• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de SAICA PACK

Saica Pack Oyonnax, labellisé Origin’Ain en Mai 2019

18 juillet 2019

  • Saica Pack Oyonnax a été labellisé Origin’Ain en Mai 2019 et a reçu sa récompense lors de la soirée du 25 Mai qui a réuni plus de 100 personnes à Ainterexpo sur le site du Jumping Bourg-en-Bresse Ain.
  • Le label Orign’Ain récompense les savoir-faire d’excellence des entreprises de l’Ain, l’un des premiers départements industriels de France avec un dynamisme économique qui mérite d’être mis en avant. Ayant pour objectif de porter cette image de territoire attractif au-delà de ses frontières géographiques, Saica Pack Oyonnax est fier d’avoir été reconnu apte à renforcer la notoriété et l’attractivité de l‘Ain, à faire connaître ses atouts économiques et de fédérer sous une même bannière que les autres entrepreneurs du territoire.
  • L’entreprise qui conçoit et fabrique (découpe - collage - impression) des emballages en carton ondulé pour les secteurs alimentaires, industriels, beauté-santé-hygiène et tous les domaines de la logistique est historiquement implantée depuis près de 100 ans à Oyonnax et s’est diversifiée dans la fabrication de carton ondulé en 1964. Cette unité emploie 130 collaborateurs et livre 25% de ses clients dans le département de l'Ain. Guy Emin, Directeur d’exploitation de l’usine présent lors la soirée de remise du label a témoigné  « Nous sommes donc fortement attachés à notre territoire » tout comme le groupe l’est à l’environnement : engagement culturellement et naturellement responsable avec la fabrication de carton recyclé et recyclable (95% des approvisionnements en papiers), effectivement recyclés pour réduire au quotidien son impact environnemental.

Saica Pack Oyonnax, labellisé Origin’Ain en Mai 2019
Contacter le fournisseur

Saica Pack remporte le Trophée Flexostar Or 2018

21 décembre 2018

Caisse en carton ondulé
Bravo à l’équipe de Saica Pack Beaune qui a été de nouveau récompensée pour la 5è année consécutive lors du Concours des Flexostar qui s’est déroulé le 13 décembre à Paris au Pavillon Dauphiné. C’est avec le coffret-calendrier de l’avent 2018 – de notre client : Une Petite Mousse que l’usine a remporté la médaille d’Or dans la catégorie: « Carton ondulé post-impression sur non couché ».
Saica Pack remporte le Trophée Flexostar Or 2018
Contacter le fournisseur

Saica Pack lance son site internet le 6 Juillet

21 août 2018

Emballage et logistique industrielle
Bienvenue sur le site Internet Saica- version française.
 
A l’occasion des 75 ans de Saica, toute l’équipe Saica est fière de vous présenter son site internet en français.
 
Nous avons opté pour un site convivial avec beaucoup d’images, de vidéos et une navigation intuitive pour faciliter vos recherches !
Retrouvez la liste de nos sites, nos gammes produits et services, nos certifications, nos actualités, notre engagement vers le développement durable, nos offres d’emplois et bien d’autres informations accessibles en quelques clics seulement !
Communiquez efficacement grâce à notre formulaire de contact par domaines.
 
Nous espérons que vous apprécierez la navigation sur notre nouveau site web et que vous le visiterez régulièrement pour vous tenir informé(e) de nos produits et nouveautés.
 
 
NOTES A LA PRESSE
 
En Europe, le Groupe Saica est l'entreprise leader dans la fabrication de papier recyclé destiné au carton ondulé, avec une production annuelle de 3,3 millions de tonnes de papier. Avec une présence en Espagne, en France, en Italie, au Portugal, au Royaume-Uni, en Irlande, en Turquie, les Pays-Bas et au Luxembourg, et plus de 10.000 employés, le Groupe Saica a quatre branches d'activité: fabrication de papier recyclé pour carton ondulé (Paper), récupération de matériaux recyclables (Natur), emballages en carton ondulé (Pack) et emballage flexible (Flex). Le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 3 105 millions d'euros (31.12.2016)
Saica Pack lance son site internet le 6 Juillet
Contacter le fournisseur

