• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de SEWOSY

SEWOSY remporte le Trophée Eco-conception Nord-Est 2014

27 novembre 2014

Après le trophée éco-conception 2014 en Alsace, ce fabricant de produits pour l'équipement et la mise en sécurité des accès a été désigné comme lauréat du trophée inter-régional Nord-Est le 19 novembre à Dijon.

Le jury a souligné la remarquable démarche d'éco-conception de SEWOSY, qui a développé trois générations de produits, à chaque fois plus économes en énergie. Il s'agit des bandeaux CPREG® 3, 4 et 5, des dispositifs de verrouillage des portes par électromagnétisme, idéaux pour assurer la sécurité des issues de secours. 

La cinquième et dernière génération du CPREG® permettra d'économiser plus de 70% d'énergie par rapport aux bandeaux actuellement sur le marché. Ce produit innovant est particulièrement adapté au BBC (Bâtiment Basse Consommation) et aux ERP (Etablissements Recevant du Public) tels que les hôpitaux, écoles, aéroports, stades, ainsi qu'aux éco-quartiers.

Les bandeaux CPREG® 3, 4 et 5 sont en outre modulables, ce qui présente des avantages en termes de transport, de stockage et de pose. Le produit prend moins de place, génère peu de déchets et fonctionne selon le principe Plug & Play : aussitôt assemblé, aussitôt connecté. Une simplicité d'installation qui a également un impact positif sur le coût global du produit.

Ce qui évolue à chaque version : la carte électronique, de plus en plus complexe. Le bandeau CPREG®-5 comporte une ventouse électromagnétique intelligente, capable d'adapter la consommation selon que la porte est ouverte, verrouillée sous contrainte ou verrouillée sans contrainte.

Conseiller Entreprise rattaché à la Direction Développement Durable de la CCI Alsace, Ronan Sébilo a accompagné SEWOSY dans la mise en place progressive de sa démarche d'éco-conception.

Ce trophée du Réseau Eco-conception Nord-Est représente pour SEWOSY une reconnaissance institutionnelle des années de travail effectuées en R&D, avec comme résultat des innovations brevetées visant à réduire l'impact environnemental de produits de verrouillage électrique.  Fort de cette récompense, le bandeau CPREG®-5 est prêt à affronter le marché en 2015 !

Le Réseau Eco-conception Nord-Est (RENE)

Le RENE1 est un réseau ouvert regroupant différents acteurs de l’éco-conception sur le Nord-Est de la France, à savoir l’Alsace, la Bourgogne, la Champagne-Ardenne, la Franche-Comté et la Lorraine.

L’objectif de ce réseau est « de fédérer les réseaux d’acteurs existants, d’harmoniser  les connaissances et ainsi de développer et diffuser les initiatives et pratiques d’éco-conception sur le plan national ».

Le réseau est animé depuis sa création par la CCI Alsace et la CCI Champagne-Ardenne.

Le jury du Trophée Eco-Conception Nord-Est était composé de sept personnes, représentant les structures suivantes : Myriam PUAUT de l'ADEME national, Gérard VALLET du CETIM Bourgogne Franche-Comté, Christian LONGET de PARKEON , Loïs MOREIRA du POLE ECO-CONCEPTION , Benoît GODON du POLE FIBRES, Sébastien ZINCK de STEELCASE  et Tatiana REYES de l'UTT 

  • A propos de SEWOSY

PME familiale de 28 personnes, SEWOSY fabrique des produits de verrouillage électrique et électromagnétique.

Située au nord de Strasbourg, la société propose quatre gammes de produits :

  • Verrouillage électrique et électromagnétique ;
  • Contrôle d’accès ;
  • Accessoires permettant la connexion ou l’activation des dispositifs de verrouillage électrique ;
  • Dispositifs de sécurité incendie.

Les clients de SEWOSY sont principalement des quincailliers, distributeurs de matériel électrique, distributeurs de courant faible et des fabricants opérant sous leur propre marque.

Innover, pour un verrouillage plus économe en énergie

L'entreprise se démarque par sa capacité à innover, avec huit brevets et six marques déposés depuis sa création en 2001. Principal levier activé : l'éco-conception des produits.

Le fondateur et président de SEWOSY, Jacques Wolff, a pris le parti d'intégrer un département R&D dès 2006 afin de développer des produits plus respectueux de l'environnement.

Des investissements conséquents ont été consentis : embauche d'ingénieurs, acquisition du module Sustainability* de la suite logicielle SolidWorks, de bancs tests… En 2013, l'ensemble des investissements représentent  5,4 % du chiffre d'affaires s'élevant à 6,2 M€, soit plus de 330k€.

