Les actualités de PROMENS

Nouveau développement produit : vanne en polyéthylène spéciale pour l’acide sulfurique à forte concentration, jusqu’ 96 -98%

16 juillet 2020

Conteneur pour produits dangereux, infectieux
Le VARIBOX SC 1000L est homologué UN pour l’acide sulfurique. Récemment, nous avons homologué une nouvelle vanne spécialement conçue pour l’acide sulfurique ayant une concentration de 96-98%. Il s’agit d’une vanne en polyéthylène (PE) renforcée de fibre de verre (PEFV). Une exigence du marché de la distribution de produits chimiques dans différents pays où les distributeurs manipulant de l’acide sulfurique à forte concentration 96 à 98%, recherchent un emballage solide et fiable. Notre vision à long terme a orienté le choix de fournisseur vers SAFI, notre fournisseur de confiance de vannes de haute qualité, depuis de nombreuses années. Votre sécurité, notre priorité

La sécurité a motivé notre choix à innover et à proposer cette nouvelle version. L’acide sulfurique, étant un produit chimique particulièrement dangereux, nécessite un soin particulier et un emballage robuste. Equipé de sa vanne spéciale acide sulfurique en PE joints Viton, le récipient intérieur de votre VARIBOX «acide sulfurique» a une durée de vie utile de 5 ans, soit la durée maximale autorisée par la réglementation ADR. Grâce à l’épaisseur de paroi élevée de nos VARIBOX et à sa vanne de haute qualité, vos produits chimiques dangereux resteront en toute sécurité à l’intérieur de votre VARIBOX, ce qui réduit les risques de dommages pour l’opérateur, l’utilisateur final et l’environnement. Afin d’éviter toute erreur de compatibilité joints/produits chimiques, nous vous rappelons le code couleur de la poignée de nos vannes :

• Vert : matériau polypropylène fibre de verre et joint VITON
  • Rouge : matériau polypropylène fibre de verre et joint EPDM
  • Jaune : matériau polyéthylène fibre de verre et joint VITON.
FAQ sur nos vannes pour le VARIBOX incluant vos questions les plus courantes

Au fil du temps, nous avons eu l’occasion et le privilège de répondre à toutes vos questions concernant les vannes montées sur nos VARIBOX. Nous avons décidé de regrouper les questions les plus courantes de nos clients dans notre site web FAQ Vanne VARIBOX SC. Cet outil vous permettra de trouver rapidement des réponses sur l’utilisation, caractéristiques et disponibilité de nos vannes à tournant sphérique, produites par notre partenaire de confiance. Nous espérons que cet outil vous aidera ainsi qu’à vos collègues, à comprendre et à utiliser en toute sécurité nos vannes à boisseau sphérique.

Plus d’information

Si vous manipulez de l’acide sulfurique, n’hésitez pas à nous contacter par email à via mhpsales.montoir@promens.com ou par téléphone au +33 (0) 3 2163 1222

Navigation de l’article

VARIBOX au CFIA 2020 à Rennes ! Rendez-vous le 29, 30 septembre et 1er octobre au parc des expo Rennes Aéroport

14 juillet 2020

Du 29 septembre au 1er octobre, nous exposerons avec VARIBOX sur le CFIA. Notre VARIBOX FC est l’IBC pour l’industrie des détergents, un emballage à valeur ajoutée pour les environnements hygiéniques. Pour plus d’informations sur notre VARIBOX, rendez-nous visite au Hall 10 stand F48-G49 au salon CFIA de Rennes.

Le GRV quand l’hygiène est importante

Le VARIBOX FC est un GRV sûr et réutilisable, approuvé UN pour le transport de marchandises dangereuses, facile à manipuler et résistant à la corrosion. Avec une construction de la palette, poche intérieure et coiffe en PE, le VARIBOX est proposé sans aucune pièce métallique extérieure et disponible en différentes coloris. Pas de corrosion et de peinture s’écaillant. L’hygiène n’est plus un problème. Le VARIBOX FC est facile à nettoyer en raison de sa forme qui permet une vidange optimale, moins de 0,5 l restera à l’intérieur du conteneur. Le matériau et la technique de production confèrent à notre VARIBOX FC un intérieur lisse, garantissant que votre produit adhère peu à son emballage.

