• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de SCOREL INDUSTRIES

Extension capacité de production des enduits et crépis pour le groupe Matéris Paint chez Zolpan Savoie à La Bridoire

30 juin 2014

EXTENSION DE CAPACITE DE PRODUCTION DES ENDUITS ET CREPIS DES SYSTEMES D'ISOLATION ZOLPAN DE L'USINE DE LA BRIDOIRE (73) POUR LE GROUPE MATERIS PAINT.

Le succès des systèmes d'isolation extérieure tant pour les constructions neuves que pour les constructions anciennes a conduit le Groupe Materis à investir sur le site de La Bridoire pour rajouter une installation automatique de production et conditionnement de ces Revêtements Plastique Epais. (RPE)

La réalisation de cette nouvelle installation clefs en mains a été confiée à SCOREL  pour son expertise et la connaissance du site de l'usine afin d'intégrer celle-ci aux installations et équipements existants.

Cette nouvelle installation a donc nécessité :

- L'extension du parc de stockage et distribution des matières premières liquides.

- L'installation d'une cuve de stockage de Prémix (base pré-dispersée) alimentée par ligne raclée depuis les groupes de dispersion existants.

- L'extension de la distribution par transfert pneumatique des pigments et charges stockés en silos.

- Une nouvelle plate-forme de production avec empateur de 10 t alimenté automatiquement par ligne raclée depuis la cuve de Prémix et par vis d'Archimède pour les pulvérulents depuis la trémie réceptrice des lignes de transfert pneumatique.

Les OF terminés sont transférés par ligne raclée DN150 mm automatique dans les cuves tampon.

- Trois cuves tampon de 10 t sont installées en charge sur une nouvelle conditionneuse DeVree liant les technologies de dosage volumétrique et pondéral.

Bien qu'en charge sur la machine les trois cuves sont équipées d'agitation et d'un système de régulation de pression.

Les seaux conditionnés sont acheminés par convoyeurs vers le robot de palettisation automatique.

Tous ces nouveaux équipements ont été intégrés aux automates et systèmes de supervision de l'atelier de production.

 

Extension capacité de production des enduits et crépis pour le groupe Matéris Paint chez Zolpan Savoie à La Bridoire
Contacter le fournisseur

NOUVELLE UNITE DE PRODUCTION DE PEINTURES POUR LA BUSINESS UNIT "SPECIAL COATING METAL & PLASTIC" DE BECKER INDUSTRIE

11 avril 2014

Désireuse d'accroître sa position sur les marchés du Special Coating après la rachat de Blacomme, la société Becker Industrie a entrepris de ramener sur son site de Montbrison (42) toute la production des peintures industrielles.
L'agrandissement foncier du site a permis de construire une nouvelle plate-forme logistique ainsi qu'un nouvel atelier de production automatisé.

La société Scorel partenaire de Becker Industrie de longue date ayant pris part à de nombreuses réalisations a été chargée de la conception et de l'ingénierie de détail de ce nouvel atelier moderne sur tous les plans.

La charte d'engagement + Q.S.E. (Qualité, Sécurité, Environnement) adoptée par Becker Industrie dans son projet d'entreprise, a dicté toute la conception de la nouvelle unité qui se compose :

  • Des installations de stockage, distribution et dosage automatique de 43 composants liquides, résines, solvants, additifs et solutions entrant dans les formulations.
  • Une ligne automatique de production grands produits avec équipement de dispersion et broyage continu microbille piloté par automate.
  • Une ligne de dispersion semi automatique.
  • Une plateforme de 32 cuves de finition pour des OF de 2 à 15 tonnes.
  • Plusieurs disperseurs relevables de 45 et 22 kW ainsi que des broyeurs de 20 litres pour la fabrication des OF en cuves mobiles.
  • Une ligne de production automatique des diluants et durcisseurs avec cuves de fabrication de 2 000 et 3 000 litres.
  • Les équipements spécifiques pour la filtration et le conditionnement des produits finis.
  • En permanence audité par les clients, ce nouvel outil permet à Becker Industrie de démontrer ses performances, son savoir faire et le respect de sa charte qualité QSE.

  • La longueur d'avance que prend Becker Industrie avec cet investissement, portera à n'en pas douter ses fruits grâce aux partenariats établis avec ses clients.

NOUVELLE UNITE DE PRODUCTION DE PEINTURES POUR LA BUSINESS UNIT 'SPECIAL COATING METAL & PLASTIC' DE BECKER INDUSTRIE
Contacter le fournisseur

Nouvelle unité de production - ICOPEINT

11 février 2014

En 2012 la société ICOPEINT fabriquant de peintures et vernis pour le bâtiment s’est dotée d’une nouvelle usine de production construite sur la commune d’Ebreuil dans le département de l’Allier.

La société SCOREL a accompagné la société ICOPEINT au cours de toutes les étapes de la réalisation de ce projet pour tous les aspects relatifs à l’ingénierie des équipements et ateliers de production :

- Avant projet, conception du nouvel outil de production, plans guide pour la réalisation des bâtiments.

- Ingénierie de détail pour l’achat des équipements et la réalisation des travaux

- Suivi des travaux.

- Mise en service.

 

 

 

Nouvelle unité de production - ICOPEINT
Contacter le fournisseur

Nouvelle ligne de fabrication peintures - COMUS

11 février 2014

La société COMUS (Anciennement SEPV) a doublé sa surface de production en 2011 et à cette occasion une nouvelle ligne de fabrication de produits en phase aqueuse a été construite.