SAICA, la durabilité en point de mire

01 juin 2018

Caisse en carton ondulé
Depuis avril 2017, SAICA France et ELISE, le spécialiste français de la collecte et du recyclage des déchets de bureau, s’engagent dans un projet de développement durable à 360° avec leurs nouvelles corbeilles de tri.
Le procédé ELISE commence sous le bureau de plus de 448 000 personnes qui trient quotidiennement leurs papiers et cartons grâce à la corbeille.
Ces déchets sont collectés et triés par un des 33 sites ELISE en France et permettent ainsi de créer de l’emploi durable pour des personnes en situation de handicap ou en difficultés d’insertion.
Une fois triés & reconditionnés par les équipes d’ELISE puis VEOLIA, les papiers et cartons sont ensuite acheminés vers les usines françaises de fabrication de papier recyclé telles que SAICA Paper France à Venizel.
C’est ensuite  l’usine de SAICA Pack Doullens qui assure la fabrication d’une corbeille, à partir de papier en provenance de l’usine de Venizel, soit 200 000 corbeilles en carton
Un bel exemple d’économie circulaire où SAICA recrée de la matière première à partir des déchets papier et carton de son client, et ferme ainsi de façon concrète et tangible la boucle vertueuse du 
SAICA, la durabilité en point de mire
Contacter le fournisseur

Saica achète le groupe français Emin Leydier

28 février 2018

Caisse en carton ondulé
  • Le groupe Emin Leydier, spécialisé dans la production de papier et d’emballages en carton ondulé, emploie 1029 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires estimé de 378,4 millions d’euros en 2017.
 
  • Cette opération permet à Saica de consolider sa position de leader du marché du papier recyclé pour carton ondulé en Europe et en Afrique du Nord, et de renforcer son engagement en faveur des emballages recyclés sur le marché français.          
     
A Saragosse et Pessac, le 1er Mars 2018
 
Saica vient de racheter le groupe français Emin Leydier, producteur de papier et d’emballages en carton ondulé, à l’ensemble de ses actionnaires, en ce compris certains des fonds First Eagle destinés aux investisseurs américains, et les actionnaires familiaux issus des familles Emin et Leydier.
 
Grâce à cette opération, Saica renforce sa stratégie de croissance en Europe et consolide sa position. Ceci lui permettra d’augmenter sa capacité de services et d’approvisionnement auprès de ses clients, et de gagner en flexibilité.
 
Emin Leydier opère sur huit sites industriels en France dont deux sites comprenant 3 machines à papier, 4 cartonneries et 2 transformateurs. Il emploie 1 029 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 378,4 millions d’euros en 2017.
 
Grâce à cette acquisition, la capacité de production de papier pour ondulé de Saica augmentera de 800.000 tonnes, pour atteindre les 3.3 millions de tonnes. Saica se place ainsi parmi les  leaders de la fabrication de papier recyclé pour carton ondulé en Europe.
                                              
Saica acquiert également par cet achat une capacité supplémentaire de production de carton ondulé de 360 millions de m2, faisant d’elle le troisième fournisseur d’emballages en carton ondulé sur le marché français.
 
Enfin, les synergies créées par ce nouvel ensemble, tant dans le secteur du papier pour ondulé que dans celui du carton ondulé, favoriseront une importante diminution de l’empreinte carbone des clients de Saica, en adéquation avec ses objectifs d’économie circulaire.
 
Le Directeur Général d’Emin Leydier, Yves Herbaut, déclare « Nous sommes fiers de rejoindre un industriel reconnu, qui partage les valeurs de dialogue social, de savoir-faire, d’innovation, et de proximité avec ses clients, qui sont chères à Emin Leydier. Ce nouvel ensemble ouvre  d’extraordinaires possibilités ».
 
 
Le Président de Saica, Ramón Alejandro, déclare « Nous sommes très contents d’intégrer l’équipe d’Emin Leydier au sein de Saica, ses compétences et sa réputation de grand professionnel dans notre métier. Cette transaction permettra à Saica d’accroître la valeur de ses solutions d’emballages sur les marchés français et européens, via l’optimisation des matériels et des coûts logistiques de ses clients, tout en réduisant l’impact environnemental ».
 
Saica était accompagnée par le cabinet d’avocats Bredin Prat pour les aspects juridiques et par PWC France pour la réalisation de l’audit juridique et financier.
 
Cette opération a obtenu l’autorisation de la Commission Européenne au titre du contrôle des concentrations.
 
 

Saica achète le groupe français Emin Leydier
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.