• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de SCHMERSAL

Cybercriminalité : le Groupe Schmersal reprend ses activités après une cyberattaque

22 juin 2020

Dispositifs de sécurité
Notre téléphone a sonné le 20 mai à 16h45 : le Groupe Schmersal a officiellement été informé que des cybercriminels préparaient une attaque ciblée sur le réseau de l’entreprise. Après une vérification de l’appel – il aurait finalement pu s’agir d’une « fausse alerte » –, les responsables du service informatique ont réfléchi un court instant et ont immédiatement pris une décision de grande portée : ils ont complètement déconnecté le réseau de l’entreprise. En l’espace de dix minutes, la connexion internet était coupée et, en l’espace de 90 minutes, le système informatique complet était déconnecté dans le monde entier. Plus rien ne fonctionnait : du central téléphonique à toute l’infrastructure du système ERP et de la production complète à l’entrepôt entièrement automatisé, sur tous les sites. Nous avons rapidement constaté que nous avions pris la bonne décision, exactement au bon moment. Les experts en informatique légale sont parvenus à identifier et isoler le logiciel malveillant vraiment agressif. Apparemment, l’agresseur était encore dans une phase préparatoire au moment où les systèmes avaient été arrêtés. Il fallait maintenant empêcher l’agresseur d’achever son attaque.
 
A titre de précaution, les systèmes devaient par conséquent rester désactivés jusqu’à ce qu’ils puissent être définitivement nettoyés. Nous sommes restés « hors ligne » pendant plusieurs jours : pendant que la production complète était arrêtée, le service administratif et le service commercial ont alors fait tout leur possible pour informer les clients, les fournisseurs et les autres partenaires commerciaux. Philip Schmersal, associé gérant :
 
« De telles situations montrent à quel point une entreprise dépend aujourd’hui des technologies de l’information. Appels téléphoniques, courriers électroniques, réception des commandes : nous avons dû trouver d’autres canaux pour chaque processus. Nous avons donc déployé de grands efforts pour contacter nos clients et les tenir au courant de toutes les manières imaginables. Après tout, nous souhaitions limiter au minimum les perturbations des chaînes d’approvisionnement de nos clients. » En même temps, il y avait beaucoup de travail à réaliser « à la main » : comme ce logiciel malveillant spécialement conçu pour nuire à Schmersal n’a été détecté par aucun scanner standard au début, chaque ordinateur a dû faire l’objet d’un traitement avec une routine de nettoyage individuelle. Parallèlement, la communication a été maintenue par le biais de serveurs de sauvegarde, des milliers de courriers électroniques avec des commandes ont été imprimés et traités manuellement et les logiciels redémarrés.
 
Après une semaine de travail très intensif, le système ERP ainsi que l’entrepôt central implanté à Wuppertal étaient à nouveau opérationnels. Le réseau mondial de communication entre les sept sites de production et les 64 succursales et agences commerciales internationales a également été réactivé avec succès. Il aura fallu encore une semaine avant que la production sur les sites allemands ne soit à nouveau pleinement opérationnelle.
 
Selon Philip Schmersal, l’une des « leçons tirées » de l’incident qui a suscité un état d’urgence pendant quinze jours au sein de l’entreprise est la suivante : « Au début, nous avons eu la chance d’être avertis et de pouvoir agir rapidement. Ce qui m’a vraiment impressionné, c’est l’engagement du personnel qui, indépendamment de ses horaires de travail et de son appartenance à un service, a maintenu un service d’urgence sans réseau d’entreprise, même pendant le week-end. La situation de crise a mis ici en évidence que les « lignes directrices » de notre entreprise sont vécues – nous agissons comme une seule entreprise. Les collaborateurs ont mis cela en pratique en faisant preuve d’un grand engagement et ont ainsi contribué à la reprise rapide – compte tenu de la gravité de l’attaque – de nos activités. »

Les responsables ont également énormément apprécié la bonne coopération avec les entreprises voisines et les partenaires de notre réseau dans la région. Philip Schmersal : « Sans l’aide de bon voisinage des petites et moyennes entreprises du secteur, il n’aurait pas été possible de réaliser les indispensables travaux d’envergure sur notre infrastructure informatique. Nous tenons également à remercier un certain nombre d’entreprises spécialisées en automatisation qui ont déjà été victimes de telles attaques et nous ont soutenus à titre entièrement gracieux au cours des deux dernières semaines. Nous remercions également les clients pour leur compréhension – et surtout les collaborateurs pour leur grand engagement au cours de cette phase difficile. »
 