*Sustainability est un outil bilan carbone qui permet de mesurer l'impact environnemental des produits. Le logiciel est connecté à des bases de données mondiales, mises à jour en temps réel.

Un dynamisme récompensé

La stratégie de propriété industrielle et le respect de l'environnement dont fait preuve SEWOSY ont été récompensés par un Trophée INPI de l'Innovation 2012 en Alsace. Ont suivi un prix Alsace Innovation pour le pays d'Alsace du Nord en 2013, et une nomination aux Trophées CAP'TRONIC 2014. Ces deux distinctions portent sur le projet d'un bandeau électromagnétique économe en énergie.

La performance à l'export

SEWOSY réalise près d'un quart de son chiffre d'affaires à l'export en 2013. Ses produits sont distribués dans une vingtaine de pays à travers le monde. Une agence commerciale, implantée en Allemagne, couvre l'ensemble des pays germanophones. Une commerciale dédiée à l'export a intégré le siège social en 2012 pour développer les marchés européens et africains. Quant au marché asiatique, il est attribué à la filiale SEWOSY Malaisie.

Contact presse :

Natacha Smigielski

Tel. : +33 (0)3 88 59 32 20

Mobile : + 33 (0)6 19 28 33 52

Mail : nsmigielski@sewosy.com

 

 

SEWOSY remporte le Trophée Eco-conception Nord-Est 2014
Contacter le fournisseur

SEWOSY lauréat du Trophée Eco-conception Alsace 2014

20 octobre 2014

La démarche d'éco-conception de SEWOSY a convaincu le jury, composé de représentants de l'ADEME, l'Université de Strasbourg, Steelcase, Alsace Innovation et d'un designer écologique.

La remise du trophée a eu lieu le 9 octobre durant le salon i-Novia, dans l'espace Strat'Go de la CCI Région Alsace.

Il s'agit de la première édition du Trophée Eco-conception Alsace, qui récompense des entreprises proposant des produits ou services éco-conçus. Ce concours est organisé par les membres alsaciens du réseau Eco-conception Nord Est (RENE) : ADEME, Région Alsace, Direccte, Pôle Fibres, Idée Alsace, Afnor, CCI Alsace.

Un bandeau-ventouse éco-conçu

Fabricant de verrouillage électrique, SEWOSY s'est donnée les moyens d'éco-concevoir ses produits depuis plusieurs années. Son projet de bandeau électromagnétique économe en énergie a été distingué parmi 11 autres projets. Le jury a notamment relevé la maturité de la démarche d'éco-conception de cette PME d'Alsace du Nord.

Un parti-pris : réduire l’impact environnemental des produits

Le président et fondateur de SEWOSY, Jacques Wolff, a en effet pris le parti d'agir en faveur de l'environnement moins de cinq ans après la création de sa société en 2001. Dès 2006, un service R&D a été mis en place au sein de l'entreprise. SEWOSY a embauché deux ingénieurs, investi dans des logiciels permettant de calculer l'impact environnemental des produits à chaque phase du cycle de vie, ainsi que dans les machines et banc-test nécessaires à la conception de prototypes.

C'est un Conseiller Environnement de la CCI de Région Alsace, Ronan Sébilo, qui a accompagné SEWOSY dans la mise en place de sa démarche d'éco-conception.

Le projet de bandeau CPREG®-5

Le bandeau est un dispositif de verrouillage sécurisé des portes par électromagnétisme. Il comporte une partie  fixée sur le cadre de porte, le "profilé carré", qui contient une ou plusieurs ventouses électromagnétiques. La partie installée sur l'ouvrant, ou vantail, sert de poignée d'ouverture. Elle intègre la ou les contreplaques, une par ventouse. L'aimantation entre les ventouses et leurs contreplaques assure un verrouillage puissant. Les bandeaux électromagnétiques, aussi appelés "bandeaux-ventouses" par les installateurs, sont le plus souvent utilisés pour équiper les accès des bâtiments tertiaires et les entrées d'immeuble.

Un premier bilan carbone

SEWOSY fabrique ses propres bandeaux sous le nom de marque CPREG. Dès la version CPREG-1, l'entreprise fait réaliser un bilan carbone (étude CODDE) du produit par le bureau Veritas, avec l'aide d'un financement CAP'TRONIC. Les résultats révèlent que pour réduire l'impact environnemental du bandeau, il faut agir sur sa consommation à l'utilisation. C'est ainsi que le projet d'une nouvelle génération de CPREG, plus économes en énergie, prend forme.

Plus de 70 % d'économie d'énergie

La 5e version du CPREG, qui sera commercialisée courant 2015, fonctionne avec une ventouse intelligente innovante. Le produit adapte sa consommation selon que la porte est ouverte, verrouillée sans contrainte ou verrouillée avec contrainte. Résultat : un bandeau électromagnétique qui consomme plus de 70 % d'énergie en moins que les produits équivalents sur le marché du verrouillage.

