• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de SCHNEIDER ELECTRIC

Robot Delta INOX gamme P PacDrive3

01 juillet 2014

Notre gamme de robot delta en version INOX avec un indice de protection IP65 se décline avec une enveloppe de travail de 800/1200/1600 avec et sans axe de rotation avec une cadence maximum de 200 cycles/mn et une charge de 1,5 kgs à 10 kgs.

Il existe 3 types de solutions de montage mécanique du plus complet en standard au plus optimisé avec la version compact.

Une version est proposée avec une utilisation en salle blanche de classe 6 avec une certification IPA Fraunhofer

L'ensemble de cette offre se pilote avec l'offre contrôleur et d'automatisation PacDrive 3

Pour plus de renseignements www.schneider-electric.com ou au 0825 012 999

 

Robot delta

Inox

indice de protection IP65

Contrôleur PacDrive 3

Indice de protection IP65/ PacDrive 3 /avec et sans axe de rotation/

Emballage primaire

Emballage secondaire

Cosmétique

Pharmacie

Assemblage

Robot Delta INOX gamme P PacDrive3
Contacter le fournisseur

Nouveaux détecteurs OsiSense XUK.S pour les applications aux règles d’hygiène strictes

02 décembre 2011

Schneider Electric lance une nouvelle gamme de détecteurs photoélectriques OsiSense XUK.S, sans contact, destinée aux besoins de détection des applications fonctionnant dans des environnements sévères.

 Ces appareils, qui détectent sans contact une grande variété d'objets opaques, brillants ou transparents, proposent différents systèmes de détection : effacement d'arrière-plan, réflex polarisé et barrage, etc. permettant de répondre à tous les besoins.
 
Protégés par un boîtier résistant, lisse, en acier inoxydable, ces détecteurs sont parfaitement adaptés aux installations soumises à des règles d'hygiène très strictes que l’on retrouve notamment dans l'industrie agroalimentaire, l'industrie pharmaceutique ou le secteur du conditionnement primaire. Ils sont certifiés Ecolab.
Ils sont par ailleurs équipés d'un bouton-poussoir métallique plat et affleurant permettant d’affiner le paramétrage. Contrairement aux boutons-poussoirs habituels, celui-ci garantit l’étanchéité du boîtier.
 
Une mise en œuvre simplifiée
Afin de rendre leur installation plus simple et plus rapide, les paramètres de détection sont préréglés en usine. Cependant, ils peuvent également être réglés directement sur le détecteur lui-même à partir d’un bouton verrouillable pour éviter toute utilisation inopinée.

L'alignement du faisceau est également facilité, y compris dans les environnements sévères, grâce à l’utilisation d’un système à faisceau rouge visible.
Par ailleurs, l'état de sortie est programmable NO ou NC et la connexion est assurée via un connecteur rapide type M12.

Pour en savoir plus : OsiSense XUK.S

Nouveaux détecteurs OsiSense XUK.S pour les applications aux règles d’hygiène strictes
Contacter le fournisseur

Acti 9 : enfin du "neuf" dans l'appareillage modulaire

09 septembre 2011

Acti 9 est La nouvelle génération de systèmes modulaires haute performance Schneider Electric pour la distribution électrique terminale dans les bâtiments tertiaires et les infrastructures industrielles. Riche en innovations, cette nouvelle offre entend apporter du « neuf » dans le quotidien des installateurs et des clients finaux.

En intégrant des fonctions de collecte de données, de contrôle-commande et d'aide à l'exploitation, la gamme Acti 9 s'impose comme une solution intelligente de gestion de l'énergie.

Rueil-Malmaison (France), le 9 septembre 2011 – Schneider Electric annonce le lancement d’Acti 9, une toute nouvelle gamme d'appareillage modulaire pour la distribution électrique des bâtiments tertiaires et industriels. Cinquième génération de systèmes modulaires, Acti 9 succède à Multi 9, une gamme leader sur le marché.
Avec ses fonctions de protection, de collecte des données, de contrôle de charges ou encore d'aide à l'exploitation, cette nouvelle offre enrichit le quotidien de toute la filière électrique.

