• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de ROFIN BAASEL FRANCE

Toutes Fibres dehors chez ROFIN

16 février 2016

Lasers
Cette année ROFIN montrera à Industrie Paris 2016 plusieurs lasers Fibre, de faibles et fortes puissances, destinés à des applications de soudage, découpe et marquage.
 
Le FL020 C, un laser compact et simple d’utilisation telle est la philosophie de ce nouveau modèle. La série FL de chez ROFIN peut aller jusqu’à une puissance de 8kW. Ces lasers sont reconnus pour leur rendement élevé et leur excellente qualité de faisceau. Ce sont des modèles si compacts qu’ils peuvent être facilement intégrés dans des machines.
 
Le Select Fiber, une machine de soudage laser innovante et particulièrement polyvalente qui intègre la nouvelle technologie des lasers fibrés pulsés. Avec son système d’axe Beckoff, les capacités de sa table de travail s’en trouvent encore accrues en vitesse, précision et programmation.
 
Le PowerLine F 20 VARIA, ce laser de marquage constitue la nouvelle génération de laser fibré. Sa large plage de fréquences, ainsi que sa  durée d’impulsion modifiable, confère à ce laser une polyvalence inégalée: marquage résistant à la corrosion, marquage couleur sur divers matériaux, marquage noir sur aluminium.
 


 
                                                                                       
 
Toutes Fibres dehors chez ROFIN
Contacter le fournisseur

Station de soudage Select Fiber

21 janvier 2016

Machine de soudage laser
La dernière version de cette station de soudage polyvalente dédiée à tous les métiers nécessitant de réaliser des soudures de précision est aujourd’hui disponible avec une source laser « fibrée pulsée ». Utilisée dans les métiers de la micro mécanique tel que l’instrumentation médicale, les capteurs, l’horlogerie, la bijouterie, la réparation des outillages, l’automobile et l’aéronautique, elle offre à la fois la possibilité de travailler à main levée, en pilotage par joystick et également en mode CNC.
 
Cette nouvelle technologie de source laser permet de réduire sensiblement les coûts d’exploitation dans la mesure où celle-ci ne nécessite plus de consommable.
 
Avec une puissance laser de 150 W, une énergie d'impulsion de 15 J et une puissance crête disponible de 1,5 kW, il constitue la nouvelle référence pour cette catégorie de matériel.
 
Son écran de contrôle tactile est d’une grande simplicité d’utilisation et de paramètrage. Sa table croisée pilotée par joystick à été complètement revue pour offrir une commande numérique sur la base du contrôleur de chez « Beckhoff ». Cette nouvelle version permet de réaliser une programmation plus évoluée avec de nombreuses fonctionnalités d’apprentissage. Ces fonctionnalités logicielles intégrées (SynchroWeld, Trackmode et AeraFill) permettent de simplifier le mode soudage semi-automatique avec un joystick.
 
Les courses des axes de la machine sont de 210 x 170 x 200 mm (X-Y-Z) et même des pièces avec un poids pouvant aller jusqu'à 50 kg peuvent être soudées.
 
Il dispose, en option, d’une commande numérique 4 axes simultanés pour réaliser des soudages en mode complètement automatique.
 
Enfin, cette station est autonome, car elle intègre tous les éléments d’une machine tel que la source laser et son refroidissement, une cartérisation de « Classe 1 », l’aspiration et la filtration des fumées de soudage, une binoculaire pour les réglages et un positionnement précis, la gestion de l’apport de gaz de protection et ses trois modes de fonctionnement : manuel, joystick et CNC.
 
Station de soudage Select Fiber
Contacter le fournisseur

Un procédé révolutionnaire de découpe de verre par laser.

21 janvier 2016

Découpeuse à laser
Ce nouveau procédé intitulé ROFIN SmartCleave FI utilise un ensemble breveté basé sur l’association d’un laser à impulsions ultra-brèves accouplé à une tête optique spéciale. Le processus de base repose sur le principe de filamentation laser qui permet de séparer les matériaux cassants et transparents rapidement, avec un minimum de  débris et quasiment sans jeu.
 
Le procédé ROFIN SmartCleave FI permet des découpes de formes arbitraires, incluant des petits rayons de courbures. La surface de découpe résultante présente très peu d’ébrèchements. La rugosité de surface typique inférieure à 1 µm offre une qualité  de découpe remarquable. Les pièces ainsi découpées peuvent supporter des torsions mécaniques qui étaient impossibles à réaliser jusqu’à présent, sans briser le verre.
Le nouveau procédé ROFIN SmartCleave FI fournit ainsi un outil de production performant qui permet de réduire drastiquement les étapes de découpe de verre.
   
