• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Comment ça marche ?
Par téléphone

Contactez notre équipe au 01 77 92 92 34

Aide
Une question ? Consultez notre FAQ
Comment ça marche ? Notre service en détail
Par téléphone

du lundi au vendredi, 9h-18h 01 77 92 99 79

Mon compte

Les actualités de SCHMERSAL

SCHMERSAL France expose sur SMART INDUSTRIE LYON 2019 , découvrez la poignée anti-fraude conforme à la norme ISO 14119, notre AZM201

25 février 2019

Dispositifs de sécurité
Après notre présence en 2019 à Paris sur Smart Industries, nous revenons cette année sur Lyon. Retrouvez nos derniers développements sur notre stand 4K70 et aussi sur l’Usine Connectée, évènement majeurs auquel nous participons à nouveau.

Parmi les derniers développements, vous aurez l’occasion de découvrir à la fos sur le stand et sur les portes de l’Usine Connectée, le système de maintien de sécurité AZM201 avec la poignée pratique à actionneur intégré, qui est déjà employée avec un grand nombre de portes de protection tambour, sont désormais disponibles avec technologie RFID intégrée. L’avantage : la technologie RFID permet d’atteindre le niveau de codage « élevé ». Conformément aux exigences de la norme DIN ISO 14119, le maintien offre ainsi dorénavant une protection accrue contre les manipulations. De plus, les systèmes de maintien de sécurité AZM201 peuvent transmettre des diagnostics détaillés à une commande principale de manière à pouvoir réaliser un entretien préventif au sens du concept d’Industrie 4.0.

 Comme la poignée à actionneur ergonomique intégré, qui se monte généralement à hauteur de la poignée, rend superflue l’installation d’une poignée distincte, le système AZM201 est employé par de nombreux utilisateurs. Il convient à tous les profilés standard en aluminium de 40 mm de large et peut, en option, être complété avec un déverrouillage d’urgence, qui se monte sur la face intérieure. Le cas échéant, les systèmes de maintien de sécurité sont également disponibles avec un dispositif de verrouillage à barres, qui offre une plus grande stabilité et convient notamment aux portes de protection de plus grande taille.

Sur la nouvelle version du système AZM201, la technologie RFID réunit toutes les conditions afin que l’utilisateur puisse choisir entre les trois types de codage et ainsi définir le niveau approprié de protection contre les manipulations : dans la version de base, le système AZM400 accepte tous les actionneurs compatibles. Une deuxième version accepte uniquement l’actionneur programmé lors de la première mise en circuit. Avec la troisième version, cette procédure de programmation peut être répétée aussi souvent que souhaité. La condamnation de l’activation pendant une durée de dix minutes empêche un échange de courte durée de l’actionneur et augmente ainsi la protection contre les manipulations. L’utilisation peut ainsi non seulement choisir la version de codage la mieux adaptée à ses besoins, mais aussi définir le degré de la protection souhaité contre les manipulations. Grâce à l’intégration de la technologie RFID aux capteurs de sécurité, il est possible d’atteindre le niveau de codage « élevé » conformément à la norme ISO 14119 pour les versions à codage individuel.

Avec ce système électronique de maintien de sécurité, l’électronique embarquée permet d’exécuter un diagnostic détaillé de l’état de service. Cet état est signalisé par les DEL de diagnostic à grande visibilité sur l’appareil. L’état de service est également communiqué via une ligne de diagnostic.

Enfin, outre les produits innovants, Schmersal c’est aussi le service, le conseil et la formation. Prenez le temps de discuter avec nos experts TÜV tec.nicum de vos projets et besoins en la matière.
SCHMERSAL France expose sur SMART INDUSTRIE LYON 2019 , découvrez la poignée anti-fraude conforme à la norme ISO 14119, notre AZM201
Contacter le fournisseur

SCHMERSAL France EXPOSE SUR CFIA 2019- Hall 3 Stand D17

25 février 2019

Barrière immatérielle
De nombreuses nouveautés, parmi lesquelles la Série SLC / SLG 440 IP69K : hygiénique et robuste
 
Schmersal France expose sur CFIA Rennes 2019 Hall3 Stand D17, venez nombreux découvrir notre nouveau stand, une nouvelle animation présentant nos gammes, y compris celles adaptées aux environnements agroalimentaires… par exemple la nouvelle série de barrières et de rideaux lumineux de sécurité, spécialement adaptée à une utilisation en zones hygiéniques, agroalimentaire ou pharmaceutique, ou dans les process de transformation de la viande ou du lait.
 
