• PRODUITS (2)
  • CATALOGUES

  • LIVRES BLANCS

  • ACTUALITÉS

  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir fournisseur
Aide
Mon compte

Les actualités de SEVEN SHAPES

SEVEN SHAPES | E-learning et industrie

11 juillet 2018

Publiscopies : informatique et logiciels
Quand le jeu vidéo apprend à se former à l’industrie du futur
 
  • Micro-learning et défis pour apprendre le lean management
 
  • Pour tous secteurs industriels
 
  • Le mariage de la formation et du jeu vidéo ; outil pratique et pédagogique au service de l’Industrie du futur
 
Seven Shapes est le mariage parfait entre formation et jeu vidéo, pour le développement de l’industrie et l’accès à la performance. Basée sur une simulation d’entreprise, l’usine-école du futur présente dans le module permet d’apprendre les fondamentaux de la performance en affrontant de multiples défis : ”Par ma longue expérience dans l’industrie et le consulting, j’ai vite constaté que seules 10 % des entreprises (et en particulier les PME) ont une démarche d’amélioration de leur processus, précise Julien Charles, son fondateur et dirigeant. Souvent par méconnaissance des outils, mais aussi par manque de temps ou en raison de difficultés pour faire déplacer en formation le personnel. C’est pourquoi nous avons créé la 7-Shapes School.
 
APPRENDRE SERIEUSEMENT EN S’AMUSANT
 
Le micro-learning et l’apprentissage par l’expérimentation sont au coeur de la pédagogie pour découvrir le lean management et appréhender facilement des dizaines de notions et d’outils, tout en les mettant en pratique dans des défis en temps réel. Le jeu s’adresse aux PME, aux grandes entreprises, aux formateurs et aux établissements scolaires (de l’IUT à l’école d’ingénieur) : ”Outre l’aspect formation, nous avons aussi voulu que cette application attire les jeunes vers l’industrie, avec un outil qui leur est familier”, complète Julien Charles. Dès son lancement, elle a rencontré le succès avec plus de 200 inscriptions en moins d’un mois. De nombreux modules sont déjà disponibles, avant de pouvoir accéder en 2019 à l’usine verte ou à l’offre expert.
SEVEN SHAPES | E-learning et industrie
Contacter le fournisseur

Acheteurs

Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Fournisseurs

Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.