Au coeur de l’efficacité énergétique
« Le bâtiment se retrouve au centre des enjeux énergétiques et, avec près de 43 % des consommations en France, il constitue un important vivier au niveau des économies d'énergie, notamment dans le cadre de la RT 2012 », analyse Ludovic Frantz, Vice-Président France de l'activité Résidentiel et Tertiaire Schneider Electric. « Mais, pour agir sur les équipements les plus énergivores, encore faut-il savoir où, quand et comment ils consomment. Les installations électriques doivent donc évoluer et elles vont pour cela passer du tableau de distribution électrique au tableau de gestion énergétique, doté de fonctions de mesure au plus près des charges. La nouvelle gamme Acti 9 est le maillon essentiel des architectures de gestion énergétique. »

A travers des solutions aussi complètes qu’Acti 9, Schneider Electric assure désormais un diagnostic efficace des consommations et apporte, au niveau de l'exploitation, une vision claire et détaillée de la performance énergétique du bâtiment. Acti 9 s'intègre parfaitement dans tous les réseaux de gestion d'énergie : contrôle, mesure, commande, etc.

Cette nouvelle génération d’appareillages modulaires bénéficie des 40 années d’expérience de Schneider Electric dans ce domaine. Plus d'une vingtaine de brevets ont été déposés. Composée de disjoncteurs, interrupteurs, blocs Vigi, disjoncteurs à commande intégrée, contacteurs, etc. elle permet d’assurer :
> la protection des biens et des personnes,
> le contrôle des charges et la commande,
> la gestion simplifiée des systèmes d’installation,
> la collecte des données (états, statuts, énergies) au plus près des charges.

Acti 9 : la preuve par 9
Cette nouvelle gamme d’appareillages se positionne dès à présent comme LA nouvelle référence du marché, en termes de :
> Qualité. La gamme revêt un design aux lignes épurées. D’un blanc homogène, il renforce la ligne esthétique globale du tableau électrique.
> Simplicité. Cette gamme, la plus large du marché, couvre tous les besoins des utilisateurs : protection, commande, mesure, etc. et dispose d'un système complet d'accessoires et de raccordement, simplifiant et fiabilisant le travail de l'installateur.
> Sérénité. La fiabilité des raccordements de la gamme permet à l’électricien de travailler en toute sérénité. Avec la technologie EverPlug, les raccordements des blocs Vigi au disjoncteur par exemple ne présentent plus aucun risque d'oubli de serrage, ceux-ci étant purement et simplement supprimés.
> Efficacité. Grâce à un indicateur (VisiTrip) placé en face avant, les défauts, qu'ils soient électriques ou différentiels, ou qu'il s'agisse d'un déclenchement volontaire, sont facilement identifiables d'un seul coup d'oeil. La cause est immédiatement connue.
> Continuité de service. Elle est maximale grâce à une sélectivité renforcée, qui permet de concevoir des installations optimisées assurant le déclenchement au plus près du défaut, et à une filiation testée et validée.
> Sécurité. Avec VisiSafe, un indicateur mécanique solidaire des contacts permet de repérer sans aucun doute possible, que les contacts sont bien ouverts. Les différentiels type A si sont désormais renforcés en standard, pour supporter les environnements exigeants : pollutions chimiques, poussières et humidité.
> Fiabilité. Les appareils sont dotés d’un mécanisme à fermeture brusque limitant usure et vieillissement prématuré des contacts.
> Intelligence. Le Reflex IC60 par exemple, à la fois disjoncteur et actionneur, permet de gérer l'éclairage des bâtiments à distance. Il intègre des fonctions de protection, de commande et de signalisation. Il remplace à lui seul 5 appareils en solution traditionnelle.
> Avenir. La gamme prend en compte les problématiques environnementales. Elle est fabriquée avec des matériaux 100 % valorisables et recyclables, sur des sites non polluants, certifiés ISO14001. Eco-conçue, elle permet par ailleurs une baisse des pertes par échauffement de l'ordre de 20 %.

