• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de SARTORIUS FRANCE

Sartorius présente la nouvelle pipette mécanique haut de gamme Tacta

15 février 2016

Pipettes
Afin de répondre aux besoins des utilisateurs dans les laboratoires, Sartorius lance une nouvelle série de pipettes mécaniques avec une conception parfaitement équilibrée qui garantit fiabilité, précision et confort d'utilisation.
Goettingen, le 15 février 2016 - Sartorius annonce que sa nouvelle série de pipettes mécaniques haut de gamme Tacta est désormais disponible. De par sa conception parfaitement équilibrée qui garantit une utilisation facile, sûre et confortable, la série Tacta fournit des résultats fiables et précis à chaque utilisation, afin de répondre aux exigences les plus strictes en matière de pipetage. Fabriqué avec des matériaux choisis avec soin, chaque composant a été conçu pour répondre aux standards les plus stricts en matière de confort et de fiabilité. Les nouvelles pipettes sont disponibles dans une plage de volumes allant de 0,1 à 10 000 μl pour les modèles monocanal et de 0,5 à 300 μl pour les modèles multicanaux.
Grâce à la conception ergonomique et intelligente de Tacta, les forces exercées au cours du pipetage et de l'éjection de la pointe sont très faibles, ce qui permet de réduire les risque de troubles musculo-squelettiques du membre supérieur (TMS-MS). De par la forme unique de sa poignée et de son repose-doigt, la pipette tient naturellement dans la main de l'utilisateur sans l'obliger à serrer la poignée, fournissant ainsi des résultats fiables et précis même pendant les longues séries de pipetage. La nouvelle technologie d'éjection à levier Optiject de Sartorius permet de libérer les pointes en douceur et de manière contrôlée avec un minimum de force. Le mécanisme Optiload, avec embout porte-cône monté sur ressort, est disponible aussi bien sur les modèles monocanal que multicanaux et permet de charger la pointe avec un minimum de force tout en assurant une étanchéité parfaite.
Par ailleurs, le nouveau système Sartorius Optilock offre une grande flexibilité de réglage du volume et de verrouillage qui évite toute modification accidentelle du volume lors du pipetage. Tacta est dotée d'un large écran clair à quatre chiffres qui facilite la lecture du volume même si la pipette est inclinée. De plus, la pipette Tacta est très facile à ajuster pour différents types de liquides puisqu'une simple clef d'ajustage suffit. Une fonctionnalité d’ajustage avec une échelle intégrée indique clairement le degré d'ajustage. En notant cette valeur pour un liquide spécifique, l'utilisateur peut revenir à tout moment à ce réglage.
Avec seulement trois parties à démonter sans aucun outil, les pipettes Tacta sont particulièrement simples et rapides à nettoyer. Elles peuvent également être autoclavées sans être démontées et sont extrêmement résistantes aux rayons UV et aux produits chimiques. De plus, les filtres Safe-Cone, qui sont disponibles pour tous les modèles de pipettes Tacta d'une contenance supérieure 10 μL, permettent de réduire efficacement les risques de contamination. Grâce à l'éjecteur de filtre Safe-Cone exclusif, les filtres utilisés ou contaminés s'enlèvent facilement sans aucun contact de la part de l'utilisateur. Toutes les pipettes Tacta sont parfaitement compatibles avec les pointes de pipette Sartorius "Optifit" et "SafetySpace" afin d'offrir une fiabilité et une précision optimales.
Sartorius présente la nouvelle pipette mécanique haut de gamme Tacta
Contacter le fournisseur

Le système de purification d’eau de laboratoire arium® mini : des performances maximum pour un encombrement minimum

04 février 2016

Purification d'eau
Sartorius lance un nouveau système pour les laboratoires qui ont besoin de petits volumes d’eau ultrapure
Goettingen, 4 février 2016 – Sartorius, fournisseur d’équipements destinés aux laboratoires et au secteur pharmaceutique, présente l’arium® mini, un nouveau système très compact de production d'eau ultrapure. Avec un débit d’1 litre par minute, ce tout nouveau système a été spécialement conçu pour répondre aux besoins d’eau ultrapure inférieurs à 10 litres par jour. Cet appareil peu encombrant d’une largeur de seulement 28 centimètres s’intègre sans problème dans pratiquement tous les environnements de laboratoire.
L’eau d’alimentation nécessaire pour produire l’eau ultrapure provient d’une poche de 5 litres intégrée sur le côté du système. Développée à l’origine pour l’industrie pharmaceutique, cette poche est optimale pour stocker de l’eau purifiée. Le système Bagtank (réservoir avec poche) fermé empêche les contaminations secondaires tout en garantissant une qualité constante de l’eau. La poche peut également être remplacée aisément, ce qui facilite l’entretien du système en réduisant considérablement les temps de maintenance par rapport à des systèmes conventionnels équipés d’un réservoir. La sécurité des utilisateurs est également garantie puisqu’aucun produit chimique dangereux n’est nécessaire pour nettoyer le Bagtank.
En plus de la technologie Bagtank exclusive, le système est équipé d’un écran tactile couleur à haute résolution. Des symboles faciles à comprendre guident l’utilisateur de manière intuitive dans le menu. La fonction Favoris enregistre automatiquement le volume soutiré en dernier, ce qui permet de travailler avec plus d’efficacité et d’éviter les erreurs quand on veut prélever plusieurs fois le même volume d’eau.
Les utilisateurs peuvent choisir entre deux modèles pour répondre à leurs exigences individuelles :
La version standard de l’arium® mini ne doit pas être raccordée à une source d’eau potable. En effet, le système est alimenté en eau via la poche intégrée qui est elle-même remplie par une pompe incorporée. Pendant le processus, l’eau prétraitée est transférée automatiquement dans la poche et sert donc d’eau d'alimentation pour la production d’eau ultrapure.
En revanche, la version avancée arium® mini Plus peut être directement raccordée à un robinet d'eau. Dans ce système, l’eau d’alimentation est d’abord traitée par une cartouche de prétraitement contenant du charbon actif et un module d’osmose inverse, puis elle est stockée de manière sûre dans la poche intégrée dans le système. La production finale d’eau ultrapure a ensuite lieu à l’aide d'une cartouche de purification arium® Scientific spécialement développée à cet effet.
Pour des applications analytiques et particulièrement critiques, telles que CLHP, il est également possible de commander le système arium® mini dans une version équipée d’une lampe UV intégrée (185/254 nm). Cette lampe permet de produire avec fiabilité de l’eau ultrapure qui ne contient pratiquement pas de composants organiques.
Le système de purification d’eau de laboratoire arium® mini : des performances maximum pour un encombrement minimum
Contacter le fournisseur

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.