L’attaque a montré que la protection standard habituelle avec des programmes antivirus et des pare-feux est impuissante contre les attaques ciblées avec des logiciels malveillants jusqu’alors inconnus. Schmersal a immédiatement mis à disposition des grands fournisseurs de programmes antivirus des informations concernant ce logiciel malveillant. Les fournisseurs ont étendu leur protection en conséquence, de sorte que ce virus ne puisse très probablement plus causer de dommages. Philip Schmersal : « Nous avons cependant appris que l’informatique des petites et moyennes entreprises doit se redéfinir – et à quelle vitesse le thème de la « sécurité » devient prioritaire. »
Cybercriminalité : le Groupe Schmersal reprend ses activités après une cyberattaque
Contacter le fournisseur

Le Groupe Schmersal entre au capital de la start-up aconno

27 avril 2020

Dispositifs de sécurité
L’objectif : développer la communication sans fil pour les dispositifs de sécurité

Le Groupe Schmersal entre au capital de l’entreprise aconno GmbH à hauteur de 26%. Cette jeune start-up en pleine expansion implantée à Düsseldorf développe des solutions matérielles, Bluetooth et de capteurs spécifiques clients, ainsi que des logiciels destinés aux secteurs de la numérisation, de l’Internet des objets (IdO) et de l’Industrie 4.0.

L’entreprise aconno GmbH propose en particulier des puces Bluetooth et une plateforme dédiée au développement, notamment d’appareils intelligents et d’objets connectés, pour les applications individuelles compatibles Industrie 4.0 de ses clients, produits en série, plus rapidement et à moindres coûts.

 Avec cette participation dans l’entreprise aconno GmbH, Schmersal souhaite accélérer ses efforts de développement de solutions de communication sans fil pour appareils de commutation de sécurité.

« Les spécialistes d’aconno, par leur créativité,  nous soutiendront avec leur savoir-faire pour rendre nos capteurs et interrupteurs compatibles Bluetooth », déclare Philip Schmersal, associé gérant. « De cette manière, nos dispositifs pourront à l’avenir fournir encore plus facilement une multitude de données de diagnostic et contribueront ainsi à une plus grande disponibilité des machines. »

 Les domaines d’application possibles sont par exemple les installations complexes dans l’industrie de l’emballage, où un grand nombre de composants de sécurité sont installés. Grâce à la technologie Bluetooth, les messages d’erreur des différents capteurs de sécurité ou des dispositifs d’interverrouillage peuvent plus rapidement être détectés. De plus, les solutions Bluetooth simplifient le transfert de données non sécurisées telles que les cycles de commutation, la surchauffe, l’humidité, etc. et peuvent être utilisées pour des concepts de maintenance préventive. D’autres applications potentielles concernent les installations de convoyage étendues dans l’industrie lourde, où la communication sans fil Bluetooth sur des distances de plusieurs kilomètres permet un dépannage rapide et efficace des contacteurs de sécurité de signalisation et une transmission plus aisée des informations d’état et de diagnostic.

« Nous espérons que la participation à l’entreprise aconno nous permettra d’exploiter un potentiel de développement important et de renforcer considérablement notre pouvoir d’innovation », souligne Philip Schmersal.

« Nous sommes heureux d’avoir réussi à gagner une entreprise de taille moyenne passionnée par l’Industrie 4.0 comme partenaire. Cela nous montre que nous sommes sur la bonne voie avec nos technologies innovantes », déclare Thomas Hollwedel, co-fondateur d’aconno. « Nous allons créer des synergies considérables grâce à une coopération étroite et au développement commun de produits. »
Le Groupe Schmersal entre au capital de la start-up aconno
Contacter le fournisseur

Un nouveau directeur pour Schmersal Chine : Alberto Bellondi prend la direction de l’entreprise Schmersal Industrial Switchgear Co. Ltd.

23 avril 2020

Dispositifs de sécurité
Le Groupe Schmersal a nommé Alberto Bellondi au poste de directeur de l’entreprise Schmersal Industrial Switchgear Co. Ltd implantée à Shanghai. Il prend ainsi la responsabilité des 170 collaborateurs, qui produisent sur le site de production de Shanghai des interrupteurs de position, des contacteurs de sécurité et des dispositifs de commutation pour ascenseurs destinés aux marchés de la Chine et de l’Asie orientale.