« Confrontés à la préoccupation de la gestion de l'énergie », conclut Ludovic Frantz, « tous les professionnels (prescripteurs, metteurs en oeuvre et exploitants) trouveront avec Acti 9, une palette de solutions pour répondre à leur problématique d'optimisation des consommations tout en assurant la protection et le confort des personnes et des installations. On peut affirmer que la gamme Acti 9 est véritablement unique sur le marché. »

Plus d’informations : www.schneider-electric.fr/acti9

Contact presse :
Schneider Electric
Jean-Pierre Gherardi
Tél. : +33 (0) 4 76 60 50 24
jean-pierre.gherardi@fr.schneider-electric.com

3d Communication
Marine Boissière / Caroline Pierron / Benjamin Szlakmann
Tél. : +33 (0)1 46 05 87 87
schneider@3dcommunication.fr

A propos de Schneider Electric
Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux de l'énergie et des infrastructures, des processus industriels, des automatismes du bâtiment, des centres de données et réseaux ainsi que d’une large présence dans les applications du résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable et efficace, ses plus de 110 000 collaborateurs réalisent 19,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
www.schneider-electric.fr

Acti 9 : enfin du 'neuf' dans l'appareillage modulaire
Contacter le fournisseur

Altivar 61Q et Altivar 71Q : nouveaux variateurs de vitesse à refroidissement à eau

06 septembre 2011

Rueil-Malmaison (France), le 06 septembre 2011

Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, propose aujourd'hui deux nouvelles gammes de variateurs de vitesse : les gammes Altivar 61Q et 71Q.

Particulièrement robustes, ces gammes de variateurs sont adaptées aux installations fonctionnant en ambiance très poussiéreuse ou très corrosive, tels que tunnels, mines, applications marines, etc. ou dans des locaux de dimensions réduites non climatisés.

Ces variateurs disposent pour cela d'un circuit de refroidissement par circulation d'eau. Ce type de refroidissement permet de réduire les nuisances sonores tout en diminuant la consommation d’énergie, grâce à l'absence de système d’air conditionné.

Ces deux gammes assurent l'alimentation des moteurs électriques triphasés asynchrones et synchrones de puissance comprise entre 110 à 800 kW pour l'Altivar ATV61Q (applications à couple variable) et de 90 à 630 kW pour l'Altivar ATV71Q (applications à couple constant).

Elles trouvent leurs places dans toutes les applications de l'industrie, des infrastructures, de la marine pour la commande de pompes, compresseurs, ventilateurs groupes froid, concasseurs, ponts roulants, etc.

Principales caractéristiques

> Variateurs robustes
- refroidissement par eau industrielle ou eau douce domestique,
- température de l'eau de refroidissement jusqu'à 55°C,
- étanchéité parfaite grâce à des tests haute pression en usine,
- fonctionnement longue durée sans entretien (tuyaux en inox, etc.).

> Intégration facilitée
- mise en oeuvre simplifiée (alimentation électrique par le bas, alimentation eau par le haut),
- filtres CEM classe C3 intégrés,
- contrôle, fonctionnement et programmation strictement identiques aux variateurs Altivar 61/71 refroidis par air,
- étude spécifique pour la mise en armoire et le choix du type d'échangeur calorique.

> Solution de refroidissement optimale
- évacuation des calories dans le circuit de refroidissement,
- 90 % des pertes sont transférées dans le circuit de refroidissement en standard (100 % avec un échangeur eau/eau IP 55),
- architecture de base Eau-Air externe.

> Très fort couple continu à basse vitesse
- pas de limitation de la capacité de surcharge <1 Hz,
- couple de démarrage élevé disponible,
- optimisé pour les applications avec démarrage lourds et les environnements agressifs.

