Les actualités de SHIMADZU

29 mars 2021

Analyseurs
  • Parfaitement adapté aux unités GC et GC / MS
  • Cible les travaux d'analyse de routine dans les domaines pharmaceutique, chimique et environnemental
  • Prend en charge l'opérabilité à distance pour les processus de laboratoire

Shimadzu, l'un des leaders mondiaux de l'instrumentation analytique, a annoncé la sortie d'un système d'injection automatique d'échantillons de la série AOC-30 pour chromatographes en phase gazeuse. En plus des niveaux de performances de base élevés, la nouvelle série AOC-30 garantit un fonctionnement fiable, qui tient dans le temps et qui permet le travail à distance. La conception peu encombrante facilite le montage sur les systèmes GC ou GC / MS.

La conception du système et du logiciel est basée sur l'expertise et les connaissances cumulées de Shimadzu. En 2020, l'entreprise a célébré le 50e anniversaire de sa première série AOC. La nouvelle série AOC-30 est utilisable par tous, quel que soit le niveau de connaissance de l'opérateur.

S'adapte aux besoins

La flexibilité de la série AOC-30 lui permet de s'adapter à l'environnement de chaque laboratoire. Plusieurs mises à niveau sont disponibles :

- L'auto-injecteur à tour unique (AOC-30i) transporte 30 échantillons et offre des possibilités de lavage intelligentes avec 4 solvants différents
- L'AOC-30i Dual Tower offre un débit d'échantillonnage plus élevé grâce à une injection simultanée avec deux auto-injecteurs sur un GC-2030
- En tant que système d'injection automatique d'échantillons, l'auto-injecteur AOC-30i combiné à l'échantillonneur AOC-20sU couvrent une capacité accrue de 150 flacons
- Le système d'injection automatique d'échantillons : l'AOC-30i Dual Tower avec échantillonneur atteint un débit élevé avec une capacité allant jusqu'à 150 flacons

Dans le détail

Les auto-injecteurs tels que la série AOC-30, utilisent une seringue pour prélever des échantillons à partir de flacons chargés dans un plateau et les injecter dans l'unité GC ou GC / MS, tandis que les échantillonneurs automatiques n'ont pas de fonctionnalité d'injection mais sont utilisés pour fournir des échantillons à l'auto-injecteur. Les deux unités combinées sont appelées systèmes d'injection automatique d'échantillons. En mécanisant le processus d'échantillonnage manuel (injection d'échantillons), ils contribuent à augmenter la productivité et à améliorer la précision de l'analyse simultanée de plusieurs analytes.

La nouvelle série AOC-30 est synonyme de support puissant, d'efficacité de travail et de fiabilité améliorées de l'analyse GC. Les caractéristiques et avantages spéciaux sont les suivants :
  • Haute fiabilité pour une analyse automatique à long terme : moins de temps passé en laboratoire
  • Efficacité spatiale et extensibilité élevée, pour plus de productivité du laboratoire
  • L'opérabilité des systèmes de la série AOC-30 permet une analyse à un niveau expert
  • Pour résumer

Shimadzu sort la série AOC-30 de systèmes d'injection automatique d'échantillons pour chromatographes en phase gazeuse. Équipés de technologies et de fonctionnalités uniques, ils offrent l'automatisation, la productivité et l'opérabilité à distance nécessaires aux laboratoires de nouvelle génération. La nouvelle série AOC-30 permet à tout le monde de faire fonctionner l'instrument et d'obtenir des résultats de niveau expert pour les travaux d'analyse de routine dans les domaines pharmaceutique, chimique et environnemental. La fonctionnalité «Analytical Intelligence» libère les opérateurs des tâches d'organisation, de saisie et de traitement.
    Nouveau système d'injection automatique d'échantillons pour l'AOC-30