La nouvelle série SLC / SLG 440 IP69K est à l’épreuve des opérations de nettoyage quotidiennes, usuelles dans ces secteurs d’activités. En raison de sa conception originale, la série atteint l’indice de protection IP 69K (protection contre la pénétration d’eau pendant le nettoyage à haute pression ou au jet de vapeur). Ces équipements de protection électro sensibles (AOPD) satisfont aux exigences très sévères en matière d’étanchéité et résistent aux nettoyages fréquents à l’eau, à la lessive, à la mousse, à la vapeur chaude ou sous haute pression. De plus, la nouvelle série répond aux principes du « design hygiénique ».
 
Les capuchons de la série SLC / SLG 440 IP69K sont fabriqués en acier inoxydable (V4A), tout comme l’entrée des câbles et les pièces de fixation. Le tube de protection transparent en polycarbonate (PC) offre non seulement une grande résistance aux détergents, mais aussi des contraintes mécaniques élevées. En cas de collision accidentelle entre les lances de nettoyage et le boîtier de la série SLC / SLG 440 IP69K pendant le nettoyage haute pression ou en cas de collision avec un matériel mobile par exemple, la fonction de sécurité et de protection n’en est pas affectée grâce au tube de protection robuste. 

Le matériau garantit ainsi une plus grande disponibilité et une longue durée de vie des rideaux lumineux et barrières de sécurité et permet également de réaliser des dispositifs de sécurité étanches aux dimensions compactes : le tube de protection a un diamètre de seulement 50 mm. La résistance des matériaux a également été testée et validée par le laboratoire d’essais indépendant Ecolab.
 
Parmi les autres caractéristiques de cette série, on recense des fonctions supplémentaires, comme par ex. un double acquittement, un contrôle par contacteur électromagnétique et une neutralisation intégrée du faisceau, qui permet par ex. l’introduction de pièces mobiles à travers le champ de protection sans déclenchement du signal d’arrêt. Une autre fonction particulièrement pratique est l’indicateur d’impuretés. Si l’intensité du signal de réception du capteur diminue, un signal d’avertissement optique est généré. L’utilisateur peut alors intervenir avant une immobilisation imprévue de l’installation.  Ce nouveau produits est en outre présenté aux Trophées de l’innovation CFIA 2019.
 
SCHMERSAL France EXPOSE SUR CFIA 2019- Hall 3 Stand D17
Contacter le fournisseur

Schmersal nomme Axel Schneider à la tête de la division technologique

12 décembre 2018

Dispositifs de sécurité
Wuppertal, 12 décembre 2018. Le Groupe Schmersal a nommé Axel Schneider au poste de directeur de la division technologique. Ingénieur diplômé en électrotechnique, il occupait auparavant des postes de direction auprès d’entreprises internationales, spécialistes de l’automatisation et des télécommunications. Au cours de sa carrière professionnelle, il a acquis des connaissances ainsi qu’une expérience importante, en particulier dans les domaines du développement produits, de la technologie des réseaux et des systèmes informatiques industriels.  Âgé de 49 ans, il a suivi différentes formations complémentaires dans les domaines du développement produit Agile, de la gestion de projets et du changement organisationnel. Il possède une certification « Professional Scrum Product Owner ».

En qualité de directeur de la division technologique du Groupe Schmersal, Axel Schneider est responsable de la coordination et de l’harmonisation des capacités de développement et des projets d’innovation à l’échelle mondiale. Son travail implique notamment la consolidation des standards appliqués par l’ensemble du groupe dans le domaine du développement ainsi que le perfectionnement continu de tous les produits de la marque Schmersal.