Plus d’informations : www.schneider-electric.fr

Contact presse :
Schneider Electric
Jean-Pierre Gherardi
Tél. : +33 (0) 4 76 60 50 24
jean-pierre.gherardi@fr.schneider-electric.com

3d Communication
Marine Boissière / Caroline Pierron / Benjamin Szlakmann
Tél. : +33 (0)1 46 05 87 87
schneider@3dcommunication.fr

A propos de Schneider Electric
Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux de l'énergie et des infrastructures, des processus industriels, des automatismes du bâtiment, des centres de données et réseaux ainsi que d’une large présence dans les applications du résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable et efficace, ses plus de 110 000 collaborateurs réalisent 19,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
www.schneider-electric.fr

Altivar 61Q et Altivar 71Q : nouveaux variateurs de vitesse à refroidissement à eau
Contacter le fournisseur

Altivar 212 : nouveaux variateurs de vitesse pour la commande HVAC

21 juin 2011

Rueil-Malmaison (France), le 21 juin 2011
Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, annonce le lancement d’une nouvelle gamme de variateurs de vitesse, l’Altivar 212, dédiée aux installations HVAC (Heating Ventilation Air Conditioning) : ventilation, chauffage, climatisation, pompage, etc.

Cette gamme répond aux besoins de performances et d’économie des applications de gestion des fluides dans les bâtiments tertiaires, pour la commande des moteurs asynchrones triphasés de 0,75 à 75 kW.

Elle permet notamment une réduction des consommations énergétiques pouvant atteindre 70 % par rapport à un système de régulation mécanique des fluides.

Optimiser la gestion des bâtiments
Ce variateur est opérationnel dès sa mise sous tension. Il a été conçu pour améliorer le contrôle et la gestion de la performance énergétique des bâtiments, notamment par :
> Une simplification de la maintenance, du contrôle et de la sécurité des fluides dans le bâtiment, grâce à la suppression des vannes et des ventelles, du contrôle des registres de régulation et d’un mode Feu.
> Une souplesse et une facilité d’intégration grâce à sa compatibilité avec les systèmes de gestion technique centralisée (protocoles de communication Modbus, Metasys N2®, Apogee FLN P1® et BacNet® intégrés en standard et Lonworks® en option).
> Une réduction des nuisances sonores (bruits aérauliques et moteur).
> Une loi de contrôle moteur spécifique pour les pompes et les ventilateurs pour plus d'économie.
> Des indicateurs de consommation énergétique, de détection des pannes, des indicateurs de maintenance préventive, etc.

Sa technologie C-Less permet une réduction du taux d’harmonique < à 40 %.
Il intègre également d’origine des filtres CEM, catégories C1 à C3 (selon le modèle), permettant, d’une part, de réduire son encombrement et, d’autre part, de simplifier et de réduire le câblage.

La gamme répond aux directives RoHS, WEEE, etc., sur la protection environnementale.

Plus d’informations : www.schneider-electric.fr

Communiqué de Presse
Contact presse :
Schneider Electric
Jean-Pierre Gherardi
Tél. : +33 (0) 4 76 60 50 24
jean-pierre.gherardi@fr.schneider-electric.com

3d Communication
Marine Boissière / Caroline Pierron / Benjamin Szlakmann
Tél. : +33 (0)1 46 05 87 87
schneider@3dcommunication.fr

A propos de Schneider Electric
Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux de l'énergie et des infrastructures, des processus industriels, des automatismes du bâtiment, des centres de données et réseaux ainsi que d’une large présence dans les applications du résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable et efficace, ses plus de 110 000 collaborateurs réalisent 19,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
www.schneider-electric.fr

Altivar 212 : nouveaux variateurs de vitesse pour la commande HVAC
Contacter le fournisseur

Schneider Electric présente Harmony™ XB5R, une nouvelle gamme de boutons-poussoirs sans fil et sans pile

20 juin 2011

Spécialement conçus pour assurer une productivité élevée en environnement industriel, ces nouveaux boutons-poussoirs sans fil et sans pile sont aussi simples à installer qu'à utiliser.