Manager confirmé, avec une longue expérience internationale, il travaille en Chine depuis une dizaine d’années où il a occupé des postes de direction dans différentes entreprises. Il possède, outre ses nombreuses années passées dans les secteurs de la vente et de la production, des compétences interculturelles et, en particulier, une connaissance approfondie du pays et du marché. Alberto Bellondi parle cinq langues, dont le mandarin.

« C’est un grand honneur pour moi de rejoindre l’entreprise, car Schmersal est l’un des leaders reconnus à l’échelle internationale dans le domaine de la sécurité des machines et des systèmes d’automatisation. L’entreprise Schmersal s’est également fait un nom en Chine, où elle est présente avec une usine de fabrication depuis plus de 20 ans. De plus, l’entreprise Schmersal est représentée au travers de nombreux bureaux de vente dans les centres industriels chinois », déclare Alberto Bellondi. « La Chine est l’un des marchés au monde parmi les plus grands et les plus compétitifs. Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de consolider la position de Schmersal sur ce marché passionnant. »

À propos du Groupe Schmersal

Dans le domaine exigeant de la sécurité des machines, le Groupe Schmersal fait partie des leaders sur le marché international en terme de savoir-faire. Grâce à l’une des offres les plus vastes au monde en dispositifs de sécurité, le groupe développe des systèmes et des solutions de sécurité dédiés aux exigences particulières des différentes branches d’utilisateurs. La vaste gamme de prestations de service baptisée tec.nicum, complète les solutions techniques proposées par la marque Schmersal.

L’entreprise, fondée en 1945, est présente dans plus de 60 pays, possède sept sites de production répartis sur trois continents et entretient son propre réseau de filiales et distributeurs. Le Groupe Schmersal emploie 1 900 collaborateurs dans le monde et a réalisé, en 2019, un chiffre d’affaires de 236 millions d’euros
Un nouveau directeur pour Schmersal Chine :  Alberto Bellondi prend la direction de l’entreprise Schmersal Industrial Switchgear Co. Ltd.
Contacter le fournisseur

Disponible dès aujourd’hui : le nouveau catalogue Schmersal en ligne - Un site encore plus convivial qui vous présente plus de 7 000 produits dédiés à la sécurité et à l’automatisation

10 février 2020

Dispositifs de sécurité
À partir d’aujourd’hui, le nouveau catalogue en ligne Schmersal est accessible à l’adresse suivante : https://products.schmersal.com/fr_FR
 
Sur ce site, Schmersal présente plus de 7 000 produits dédiés à la sécurité et à l’automatisation : du simple contacteur de sécurité électromécanique aux logiciels en passant par les contrôleurs de sécurité programmables. Le catalogue propose également des modules de commande antidéflagrants ainsi que des composants dédiés aux systèmes d’ascenseurs.
 
Le nouveau catalogue en ligne se distingue par un design moderne, une organisation claire et des fonctions de sélection et de recherche conviviales.
 
Une nouvelle fonctionnalité permet d’accéder aux plateformes externes CADENAS et ePlan. Les constructeurs peuvent ainsi directement importer les données 3D des produits sélectionnés dans leurs programmes de CAO. De plus, les certificats UL des composants peuvent désormais être téléchargés en toute simplicité. 
 
Les utilisateurs du catalogue en ligne peuvent enregistrer les produits sélectionnés dans le bloc-notes et envoyer, pour ces produits, des demandes de prix de manière rapide et simple par courrier électronique au service commercial des filiales ou partenaires Schmersal concernés dans les différents pays. Le catalogue en ligne est disponible en 16 langues, dont le chinois et le japonais.
Disponible dès aujourd’hui : le nouveau catalogue Schmersal en ligne - Un site encore plus convivial qui vous présente plus de 7 000 produits dédiés à la sécurité et à l’automatisation
Contacter le fournisseur

Le Groupe Schmersal ouvre une nouvelle implantation en Turquie

27 janvier 2020

Dispositifs de sécurité
En tant qu’un des leaders du marché, nous proposons une gamme étendue de produits, systèmes et prestations de service dédiés à la sécurité des machines
 
Le Groupe Schmersal a ouvert une nouvelle implantation en Turquie. Cette dernière a démarré son activité en janvier 2020, le siège de l’entreprise Schmersal Turkey Otomasyon Ürünleri ve Hizmetleri Ltd. Şti. est situé à Istanbul. Le Groupe Schmersal, l’un des leaders mondiaux dans le secteur de la sécurité des machines, poursuit ainsi son expansion internationale. À ce jour, l’entreprise est déjà présente directement ou via ses distributeurs dans plus de 60 pays.
 