« Dans le cadre du concept d’Industrie 4.0 et du passage au numérique, le rythme des innovations dans l’industrie et en particulier dans le secteur de la construction mécanique s’est nettement accéléré. En ce qui concerne le développement de produits, le Groupe Schmersal est bien positionné avec plus de 100 collaborateurs répartis sur sept sites dans le monde entier. Je souhaite néanmoins encore davantage me concentrer sur le perfectionnement et l’amélioration des processus d’innovation au sein du Groupe Schmersal », déclare Axel Schneider. « Nous sommes en effet convaincus que les systèmes de sécurité ne doivent pas seulement aller de pair avec le développement dynamique de l’entreprise, ils doivent également ouvrir la voie à l’introduction de nouvelles technologies ».
Schmersal nomme Axel Schneider à la tête de la division technologique
Contacter le fournisseur

Nouvelles barrières et rideaux de sécurité pour l’industrie agroalimentaire - Série SLC / SLG 440 IP69K : hygiénique et robuste

16 novembre 2018

Dispositifs de sécurité
Du 27 au 29/11/2018, Schmersal vous donne rendez-vous au salon SPS IPC Drives à Nuremberg : hall 9, stand 460
 
Wuppertal, 13 novembre 2018. Le Groupe Schmersal a développé une nouvelle série de barrières et de rideaux lumineux de sécurité, spécialement adaptée à une utilisation en zones hygiéniques, comme par exemple dans l’industrie agroalimentaire ou pharmaceutique, la transformation de la viande ou du lait.
 
La nouvelle série SLC / SLG 440 IP69K est à l’épreuve des opérations de nettoyage quotidiennes, usuelles dans ces secteurs d’activités. En raison de sa conception originale, la série atteint l’indice de protection IP 69K (protection contre la pénétration d’eau pendant le nettoyage à haute pression ou au jet de vapeur). Ces équipements de protection électro sensibles (AOPD) satisfont aux exigences très sévères en matière d’étanchéité et résistent aux nettoyages fréquents à l’eau, à la lessive, à la mousse, à la vapeur chaude ou sous haute pression. De plus, la nouvelle série répond aux principes du « design hygiénique ».
 
Les capuchons de la série SLC / SLG 440 IP69K sont fabriqués en acier inoxydable (V4A), tout comme l’entrée des câbles et les pièces de fixation. Le tube de protection transparent en polycarbonate (PC) offre non seulement une grande résistance aux détergents, mais aussi des contraintes mécaniques élevées. En cas de collision accidentelle entre les lances de nettoyage et le boîtier de la série SLC / SLG 440 IP69K pendant le nettoyage haute pression ou en cas de collision avec un matériel mobile par exemple, la fonction de sécurité et de protection n’en est pas affectée grâce au tube de protection robuste.  

Le matériau garantit ainsi une plus grande disponibilité et une longue durée de vie des rideaux lumineux et barrières de sécurité et permet également de réaliser des dispositifs de sécurité étanches aux dimensions compactes : le tube de protection a un diamètre de seulement 50 mm. La résistance des matériaux a également été testée et validée par le laboratoire d’essais indépendant Ecolab.
 
Parmi les autres caractéristiques de cette série, on recense des fonctions supplémentaires, comme par ex. un double acquittement, un contrôle par contacteur électromagnétique et une neutralisation intégrée du faisceau, qui permet par ex. l’introduction de pièces mobiles à travers le champ de protection sans déclenchement du signal d’arrêt. Une autre fonction particulièrement pratique est l’indicateur d’impuretés. Si l’intensité du signal de réception du capteur diminue, un signal d’avertissement optique est généré. L’utilisateur peut alors intervenir avant une immobilisation imprévue de l’installation. 

Vidéo: les avantages de la série SLC / SLG 440 IP69K en un coup d’œil:
https://youtu.be/uS0wOQC8Klw



Nouvelles barrières et rideaux de sécurité pour l’industrie agroalimentaire - Série SLC / SLG 440 IP69K : hygiénique et robuste
Contacter le fournisseur

Schmersal lance de nouveaux boîtiers de terrain sécurisés - Du 27 au 29/11/2018 Salon SPS IPC Drives à Nuremberg : hall 9, stand 460

19 octobre 2018

Dispositifs de sécurité
Une solution facile à mettre en œuvre pour vos machines complexes : boîtier de terrain sécurisé avec interface bus de terrain PROFINET / PROFIsafe
 