Rueil-Malmaison (France), le 07 juin 2011 – Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, annonce la commercialisation de sa nouvelle gamme de boutons-poussoirs sans fil et sans pile : Harmony™ XB5R. Ces produits sont disponibles en pack Plug and Play, incluant l'émetteur et le récepteur. Ces fonctionnalités garantissent une grande simplicité d'installation et d'utilisation en environnement industriel.

Une installation très simple sans aucun câble
Les boutons-poussoirs sans fil Harmony XB5R sont faciles à installer, aussi bien dans les nouvelles installations que dans les applications existantes telles que les lignes d'embouteillage, d'emballage et sur toutes sortes de convoyeurs. Grâce à la technologie sans fil, les installateurs n'ont plus besoin de passer un câble dans la structure de la machine ou dans une goulotte pour raccorder le bouton-poussoir à une armoire électrique. Les coûts d'installation de ces boutons-poussoirs sont inférieurs de 20 % à ceux des solutions câblées traditionnelles.

Aucune batterie pour un fonctionnement continu et le respect de l'environnement
Le bouton-poussoir est dépourvu de batterie. Lorsque l'opérateur pousse le bouton, l'énergie mécanique est convertie en énergie électrique pour envoyer un signal radio ZigBee au récepteur. Cette solution sans batterie garantit une disponibilité permanente, contribue au respect de l’environnement et élimine
toute maintenance telle que la recharge de la batterie et les coûts de recyclage liés au remplacement.

Mobilité et protection améliorées
Ce dispositif de commande sans fil accroît l’autonomie et la mobilité, car l'utilisateur peut commander les machines à distance (de 25 m à 100 m selon l'installation). Dans les environnements difficiles, la commande à distance améliore la protection de l'utilisateur et de l'équipement.

Offre Plug and Play unique

Schneider Electric est le premier fabricant à proposer une solution sans fil prête à l’emploi. Des conditionnements Plug and Play, contenant l'émetteur et le récepteur déjà appairés, simplifient le processus de commande et contribuent à une mise en oeuvre plus rapide.
Ces packs contiennent un récepteur 24 V DC non programmable avec une sortie relais ou un récepteur 24 - 230 V AC/DC programmable avec deux sorties relais.
Par ailleurs, six DEL en face avant du récepteur programmable facilitent la mise en oeuvre en indiquant la mise sous tension, la réception de signal, etc.

Offre complémentaire
Des émetteurs ZB4 et ZB5 supplémentaires sont disponibles sous forme de composants. Pour les applications API, la gamme inclut également un récepteur programmable avec quatre sorties PNP.
Une antenne externe augmentant la transmission du signal et un boîtier ergonomique, permettant une utilisation à distance, sont également disponibles comme accessoires.

Pour plus d'informations sur www.schneider-electric.fr

Contact presse :
Schneider Electric France
Jean-Pierre Gherardi
Tél. : +33 (0)4 76 60 50 24
jean-pierre.gherardi@schneider-electric.com

3d Communication
Marine Boissière / Caroline Pierron / Benjamin Szlakmann
Tél. : +33 (0)1 46 05 87 87
schneider@3dcommunication.fr

A propos de Schneider Electric
Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux de l'énergie et des infrastructures, des processus industriels, des automatismes du bâtiment, des centres de données et réseaux ainsi que d’une large présence dans les applications du résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable et efficace, ses plus de 110 000 collaborateurs réalisent 19,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
www.schneider-electric.fr

Schneider Electric présente Harmony™ XB5R, une nouvelle gamme de boutons-poussoirs sans fil et sans pile
Contacter le fournisseur

Schneider Electric présente ses nouvelles armoires acier Spacial SM et cellules Spacial SF

20 juin 2011

Plus de 600 configurations possibles et une robustesse à toute épreuve. Les nouvelles armoires Spacial SM et cellules associables Spacial SF accueillent et protègent l’appareillage électrique dans les lieux de production soumis à des conditions environnementales difficiles.