La nouvelle succursale approvisionne principalement les marchés de la Turquie et de l’Azerbaïdjan avec des produits et systèmes de sécurité reconnus et éprouvés. « Grâce à notre partenariat de distribution avec Satech Safety Technology, nous sommes en mesure de livrer des systèmes complets, clés en main à nos clients, qui sécurisent leurs machines et installations au moyen de protecteurs », souligne Bariş Yücel, directeur de Schmersal Turkey.
 
Le portefeuille produit de la succursale stambouliote est complété par le programme étendu de prestations tec.nicum, la branche orientée « service » de Schmersal. Les mesures de temps d’arrêt et les évaluations des risques comptent par exemple parmi les prestations disponibles. Le tec.nicum se compose d’un réseau mondial d’ingénieurs spécialisés en sécurité fonctionnelle certifiés par le TÜV Rheinland. De cette manière, les clients turcs peuvent désormais également profiter en toute simplicité des prestations de l’organisation internationale tec.nicum. 
 
« Schmersal est déjà un fabricant reconnu et réputé notamment pour sa qualité sur le marché turc », explique Bariş Yücel. « Notre objectif est cependant de devenir le fournisseur privilégié et le numéro un pour les produits et prestations de sécurité. Je suis persuadé que nous y parviendrons grâce à la combinaison de nos compétences, de la bonne organisation de notre service après-vente et de nos produits et systèmes de qualité. »
 
 
Les coordonnées de la nouvelle succursale Schmersal en Turquie :
 
Schmersal Turkey Otomasyon Ürünleri ve Hizmetleri Ltd. Şti.
Ataturk Mah. Atasehir Bulvarı No:5
Gardenya Plaza 5 Kat: 2 Daire: 2
Ataşehir / Istanbul / Turquie
E-mail : info-tr@schmersal.com
Téléphone : +90 534 033 33 96
www.schmersal.com.tr
Le Groupe Schmersal ouvre une nouvelle implantation en Turquie
Contacter le fournisseur

Nouveau dispositif d’interverrouillage AZM150 de Schmersal : Compact – Haut niveau de codage mécanique

18 novembre 2019

Dispositifs de sécurité
Le Groupe Schmersal présente un nouveau dispositif d’interverrouillage électromécanique. L’AZM150 se distingue par un design compact et une force de maintien de 1400 newtons.

L’AZM150 dispose de 3 actionneurs distincts adaptés aux différentes configurations de montage : un actionneur droit pour les portes coulissantes, un actionneur standard et un actionneur articulé pour les portes pivotantes. Autre avantage de l’AZM150 : sa tête est orientable très rapidement sans démontage et les deux entrées à 90° permettent toutes les positions de montage et d’insertion d’actionneur, ce qui en fait un modèle très polyvalent.
 
L’AZM150 est un dispositif électromécanique qui possède en option un haut niveau de codage. Celui-ci permettra d’éviter un montage hors de portée ou masqué pour être conforme à la norme ISO 14119. Schmersal est le seul fabricant qui propose des interrupteurs et interverrouillages de sécurité à haut niveau de codage mécanique.
En raison de son design compact, l’AZM150 convient en particulier aux petites machines, machines d’emballage et machines outil. Il est disponible en version déverrouillage à la mise hors tension ou sous tension, cette dernière variante sera préconisée pour les machines à inertie.
 
Son format compact le destine tout particulièrement au montage sur profilés aluminium de 40x40mm, il est équipé au choix d’un déverrouillage de secours ou d’urgence, et même d’un dispositif de consignation à 6 cadenas qui permettra à 6 personnes d’effectuer des opérations de maintenance sans démarrage intempestif et en toute sécurité.
 
