• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de PRODEX

PRODEX MODERNISE L’ENTREPÔT LOGISTIQUE D’IVOIRE

22 mai 2018

Convoyeur à rouleaux libres
Pour faire face à la forte croissance de son activité e-commerce (vœux-solidaires.com, boutique-solidaire.com, clicanimaux.com) et apporter une prestation de qualité à ses clients, Ivoire a choisi de confier la modernisation de son site logistique situé à Domont (95) à Prodex, fabricant d’équipements de stockage dynamique et fournisseur de solutions de manutention « charge légère », marque de la Division Savoye (groupe Legris Industries).

Ivoire, créateur de ressources pour les associations caritatives (UNICEF, Secours Populaire français, les petits frères des Pauvres etc.) est engagé dans le commerce solidaire depuis 1966. Pionnier de l’expérience et leader dans son domaine, Ivoire met au service de ses clients une gamme de services complète : e-commerce, VPC BtoC et BtoB, animation de réseau, télémarketing, vente au détail… Au final ce sont plus de 600 associations qui ont choisi les solutions clé-en-main IVOIRE.

En 2017, pour absorber une croissance constante et être capable de prendre de nouvelles parts de marché, Ivoire a choisi de moderniser son entrepôt logistique situé à Domont (95) et de remplacer la ligne de préparation existante devenue obsolète. D’une superficie de 1.200 m2 le site regroupe des références de typologies variées (cartes de vœux, goodies) stockées en carton. Objectif de la nouvelle installation : optimiser l’ensemble des flux logistiques (réception des produits, préparation des commandes et expédition) afin d’absorber facilement le pic de fin d’année et accompagner la croissance d’IVOIRE.

Ivoire a donc fait appel à Prodex, marque de la Division Savoye, pour la réalisation d’une nouvelle ligne de préparation de commandes composée de 140 mètres de convoyeurs, 20 stockages dynamiques à 4 niveaux, 10 postes de travail et un 1 circuit pour bacs vide. La mise en œuvre de la nouvelle solution devrait permettre à termes de stocker 800 références en picking  et d’expédier 6 000 colis par jour.
« L’impératif de ce projet était de mettre en route l’installation dans un délai court afin d’assurer le pic d’activité de fin d’année, l’objectif a été respecté » commente Cyril Léon, Directeur de Prodex.
PRODEX MODERNISE L’ENTREPÔT LOGISTIQUE D’IVOIRE
Contacter le fournisseur

PRODEX MODERNISE L’ENTREPÔT LOGISTIQUE D’IVOIRE

24 avril 2018

Pour faire face à la forte croissance de son activité e-commerce (vœux-solidaires.com, boutique-solidaire.com, clicanimaux.com) et apporter une prestation de qualité à ses clients, Ivoire a choisi de confier la modernisation de son site logistique situé à Domont (95) à Prodex, fabricant d’équipements de stockage dynamique et fournisseur de solutions de manutention « charge légère », marque de la Division Savoye (groupe Legris Industries).
 
Ivoire, créateur de ressources pour les associations caritatives (UNICEF, Secours Populaire français, les petits frères des Pauvres etc.) est engagé dans le commerce solidaire depuis 1966. Pionnier de l’expérience et leader dans son domaine, Ivoire met au service de ses clients une gamme de services complète : e-commerce, VPC BtoC et BtoB, animation de réseau, télémarketing, vente au détail… Au final ce sont plus de 600 associations qui ont choisi les solutions clé-en-main IVOIRE.
 
En 2017, pour absorber une croissance constante et être capable de prendre de nouvelles parts de marché, Ivoire a choisi de moderniser son entrepôt logistique situé à Domont (95) et de remplacer la ligne de préparation existante devenue obsolète. D’une superficie de 1.200 m2 le site regroupe des références de typologies variées (cartes de vœux, goodies) stockées en carton. Objectif de la nouvelle installation : optimiser l’ensemble des flux logistiques (réception des produits, préparation des commandes et expédition) afin d’absorber facilement le pic de fin d’année et accompagner la croissance d’IVOIRE.
 