Cette ligne est destinée à la fabrication de peintures bâtiment (décoration, sol, toiture, métaux, protection feu, enduits….) et également de peintures techniques et d’une gamme pour la marine.

Elle a été fournie clef en main par la société SCOREL.

Elle se compose de :

Une cuve de 40 m3 pour le stockage d’une résine acrylique.Un ensemble de distribution et dosage des matières premières stockées dans leur emballage de livraison.

Un empateur de 4 T et une dilueuse de 10 T.

Les dispositifs de nettoyage : Lavage haute pression à l’eau chaude et lavage basse pression en boucle fermée.

Les équipements de pompage et filtration.

Une ligne de conditionnement de type DEVREE TWIN.

Nouvelle ligne de fabrication peintures - COMUS
Contacter le fournisseur

Extension Atelier de production peintures décoratives Phase aqueuse chez V33

08 août 2013

Chargé de la conception et de la réalisation de l'atelier de production des peintures, lasures et vernis à l'eau mis en service en 2002, la société SCOREL s'est vu confier par la Direction de V33 son récent agrandissement pour faire face à la forte croissance des ventes de produits écologiques en phase aqueuse.

La bâtiment a été agrandi pour les différentes zones fonctionnelles, à savoir :

-          175 m² pour le poste de stockage vrac des résines émulsions.

-          430 m² sur deux niveaux soit 860 m² pour les installations de production.

-          430 m² pour les nouvelles lignes de conditionnement.

Cette extension a donc permis l'implantation de :

-          10 citernes souples de 50 m3 pour les différentes résines émulsion.

-          1 Nouvelle ligne de production de peintures et bases à teinter sur machines.

Les peintures fabriquées sur cette nouvelle installation sont filtrées et transférées vers les diverses conditionneuses par des lignes raclées automatiques.

L'îlot de production automatique des vernis et lasures a été optimisé par la mise en place d'agitateur plus performants à vitesse variable.

Outre la nouvelle ligne peinture, l'extension a permis également l'implantation d'une ligne automatique de production de produits de traitement bois.

Pour répondre à l'augmentation de la capacité de production de l'atelier, le hall de conditionnement a reçu une nouvelle conditionneuse Twin de DeVree automatique avec ligne automatique d'étiquetage par format ainsi qu'une ligne automatique d'enfûtage 15 à 200 l pour les produits de traitement.

Extension Atelier de production peintures décoratives Phase aqueuse chez V33
Contacter le fournisseur

Installation expérimentale pour la société TEFAL du groupe SEB à Rumilly (74)

08 août 2013

La Direction Industrielle de la société TEFAL chargée de doter le département Recherche et développement d'une installation pilote pour étudier les futurs revêtements de sa gamme culinaire à confier a SCOREL, l'étude et la réalisation de cette installation.

 

De part sa taille, l'installation expérimentale sera capable de produire les revêtements nécessaires aux ateliers de production du site de Rumilly et a donc été implantée dans l'atelier de production des produits complexes.

 Le caractère confidentiel de cette installation ne nous permet pas de donner les détails de cette réalisation illustrée ici.

Installation expérimentale pour la société TEFAL du groupe SEB à Rumilly (74)
Contacter le fournisseur

Nouvelle unité de production des finitions hydrauliques pour les systèmes ITE (Isolation Thermique pour L'Extérieur de Parex Lanko) sur son site de Malesherbes

08 août 2013

Leader sur les marchés professionnels et Grand Public pour les colles, mortiers spéciaux et finition façade, la société Parex Lanko a investi sur son usine de Malesherbes en construisant un nouvel atelier de production ITE Enduit et Crépis de finition hydrauliques.


SCOREL et DROMONT ont été retenues pour leurs savoir faire et expertises respectivement pour la conception et réalisation d''installations dans le domaine des RPE (Revêtement Plastique Epais) et pour la réalisation de lignes de production In Can entièrement automatisée.

Conçue verticalement, l'unité comprend la tour avec les silos de stockage des pulvérulents pigments et charges minérales, les cuves de stockage des liants et additifs. Ces matières premières sont distribuées et dosées automatiquement dans deux cuves de fabrication ou elles sont mise en œuvre selon les diverses formulations d'enduits de finition bases de finition à teinter.

 

Après mélange ces produits sont transférés via des tuyauteries avec système de raclage vers les cuves tampon de conditionnement et vers les cuves de stockage.

 

 En aval des équipements de production, la société DROMONT a fourni clefs en mains :

 

-                Une ligne automatique de conditionnement des enduits.

 

-                Une ligne automatique de formulation In Can permettant de produire directement dans les seaux de livraison les différentes finitions hydrofuge à la couleur de chaque commande. Les bases blanches ou incolores ainsi que les bases colorantes étant directement dosées en ligne dans chaque seau.

         La ligne automatique intègre la fermeture des seaux, leur étiquetage ainsi que le mélange final des composants.

 -                A la sortie des deux lignes automatiques conditionneuse et In Can, les seaux de produits finis sont automatiquement palettisés.

 

Nouvelle unité de production des finitions hydrauliques pour les systèmes ITE  (Isolation Thermique pour L'Extérieur de Parex Lanko)  sur son site de Malesherbes
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.