Devenir fournisseur

Les actualités de Schubert & Salzer France SARL

Nouvelle vanne à glissière compacte avec actionneur à diaphragme

31 mai 2021

« Obtenir une version encore plus compacte », Ce fut la réflexion menée par nos développeurs. Le résultat : une vanne à glissières (GS) dont les dimensions et le poids sont impressionnants - Type 8028. Grâce au nouvel actionneur à membrane de 80 mm, le Type 8028 GS1 en DN100, par exemple, avec une longueur d'installation de seulement 487 mm, est encore plus court de 50 mm que la vanne GS déjà compacte avec actionneur à piston. En termes de précision de contrôle, la GS Type 8028 n'a rien à envier à son grand frère Type 8021 et convainc avec un rapport de contrôle de 80:1. La haute qualité de régulation des vannes GS est due notamment à leur très grande réactivité. En effet, les temps de réaction très courts à la plus haute résolution sont obtenus grâce à de petites distances de déplacement, de faibles masses mobiles et de faibles forces d'entraînement. Avec la nouvelle vanne de type 8028, les installations modernes, de plus en plus compactes, bénéficient également des avantages de la technologie des vannes à glissières.

Plus d’informations ›
Nouvelle vanne à glissière compacte avec actionneur à diaphragme

Communique de presse - Bloc de vannes pour pompes centrifuges by Schubert & Salzer

08 décembre 2020

Bloc de vannes compact pour le refroidissement et la lubrification de la garniture d'arbre des pompes centrifuges

Le refroidissement et la lubrification sont essentiels au bon fonctionnement des pompes centrifuges, en toute fiabilité et pour assurer une longue durée de vie. Les solutions couramment utilisées à cette fin dans l'industrie sont souvent des constructions composées de nombreux éléments différents. Souvent, ils ne sont pas exactement adaptés les uns aux autres et nécessitent un espace plus important avec des coûts d'installation élevés.

Schubert & Salzer Control Systems a maintenant développé une solution prête à l'emploi pour cette application spécifique. Le refroidissement et la lubrification des garniture d'arbre des pompes centrifuges sont commandés par les fluides de service via un bloc de vannes compact. La vanne d'arrêt à siège à angle réglable 7010 intégrée dans le bloc permet de régler un débit de 10 à 50 l / h.

Lorsque la pompe est mise en marche, la vanne pneumatique s'ouvre simultanément, de sorte que le refroidissement et la lubrification sont immédiatement assurés. La sonde de liquide intégrée dans le bloc de vannes vérifie en permanence que le liquide de refroidissement circule toujours lorsque la pompe fonctionne. En l'absence de refroidissement, la pompe est arrêtée pour éviter d'endommager la garniture d'arbre et pour éviter le grippage. Les fonctions d'arrêt et de mise en marche peuvent être exécutées par la commande de la pompe ou peuvent être prises en charge par un automate programmable.

Schubert & Salzer Control Systems propose ainsi une solution prête à l'emploi efficace pour le refroidissement et la lubrification des garnitures d'arbre des pompes centrifuges. Le nouveau système qui assure une solution complète est non seulement plus compact que les solutions couramment utilisées dans l'industrie, mais il réduit aussi considérablement les couts d'installation et de maintenance.

Le bloc de vannes est adapté à toutes les pompes centrifuges dans la plage de performances spécifiée. En outre, des manomètres, des capteurs de pression et de température, par exemple, peuvent être connectés pour compléter ce système. D'autres options et des solutions intelligentes, spécifiques et modulaires sont également possibles.

Acheteurs

Fournisseurs