• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de SATECO

SC 1015 BOX RS (RAPIDITE /SECURITE) : GAIN DE PRODUCTIVITE ET SECURITE LORS DE SA MISE EN ŒUVRE

19 février 2016

Coffrage droit
SC 1015 BOX RS (RAPIDITE /SECURITE) : GAIN DE PRODUCTIVITE ET SECURITE LORS DE SA MISE EN
ŒUVRE
 
SC 1015 BOX RS (RAPIDITE/SECURITE) LOUTIL PLUG & PLAY DU BTP
 
Issue de la technologie et de la R&D de SATECO, la nouvelle banche SC 1015 Box RS peut être considérée comme l’outil plug & play du BTP. En effet, ce nouveau concept de coffrage est équipé de 2 bras de manutention (sur panneau largeur 2,40 m – 1,20 m et angle intérieur) et d’un lest de stabilité qui rend la banche prête à l’emploi et sécurisée. En permettant aux opérateurs de réaliser toutes les étapes de mise en place du coffrage depuis le sol et non plus en hauteur, la SC 1015 Box RS améliore particulièrement la sécurité sur les chantiers.
 
De plus, en garantissant un réglage simple et rapide de la verticalité des banches, la SC 1015 Box RS SATECO permet un gain de productivité immédiat. Enfin, la banche SC 1015 Box RS s’utilise aussi bien  avec  stabilisation  intégrée  qu’avec  les  équipements  de  stabilisation  standards  tels  que portiques, stabilisateurs arrières au vent ; elle est particulièrement adaptée à la construction de logements.
 
SC 1015 BOX RS, RAPIDITE ET  PRODUCTIVITE
 
La mise en place d’un coffrage classique nécessite d’apporter sur le chantier un complément de pièces (stabilisateurs, lests de stabilité, portiques,...) qui, en cas de perte, sont autant de freins à la productivité sur site. En décidant d’équiper sa SC 1015 Box RS de bras de manutention, SATECO permet non seulement un gain important de productivité, un seul coup de grue par colis (banche + lest), mais aussi une sécurité absolue car la stabilité au vent est automatiquement assurée.
 
SC 1015 BOX RS, SIMPLICITE ET ERGONOMIE
 
La nouvelle banche SC 1015 Box RS inclut une multitude de « raccourcis » qui lui procure une utilisation aisée : la béquille dispose d’un verrouillage intégré, le portillon est simple de mise en œuvre ou encore sa barrette d’about se fie d’un seul côté. Les opérateurs évoluant au sol et non plus en hauteur, gagnent tant en sécurité, qu’en ergonomie.
 
SC 1015 Box RS, stabilité et sécurité
 
Lors de la mise en œuvre du coffrage, un simple plug de la partie basse de béquille permet la stabilisation de la banche. Grâce à ses bras de manutention intégrés, l’élingage du coffrage devient d’autant plus facilité et ergonomique.
 
Les banches SC 1015 Box RS de SATECO peuvent être utilisées avec les équipements de stabilité standards  (portiques,  stabilisateurs  arrière  au  vent)  et  sont  compatibles  avec  l’ensemble  de  la gamme  SATECO.  Enfin,  le  coffrage,  comme  les  autres  modèles  de  SATECO  demeure personnalisable aux couleurs de l’utilisateur comme support promotionnel ou support d’information.
 
 
 
Depuis avril 2015, SC 1015 BOX RS a été plébiscitée par de nombreux utilisateurs.
Plus de 2000 m2 fabriqués et livrés sur des chantiers logement implantés sur tous le territoire.
 