Une valeur ajoutée pour vous et vos clients

Le VARIBOX FC offre des économies considérables par rapport aux conteneurs plus conventionnels. De conception robuste, il s’agit d’un GRV durable et réutilisable à double paroi, équipé d’un tube plongeur pour une vidange sûre et sans fuite sur le dessus du conteneur. Il est disponible en 2 volumes, 1000 et 800 litres et gerbable pour optimiser l’espace réservé au stockage dans vos entrepôts ou pendant le transport.

Construit essentiellement de matière plastique et réutilisable, le VARIBOX FC garantit un impact environnemental minimal lors de vos opérations quotidiennes. De plus, son design attractif et la possibilité de configurer votre VARIBOX FC en différents coloris afin de reprendre le code couleurs de votre société ou de vos produits permettront de vous différencier de la concurrence. Le VARIBOX FC convient à de nombreuses applications dans diverses industries, principalement pour le transport, stockage et dosage de détergents et de produits chimiques dangereux.

Plus d’information

Si vous avez des questions concernant la VARIBOX FC ou VARIBOX SC ou si vous souhaitez des informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter via mhpsales.montoir@promens.com ou par téléphone au +33 (0) 3 2163 1222.

Nouveau VARIBOX

25 juin 2020

Conteneur pour produits dangereux, infectieux

Le compte à rebours final a commencé ! Plus que 7 jours avant le lancement officiel du nouvel IBC de notre gamme VARIBOX. Il possède les mêmes qualités que vous connaissez et attendez d’un VARIBOX FC, y compris le système antifuite et le confinement intégré des déversements. Le nouveau VARIBOX est très compact. Tout comme le VARIBOX FC, il est conforme à toutes les réglementations européennes et néerlandaises (ONU, ADR, PGS 15 et PGS 31).

Crée un environnement de travail sûr

L’objectif ultime d’un VARIBOX est de créer un environnement de travail où la sécurité est la priorité numéro un. De par sa conception unique, le nouveau VARIBOX est un IBC à double paroi avec confinement intégré des déversements. Intégrer notre nouveau VARIBOX dans vos activités, c’est acquérir l’opportunité d’offrir à vos clients la meilleure solution d’emballage et la flexibilité de le placer à chaque emplacement souhaité sans disposer de bacs de rétention additionnels. De plus, une fois connecté, le VARIBOX crée un système fermé sans fuite, évitant ainsi tout contact chimique. En agissant de manière proactive et en proposant un support de qualité à nos clients, nous contribuons à améliorer la sécurité dans la distribution des produits chimiques.

La révélation dans seulement 7 jours

Dans à peine 7 jours, le nouveau conteneur VARIBOX sortira sur le marché. Il sera disponible à partir du 2 juillet. Il pourra être équipé de tubes extracteurs, de capteurs de niveau (vide, bas et plein) et de joints d’étanchéité presque à l’identique que le VARIBOX FC actuel. De plus, il sera personnalisable avec les couleurs déjà disponibles pour le VARIBOX FC et VARIBOX SC. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site Web et LinkedIn

Plus d’information

Dans l’attente de vous faire découvrir notre nouvel IBC, nous sommes ravis de vous présenter nos solutions d’emballages réutilisables et de haute durabilité VARIBOX FC et VARIBOX SC. Si vous avez besoin d’informations sur l’un de ces IBC, n’hésitez pas à nous contacter par email à info@varibox-ibc.com ou par téléphone au +31 570 660 711

Nouveau VARIBOX

Manipulation sécurisée des produits chimiques

15 avril 2019

Stockage de produits dangereux
RPC Promens présente son conteneur de transport / IBC VARIBOX au Royaume-Uni et en Irlande, offrant la solution idéale pour la manipulation sûre et économique des produits chimiques dangereux.

Rotomoulé en polyéthylène, la construction robuste de VARIBOX comprend une vanne de décharge spéciale pour une distribution facile du produit. Pour répondre aux besoins spécifiques des marchés britannique et irlandais, la palette standard d'entrée sécurisée à 2 voies a été complétée par la disponibilité d'une version d'entrée sécurisée à 4 voies, permettant ainsi une plus grande flexibilité dans le mouvement du conteneur avec un chariot élévateur ou une palette. jack sans compromettre la sécurité.

D'une manière générale, le conteneur interne peut être réutilisé pendant cinq ans au maximum, offrant ainsi un moyen rentable de transporter et de stocker des produits chimiques tout en réduisant l'empreinte carbone.
Manipulation sécurisée des produits chimiques