Du 27 au 29/11/2018, venez visiter notre stand Schmersal au salon SPS IPC Drives à Nuremberg : hall 9, stand 460
 
Wuppertal, 19 octobre 2018. À l’occasion du salon SPS IPC Drives 2018 de Nuremberg, le Groupe Schmersal présente son nouveau boîtier de terrain sécurisé SFB-PN-IRT-8M12-IOP, qui sera commercialisé mi-2019. Le boîtier de terrain sécurisé pour systèmes PROFINET / PROFIsafe permet d’installer facilement sur le principe « Plug & Play » jusqu’à huit appareils de commutation de sécurité.

L’interface universelle avec connecteur M12 - 8 broches permet la connexion d’une multitude d’appareils de commutation de sécurité: interverrouillages électromécaniques et électroniques, interrupteurs, capteurs, rideaux lumineux et boîtiers de commande.

Mêmes les appareils de commutation de sécurité d’autres fabricants se connectent facilement, au moyen d’adaptateurs par exemple.
 
Pour permettre leur évaluation, les signaux de sécurité des dispositifs de commutation de sécurité connectés sont retransmis à une commande de sécurité via l’interface bus de terrain sécurisée PROFINET / PROFIsafe. PROFIsafe est l’extension fonctionnelle sécurisée de la communication standard via PROFINET. La communication sur la base de PROFIsafe est protégée contre les manipulations, les erreurs de transmission, les modifications de l’ordre des signaux, etc. La transmission parallèle des signaux de sécurité permet une interconnexion libre des appareils de commutation de sécurité sur la commande de sécurité. Configurable simplement, il est de plus possible de raccorder divers dispositifs, offrant ainsi une flexibilité maximale lors de la conception des solutions de sécurité. Par ailleurs, tous les raccords pour appareils sont équipés d’un fusible à réarmement automatique pour la protection de ligne. Après l’élimination de la surcharge sur un raccord, le fusible est automatiquement réarmé après une courte phase de refroidissement.
 
Avantages du boîtier de terrain sécurisé

« Le boîtier de terrain sécurisé est une solution simple à mettre en œuvre et économique, pour réaliser des solutions à la fois extrêmement flexibles et à configuration individuelle pour les machines et installations complexes », déclare Udo Weber, responsable produits des systèmes de sécurité. « De plus, la transmission de tous les signaux diagnostic des appareils connectés offre une transparence optimale des processus ».

Les avantages du boîtier de terrain sécurisé en bref : en tant que solution « Plug & Play » simple, ce boîtier permet un montage rapide ainsi qu’une installation économique et sans risques d’erreurs avec un câblage réduit
Schmersal lance de nouveaux boîtiers de terrain sécurisés - Du 27 au 29/11/2018 Salon SPS IPC Drives à Nuremberg : hall 9, stand 460
Contacter le fournisseur

A l’occasion du salon Motek, Schmersal présente une nouvelle génération d’interrupteurs de position

17 septembre 2018

Dispositifs de sécurité
Des combinaisons multiples, une compatibilité universelle

Du 8 au 11 octobre 2018, Schmersal vous donne rendez-vous au salon Motek à Stuttgart, hall 7, stand n° 7103
 
Wuppertal, 14 septembre 2018. A l’occasion du salon Motek organisé cette année à Stuttgart, le Groupe Schmersal vous fait découvrir le chemin parcouru et les progrès réalisés par les composants standard traditionnels: la nouvelle génération d’interrupteurs de position série PS offre aux utilisateurs une plus grande flexibilité et facilité d’utilisation tout en simplifiant la gestion des stocks.
 
La gamme PS est conçue selon le principe modulaire :  l’utilisateur peut commander les interrupteurs soit complets avec actionneur ou, au choix, sous forme d’interrupteurs de base sans actionneur. Grâce au principe modulaire, l’interrupteur de base peut, en fonction de l’application, se combiner avec l’actionneur requis, choisi parmi différentes versions. Tous les éléments peuvent être interchangés et combinés entre eux – sur le principe de la compatibilité universelle. Grâce à la construction modulaire, il est possible de réduire le nombre de versions et ainsi de simplifier la gestion des stocks.
 