SC 1015 BOX RS (RAPIDITE /SECURITE) : GAIN DE PRODUCTIVITE ET SECURITE LORS DE SA MISE EN ŒUVRE
Contacter le fournisseur

SATECO – DEVELOPPEMENT INNOVATION SERVICE AUX CLIENTS

12 avril 2011

L’un des acteurs majeurs sur le marché du bâtiment en France, SATECO conçoit, fabrique et commercialise depuis plus de 50 ans du matériel pour la mise en forme du béton (banches et préfabrication) et la sécurité sur chantier (passerelles, podium…). Précurseur, SATECO s'est imposé dans le domaine du bâtiment et représente au niveau national 38 % de parts de marché. Aujourd'hui en France, 1 chantier sur 2 est étudié avec du matériel SATECO. À l'international, où l'entreprise réalise 25% de son chiffre d'affaires, SATECO est également présent en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

Afin d'accélérer le développement de l'entreprise et de s'adapter aux évolutions des chantiers (réduction des délais, des coûts, évolution des matériaux…), François Guilloteau, Président de SATECO, a instauré depuis son arrivée en 2007, une politique de modernisation et de transition dans l'entreprise. Après trois années d'investissements importants, un million d'euros par an, SATECO a su résister à la crise et affiche aujourd'hui un nouveau visage :
L'unité de production, située à Mirebeau (86), a été agrandie de 4 000 m² pour accueillir deux nouvelles lignes de production de banches entièrement automatisées et robotisées ainsi qu'une nouvelle chaîne automatique de peinture en respect avec les normes environnementales. De nouveaux outils informatiques ont également été installés pour optimiser la production et développer la Recherche & Développement (R&D) grâce à l'utilisation de logiciels 3D de haute technologie.
Les équipes à la fois techniques et commerciales ont été étoffées pour renforcer la proximité et le suivi clientèle. Au total, près d'une dizaine de nouveaux collaborateurs a rejoint les départements de Production, R&D, Vente et Services.


SATECO a également renforcé son activité Services qui propose des prestations multiples : la location, la vente de matériel reconditionné mais également la maintenance des parcs de coffrage SATECO pour le compte des clients. De plus, SATECO offre des services d’études et d’implantation (méthodes chantier) pour l’ensemble de ses matériels.

Grâce à cette activité spécifique, SATECO propose l'offre la plus complète et la plus compétitive du marché.
Fruit de ces investissements, SATECO se démarque et lance cette année trois innovations révolutionnaires :
L'AVRI, la première attache volante qui se met en place et se démonte par une seule personne à partir de l'intérieur du bâtiment,
La banche SC1015 Box : ultra-performante, ultra-ergonomique et ultra-compacte avec ses accessoires intégrés ; les coûts de maintenance sont ainsi notablement réduits.
L'outil de réglage automatique de cintrage CTR CC : un seul kit pour cintrer en quelques minutes un train de banche circulaire jusqu'à 5 mètres de haut.

I. UN DEVELOPPEMENT TRANSVERSAL : PRODUCTION, R&D ET SERVICES
Pour atteindre ses objectifs de développement et surmonter la crise du bâtiment, SATECO a capitalisé sur toutes les forces de l'entreprise : son outil de production, sa R&D et les services aux clients. A chaque niveau, SATECO a travaillé à améliorer la qualité de ses produits et à minimiser ses délais de fabrication, dans un seul but : la satisfaction client. Grâce à ces efforts, SATECO s'est imposé sur l'ensemble du territoire avec 38% de parts de marché et a su prendre de l'avance sur le terrain avec plusieurs innovations qui révolutionnent le marché du coffrage et de la sécurité sur chantier.

A. Qualité, efficacité et respect de l'environnement : les atouts gagnants de la production Sateco

Pouvoir s'adapter à la demande spécifique de chaque client, répondre dans les meilleurs délais, dans les meilleures conditions, tel sont les leitmotivs de SATECO. C'est dans cette optique que l'entreprise a investit dès 2007 dans son outil de production à Mirebeau (86). Sur trois ans, de nombreuses transformations ont été opérées :
Agrandissement de l'usine de 4 000 m² pour atteindre une surface totale de
14 000 m².
L'usine produit tout le matériel de mise en forme du béton (banches et préfabrication), de sécurité pour les chantiers (passerelles, podium…) afin de proposer une gamme complète de ses produits propres. SATECO propose également, mais à moindre échelle, des prestations de sous-traitance en mécano-soudure (moules, bras télescopiques, châssis d'engins de manutention, ossature de véhicules…).
Tous les matériels SATECO sont conçus, fabriqués et assemblés dans sa propre usine. Cette maîtrise du processus de fabrication est un gage de qualité et de respect des finitions.