Ivoire a donc fait appel à Prodex, marque de la Division Savoye, pour la réalisation d’une nouvelle ligne de préparation de commandes composée de 140 mètres de convoyeurs, 20 stockages dynamiques à 4 niveaux, 10 postes de travail et un 1 circuit pour bacs vide. La mise en œuvre de la nouvelle solution devrait permettre à termes de stocker 800 références en picking  et d’expédier 6 000 colis par jour.
« L’impératif de ce projet était de mettre en route l’installation dans un délai court afin d’assurer le pic d’activité de fin d’année, l’objectif a été respecté » commente Cyril Léon, Directeur de Prodex.




À propos de la Division SAVOYE
La Division SAVOYE, du Groupe Legris Industries, ingénierie-intégrateur, architecte de solutions et services intralogistiques sur mesure apporte des réponses à tous les process de la supply chain. Pour ce faire, la Division s’appuie sur la complémentarité et expertises de 3 marques fortes reconnues en France comme à l’international :
-       A-SIS, éditeur de Logistics Manager Suite, suite complète de solutions APS/OMS, WMS/WCS, TMS, EDI, pour la supply chain,
-       INTELIS, concepteur-fabricant de systèmes pour charges légères et lourdes, mécanisation de l’emballage d’expédition,
-       PRODEX, fabricant d’équipements de stockage dynamique,
 
La Division SAVOYE propose une offre de services élargie pour l’ensemble de ses spécialités, sous le label « Services ONLYforYOU » : offre au détail ou « full service » visant à améliorer la disponibilité et les performances des équipements en entrepôts et réduire les coûts de maintenance (conseil et expertise en logistique, formation, audit maintenance, assistance, services en ligne, abonnement full service).
 
La Division SAVOYE a réalisé 85 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017. Elle déploie ses solutions dans plus de 40 pays et emploie 590 collaborateurs.
 
Pour plus d’informations : www.savoye.com
 
  CONTACTS PRESSE :  
 
Nathalie GIRY - Responsable Marketing Opérationnel & Communication Externe Division SAVOYE Tel. : +33 380 544 000 - E-mail : nathalie.giry@savoye.com
Site Internet : www.savoye.com
PRODEX MODERNISE L’ENTREPÔT LOGISTIQUE D’IVOIRE
Contacter le fournisseur

Alltricks.fr renouvelle sa confiance à Prodex

12 janvier 2017

Après avoir assuré les débuts de la mécanisation du premier site logistique d’Alltricks.fr, le spécialiste du stockage dynamique Prodex - marque de la Division Savoye (Groupe Legris Industries) - a de nouveau été choisi pour équiper son nouveau centre à Châteaudun (28). L’enjeu, absorber la croissance exponentielle de ce pure player de l’univers du vélo en ligne.

