• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de SEELAB

SEELAB : Goniospectrométrie de l’aspect

03 novembre 2016

Publiscopies : peinture, traitement de surface
LA GARANTIE "COULEUR ET EFFET" DE VOS PRODUITS
  • Appareil et logiciel de caractérisation et de contrôle d’aspect : brillance, matité et couleur
  • Pour les services design, les laboratoires couleurs et le contrôle qualité des industriels (cosmétique, automobile, packaging, luxe…)
  • Lancement du premier goniospectrocolorimètre portable sans fil : le Seelab GP150
 
Révolution du côté de la maîtrise des effets optiques et des couleurs ! Après 18 mois de R&D, la start-up Seelab met sur le marché un goniospectrocolorimètre nouvelle génération. Ergonomique, léger (2 kg), portable et sans fil, il sécurise le process aspect et couleur des industriels, du vernis à ongle blanc nacré à la carrosserie bleu métallisé. "Notre appareil présente l’avantage d’aller facilement jusqu’aux échantillons à tester, ce qui était jusqu’ici impossible avec un goniospectrocolorimètre de paillasse, lourd et volumineux", explique Guillaume Turpin, directeur général de Seelab. Le GP150 répond aux nouvelles attentes des PME et des grands groupes, le même appareil pouvant être utilisé par plusieurs entités : en amont par le design et le marketing pour définir les couleurs les plus attractives, au sein du labo couleurs pour créer les formules, et en bout de chaîne par le contrôle qualité pour accepter ou rejeter le produit.

LA GONIOCOLORIMÉTRIE INTELLIGENTE : UNE PREMIÈRE

Le GP150 est capable de discriminer, dans la perception visuelle d’un produit, ce qui provient de la brillance, de la matité, de la couleur ou de l’état de surface.
En sus du classique éclairage à 45°, il est doté d’un éclairage à 0° et d’une mesure multi-angle symétrique de -65° à +65° (27 angles), y compris dans le spéculaire, sous illumination D65 ou D65 + UV. Le GP150 est accompagné du logiciel GX qui permet, grâce à son interface de communication, d’optimiser la répétabilité et la justesse des résultats entre appareils, mêmes répartis sur des sites distants.
SEELAB : Goniospectrométrie de l’aspect
Contacter le fournisseur

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.