Schneider Electric annonce la commercialisation de nouvelles armoires monobloc en acier Spacial SM, simples et rapides à installer, et de cellules associables Spacial SF. Cette nouvelle gamme s’adresse à l’industrie et aux infrastructures.

Cette offre répond tout particulièrement aux besoins de protection des équipements électriques dans les ateliers de production et sur des machines installées en ambiance sévère : atmosphères poussiéreuses, zones nettoyées à grandes eaux, circulation d'engins, en extérieur, etc.

Faciles à assembler et à équiper, ces enveloppes ont, par ailleurs, été conçues pour faire gagner jusqu’à 25 % du temps
d’assemblage.

Les armoires Spacial SM sont rapides à mettre à oeuvre. De conception monobloc à partir d’une ceinture réalisée d’une
seule pièce, elles se distinguent par leur robustesse et leur accessibilité. De nombreuses dimensions permettent de
répondre à tous les besoins. La plus petite armoire mesure (H x L x P) 1 200 x 800 x 400 mm et la plus grande 2 000 x 1 600 x
600 mm.

La gamme de cellules en acier Spacial SF offre, quant à elle, jusqu’à 600 configurations différentes, associables en lignes, en L, en T ou en U. Spacial SF existe également en version kit. Les panneaux latéraux, les portes avant ou arrière, pleines ou vitrées, sont interchangeables et réversibles.

Sa grande robustesse, procurée par des montants « à 17 plis » brevetés, permet de supporter des charges de 1 000 kg. Sa conception permet jusqu’à 25 % de gain de temps d’assemblage. Comme pour Spacial SM, la plus petite cellule mesure : 1 200 x 600 x 400 mm et la plus grande 2 200 x 1 200 x 800 mm.

Les armoires Spacial SM et les cellules Spacial SF offrent un degré de protection (étanchéité) IP 55 et un degré de protection mécanique (résistance aux chocs) IK 10. Elles ont reçu une peinture époxypolyester gris RAL 7035 de 60 microns. L’offre est complétée par un grand nombre d’accessoires : passage et gestion des câbles, conditionnement thermique, socles, châssis, serrures, éclairage, etc.

Le constructeur propose des solutions personnalisées : autres teintes, découpes avant peinture, prémontage
d’accessoires, etc. Ces nouvelles enveloppes répondent à la norme internationale IEC 62 208. Leurs performances sont attestées par de nombreux organismes de contrôle tels que Bureau Veritas, UL, DNV et Germanischer Lloyd.

Pour en savoir plus sur la gamme Spacial de Schneider Electric : www.schneider-electric.fr
> Produits & Services > Automatismes et contrôle industriel > Enveloppes universelles

Contact Presse :
Schneider Electric France
Jean-Pierre Gherardi
Tél. : +33 (0) 4 76 60 50 24
jean-pierre.gherardi@schneider-electric.com

3d Communication
Adélaïde Manester / Marine Boissière / Caroline Pierron
Tél. : +33 (0)1 46 05 87 87
schneider@3dcommunication.fr

A propos de Schneider Electric
Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux de l'énergie et des infrastructures, des processus industriels, des automatismes du bâtiment, des centres de données et réseaux ainsi que d’une large présence dans les applications du résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable et efficace, ses plus de 110 000 collaborateurs réalisent 19,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
www.schneider-electric.fr

Schneider Electric présente ses nouvelles armoires acier Spacial SM et cellules Spacial SF
Contacter le fournisseur

Nouveaux détecteurs de pression OsiSense XMLK pour les applications dans le domaine de l’eau

14 juin 2011

Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, annonce la commercialisation d’une nouvelle gamme de détecteurs de pression XMLK, particulièrement adaptée pour les applications de contrôle de pression d’eau.