En 2014, Alltricks.fr affichait une croissance record : 80% pour un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, alors que cette jeune start-up n’avait que six ans d’existence. Victime de son succès, le spécialiste de l’univers du vélo sur Internet s’est vu dans l’obligation de déménager les 7.000 m2 de son entrepôt logistique de Mauperas (78), pour venir s’installer en janvier 2016 dans le canton de Châteaudun (28), dans un bâtiment d’une surface de 13.000 m2. Pour absorber la demande croissante de ses clients internautes, le site marchand a choisi de renouveler sa confiance envers Prodex, le spécialiste du stockage dynamique de la Division Savoye, qui avait assuré les débuts de la mécanisation de son premier site logistique. « En 2014, nous avions réalisé une installation mécanisée qui permettait déjà d’absorber 1.500 colis par jour, voire 2.500 pendant les forts pics d’activité comme celui du Tour de France, se souvient Cyril LÉON, Directeur de Prodex. Cette fois-ci, il s’agit de passer à 6.000 colis par jour ». Pour relever ce nouveau défis, Prodex a donc été missionné par Alltricks.fr pour transférer la première installation du site de Maurepas à Châteaudun - qui comprend un circuit de convoyeurs et un système de tri à 5 sorties - et étendre celle-ci de nouveaux convoyeurs motorisés afin d’assurer un traitement rapide des colis, du stock jusqu’à leurs expéditions, Alltricks.fr garantissant à ses clients une livraison express en 15 heures dans toute la France, si la commande est validée ava    nt 18h. Au total, ce sont ainsi 250 mètres de convoyeurs, comprenant 9 gares de préparation en plus, qui ont été installés en juin, juste avant les soldes d’été. Un circuit qui achemine aussi en amont l’entrée des 50.000 produits qui sont stockés dans ce nouveau centre logistique. L’entreprise réalise à ce jour 45 millions d’euros de chiffre d’affaires, et emploie 130 collaborateurs.
Alltricks.fr renouvelle sa confiance à Prodex
Contacter le fournisseur

Prodex se lance dans les convoyeurs à palettes motorisés

15 novembre 2016

Le fabricant d’équipements de stockage dynamique - marque de la Division Savoye (ingénierie intégrateur de solutions globales pour la supply chain) - annonce la commercialisation d’une gamme complète de convoyeurs à palettes motorisés. Son objectif, compléter son offre de solutions de manutention afin de couvrir tous les besoins logistiques de ses clients.

Tous les ans, Prodex présente son lot de nouveautés. Cette année, à quelques jours du salon de la manutention et de l’emballage ALL4PACK, où le fabricant exposera sur le stand de sa maison mère Savoye (Groupe Legris Industries), Prodex fait la promotion de sa nouvelle gamme de convoyeurs à palettes motorisés. « Nous avons dans notre offre une solution de dynamiques palettes non motorisés. Il nous est donc apparu logique de développer cette gamme. Nous avons pour ambition de proposer à nos clients des solutions logistiques pour toutes leurs problématiques » explique Cyril LÉON, qui  depuis quelques semaines a la charge de la direction de Prodex, après en avoir été le Directeur Commercial pendant 6 ans. D’une capacité d’une tonne de poids de charge, cette gamme complète se compose de plusieurs éléments (convoyeurs à rouleaux, à chaînes, tables tournantes, chariots navettes, etc.) et répond à tous les configurations en entrepôt, des plus simples au plus complexes. Prodex dévoile avoir déjà réalisé une première installation, sur laquelle il envisage de communiquer prochainement.
 Prodex se lance dans les convoyeurs à palettes motorisés
Contacter le fournisseur

Prodex automatise des expéditions de MEDI-LIVE

19 octobre 2016

Systèmes de préparation de commande
En passant d’une préparation manuelle aux convoyeurs intelligents 100% électrique INTELIS CONVEY®, le répartiteur pharmaceutique MEDI-LIVE est en capacité d’expédier jusqu’à quatre fois plus de commandes depuis son entrepôt des Ulis (91).

C’est après lui avoir passé une première commande de solutions de stockage dynamique que le répartiteur pharmaceutique MEDI-LIVE a choisi de faire à nouveau appel à PRODEX. Son projet, mettre en place un système automatisé dans son entrepôt de 1.000 m2 aux Ulis (Essonne), lui permettant de faire face à l’augmentation de ses flux d’expéditions due à la croissance de son activité. « Nous approvisionnons près de 250 pharmacies sur toute la région Ile-de-France, et gagnons de nouveaux marchés. Nous devions industrialiser nos expéditions qui étaient jusqu’alors gérées manuellement » témoigne Djamel ZEMMAR, Dirigeant de MEDI-LIVE. Après une première phase d’analyse et de consultations, le spécialiste du stockage dynamique PRODEX, filiale de la Division Savoye (Groupe Legris Industries), a préconisé l’installation d’une ligne complète qui comprend 50 mètres linéaires de convoyeurs modulaires et intelligents INTELIS CONVEY® (lire page 2), un poste de pesage, une cercleuse automatique, avec en fin de ligne un système de tri par destination composé de 5 sorties. « La singularité de ce projet a consisté à mettre en place un poste de pesage ayant une extrême précision, de l’ordre de 5 grammes contre 20 habituellement » explique Cyril LEON, Directeur de PRODEX. Résultat, l’installation, opérationnelle depuis février, permet à MEDI-LIVE de réaliser deux fois plus d’expéditions, lui permettant de passer à 500 bacs journaliers. « Grâce à la solution PRODEX, nous abordons l’avenir plus sereinement et savons que nous pouvons faire face à notre croissance » conclut le chef d’entreprise.
Prodex automatise des expéditions de MEDI-LIVE
Contacter le fournisseur