A propos de SEWOSY

PME familiale de 28 personnes, SEWOSY fabrique des produits de verrouillage électrique et électromagnétique.

Située à Bernolsheim, au nord de Strasbourg, la société propose quatre gammes de produits :

  • Verrouillage électrique et électromagnétique ;
  • Contrôle d’accès ;
  • Accessoires permettant la connexion ou l’activation des dispositifs de verrouillage électrique ;
  • Dispositifs de sécurité incendie.

Les clients de SEWOSY sont principalement des quincailliers, distributeurs de matériel électrique, distributeurs de courant faible et des fabricants opérant sous leur propre marque.

Innover, pour un verrouillage plus économe en énergie

L'entreprise se démarque par sa capacité à innover, avec huit brevets et six marques déposés depuis sa création en 2001. Principal levier activé : l'éco-conception des produits.

Le fondateur et président de SEWOSY, Jacques Wolff, a pris le parti d'intégrer un département R&D dès 2006 afin de développer des produits plus respectueux de l'environnement.

Des investissements conséquents ont été consentis : embauche de trois ingénieurs, acquisition du module Sustainability* de la suite logicielle SolidWorks, de bancs tests… En 2013, l'ensemble des investissements représentent  5,4 % du chiffre d'affaires s'élevant à 6,2 M€, soit plus de 330k€.

*Sustainability est un outil bilan carbone qui permet de mesurer l'impact environnemental des produits. Le logiciel est connecté à des bases de données mondiales, mises à jour en temps réel.

Un dynamisme récompensé

La stratégie de propriété industrielle et le respect de l'environnement dont fait preuve SEWOSY ont été récompensés par un Trophée INPI de l'Innovation 2012 en Alsace. Ont suivi un prix Alsace Innovation pour le pays d'Alsace du Nord en 2013, et une nomination aux Trophées CAP'TRONIC 2014. Ces deux distinctions portent sur le projet d'un bandeau électromagnétique économe en énergie.

La performance à l'export

SEWOSY réalise près d'un quart de son chiffre d'affaires à l'export en 2013. Ses produits sont distribués dans une vingtaine de pays à travers le monde. Une agence commerciale, implantée en Allemagne, couvre l'ensemble des pays germanophones. Une commerciale dédiée à l'export a intégré le siège social en 2012 pour développer les marchés européens et africains. Quant au marché asiatique, il est attribué à la filiale SEWOSY Malaisie.

Contact presse :

Natacha Smigielski

Tel. : +33 (0)3 88 59 32 20

Mobile : + 33 (0)6 19 28 33 52

Mail : nsmigielski@sewosy.com

 

 

SEWOSY lauréat du Trophée Eco-conception Alsace 2014
Contacter le fournisseur

Des bandeaux-ventouses faciles à installer sur les portes.

04 septembre 2014

Serrure électronique
Un dispositif de verrouillage des accès qui se pose en deux temps trois mouvements ? Les installateurs l’attendaient, il existe!   Le CPREG-3 est un bandeau électromagnétique qui s’assemble et se raccorde rapidement, selon le principe du Plug & Play. Il est facile à transporter, stocker et installer sur tous types de portes. De plus, doté d’embouts de finition courbés et personnalisable dans toutes les teintes de la palette RAL, le CPREG-3 est esthétique !   Pratique, économe et efficace   Contrairement aux bandeaux monoblocs, le CPREG-3 est composé de un à quatre segments de longueurs standard qu’il suffit d’emboîter pour former des bandeaux à la longueur souhaitée. Plus besoin de découpe. La répartition des efforts de traction et la stabilité mécanique sont en outre améliorées, et il peut être livré par simple messagerie. Les bandeaux-ventouses assurent le verrouillage des accès par électromagnétisme. Ils sont alimentés en permanence et consomment 12 Wh en moyenne.   Le CPREG-3 ne consomme que 0,4 Wh porte ouverte, grâce à son électronique intelligente, une innovation brevetée ! L’adaptation à la tension est automatique de 12 à 48 V : sa précision garantit une force de retenue nominale calibrée et un haut rendement énergétique. Sewosy innove pour la sécurité des accès depuis 2001. Ses produits sont principalement commercialisés vers les distributeurs, en France comme à l’international.   L’offre se répartit en 4 gammes : verrouillage, contrôle d’accès, accessoires et sécurité incendie. La société crée ses propres bandeaux depuis une dizaine d’années sous le nom de marque CPREG.
Des bandeaux-ventouses faciles à installer sur les portes.
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.