Du 26 au 28/11/2019, Schmersal expose au salon SPS Smart Production Solutions à Nuremberg : hall 9, stand 460
Nouveau dispositif d’interverrouillage AZM150 de Schmersal : Compact – Haut niveau de codage mécanique
Contacter le fournisseur

Schmersal présente le plus petit dispositif d’interverrouillage électronique au monde

18 novembre 2019

Dispositifs de sécurité
Le nouvel AZM40 : une grande force de maintien et un design compact

Wuppertal, 22 octobre 2019. À l’occasion du salon SPS 2019 à Nuremberg, le Groupe Schmersal présente un nouveau dispositif d’interverrouillage compact à technologie RFID. Avec ses dimensions de 119,5 x 40 x 20 mm, l’AZM40 est le plus petit dispositif d’interverrouillage électronique au monde. Il convient ainsi en particulier aux portes et trappes de petite taille. Grâce à la flexibilité de son actionneur, l’AZM40 s’adapte à tous les types d’ouvrants, trappes ou volets, qu’ils soient battants ou coulissants. Cette flexibilité angulaire permet  également une installation facile de l’interverrouillage dans les espaces exigus et difficiles d’accès. De plus, l’AZM40 se monte en toute simplicité sur les profilés 40 mm standards sans porte-à-faux.
 
« Le dispositif d’interverrouillage répond aux besoins de la plupart des utilisateurs à la recherche de solutions compactes, car le gain de place apporte un argument coût décisif dans la conception, la réalisation ou l’exploitation de machines », explique Stephan Frick, responsable produits chez Schmersal. 
 
Malgré sa petite taille, l’AZM40 se distingue par une force de maintien élevée de 2 000 newtons. « Un interverrouillage doit être choisi en veillant à ce qu’il résiste aux forces auxquelles il est exposé. Avec une force de maintien de 2 000 newtons, l’utilisateur opte pour la sécurité conformément aux recommandations normatives », explique Stephan Frick.
 
La technologie RFID intégrée permet d’atteindre le niveau de codage « élevé ». Conformément aux exigences de la norme DIN ISO 14119, ce dispositif offre ainsi une protection accrue contre les tentatives de fraudes.

L’AZM40 adopte le principe de fonctionnement bistable : il maintient sa position en cas de panne de courant. Cela permet de garantir un fonctionnement sécurisé dans tous les états de service de la machine. Même en cas de panne de courant, le protecteur reste fermé en toute sécurité en présence de mouvements inertiels dangereux. Un autre avantage du principe de fonctionnement bistable est la plus faible consommation d’énergie, car l’interverrouillage consomme uniquement de l’électricité pendant le verrouillage ou le déverrouillage de la porte.

Pour les applications destinées à la protection des personnes (interverrouillage surveillé), les sorties de sécurité sont activées lorsque la porte de protection est fermée et l’interverrouillage verrouillé.
 
Le modèle AZM40 B (actionneur surveillé) permet de mettre sous tension les serrures et ainsi d’autoriser, pour les lignes à faible ou sans inertie, l’entrée d’opérateurs. Lors d’un arrêt sans intrusion, la machine est prête à repartir ; par contre, si un opérateur est entré, les lignes de sécurité tombent et une procédure de réarmement doit être effectuée pour garantir la sécurité.

Du 26 au 28/11/2019, Schmersal expose au salon SPS Smart Production Solutions à Nuremberg : rendez-vous au hall 9, stand 460
Schmersal présente le plus petit dispositif d’interverrouillage électronique au monde
Contacter le fournisseur

Schmersal France expose sur SEPEM ANGERS 2019 : Le salon des solutions "cœur d'usine" pour toutes les industries- du 28 au 30 janvier 2020

18 novembre 2019

Dispositifs de sécurité

Vous êtes nos invités !

Les SEPEM Industries proposent des solutions cœur d’usine à tous les industriels d'une zone de chalandise visée, pour toutes les industries.

L'éventail des savoir-faire est très complet, puisqu'il représente l'ensemble des solutions coeur d'usine nécessaires à la productivité, la maintenance, la logistique, l'environnement et la sécurité d'un site de production, quel qu'en soit son secteur et sa taille.

La proximité d'une telle manifestation se base également sur le manque de temps qu'ont les Responsables opérationnels d'une usine, pour se rendre sur une manifestation. C'est pourquoi le SEPEM Industries Centre Ouest leur offre l'opportunité d'un salon National dans leur région (75% des Exposants, contre 25% pour l'offre régionale), à moins de 2h30 de leur lieu de production.