Prodex étend sa gamme de convoyeurs

12 mars 2015

Convoyeurs extensibles
Prodex (marque de la Division Savoye, ingénierie intégrateur de solutions globales pour la supply chain), spécialisée dans la fabrication d’équipements de stockage dynamique, propose désormais une gamme de convoyeurs extensibles motorisés. Elle vient ainsi compléter l’offre non motorisée proposée au catalogue de Prodex depuis l’an dernier.

Site d’achats en ligne, nouveaux convoyeurs à rouleaux libres, service de livraison en 24h départ usine etc.la marque Prodex, de la Division Savoye (Groupe Legris Industries), approfondit son offre de solutions et de services en manutention. Et maintenant, à son catalogue : des convoyeurs extensibles motorisés. « Depuis plusieurs mois, nous avons mis en place une stratégie de diversification de l’offre pour pouvoir répondre à tous les besoins logistiques en entrepôt, explique Cyril LEON, Directeur Commercial de la marque Prodex. Pour ce faire, nous avons cherché un partenaire fiable». Et, c’est auprès de la société italienne OCM (basée à Parme) que nous avons trouvé le partenaire idéal. Les deux spécialistes des solutions de manutention ont ainsi signé un accord fin 2014 garantissant l’exclusivité de la commercialisation des convoyeurs extensibles motorisés OCM à Prodex, pour la France. « Simples, mobiles, ergonomiques et pratiques à mettre en œuvre, nos convoyeurs extensibles motorisés permettent d’accroitre la productivité lors des chargements et déchargements des camions » met en avant Cyril LEON. La gamme Prodex se décline en  plusieurs dimensions, adaptées aux besoins des utilisateurs : de 500 mm à 900 mm de large, pour une longueur pouvant aller jusqu’à 20 mètres. Une fois plié, le convoyeur ne fait plus que 6 mètres, un véritable gain de place en entrepôt. Depuis un an, Prodex commercialise également des convoyeurs extensibles sans motorisation, offrant ainsi une alternative aux entreprises qui ne souhaitent pas investir dans un équipement motorisé.
Prodex étend sa gamme de convoyeurs
Contacter le fournisseur

Prodex équipe Sealynx International

08 janvier 2015

Mise en place en quelques semaines seulement chez le spécialiste des systèmes d'étanchéité pour le secteur automobile Sealynx International, la solution de Prodex - filiale de Savoye - permet une meilleure traçabilité des produits et une amélioration des conditions de travail.