Automatisation et robotisation de la chaîne de fabrication des banches.
Grâce à cette évolution technologique, la capacité annuelle de fabrication des banches SATECO atteint désormais 100 000 m² et garantit un assemblage sans faille de tous les modèles de banche standard et des coffrages spécifiques sur-mesure.

Installation d'une nouvelle chaîne automatique de peinture permettant de traiter les ossatures en peinture hydrosoluble et les accessoires en peinture poudre.
Constituées à base d'eau, les peintures hydrosolubles permettent de réduire considérablement les polluants atmosphériques et les émissions de COV (Composé Organique Volatil) en garantissant un niveau de finition à la hauteur des exigences des utilisateurs.

Aménagement de la chaîne d’assemblage des passerelles de sécurité.
Afin de répondre aux exigences de contrôle des éléments de sécurité utilisés sur les chantiers, SATECO a mis en place un process d’assemblage des plateformes avec une traçabilité complète des composants, incluant un contrôle continu par les opérateurs. Ainsi les matériels proposés répondent en tout point aux impératifs des décrets et normes en vigueur.


Pour accompagner ces évolutions, SATECO a également développé sa R&D et s'est équipé des derniers outils à la pointe de la technologie pour être capable de proposer des nouveautés marquantes sur le marché mais également de répondre aux demandes spécifiques pour du matériel sur-mesure. Ainsi, plus de 20 brevets ont été déposés par SATECO en 18 mois. Avec l'embauche de trois nouveaux ingénieurs cette année, la R&D de SATECO compte désormais plus de 20 personnes parmi des ingénieurs, techniciens Bureau d'Études, techniciens Méthodes-Industrialisation… Pour les aider dans leurs projets, le parc informatique a été modernisé avec des équipements de dernière génération (CAO, CRM, Concept 3D). En aval, l'équipe commerciale a également été renforcée pour être compétitif sur le terrain, en France comme à l'international.


B. Le Service Sateco, un atout unique
La notion de service est primordiale chez Sateco et c'est un des points forts de l'entreprise. Études complètes de projet jusqu'au suivi de chantier, formation des opérateurs, réalisation de solutions sur-mesure…, l'entreprise est avant tout un partenaire pour ses clients. Pour satisfaire encore plus les besoins de ces derniers, Sateco a créé un département Services unique en son genre, dédié à la location et à la remise en état de matériel de la gamme. Aujourd'hui, Sateco est le seul fabricant qui propose un parc locatif avec une unité de reconditionnement du matériel. Toute la gamme Sateco (40 000 m² de banches & 6 Kms de plateformes de securite) est ainsi disponible à la location : c'est l'offre la plus complète et la plus compétitive du marché.

Sur le site de Maillé (86), entièrement dédié à l'activité Services, 17 000 m² sont dédié à :
la location de matériel pour la mise en forme du béton,
la vente de matériel reconditionné et d'accessoires de marque SATECO,
la maintenance des parcs de coffrage.

De plus en plus de clients font appel à ces solutions, soit pour une prestation en particulier, soit pour des contrats Full Services englobant les 3 offres de Services de SATECO. Véritable atout pour l'entreprise, l'activité Services, en constante progression, complète l'offre de l'entreprise qui étudie chaque demande au cas par cas pour proposer la réponse la mieux adaptée aux contraintes techniques et économiques du chantier.

SATECO – DEVELOPPEMENT INNOVATION SERVICE AUX CLIENTS
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.