D'ailleurs, presque 1 Visiteur sur 2 ne visite QUE le SEPEM Industries : En grande partie, des prescripteurs techniques qui s'y déplacent, grâce à l'intérêt qu'il représente, et à la gratuité totale du SEPEM Industries, y compris dans le transport (navettes routières gratuites quotidiennes)
Schmersal France expose sur SEPEM ANGERS 2019 : Le salon des solutions 'cœur d'usine' pour toutes les industries- du 28 au 30 janvier 2020
Contacter le fournisseur

Schmersal lance une nouvelle barrière lumineuse de sécurité avec interface Bluetooth

13 mai 2019

Barrière immatérielle
Le Groupe Schmersal lance pour la première fois une barrière lumineuse de sécurité avec interface Bluetooth intégrée. La SLC440/COM avec Bluetooth BLE est un système de sécurité optoélectronique qui, grâce à une interface Bluetooth, permet de consulter en temps réel toutes les informations concernant le statut et le diagnostic d’état de service de l’appareil à partir d’un smartphone ou d’une tablette.

De plus, l’interface Bluetooth permet une mise en service en toute simplicité à partir d’un smartphone ou d’une tablette grâce à l’assistant de configuration intégré. Par ailleurs, la possibilité d’enregistrement des données est une fonction pratique, qui permet par ex. d’utiliser les données à des fins de documentation pour les contrôles récurrents ou dans le cadre de la maintenance préventive.

La transmission des données à des smartphones ou tablettes (Android, iOS) est possible grâce à une application développée par Schmersal. BLE signifie Bluetooth Low Energy (en français : Bluetooth basse consommation), un système sans fil, courtes distances en vue de la transmission des données avec un protocole sécurisé.
 
Longue portée unique en son genre

Cette technologie de transmission des données, innovante pour les systèmes de sécurité optoélectroniques est unique en son genre : jusqu’à présent, seuls des outils de diagnostic, qui reposent sur la technologie NFC, étaient disponibles sur le marché. Tandis que les outils NFC n’ont une portée que de quelques centimètres, celle de l’interface Bluetooth BLE est 100 fois supérieure et atteint 5 mètres maximum. L’interface BLE s’avère donc particulièrement avantageuse lorsque le système de sécurité optoélectronique est installé à un emplacement difficilement accessible. Par ailleurs, l’interface Bluetooth BLE offre davantage de possibilités d’utilisation, car la plupart des smartphones et tablettes sont équipés du Bluetooth, mais pas forcément de la technologie NFC. Comme le Bluetooth est un standard industriel international, la série de barrières lumineuses 440/COM avec interface Bluetooth BLE peut être employée dans le monde entier.
 
Efficacité accrue : les informations d’état sont disponibles en temps réel

« Les SLC440/COM avec Bluetooth BLE permettent d’améliorer considérablement l’efficacité au cours des processus de fabrication. Comme les informations d’état des barrières lumineuses peuvent facilement être consultées en temps réel, les erreurs peuvent plus rapidement être éliminées, garantissant une plus grande disponibilité des machines », explique Klaus Schuster, directeur de Safety Control GmbH, une société du Groupe Schmersal en qualité de Centre de compétence. « En particulier en cas de déconnexion du système en présence d’un danger, les processus peuvent rapidement être réactivés à l’aide des informations de statut et de diagnostic. »

Par ailleurs, cette innovation est particulièrement économique ; en comparaison au Bluetooth classique, le BLE consomme nettement moins d’énergie et permet une réduction des coûts, tout en conservant une portée de communication tout aussi élevée.
Schmersal lance une nouvelle barrière lumineuse de sécurité avec interface Bluetooth
Contacter le fournisseur

HDS : Un nouvel interrupteur pour l’industrie lourde avec homologations internationals

26 mars 2019

Interrupteur différentiel
Une même plateforme avec de multiples applications

À l’occasion du bauma 2019, le salon professionnel du BTP à Munich, le Groupe Schmersal présente sa nouvelle série de dispositifs HDS dédiés à l’industrie lourde. Pour la première fois, la série modulaire réunit différentes fonctions sur une seule plateforme, qui convient ainsi aux applications les plus variées. La nouvelle plateforme repose sur le concept d’un boîtier standardisé, qui se décline en deux variantes : synthétique en plastique thermodurcissable ou en fonte grise. La variante synthétique résiste aux fluides agressifs et s’utilise, en particulier dans les secteurs de la logistique portuaire ou du chargement/ déchargement ainsi que dans l’industrie agricole, qui traite des engrais, des minéraux et des phosphates – mais aussi dans de nombreux autres domaines d’application. La variante robuste en fonte grise convient par exemple à une utilisation dans l’industrie minière ainsi que dans l’industrie des marchandises en vrac et des industries extractives.

