Les actualités de SERAPID S.A.S

Changement de Direction SERAPID GROUP

11 janvier 2018

Actionneur linéaire

Communiqué de presse sur le changement de Direction du groupe SERAPID

Grâce à la confiance renouvelée de ses clients et au professionnalisme de ses salariés, le Groupe SERAPID est devenu en 45 ans un acteur mondial majeur dans sa spécialité.

Après 30 années à la tête de l’entreprise, Monsieur Saïd LOUNIS a décidé de transmettre le Groupe SERAPID à Messieurs Emeric LABESSE et Guillaume DAVIES, respectivement nommés aux postes de Président et Directeur Général du Groupe. Messieurs Labesse et Davies ont pour ambition de poursuivre le développement du Groupe SERAPID dans un esprit de continuité, s’appuyant sur les fondamentaux qui ont fait le succès de SERAPID : innovation, excellence de ses équipes et fort ancrage dans la région dieppoise.

Les repreneurs-dirigeants sont associés dans cette transmission à la société LBO France ainsi qu’à Monsieur Saïd LOUNIS qui a souhaité réinvestir à leurs côtés.

Changement de Direction SERAPID GROUP

Equipement d'assemblage ergonomique - Latécoère Services pour Airbus - Nantes (44), France

23 juillet 2017

Plateformes de manutention

Cet équipement, réalisé pour une ligne de montage Airbus, permet l’assemblage de pièces circulaires de grand volume situées au niveau des réacteurs.
La présence de personnel autour de cet outillage oblige à un haut degré de sécurité. De même, la forme annulaire de la pièce avion demandait une géométrie particulière de l’équipement, limitant ainsi l’espace disponible pour intégrer toute la mécanique d’élévation de la plateforme circulaire. La productivité de la ligne de montage repose sur le taux élevé de disponibilité des équipements. Nos produits étaient parfaitement adaptés pour répondre aux besoins exigeants de cette machine.
L’utilisation des colonnes télescopiques fortes charges LinkLift a permis de concevoir un équipement compact, sécurisé et d’une très grande fiabilité.

Caractéristiques :
Charge utile : 7 500kg
Course : 2 300 mm
Vitesse : 25 mm/s
Cycles : 10 / jours

Chariot double poste à conducteur porté SERAPID

18 mai 2017

Chariot motorisé
Bosch (via Fenwick) – Vendôme (37), France

L’usine Bosch utilise depuis 23 ans la technologie des chaînes rigides SERAPID avec un chariot automoteur à conducteur porté adapté aux contraintes de son atelier de presse, découpage et emboutissage. Confiance renouvelée avec le remplacement du deuxième chariot en fin de vie par un nouveau, conçu selon un cahier des charges rigoureux demandant compacité, gain de productivité et sécurité d’utilisation des opérateurs.

Conçu sur la base d’un chariot rétractable Fenwick, il permet un gain de place précieux et ainsi une circulation plus aisée entre les presses et les zones de stockage des outils. Ses 2 plateaux de chargement permettent de gagner un aller-retour pour chaque changement d’outils.
De plus, sa hauteur d’élévation a été optimisée : une augmentation de 800 mm a permis l’ajout d’un niveau supplémentaire sur l’ensemble de l’espace de stockage (lisse de rack) et ainsi un gain de près de 20% de la surface d’entreposage des outils.

Caractéristiques :
Capacité de charge : 2 x 3 tonnes
Hauteur d’élévation : 2 640 mm

Chariot double poste à conducteur porté SERAPID

Nouveau - Colonne télescopique fortes charges : un système d’élévation complet, autoportant et compact

15 janvier 2017

Plateformes de manutention
Ce concept de colonne télescopique, développé par SERAPID, apporte une réponse forte aux besoins d’élévation pour le marché de la manutention. Un système d’élévation électromécanique prêt à fonctionner, et ne nécessitant aucun guidage additionnel.

Ce « pied » complètement autonome est spécialement conçu pour répondre à des applications ou les charges ne peuvent être guidées. Il est utilisé principalement en groupe, dans ce cas les systèmes se synchronisent aisément par l’intermédiaire de variateurs de fréquence.

Compacts, ils s’installent facilement et rapidement sur le sol existant des usines, sans travaux de génie civil.

Déjà utilisés sur des lignes d’assemblage industriel (aéronautique, automobile, nucléaire, thermique, …) ils sont une véritable alternative aux solutions hydrauliques, supprimant ainsi tous risques de pollution, renforçant la fiabilité des équipements tout en supprimant la majorité des coûts de maintenance.

La conception simple et robuste de nos systèmes garantit une fiabilité éprouvée assurant un fonctionnement dans des conditions exigeantes et drastiques.

Ces produits peuvent être déclinés en tailles et options différentes, pour tous secteurs d’activités industrielles, en fonction des besoins du client.

Pour plus d’information connectez-vous sur notre site web www.serapid.fr ou contactez-nous par mail à info-fr@serapid.com ou par téléphone au 02 32 06 35 60.

Nouveau gerbeur porte outil d’une capacité de 20 tonnes totalement électrique

22 octobre 2015

Gerbeurs électriques

La gamme de GPO Truck SERAPID s’agrandit ! Proposant des gerbeurs pouvant manutentionner des charges de 500 kg à 15 tonnes, le dernier né permet le chargement et le déchargement d’outils de 20 tonnes grâce à son système pousseur/tireur double à chaine rigide.

• Elévation plus rapide et plus précise : ce GPO est totalement électrique, ce qui permet une élévation du plateau plus rapide qu’avec un système hydraulique. La précision du système d’élévation permet une mise à niveau parfaite à la hauteur des presses, des stations de préchauffage ou des racks de stockage, quelle que soit la charge embarquée.

• Hauteur basse minimale : l’élévation est assurée par 4 colonnes élévatrices LinkLift,  dont le faible encombrement a permis de réduire la position basse du plateau élévateur.

• Environnement protégé : moins bruyant et sans huile. L’alimentation tout électrique engendre également une moindre nuisance sonore lors de son utilisation et une moindre maintenance (pas de problèmes de fuite d’huile, ni de recyclage des huiles usagées).

• Sécurité et productivité : les GPO Truck SERAPID assurent une sécurité optimum dans l’environnement de presse, dégageant l’opérateur des zones dangereuses et permettent un gain de temps en production grâce au changement rapide d’outillage. Le poste de changement de batterie a été conçu pour assurer un changement rapide et facile de la batterie en toute sécurité.

Nouveau gerbeur porte outil d’une capacité de 20 tonnes totalement électrique