de petits composants électroniques, des batteries… » poursuit François De Rycke. Opérationnel depuis juin, l’AGV Weasel de SSI Schäfer a remplacé les chariots à roulettes utilisés par quatre opérateurs. Il permet d’acheminer de manière automatisée les pièces de rechange depuis le magasin central, vers deux magasins de proximité.

Les AGV desservent aussi une troisième zone, dédiée au retour des pièces constructeurs. Les deux AGV parcourent ainsi un circuit fermé de 350 mètres linéaires, répondant à, en moyenne, 15 à 20 ordres de commande par heure. « Depuis que les AGV sont fonctionnels, nos opérateurs ne pourraient plus s’en passer. Grâce à eux, nous avons supprimé les déplacements quotidiens. Le ROI a été de quelques mois seulement. Nous avons eu, de plus, un retour très positif de nos clients, très friand de nouvelles technologies » se réjouit François De Rycke.

A propos du WEASEL®

Le WEASEL® est un système de transport autoguidé flexible et polyvalent, permettant le transport en toute sécurité de bacs, cartons et marchandises suspendues allant jusqu’à 35 kg. Il navigue le long d’un marquage optique au sol et ne nécessite donc aucune installation complexe. Il répond à presque tous les besoins de transport à l’intérieur de l’entrepôt et peut être intégré facilement dans les installations intralogistiques existantes.

Découvrez-le en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=XCpIVsjS0hM

A propos du groupe SSI Schäfer

Le groupe SSI Schäfer est le premier fournisseur mondial de solutions modulaires de stockage et de logistique. L’entreprise emploie plus de 10'500 collaborateurs répartis entre le siège international principal situé à Neunkirchen en Allemagne, les 70 filiales ainsi que plus de 10 sites de production. Présente sur six continents, SSI Schäfer développe des solutions et concepts innovants dans les secteurs d’activité de ses clients et participe ainsi à l’avenir de l’intralogistique.

Le groupe planifie, conçoit et produit des systèmes pour l’aménagement d’entrepôts, d’ateliers et de bureaux, des systèmes manuels et automatisés de stockage, de convoyage, de prélèvement et de tri ainsi que des solutions pour la technique de gestion des déchets et le recyclage. SSI Schäfer est devenu par ailleurs l’un des plus grands fournisseurs de solutions logicielles pour les flux de matériel internes. Plus de 1'100 experts en informatique développent des applications hautement performantes et conseillent les clients sur les solutions permettant de relier intelligemment les composants logiciels et matériels. Une gamme complète de logiciels, incluant WAMAS®, SAP et Morpheus, couvre l’ensemble des processus de gestion des flux de marchandises. Parallèlement, SSI Schäfer optimise, avec ses propres solutions, la productivité et la rentabilité des installations de ses clients et leur offre la possibilité de participer activement à l’exploitation de leur entrepôt en évaluant et contrôlant leurs processus, à l’aide d’indicateurs clés de performance.

En tant qu’entrepreneur général opérant au niveau mondial, SSI Schäfer réalise des systèmes logistiques complexes, allant du conseil et de la planification des systèmes jusqu’à l’installation clés en main en passant par des prestations de service et de maintenance sur mesure.





SBE France automatise le transport des pièces de rechange avec l’AGV Weasel® de SSI Schäfer
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.