Les interrupteurs de position se retrouvent dans toutes les branches d’activité, dans tous les environnements industriels et permettent la détection de position et la surveillance des pièces mobiles des machines et installations ainsi que des dispositifs de protection à décalage latéral ou rotatif. Ils sont équipés de contacts à ouverture forcée et peuvent par conséquent être employés dans les applications sécuritaires, par ex. pour le contrôle de position de portes de protection jusqu’au niveau de performance PLd.

Les interrupteurs de position se distinguent par leur forme compacte, adaptée à un montage dans les espaces exigus. Etanches IP66 ou IP67, ils conviennent également à une utilisation en ambiances défavorables ou sévères.
A l’occasion du salon Motek, Schmersal présente une nouvelle génération d’interrupteurs de position
Contacter le fournisseur

Schmersal présente son nouveau configurateur PSC1 à l’occasion du salon Motek 2018

23 août 2018

Commandes
Disponible en ligne : Un configurateur ergonomique et pratique pour les constructeurs.
Grâce au configurateur PSC1, configurer son système de commande sécurisé devient un jeu d’enfant !


Wuppertal, 23 août 2018.

A l’occasion du salon Motek 2018, Schmersal présente à Stuttgart, Allemagne, un outil de configuration pratique: avec le configurateur PSC1 de Schmersal, une application en ligne disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, les constructeurs et exploitants de machines peuvent désormais rapidement et en toute simplicité, configurer un système de commande sécurisé adapté aux exigences de leurs installations. L’utilisation du configurateur PSC1 est intuitive et simple. Les constructeurs accèdent immédiatement à une base de planification complète.

Le configurateur est également disponible sur iPad ou tablette en installant l’application iOS ou Android dédiée.
 
Sur la base d’une sélection de capteurs et sorties de sécurité, l’outil de planification sélectionne automatiquement la commande de sécurité PSC1 la mieux adaptée (du point de vue du prix) et indique également l’encombrement occupé par le sous-ensemble configuré sur le rail DIN. Le configurateur PSC1 génère simultanément la liste des pièces avec la désignation des articles, les références du matériel et une description des dispositifs. Cette liste de pièces contient des liens actifs qui renvoient directement au catalogue en ligne de Schmersal et permettent, le cas échéant, de consulter des informations complémentaires. La liste des pièces peut être exportée au format Excel ou PDF et directement envoyée par courrier électronique à Schmersal en vue de l’établissement du devis. Le configurateur PSC1 permet ainsi de simplifier et d’accélérer le traitement des commandes.
 
Grand choix de protocoles de bus de terrain

Le système de sécurité programmable modulaire PSC1 permet l’adaptation des fonctions de sécurité des machines aux différents cas d’utilisation suivant le principe modulaire. Les composants clés du système sont des contrôleurs compacts librement programmables (PSC1-C-10/100) pour lesquels des modules d’extension E/S sont disponibles en vue du traitement sécurisé des divers signaux de sécurité. Une interface de communication universelle permet à l’utilisateur de sélectionner et de configurer en toute simplicité différents protocoles de bus de terrain par le biais du logiciel. De cette manière, il est possible d’établir une connexion à tous les systèmes de bus de terrain courants à partir d’un seul et même matériel.

Les protocoles de bus de terrain suivants peuvent être sélectionnés dans le configurateur PSC1 : PROFINET, PROFINET PROFIsafe, EtherCAT, EtherCAT FSOE, Profibus, Profibus ProfiSafe et Ethernet IP.
 
De plus, l’utilisateur peut, en option, ajouter une carte mémoire SD, qui permet de sauvegarder les programmes créés. Cela évite une nouvelle programmation en cas de remplacement du matériel.
Par ailleurs, le configurateur PSC1 permet de planifier un système de sécurité pour une autre machine ou pour un concept d’automatisation décentralisé. La fonction « Topologie » du configurateur permet de visualiser de quelle manière les systèmes de commande des deux machines sont reliés entre eux. Enfin, en plus du français, le configurateur PSC1 est aussi disponible en allemand, anglais, espagnol, italien, portugais, japonais et chinois.
 
