Les actualités de POLYMIX

DIC consolide son réseau de distribution Europe par un accord avec le groupe AMP POLYMIX pour la France, le Benelux et l’Afrique du Nord

26 juin 2017

Extrusion simple (transformation plastique)
DIC Corporation, est un groupe chimiste Japonais implanté dans une soixantaine de pays où il emploie plus de 20 000 personnes dans 174 filiales.
  Sa division Solid Compounds est 1 des 3 leaders mondiaux dans le domaine des PPS. Elle produit depuis 1976 les compounds DIC.PPS (40 000 t/an de capacité totale sur 4 sites) ainsi que les résines de base (23 000 t/an de capacité totale pour 4 usines).
  La gamme compound s’est enrichie en 2011 par le rachat des PPS Primef.
  En Europe, l’agence commerciale est basée à Düsseldorf (Allemagne) depuis plus de 30 ans. Un site de compoundage a été démarré à Vienne (Autriche) en 2013 et un centre technique lancé dès fin 2015 à Francfort (Allemagne). L'offre comprend tous les types de compounds PPS (sur base de résine ramifié-réticulée et/ou linéaire), les fameux grades modifiés choc, des alliages ainsi que de nombreux produits de spécialité : frottement, conducteur thermique, non halogéné, adhésion époxy, CTI amélioré, fibres longues …
  L’équipe de vente et marketing Europe s’appuie également sur 1 réseau de distributeurs locaux. A compter de Mai 2017, la diffusion de l’ensemble de la gamme compounds (DIC.PPS et Primef) pour la France, le Benelux et l’Afrique du Nord été confiée à la société AMP Polymix.
  Ces cinq dernières années, le groupe POLYMIX AMP, désormais dirigé par Julie Fath-Leguillier, a intensifié son développement à l’international. Présent depuis plus de 35 ans sur le marché français dans un environnement fortement concurrentiel, le groupe applique désormais à d’autres pays la formule qui a fait son succès.
  Après le Maghreb et le Benelux, le groupe s’est implanté en 2016 dans la péninsule ibérique avec AMP Iberia ainsi que sur les Balkans avec POLYMIX Adria. Prochaine étape, la Roumanie.
  De plus en plus axé sur les polymères techniques, le groupe vise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros d’ici à l’année prochaine.

Polymix vous offre une nouvelle alternative économique et écologique!!

26 juin 2017

Recyclage chimique du plastique
A chacun son élément ! C’est à travers la thématique des 4 éléments que Polymix-AMP souhaite cette année vous présenter sa gamme en reprenant les caractéristiques et symboliques de chaque élément. Une découverte ludique afin de trouver quel élément correspond à votre projet.

L'EAU :
Les transparents; des commodités de spécialité aux transparents de performance, pouvant répondre à un large panel de propriétés très variées : résistance aux chocs et aux chocs à très basse température, haute transparence et brillance, flexibilité, souplesse. Egalement, des produits en contact avec l’eau et les fluides répondant bien sûr aux normes ACS, KTW et WRAS.

LE FEU :
En complément de notre panorama des matières plastiques hautes températures, allant jusqu’à 280°C en continu et conservant d’excellentes propriétés mécaniques et électriques, nous vous proposons des produits possédant une ignifugation intrinsèque, répondant aux normes ATEX (anti-explosion), évidemment à la norme UL 94-V0 mais aussi à des normes plus durables comme l’ECO-FR ; sans phosphore rouge, sans brome, sans chlore. LA TERRE  :
Longue vie aux plastiques ! Notre gamme se compose d’une part de produits recyclés, issus de biens de consommation ou de biens électroniques et électroménagers, offrant une alternative économique et écologique. D’autre part, des produits biosourcés provenant de matières végétales comme l’huile de ricin, ou encore la pomme de terre !
L'AIR :
Dans le cadre d’un remplacement métal, la matière plastique offre un gain de poids et apporte toujours plus de légèreté grâce à une faible densité (<1), pour des designs et caractéristiques de plus en plus exigeants. Egalement, des matériaux répondant à la norme aéronautique FAR, afin de s’adapter aux demandes les plus strictes.
EN PLUS DE FAIRE LE PLEIN D'IDEES, FAITES LE PLEIN DE VITAMINES !
Venez déguster nos délicieux jus de fruits frais réalisés sur place par Nectar Design et découvrir un petit cadeau qui correspondra à votre élément ! N’hésitez pas à nous contacter pour convenir d’un rendez-vous et recevoir votre badge d’accès gratuit au salon.
  Au plaisir de vous rencontrer, Toute l’équipe POLYMIX - AMP
Polymix vous offre une nouvelle alternative économique et écologique!!

Polymix-AMP

05 décembre 2011

Leader dans la distribution de matières techniques, POLYMIX vous présente une large gamme de thermoplastiques.

Nous recherchons la matière la mieux adaptée à vos exigences.

Notre gamme de matières :

- Les Transparente

- Les Commodités