En association avec un variateur de vitesse, auquel ces détecteurs fournissent une information de pression analogique (4-20 mA ou 0-10 V), ils permettent de réguler un débit en temps réel et de réduire la consommation d’énergie des pompes.

Economiques et performants, ces produits sont adaptés aux besoins des constructeurs de pompes pour les applications de pompage simples. Ces produits sont proposés à l'unité ou par quantité de 25 afin de faciliter le déballage tout en limitant les déchets cartonnés.

Les détecteurs XMLK peuvent être utilisés pour assurer la régulation de débit d’une pompe avec un variateur de vitesse par contrôle de pression.

Principales caractéristiques :

> Quatre calibres : 6, 10, 16 et 25 bars (100, 150, 200 et 300 psi)
> Fluides contrôlés : air et eau douce.
> Matières en contact avec le fluide : acier inox 303 et nitrile.
> Tension d’alimentation : 24 V CC.
> Signal de sortie 4-20 mA ou 0-10 V.
> Raccordement électrique : connecteur DIN ou connecteur M12.
> Degré de protection : IP 65.

A propos de Schneider Electric
Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux de l'énergie et des infrastructures, des processus industriels, des automatismes du bâtiment, des centres de données et réseaux ainsi que d’une large présence dans les applications du résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable et efficace, ses plus de 110 000 collaborateurs réalisent 19,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
www.schneider-electric.fr

Contact Presse :
Schneider Electric France
Jean-Pierre Gherardi
Tél. : +33 (0)4 76 60 50 24
jean-pierre.gherardi@schneider-electric.com

3d Communication
Adélaïde Manester / Marine Boissière / Caroline Pierron
Tél. : +33 (0)1 46 05 87 87
schneider@3dcommunication.fr

 

Nouveaux détecteurs de pression OsiSense XMLK pour les applications dans le domaine de l’eau
Contacter le fournisseur

Les terminaux graphiques à écran tactile Magelis HMI STU disposent d’un tout nouveau système de montage sans découpe

14 juin 2011

Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, annonce l’élargissement de la gamme des Small Panels Magelis HMI STU. Celle-ci s’enrichie de terminaux disposant d'un tout nouveau système de montage sans découpe et programmables avec l’éditeur d’applications Vijeo Designer.

Ces terminaux graphiques couleur à saisie tactile d'une diagonale de 5,7 pouces reprennent le standard de fixation de la boutonnerie. Ils se fixent dans un coffret ou sur une porte d’armoire dans un simple trou de diamètre 2

La lisibilité de leur écran couleur, la finesse de leur dalle tactile, leurs possibilités de communication et leurs capacités de traitement en font une solution adaptée aux applications de conduite, des plus simples aux plus exigeantes. Les terminaux HMI STU répondent aux besoins de commande de machines et processus contrôlés en architecture d’automatisme Schneider Electric ou provenant d’autres fournisseurs comme Siemens, Omron, Rockwell, Mitsubishi…

Mise en oeuvre simplifiée
> Fixation diamètre 22 mm
> Pas de découpe d'armoire
> Fixation sans outil
> Téléchargement de l’application par clé USB

Concept novateur
> Design modulaire
> Dalle tactile analogique
> Écran amovible

Principales caractéristiques
> Ecran 3,5 ou 5,7 TFT QVGA 65536 couleurs.
> Retro-éclairage par LED.
> Liaison série RJ45 multiprotocoles
> Liaison Ethernet RJ45.
> Port mini USB Device.
> Port USB type A Host V2.0.
> Alimentation 24 V CC.