Les domaines d’applications pour la technologie ROFIN SmartCleave FI sont vastes et comprennent, entre autres, la découpe d’écrans de Smartphones/tablettes/TV faits à base de verre trempé et non-trempé,  la découpe de fenêtres de protection en saphir pour les montres, les sources LED/OLED et les semi-conducteurs, les substrats de verre pour circuits intégrés, les composants optiques, les verres plats pour le bâtiment, les tubes de verre pour les applications médicales etc…
 
Le procédé ROFIN SmartCleave FI en résumé :
  • Séparation de la matière par filamentation, générant très peu de débris et de micro fissures
  • Découpe de verre, verre trempé, céramique, saphir, cristal etc…
  • Temps de cycle rapide, jusqu’à 300 mm/s
  • Découpe de verre allant de 100 µm à 10 mm d’épaisseur
  • Possibilité de découpe en un seul passage selon l’épaisseur et le matériau
  • Très faible rugosité de la surface de découpe Ra < 1µm.
  • Toute forme de découpe possible, y compris le chanfreinage
  • Procédé parfaitement adapté pour la découpe d’écrans de Smartphones, tablettes, TV…
  • Processus de découpe simplifié ne nécessitant pas de traitement supplémentaire
  • Faibles coûts d’entretien
 
Un procédé révolutionnaire de découpe de verre par laser.
Contacter le fournisseur

Rofin Baasel France équipe son laboratoire d’applications d’une Diode laser de 300W pour le soudage des polymères

21 janvier 2016

Soudage laser du plastique
Depuis plus d’un an le Groupe Rofin a développé des solutions complètes pour le soudage des plastiques par laser.
 
En effet, la gamme des stations à commande numérique MPS qui se décline aujourd’hui en quatre versions, est utilisée pour le soudage des polymères pour trois d’entre elles : depuis la plus petite avec la version « Compact » jusqu’à la version « Rotary » pour travailler en temps masqué pendant le chargement/déchargement.
 
Ces trois stations intègrent à la fois les systèmes de bridage nécessaires au maintien des pièces à souder pendant le procédé laser mais aussi les sources DILAS Compact de puissance de 30 à 500W avec leur tête scanner.
 
Lorsqu’un projet nécessite l’utilisation d’une machine « spéciale », nous proposons la solution la plus pertinente pour répondre au mieux au cahier des charges.
 
Le point important pour nos clients est de pouvoir valider la faisabilité de leur projet et de vérifier que la conception de leur pièce est compatible avec le procédé laser.
 
C’est pour cela que nous avons équipé notre laboratoire français d’une diode DILAS Compact Evolution d’une puissance de 300 W équipée d’un scanner pouvant travailler sur un champ de 245 mm x 245 mm. Pour les essais nécessitant une configuration différente, nous avons la possibilité de réaliser ces essais dans notre usine de DILAS située à Mayence en Allemagne.
 
L’autre aspect important que nous proposons pour ces projets est de répondre en réalisant les outillages de bridages nécessaires à la validation des prototypes et de pouvoir réaliser les préséries de nos clients.
 
Nos équipes sont à votre disposition pour vous présenter ce procédé et étudier avec vous vos projets d’assemblage des polymères en utilisant la technologie laser.
 
http://www.rofin.com/en/markets/plastic-processing/laser-welding/
 
Rofin Baasel France équipe son laboratoire d’applications d’une Diode laser de 300W pour le soudage des polymères
Contacter le fournisseur

Combiline BASIC : Une station de marquage polyvalente à un prix abordable

10 janvier 2016

Marquage laser
Le nom de ROFIN est indissociable du monde du laser. Son offre,  avec sa gamme variée de longueurs d’ondes, de puissances, de durées d’impulsions n’a pas d’égal sur le marché. Mais savez-vous que ROFIN conçoit et commercialise de nombreuses solutions pour vous assurer un fonctionnement en toute sécurité (classe 1)?
La Combiline BASIC est LA station de marquage polyvalente. Que ce soit dans sa version WT : table standard ou RT : plateau tournant 2 positions, vous exécuterez les marquages en quelques clics.
Grâce à son axe Z numérisé, il suffit simplement de mesurer la hauteur de la pièce et le système fait le reste. Marquer des pièces jusqu’à  620x450x290 mm* en utilisant le laser adéquat (série PL E, et série PL F) devient un jeu d’enfant. Que ce soit sur des petites séries, ou dans un contexte de production, (avec le logiciel VMC2), cette station robuste se fondra dans le décor de votre atelier, dans un minimum d’espace. Le PC et la porte automatique, inclus en standard, permettront une utilisation optimisée et simplifiée.
Enfin pour les travaux les plus complexes, n’hésitez pas à nous solliciter car de nombreuses options sont disponibles : Axe X linéaire, Axe de rotation, déclenchement du tir manuel ou par pédale, etc…
*en fonction de l’optique utilisée
Combiline BASIC : Une station de marquage polyvalente à un prix abordable
Contacter le fournisseur

Laser de marquage fibré PowerLine F Series

10 janvier 2016

Marquage laser
Le laser de marquage fibré PowerLine F 20 VARIA constitue la nouvelle génération de laser fibré. Sa large plage de fréquences (de 2 kHz jusqu’ à 1 MHz), ainsi que sa  durée d’impulsion modifiable, (de 4 à 200 ns) confère à ce laser une polyvalence inégalée (marquage résistant à la corrosion, marquage couleur sur divers matériaux, marquage noir sur aluminium).

Le PowerLine F 20 VARIA dispose d’un faisceau de très grande qualité, permettant d’obtenir un excellent rendu au niveau du marquage.
 
La surface de travail peut aller de 120 *120 mm jusqu’ à 500*500 mm.
Différentes configurations optiques sont possibles, module FFM, double tête, etc… . Il peut être intégré dans une machine ou sur une ligne de production.
 

Grâce au logiciel convivial Visual Laser Marker (VLM), il vous est possible de réaliser les programmes de marquages les plus complexes. Facile d’utilisation, le VLM  est compatible avec de nombreux formats de fichiers : DXF, XML, Images, (ai et pdf).
Laser de marquage fibré PowerLine F Series
Contacter le fournisseur

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.