2.600 au compteur... Sealynx International, spécialiste des systèmes d'étanchéité pour le secteur automobile, a fait appel à Prodex pour équiper son nouvel entrepôt de 2.600 mètres de rails palettes. À la clé, une meilleure traçabilité des produits, une amélioration des conditions de travail des  opérateurs logistiques, et moins de flux de chariots. Il aura fallu moins de trois semaines à la filiale de la division Savoye pour déployer sa solution sur le site de 138.000 m2, situé à Transières dans le département de l'Eure. L'étiquetage se faisant désormais en début de préparation, les colis sont associés à une ligne de convoyeur, permettant aux opérateurs de savoir où ils en sont jusqu'à l'expédition. Par ailleurs, les rails inclinés assurent l'acheminement des colis depuis la zone de stockage jusqu'aux 2 quais, sans qu'il soit nécessaire d'utiliser des chariots ou de pousser les produits, puisqu'ils glissent seuls à travers l'entrepôt. Avec moins de manipulation et de déplacements pour les préparateurs, la nouvelle organisation a ainsi permis de réduire les TMS (Troubles-Musculo-Squelettiques) ainsi que le nombre de chariots en circulation dans l'entrepôt.
C’est la première fois que Sealynx travaille avec Prodex. Les dirigeants de l'équipementier ont découvert Prodex par Internet, sur le site www.prodex-online.com, qui propose désormais l'expédition de convoyeurs à rouleaux libres en 24h départ usine, contre une semaine auparavant, grâce à une amélioration de l'organisation et à la mise en place d'un stock de composants.
La réactivité, l'expertise technique et la pertinence de la solution proposée par les équipes de Prodex auront eu raison des concurrents en lice. Opérationnelle depuis août, l'installation décidée par la direction logistique a fait des émules au sein de l'entreprise : fin décembre, Prodex a installé le même type de solution pour le département production, pour la réception des matières premières dans l'usine, située à côté de l'entrepôt.
Prodex équipe Sealynx International
Contacter le fournisseur

EXTENSIBLE A GALETS

23 septembre 2013

PRODEX elargie sa gamme de produit en proposant des extensibles à galets et des rouleaux libres. Ces produits permettent à PRODEX d'étendre son offre pour toucher tous les besoins de la logistique.

EXTENSIBLE A GALETS
Contacter le fournisseur

REALISATION :PREPARATION DES COMMANDES CHEZ XP LOG

21 juin 2013

Le groupe logistique XP LOG a fait appel au spécialiste du stockage dynamique Prodex (filiale de Savoye - Division solutions logistiques du Groupe Legris Industries) pour équiper son entrepôt textile de Saint-Vigor d’Ymonville, en Seine-Maritime (76). Résultat : une hausse de 30% de la capacité de sa ligne de contrôle et d’emballage, et des postes de travail beaucoup plus ergonomiques.

XP LOG passe au « dynamique ». Le groupe vient de renforcer la ligne de contrôle et d’emballage de son site de Saint-Vigor d’Ymonville (32 000m2) avec des équipements Prodex. L’entreprise lui a fourni une centaine de mètres de convoyeurs, cinq postes de contrôle, une scotcheuse automatique ainsi qu’un système de tri sur quatre lignes de sortie. Totalement évolutive, l’installation permet depuis sa mise en place le contrôle et la constitution de 1 100 colis par jour pour la marque SOLO (articles textiles destinés aux sérigraphes et distributeurs).

Pour Olivier Jean-Baptiste, Directeur général de XP LOG, cette dernière offre « un gain de l’ordre de 30% par rapport à la précédente organisation qui était entièrement manuelle ». Les commandes sont préparées dans le stock via un système de radiofréquence, puis acheminées vers les cinq postes de contrôle Prodex. Les colis sont ensuite dirigés vers la scotcheuse, et dispatchés sur une zone de tri automatique (lecture code-barres) par transporteurs selon les destinations (France, Belgique, Suisse, Allemagne, Italie, et Espagne).

 Au-delà des volumes, l’installation permet d’optimiser l’ergonomie des postes travail. « C’était une volonté forte pour nous », explique Olivier Jean-Baptiste. Les opérations sont désormais réalisées à hauteur des opérateurs. Cela réduit la fatigue et favorise la mise en place d’une meilleure gestuelle. S’il est encore tôt pour mesurer les avantages sur la santé « Les retours des opérateurs sont déjà positifs », conclut-il.


 

REALISATION :PREPARATION DES COMMANDES CHEZ XP LOG
Contacter le fournisseur

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.