Concernant les fonctions aussi, deux variantes de base sont disponibles : l’ARRÊT D’URGENCE, sous forme de commutateur d’urgence à câble, et la surveillance de la position. L’interrupteur de base pour la surveillance de la position se combine de manière flexible avec différents organes d’actionnement. Les domaines d’application typiques sont par exemple, la coupure d’ARRÊT D’URGENCE, la surveillance du désalignement de la bande pendant la manutention de marchandises en vrac, des positions finales dans la production d’acier ou du niveau de remplissage dans les silos de matériel.

Les degrés de protection IP66 et IP67 réunissent les conditions indispensables à l’utilisation des dispositifs, même en présence de conditions ambiantes extrêmes.

En option, toutes les variantes de base peuvent être raccordées au bus d’installation Dupline ou à l’interface AS-I-Safety-at-Work, permettant une interconnexion rapide et simple des interrupteurs, un montage en série et une meilleure transmission des données de diagnostic. Les bornes de raccordement centrales avec technique cage à ressort « CAGE CLAMP » réduisent les temps de montage.

Tous les appareils remplissent les exigences auxquelles un contacteur de sécurité doit satisfaire. De plus, la plateforme HDS possède de nombreuses homologations internationales : CE (Europe), UL (États-Unis), CCC (Chine), EAC (Russie), Ex, IECEx (protection antidéflagrante, internationale) et INMETRO (Brésil, Amérique du Sud).

« Avec la plateforme modulaire HDS, nous avons créé un produit, que nos clients peuvent utiliser avec une grande flexibilité pour les applications les plus variées. De plus, la plateforme HDS peut être employée dans le monde entier grâce aux homologations internationales », explique Udo Sekin, directeur de la branche industrie lourde du Groupe Schmersal. « Cela simplifie en particulier la commercialisation des installations dans le monde entier pour les constructeurs de machines. »
 
Du 8 au 14 avril 2019, venez visiter le stand Schmersal au salon bauma à Munich : hall C2, stand 305.




HDS : Un nouvel interrupteur pour l’industrie lourde avec homologations internationals
Contacter le fournisseur

SCHMERSAL France expose sur SMART INDUSTRIE LYON 2019 , découvrez la poignée anti-fraude conforme à la norme ISO 14119, notre AZM201

25 février 2019

Dispositifs de sécurité
Après notre présence en 2019 à Paris sur Smart Industries, nous revenons cette année sur Lyon. Retrouvez nos derniers développements sur notre stand 4K70 et aussi sur l’Usine Connectée, évènement majeurs auquel nous participons à nouveau.

Parmi les derniers développements, vous aurez l’occasion de découvrir à la fos sur le stand et sur les portes de l’Usine Connectée, le système de maintien de sécurité AZM201 avec la poignée pratique à actionneur intégré, qui est déjà employée avec un grand nombre de portes de protection tambour, sont désormais disponibles avec technologie RFID intégrée. L’avantage : la technologie RFID permet d’atteindre le niveau de codage « élevé ». Conformément aux exigences de la norme DIN ISO 14119, le maintien offre ainsi dorénavant une protection accrue contre les manipulations. De plus, les systèmes de maintien de sécurité AZM201 peuvent transmettre des diagnostics détaillés à une commande principale de manière à pouvoir réaliser un entretien préventif au sens du concept d’Industrie 4.0.

 Comme la poignée à actionneur ergonomique intégré, qui se monte généralement à hauteur de la poignée, rend superflue l’installation d’une poignée distincte, le système AZM201 est employé par de nombreux utilisateurs. Il convient à tous les profilés standard en aluminium de 40 mm de large et peut, en option, être complété avec un déverrouillage d’urgence, qui se monte sur la face intérieure. Le cas échéant, les systèmes de maintien de sécurité sont également disponibles avec un dispositif de verrouillage à barres, qui offre une plus grande stabilité et convient notamment aux portes de protection de plus grande taille.