A propos de Schneider Electric
Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux de l'énergie et des infrastructures, des processus industriels, des automatismes du bâtiment, des centres de données et réseaux ainsi que d’une large présence dans les applications du résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable et efficace, ses plus de 110 000 collaborateurs réalisent 19,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
www.schneider-electric.fr

Contact Presse :
Schneider Electric France
Jean-Pierre Gherardi
Tél. : +33 (0)4 76 60 50 24
jean-pierre.gherardi@schneider-electric.com

3d Communication
Adélaïde Manester / Marine Boissière / Caroline Pierron
Tél. : +33 (0)1 46 05 87 87
schneider@3dcommunication.fr

Les terminaux graphiques à écran tactile Magelis HMI STU disposent d’un tout nouveau système de montage sans découpe
Contacter le fournisseur

Altivar LIFT : nouveaux variateurs de vitesse pour la commande d’ascenseurs

14 juin 2011

Schneider Electric annonce la commercialisation de la nouvelle gamme de variateurs de vitesse Altivar LIFT, destinée à la commande des ascenseurs équipés de moteurs synchrones ou asynchrones (avec ou sans codeur).
Ils répondent aux besoins des applications dont le courant nominal est compris entre 27 et 66 A (200/240 V CA) et entre 10 et 48 A (380/480 V CA). Grâce à leurs fonctions spécifiques, ces variateurs de vitesse offrent une solution de commande robuste et performante, tout en étant également plus sûrs.
L'Altivar LIFT permet de réaliser des phases d'accélération et de décélération au millimètre près.

La gamme bénéficie de nombreux avantages comme par exemple la mise en service Plug & Play par menu intuitif dédié aux ascensoristes ou encore des outils de communication pour personnaliser la mise en oeuvre : terminal graphique déporté, Multi-Loader, Simple Loader, logiciel PowerSuite, etc.

Un hardware spécialement conçu
> Prise en compte des contraintes des ascenseurs (démarrages et arrêts répétitifs, appareil toujours sous tension, régulation à 0 Hz, etc.)
> Réponse aux normes ascenseurs (normes EN12015 et EN 12016 sans filtre externe)
> Suppression de toute vibration lors des trajets
> Performances à tous les niveaux :
- rampe ascenseur (réglage simple et confort optimum)
- confort au démarrage quelle que soit la génération d’ascenseur (mesure de charge ou gestion du roll back)
- grand choix de codeurs pour tout type de moteur
- possibilité de réaliser le test d’angle des moteurs synchrones sans mouvement sur des ascenseurs déjà installés.

Installation et exploitation optimisées
> Outils de configuration et de communication dédiés : terminal graphique déporté, logiciel de mise en oeuvre SoMove, configuration hors tension dans l’emballage grâce à l’outil Simple Loader
> Optimisation de la courbe de consommation électrique (jusqu’à 50 % d'économie).

Maintenance facilitée
> Statistiques de fonctionnement ; distance parcourue, nombre de trajets, etc.
> Menu de diagnostic précis : liste des défauts, contexte d'apparition, etc.
> Réduction des à-coups mécaniques (limite l’usure des installations).

Grand confort d'utilisation
> Démarrages et arrêts en douceur
> Optimisation de la vitesse (temps de parcours minimal)
> Précision des arrêts
> Fonctionnement silencieux.

A propos de Schneider Electric
Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux de l'énergie et des infrastructures, des processus industriels, des automatismes du bâtiment, des centres de données et réseaux ainsi que d’une large présence dans les applications du résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable et efficace, ses plus de 110 000 collaborateurs réalisent 19,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
www.schneider-electric.fr

Contact Presse :
Schneider Electric France
Jean-Pierre Gherardi
Tél. : +33 (0)4 76 60 50 24
jean-pierre.gherardi@schneider-electric.com

3d Communication
Adélaïde Manester / Marine Boissière / Caroline Pierron
Tél. : +33 (0)1 46 05 87 87
schneider@3dcommunication.fr



Altivar LIFT : nouveaux variateurs de vitesse pour la commande d’ascenseurs
Contacter le fournisseur

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.