Du 8 au 11 octobre 2018, rencontrez Schmersal au salon Motek à Stuttgart, Allemagne: hall 7, stand 7103
Schmersal présente son nouveau configurateur PSC1 à l’occasion du salon Motek 2018
Contacter le fournisseur

Collaboration en toute sécurité avec nos collègues les robots

21 mai 2018

Dispositifs de sécurité
À l’occasion du salon automatica 2018, Schmersal présente ses solutions de sécurité pour les robots industriels
 
Du 19 au 22 juin 2018, venez visiter le stand Schmersal sur le salon automatica à Munich, hall B6, stand 328
 
Wuppertal, 18 mai 2018.

Les robots constituent l’épine dorsale du concept d’Industrie 4.0 et gagnent du terrain dans le monde entier. Le respect d’exigences draconiennes en matière de sécurité est une condition essentielle à l’exploitation de systèmes robotisés au sein de la production. À l’occasion du salon automatica 2018, le Groupe Schmersal présente un programme complet de composants et systèmes de sécurité dédiés aux robots industriels. Ces solutions permettent de sécuriser les postes de travail robotisés les plus variés de manière efficace et fiable afin de protéger le personnel et d’augmenter parallèlement la productivité des installations industrielles.
 
Protecteurs optoélectroniques et tactiles

Schmersal a développé plusieurs séries de rideaux et grilles lumineuses de sécurité, qui satisfont à différentes exigences et garantissent un contrôle d’accès aux postes de travail robotisés au meilleur coût et avec un encombrement minimal. Un champ de protection est délimité par les rayons infrarouges envoyés par l’émetteur et analysés par le récepteur. Dès qu’un objet ou une personne interrompt le champ de protection, un signal d’arrêt est immédiatement transmis pour stopper la machine.

Les tapis sensibles Schmersal permettent de surveiller des zones de travail entières et pas seulement les points d’accès. Ils garantissent une protection des arrières, cela signifie qu’il n’est pas possible de démarrer la machine tant qu’un opérateur se trouve dans la zone dangereuse.
 
Dispositif d’interverrouillage AZM201 / boîtier de commande BDF200-SD

Associé au boîtier de commande BDF200-SD, l’interverrouillage RFID AZM201 à codage « élevé » permet de pré monter des solutions de sécurité individuelles prêtes à l’emploi pour les portes de protection sur les postes de travail robotisés. Grâce à la technologie RFID intégrée, l’AZM201 offre une protection efficace contre tout risque de fraude. La variante D de ce dispositif d’interverrouillage réunit deux fonctions de sécurité au sein d’un même dispositif de sécurité.
L’AZM201-D convient ainsi parfaitement au mode de configuration des postes de travail robotisés. Grâce à l’interface SD (SD = diagnostic série) intégrée au BDF200-SD, les signaux de diagnostic non sécurisés des organes de commande et de signalisation connectés peuvent être transmis à une commande via une passerelle SD. Les messages de statut et de diagnostic peuvent être employés pour l’entretien préventif et contribuent ainsi à l’augmentation de la disponibilité des machines.
 
Solutions dédiées à l’analyse des signaux

En fonction de la complexité des circuits de sécurité, Schmersal propose différentes solutions pour l’analyse en toute sécurité des signaux. Les modules relais de sécurité multifonctionnels de la série Protect-SRB-E, qui couvrent des applications variées et se configurent facilement, conviennent aux systèmes robotisés de plus petite taille.
 
Le système de sécurité programmable modulaire PSC1 de Schmersal permet de programmer des solutions de sécurité individuelles plus complexes. Le PSC1 analyse d’une part les signaux sécurisés des capteurs connectés, mais peut également retransmettre les signaux de diagnostic non sécurisés à une commande programmable automatisée ou à un environnement informatique via un réseau de bus standard. Avec la commande PSC1, une interface de communication universelle permet à l’utilisateur de sélectionner et de configurer en toute simplicité différents protocoles de bus de terrain par le biais d’un logiciel. Il est ainsi possible d’analyser les signaux afin de prévenir tout arrêt machine et d’augmenter la disponibilité des installations industrielles.
Collaboration en toute sécurité avec nos collègues les robots
Contacter le fournisseur

Schmersal expose sur CFIA RENNES 2018

01 mars 2018

Dispositifs de sécurité
Schmersal sera présent Hall 9, Stand D22 sur cette 22ème édition de CFIA

Pour cette 22 ème édition de ce salon né en 1997 à Rennes, le CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) rassemble tous les industriels de l’agroalimentaire français et internationaux autour de 1 450 fournisseurs.

