Les actualités de SENSOPART FRANCE SARL

Capteurs de vision nouvelle génération VISOR® V20 : Grande résolution, petit prix

08 mai 2020

Capteurs de vitesse
Avec le VISOR® V20 Code Reader Standard, Sensopart agrandit sa famille de capteurs de vision nouvelle génération avec une variante à prix réduit pour des applications basiques dans lesquelles une grande résolution d’image est demandée.

Jusqu’à présent, la résolution d’image du VISOR® V20 Code Reader était de 1,5 Megapixels (1440 x 1080 Pixels) pour les variantes Advanced et Professional dans la gamme des capteurs, qui en outre possèdent des fonctions comme la lecture de codes marqués directement sur les pièces ou comme la relecture de caractères OCR.  Ceux qui n’ont pas besoin de ces fonctions peuvent dorénavant bénéficier à un prix attractif d’un capteur vision avec une haute résolution, qui peut lire des codes barre imprimés et codes datamatrix présents dans tous les domaines industriels standards. Grâce à la puce de haute résolution, des applications peuvent être dorénavant résolues avec le capteur vision VISOR® V20 Code Reader Standard, pour lesquelles une résolution de 800 x 600 pixels (avec le VISOR® V10) n‘est n’est pas suffisante.

Les VISOR® existant avec trois champs de vue différents (Wide, Medium, Narrow), il est facile d’ajuster l’image à chaque application. Il est ainsi possible de couvrir des objets de tailles différentes à des distances différentes sans qu’il faille changer d’objectif ou de position de montage. Avec un champ de vue Wide, on peut par exemple contrôler simultanément plusieurs codes dans une même zone de recherche pendant qu’une analyse est faite sur un plus petit code avec un champ de vue Narrow qui permet une détection à une distance plus importante.

Comme les autres variantes de capteurs de la gamme VISOR® V10 et V20, le nouveau capteur de vision Code Reader Standard est construit dans un boîtier métallique robuste et compact IP67 avec optique et éclairage intégrés. Le nouveau capteur est également rétro-compatible aux programmes édités via des versions antérieures de la même gamme de VISOR®, ce qui rend simple et rapide le remplacement du capteur.