Sur la nouvelle version du système AZM201, la technologie RFID réunit toutes les conditions afin que l’utilisateur puisse choisir entre les trois types de codage et ainsi définir le niveau approprié de protection contre les manipulations : dans la version de base, le système AZM400 accepte tous les actionneurs compatibles. Une deuxième version accepte uniquement l’actionneur programmé lors de la première mise en circuit. Avec la troisième version, cette procédure de programmation peut être répétée aussi souvent que souhaité. La condamnation de l’activation pendant une durée de dix minutes empêche un échange de courte durée de l’actionneur et augmente ainsi la protection contre les manipulations. L’utilisation peut ainsi non seulement choisir la version de codage la mieux adaptée à ses besoins, mais aussi définir le degré de la protection souhaité contre les manipulations. Grâce à l’intégration de la technologie RFID aux capteurs de sécurité, il est possible d’atteindre le niveau de codage « élevé » conformément à la norme ISO 14119 pour les versions à codage individuel.

Avec ce système électronique de maintien de sécurité, l’électronique embarquée permet d’exécuter un diagnostic détaillé de l’état de service. Cet état est signalisé par les DEL de diagnostic à grande visibilité sur l’appareil. L’état de service est également communiqué via une ligne de diagnostic.

Enfin, outre les produits innovants, Schmersal c’est aussi le service, le conseil et la formation. Prenez le temps de discuter avec nos experts TÜV tec.nicum de vos projets et besoins en la matière.
SCHMERSAL France expose sur SMART INDUSTRIE LYON 2019 , découvrez la poignée anti-fraude conforme à la norme ISO 14119, notre AZM201
Contacter le fournisseur

SCHMERSAL France EXPOSE SUR CFIA 2019- Hall 3 Stand D17

25 février 2019

Barrière immatérielle
De nombreuses nouveautés, parmi lesquelles la Série SLC / SLG 440 IP69K : hygiénique et robuste
 
Schmersal France expose sur CFIA Rennes 2019 Hall3 Stand D17, venez nombreux découvrir notre nouveau stand, une nouvelle animation présentant nos gammes, y compris celles adaptées aux environnements agroalimentaires… par exemple la nouvelle série de barrières et de rideaux lumineux de sécurité, spécialement adaptée à une utilisation en zones hygiéniques, agroalimentaire ou pharmaceutique, ou dans les process de transformation de la viande ou du lait.
 
La nouvelle série SLC / SLG 440 IP69K est à l’épreuve des opérations de nettoyage quotidiennes, usuelles dans ces secteurs d’activités. En raison de sa conception originale, la série atteint l’indice de protection IP 69K (protection contre la pénétration d’eau pendant le nettoyage à haute pression ou au jet de vapeur). Ces équipements de protection électro sensibles (AOPD) satisfont aux exigences très sévères en matière d’étanchéité et résistent aux nettoyages fréquents à l’eau, à la lessive, à la mousse, à la vapeur chaude ou sous haute pression. De plus, la nouvelle série répond aux principes du « design hygiénique ».
 
Les capuchons de la série SLC / SLG 440 IP69K sont fabriqués en acier inoxydable (V4A), tout comme l’entrée des câbles et les pièces de fixation. Le tube de protection transparent en polycarbonate (PC) offre non seulement une grande résistance aux détergents, mais aussi des contraintes mécaniques élevées. En cas de collision accidentelle entre les lances de nettoyage et le boîtier de la série SLC / SLG 440 IP69K pendant le nettoyage haute pression ou en cas de collision avec un matériel mobile par exemple, la fonction de sécurité et de protection n’en est pas affectée grâce au tube de protection robuste. 

Le matériau garantit ainsi une plus grande disponibilité et une longue durée de vie des rideaux lumineux et barrières de sécurité et permet également de réaliser des dispositifs de sécurité étanches aux dimensions compactes : le tube de protection a un diamètre de seulement 50 mm. La résistance des matériaux a également été testée et validée par le laboratoire d’essais indépendant Ecolab.
 
Parmi les autres caractéristiques de cette série, on recense des fonctions supplémentaires, comme par ex. un double acquittement, un contrôle par contacteur électromagnétique et une neutralisation intégrée du faisceau, qui permet par ex. l’introduction de pièces mobiles à travers le champ de protection sans déclenchement du signal d’arrêt. Une autre fonction particulièrement pratique est l’indicateur d’impuretés. Si l’intensité du signal de réception du capteur diminue, un signal d’avertissement optique est généré. L’utilisateur peut alors intervenir avant une immobilisation imprévue de l’installation.  Ce nouveau produits est en outre présenté aux Trophées de l’innovation CFIA 2019.
 
SCHMERSAL France EXPOSE SUR CFIA 2019- Hall 3 Stand D17
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.