Situé au cœur de la Bretagne, 1ère région agroalimentaire Européenne, le CFIA propose une offre complète. Et comme depuis près de 20ans, Schmersal qui fête cette année ses 50 ans de présence en France sera présent.
 L’occasion pour notre équipe de rencontrer tous les industriels du secteur agroalimentaire. Faites un tour complet de vos besoins en solutions sécurité homme-machines, composants d’automatisme et service consulting dédié. Nos ingénieurs présents sur place vous feront découvrir les nouveautés, mais surtout vous apporteront le conseil indispensable à votre site de production.

Parmi nos nouveautés 2018 par exemple, les Barrières SLB440H "-30°C". Les nouvelles barrières mono faisceau optoélectroniques de sécurité Schmersal série SLB 240/440/440H disposent d'un contrôle intégré et d'une construction compacte. Par exemple, le modèle SLB 440H surveille les zones d'accès jusqu'à 75 mètres et propose un chauffage intégré en option, il supporte une utilisation par grand froid (jusqu'à -30 °C). Il convient ainsi à une utilisation en plein air, mais aussi en agroalimentaire, en froid industriel dans des applications de stockage, manutention...
Schmersal vous présentera également sur son stand ses services «Safety Consulting» - pour répondre entre autre à la norme EN ISO 14119 relative à la conception des protecteurs.
Schmersal expose sur CFIA RENNES 2018
Contacter le fournisseur

Nouveau boîtier de commande à interface SD intégrée - Simple, Rapide et Economique

15 février 2018

Dispositifs de sécurité
Le Groupe Schmersal étend sa gamme de boîtier de commande avec le BDF 200-SD, désormais avec interface SD intégrée. Le boîtier BDF 200-SD propose également une fonction d’arrêt d’urgence et des sorties OSSD électroniques. Il peut être équipé de trois organes de commande et de signalisation opérationnels, tels que des boutons et voyants lumineux, des sélecteurs ou des interrupteurs à clé amovible.
 
Grâce à l’interface SD intégrée, les signaux de diagnostic non sécuritaires des organes de commande et de signalisation peuvent être transmis au système via une passerelle SD. Différents dispositifs électroniques de commutation de sécurité, tels que des capteurs et des systèmes de maintien, peuvent facilement être montés en série avec le BDF 200-SD.

Les avantages pour l’utilisateur sont multiples : l’installation des dispositifs apportent simplicité, rapidité et économies. Les erreurs d’installation sont ainsi réduites.

L’opérateur peut donc exactement identifier l’interrupteur en série qui a déclenché un signal. Ces paramètres contribuent à un dépannage plus rapide, permettent de réaliser une maintenance préventive et augmentent ainsi la disponibilité de la machine.
 
La gamme de produits BDF 200 a été développée pour être installée facilement sur les profilés en aluminium classiques du marché. Cette gamme se caractérise par un boîtier compact en plastique antichoc. L’agencement des boutons sur le boîtier de commande est librement configurable. Des zones d’inscription permettent un marquage individuel des fonctions. Le constructeur machine peut ainsi grâce à la gamme BDF 200, visualiser les fonctions de commande courantes (Arrêt d’urgence, Marche / Arrêt, Avance / Recul, sélection des modes de fonctionnement, affichages des états de service ou des messages d’erreurs, etc.).

 
Les capteurs de sécurité et systèmes de maintien de sécurité équipés d’une interface SD remontent au système des informations diagnostic étendues. Ils informent sur l’état des différents dispositifs et bus de terrain installés en série via la passerelle SD. Ils renseignent, par exemple, l’utilisateur sur l’état du dispositif de sécurité ou sur les messages d’erreur d’un appareil.  Il est possible de réaliser un diagnostic individuel des appareils de commutation de sécurité connectés.
Nouveau boîtier de commande à interface SD intégrée - Simple, Rapide et Economique
Contacter le fournisseur

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.